Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 7 mars 2021 10:44

Thatsallineed a écrit :Source of the post

A voir pour Chevalier que j'aurais aimé voir mais le poste de gardien reste très particulier



Certainement Karnezis titulaire plutôt que Chevalier, pour l’expérience. Et Maignan sûrement en quarantaine quand on jouera Paris...

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » dim. 7 mars 2021 10:49

Tryphon a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post

A voir pour Chevalier que j'aurais aimé voir mais le poste de gardien reste très particulier



Certainement Karnezis titulaire plutôt que Chevalier, pour l’expérience. Et Maignan sûrement en quarantaine quand on jouera Paris...


Apparemment les joueurs français auront une dérogation selon l'Équipe.
Par contre avec les qualifs sud-américaines annulées on peut être sûr que le PSG va se pointer avec son équipe type alors qu'il aurait pu leur manquer Marquinhos, Navas, Neymar et j'en passe

Par contre nous on risque de ne pas avoir Burak, Zeki, Yusuf, Renato et José

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 7 mars 2021 10:51

Eurosport 360 ça se trouve où....?
A part dmc....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 7 mars 2021 10:56

TWB a écrit :Source of the post

Apparemment les joueurs français auront une dérogation selon l'Équipe.
Par contre avec les qualifs sud-américaines annulées on peut être sûr que le PSG va se pointer avec son équipe type alors qu'il aurait pu leur manquer Marquinhos, Navas, Neymar et j'en passe

Par contre nous on risque de ne pas avoir Burak, Zeki, Yusuf, Renato et José


Merci pour cette info que je n’avais pas vu passer. En espérant tout de même que Maignan soit négatif en rentrant.

Ça fait bien chier pour les autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » dim. 7 mars 2021 11:06

Merci pour la presse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 7 mars 2021 11:22

curiste a écrit :Source of the post Eurosport 360 ça se trouve où....?
A part dmc....

Je l'ai par MyCanal.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 7 mars 2021 11:22

Merci pour la presse matinale.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 256

index

Hors ligneMessageLeLOSCestBeau » dim. 7 mars 2021 11:41

Pourquoi mettre un karnezis sans avenir au club et sans espoir de reventes par rapport à un Chevallier forme au club et qui a besoin de se genre d opportunité.

Drôle de décision
Modifié en dernier par LeLOSCestBeau le dim. 7 mars 2021 11:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 7 mars 2021 11:43

lenormal a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post Eurosport 360 ça se trouve où....?
A part dmc....

Je l'ai par MyCanal.



OK merci.....vais aller voir ça....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » dim. 7 mars 2021 11:44

Merci pour la presse.
Beau rappel de notre élimination par Epinal dans la presse Corse !

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » dim. 7 mars 2021 11:49

TWB a écrit :Source of the post
Tryphon a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post

A voir pour Chevalier que j'aurais aimé voir mais le poste de gardien reste très particulier



Certainement Karnezis titulaire plutôt que Chevalier, pour l’expérience. Et Maignan sûrement en quarantaine quand on jouera Paris...


Apparemment les joueurs français auront une dérogation selon l'Équipe.
Par contre avec les qualifs sud-américaines annulées on peut être sûr que le PSG va se pointer avec son équipe type alors qu'il aurait pu leur manquer Marquinhos, Navas, Neymar et j'en passe

Par contre nous on risque de ne pas avoir Burak, Zeki, Yusuf, Renato et José


C'est à gerber...
Botman, Bradaric, Reinildo, Weah, David sont également internationaux. Ça nous promet une belle équipe.
Soit tout le monde a une dérogation, soit il n'y a aucune raison que les seuls joueurs français en aient une..

Messages : 2928

index

Hors ligneMessagerhazou » dim. 7 mars 2021 12:10

Ba les couilles, ils ont qu'à décaler cette journée de Ligue 1. C'est ça leur équité ?!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 7 mars 2021 12:17

L'article de L'Equipe sur le sujet:
Covid-19 et quarantaine : les clubs de Ligue 1 enverront-ils leurs joueurs en sélection ?
Fin mars, les clubs français pourront ne pas libérer leurs internationaux contraints d'observer un isolement à leur retour de sélection. Mais les joueurs accepteront-ils ?


