Avatar de l’utilisateur
Messages : 11132

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 16 mars 2021 10:48

Sur les 40 dernières je suis allé une fois à Roubaix, au musée de la piscine, je me suis fait péter ma vitre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8212

index

En ligneMessagenicobrb » mar. 16 mars 2021 10:51

eljano a écrit :Source of the post Sur les 40 dernières je suis allé une fois à Roubaix, au musée de la piscine, je me suis fait péter ma vitre.


Y'a des calculs de Stats et probas à faire là dessus ^_^
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 16 mars 2021 10:57

Ursulet a écrit :Source of the post Suppot corrompu du grand capital! Exploiteur! Collabo!

Merci pour tous ces gentils compliments. <3

Au départ je voulais une 508, mais pour une voiture équivalente c'était 60 euros de plus par mois et 4 ans de loc au lieu de 3. Ma boite me donne un budget max, j'allais pas acheter une caisse moins bien pour rester dans le budget (et encore moins mettre le complément de ma poche)
Donc je suis resté chez Audi.

Quand les constructeurs français auront compris que changer le design de leur modèles tous les 3 ans ça les faisait vieillir beaucoup plus vite que les allemandes (et donc perdre de la valeur), ils auront fait un vrai progrès... Leur course au restylage c'est ridicule.
En plus, je ne suis pas convaincu qu'il y ait une énorme diff de qualité et de fiabilité sur des milieu/haut de gamme. Ma 307 valait largement mon A3 par exemple.

Ma loc s'arrête dans une bonne année. Je ne sais pas encore ce que je vais prendre, mais je sais déjà que je ne vais pas passer beaucoup de temps dans les concessions françaises qui ne vend plus que des SUV hors de prix.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » mar. 16 mars 2021 11:18

eljano a écrit :Source of the post Sur les 40 dernières je suis allé une fois à Roubaix, au musée de la piscine, je me suis fait péter ma vitre.

C'était pour te punir de n'être venu qu'une fois en 40 ans. Le syndicat d'initiative ne déconne pas avec ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 16 mars 2021 11:48

Peugeot 307 vs Audi A3, euh n'abusons pas non plus.

Ou alors tu confonds avec la 308 et là oui pourquoi pas.

L'Audi A3 ( j'en ai eu une ) reste un modèle de qualité de fabrication et matériaux.

La Peugeot 307 quoi, rarement vu une telle merde, 2 covoitureurs roulaient avec ça, c'était horrible, toujours en panne et les plastiques ne faisaient que de se barrer au bout de plusieurs années. Après les exemples et contre exemples, il y en aura toujours.

Ce qu'on ne peut pas reprocher aux allemandes, c'est bien la qualité des matériaux dans le temps. Ma Passat CC ou l'A3, avec 10 ans au compteur, avaient l'intérieur quasiment neuf.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 16 mars 2021 12:35

ca dépend ce que tu compares. Les entrée de gamme des allemandes sont aussi merdiques que les entrée de gamme françaises.

Je compare ma 307 haut de gamme (HDI 136 rachetée au beau-père), et une A3 e-tron (Design luxe). Si on oublie l'écart technologique (pas la même génération non plus...), en terme de confort et de finition, c'était très proche. J'ai commencé à avoir des pb avec la 307 à 265 000 km. Rien avant.
Par contre j'ai eu une A1 et plusieurs A3 de prêt entrée de gamme dégeulasse. Le plastique faisait pitié, ça vibrait de partout.

Sur mon A5 (S line), j'ai aussi des petites merdouilles depuis le début. Le système sans clé qui me dit régulièrement qu'il ne détecte plus la clé (alors que je roule et que la clé est dans ma poche), au début mon lève vitre passager foirait 1 fois sur 2 (sans rien faire, maintenant ça marche).

Messages : 1841
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mar. 16 mars 2021 12:42

Sur les 40 dernières je suis allé une fois à Roubaix, au musée de la piscine, je me suis fait péter ma vitre.