Antoine Maumon de Longevialle et Arnaud Hermant (avec R.T., E.F., E.M.)
mis à jour le 7 mars 2021 à 09h53

À quoi ressemblera la prochaine trêve internationale ? Comme tout ce qui se fait depuis l'irruption du Covid dans nos vies : à quelque chose de nouveau. Cette trêve est prévue dans quinze jours, du 22 au 31 mars, mais la question agite déjà la plupart des clubs de Ligue 1. Le problème concerne la quarantaine qui pourrait être imposée, à leur retour en France, aux internationaux partis en sélection : la France oblige à une période d'isolement de sept jours les personnes entrant sur son territoire en provenance d'un pays situé en dehors de l'UE.

« Au LOSC, on peut avoir six joueurs absents[pour le match face au Paris-SG, autour du 4 avril], dénombre l'entraîneur nordiste Christophe Galtier. Et si la règle de la septaine ou de la quatorzaine s'applique à leur retour, ce n'est pas seulement le match contre Paris qu'ils vont rater mais aussi le huitière de finale de Coupe de France si on est qualifiés. »

« Si les joueurs partent en sélection sans l'accord du club, il se passe quoi ? »
Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille

Depuis samedi, on sait que la question ne concernera pas les joueurs sud-américains. Les matches qualificatifs pour la Coupe du monde de la zone Amérique du Sud prévus au mois de mars ont officiellement été reportés. Ces rencontres devraient se tenir au deuxième semestre 2021 : chaque sélection ajouterait un match à son programme lors de la trêve internationale de septembre, puis un autre lors de celle d'octobre.

Deux options avaient été envisagées pour éviter ces reports : que les rencontres de mars se disputent sans les joueurs évoluant en Europe, mais l'Argentine était le seul pays de la zone favorable à cette hypothèse ; ou qu'ils soient organisés dans une bulle sanitaire située dans un pays neutre (Italie, Qatar, Mexique ou États-Unis), mais l'option n'a pas non plus convaincu.

La question des départs des internationaux évoluant en Ligue 1 se concentrera donc essentiellement sur les Africains et Européens dont les sélections doivent se déplacer en dehors de l'Union européenne, comme les Pays-Bas de Memphis Depay qui se rendent en Turquie (le 24 mars) ou le Portugal d'Anthony Lopes qui jouera en Serbie (le 27 mars).

Bonne nouvelle pour les clubs français : avec le Covid, la FIFA a temporairement assoupli son règlement sur la mise à disposition des internationaux. Celle-ci est facultative si, pour les joueurs concernés, « une quarantaine ou période d'auto-isolement d'au moins cinq jours est obligatoire à compter de l'arrivée sur le lieu du club ou sur le lieu où est censé se disputer le match de l'équipe nationale ». Les clubs de L1 peuvent ainsi retenir leurs joueurs censés partir dans des endroits qui les soumettraient à une quarantaine.

« Mais si le joueur veut y aller ? On ne va pas faire la guerre avec nos joueurs sur la sélection, fait remarquer Galtier. J'en parle beaucoup avec mon président et la direction du club pour savoir quelle est la meilleure décision à prendre. J'ai vu que Klopp (Liverpool) et Solskjaer (Manchester United) avaient pris la décision de ne pas envoyer leurs joueurs en sélection. Chez nous, certains joueurs nous ont dit qu'ils ne partiraient pas en sélection, mais on n'a pas encore fait le tour avec tous. Et si les joueurs partent en sélection sans l'accord du club, il se passe quoi ? Nous manquons de réponses sur certains sujets. On verra, mais c'est un drôle de bordel. »

Des dérogations gouvernementales peu probables
À la Ligue, les clubs n'ont pas encore adopté une position commune. Aucune demande officielle n'a, par ailleurs, été formulée pour décaler la journée qui suivra la trêve internationale. Lille et son président, Olivier Létang, ont demandé si cette option était envisageable. Mais le calendrier est trop serré pour le permettre. Certains clubs espèrent que la Fédération obtiendra du gouvernement des dérogations pour tous les internationaux. Les chances sont faibles.

Le ministère des Sports autorise déjà des dérogations sur la quarantaine, mais elles ne concernent que les grands événements qui se disputent dans l'Hexagone ou les internationaux des différentes équipes de France pour des compétitions impérieuses, telles que des qualifications pour des Championnats du monde ou des matches de Ligue des champions.

Les Bleus n'auront donc pas de quarantaine à respecter à leur retour du Kazakhstan (match le 28 mars) et de Bosnie-Herzégovine (match le 31 mars). La Fédération a aussi obtenu des garanties pour le cas de ses internationaux évoluant à l'étranger. Didier Deschamps ne sera donc pas restreint dans ses choix. Cela pourrait être beaucoup moins vrai pour ses homologues des autres sélections.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 7 mars 2021 12:37

Et pour les joueurs qui ont déjà fait le Covid ? Il me semble qu'on en a quelques uns parmi ceux qui sont concernés par cette trêve internationale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 7 mars 2021 13:16

PO a écrit :Source of the post Et pour les joueurs qui ont déjà fait le Covid ? Il me semble qu'on en a quelques uns parmi ceux qui sont concernés par cette trêve internationale.

Par décret sanitaire, seuls les covidés du PSG, de l'OL et de l'OM sont immunisés !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 7 mars 2021 13:42

L'idée même d'une dérogation est un non-sens. Je ne vois pas vraiment en quoi le simple fait d'être Français ferait qu'un isolement n'est pas nécessaire au retour. Si Maignan choppe le covid au Kazakhstan, puis le refile à tout l'effectif à son retour, on dit quoi ? Bah zut, on comprend pas, il était Français pourtant, on a fait tout ce qu'il fallait ?
La FFF semble une nouvelle fois vaguement oublier qu'on est face à un virus mondial que ne fait pas de différence sur les nationalités. Sur cette trêve, il y a 3 solutions :
- ou bien on considère que toutes les mesures sanitaires seront prises par les fédérations et que joueurs ne sont pas en danger de contamination et dans ce cas, pas d'isolement
- ou bien on considère qu'il y a un risque et qu'un isolement est nécessaire, dans ce cas, on reporte la ou les journées concernées par la période d'isolement
- ou bien on considère que cette trêve en elle-même est un non-sens, elle saute et les 2 matches concernés sont reportés à plus tard au lieu d'un match amical inutile comme l'Amérique du Sud l'a fait

La 1ère solution est irresponsable.
La 2e est sécuritaire et cohérente avec la politique actuelle.
La 3e est le bon sens.

Voyons voir ce que la FIFA et l'UEFA vont décider.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 7 mars 2021 13:53

MrK a écrit :
La 1ère solution est irresponsable.
La 2e est sécuritaire et cohérente avec la politique actuelle.
La 3e est le bon sens.

Voyons voir ce que la FIFA et l'UEFA vont décider.


Malheureusement je pense qu’on a déjà tous une petite idée de la solution qui sera choisie

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 7 mars 2021 14:22

Cquain a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Déçu pour Camara qui avait montré de bonnes choses pourtant.

J’ai misé sur le LOSC, je sens la banane arriver vu la guigne que je porte.


C'est quoi la côte du LOSC ?

Eurosport, c'est en clair ?

Un truc pas ouf style 1.2 ou 1.3

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 7 mars 2021 17:32


https://twitter.com/losclive/status/1368597423011078149

A part André et éventuellement Araujo, les titulaires habituels sont sur le banc. Ca me va.

Compo bis, mais sur le papier, ça doit être suffisant pour passer.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le dim. 7 mars 2021 17:35, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 7 mars 2021 17:34

Une équipe B qui vaut pas mal d'équipes A de ligue 1.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 41 invités