La seule fois où je suis allé à Roubaix le soir, il y a 10 ans : vitre arrière pétée aussi. Bon, je n'en tire pas de conclusion hâtive... Quand j'y suis allé en journée, pas de problème. Et la fois où je me suis fait voler mon sac d'ordinateur, c'était en plein centre de Lille, en plein après-midi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 16 mars 2021 12:46

Non tu ne peux pas comparer un haut de gamme de l'A3 récent et un haut de gamme de la 307, il y a un monde entre les deux finitions.

Après les problèmes dans les voitures, je pense qu'il n'y a aucune marque qui y échappe. Tu peux ne rien avoir avec une Dacia à 7500 euros et être emmerdé tous les 6 mois avec une Mercedes à 75 000 euros.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13552

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 16 mars 2021 13:03

Ursulet a écrit :M'a l'air d'avoir des oursins dans les poches le PO.


playolive, c'est lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 16 mars 2021 13:56

Miladin Béca a écrit :Source of the post Non tu ne peux pas comparer

Non seulement je peux, mais en plus je le fais :D

J'ai bien conscience qu'il y a 10 ans d'écart entre les véhicules, mais le confort intérieur / de conduite et la qualité de la finition ne sont pas soumis à des écarts technologiques. J'ai même envie de dire que plus il y a de technologie, plus t'es susceptible d'avoir des emmerdes. Donc j'exclue toute comparaison d'options qui n'aurait pas de sens pour des véhicules avec autant d'écart d'âge.

Dans ma 307, l'assise était confortable, je pouvais rouler longtemps sans avoir mal au dos, la visibilité était très bonne. Le moteur était souple à bas régime et pouvait partir très vite, même de très bas, le régulateur ne faisait pas d'a-coups, et la tenue de route était impec. Les commandes du tableau de bord étaient bien placées, le plastique agréable au touché et n'a pas bougé pendant toutes les années d'utilisation (pas d'usure, décoloration ou de rayure prononcée). Idem pour les sièges qui sont restés très propres. J'avais toutes les options utiles dans un véhicule moderne, et encore aujourd'hui, je ne demande rien de plus.
Je pourrais dire la même chose de mon A3, même si je l'ai gardée beaucoup moins longtemps et donc je peux moins juger de la durabilité de l'A3. Le plastique intérieur faisait très quali (peut être un peu plus que la 307), mais paraissait plus fragile (j'ai souvenir d'avoir rayé la porte de la boite à gant en posant un carton de bières). La boite auto est fidèle à sa réputation.
J'ai eu plusieurs fois des alertes moteur "ne pas dépasser les 3000 tours", ce qui est cocasse quand on sais que je roulais presque uniquement avec le moteur électrique... Mais bon, c'était les première générations d'hybrides rechargeables...
Niveau option, le line assist et le régulateur adaptatifs sont mal pensés : Le line assist sonnait régulièrement sur le Paris-Lille rempli de fausses lignes droite. Donc je ne le mettais plus. Le régulateur adaptatif laissait trop d'espaces avec la voiture de devant quand je doublais ; y'avait tjs une caisse pour s'intercaler. Donc ma voiture freinait. Par contre le moteur hybrid est une tuerie. Mais comme dit plus haut, on ne peut pas comparer sur ce plan là.

Ma voiture la plus fiable jusqu'à présent, c'est une Mégane. Jamais rien eu à faire dessus, mais même pas une bricole. Mais par contre la finition intérieure cheap, le plastique moche et le moteur un veau. Le régulateur n'était pas pratique, et le GPS on aurait dit un tom-tom des années 90. Pas vraiment agréable à conduire.
Mon beau père (encore lui) me l'a rachetée y'a maintenant 5 ans. Elle est toujours aussi fiable, mais elle ressemble plus à rien. Je le soupçonne de la garder plus longtemps que de raison pour me racheter l'A5 :D ça lui ferait une bonne excuse pour convaincre ma belle mère


Concernant les problèmes sur les voitures, c'est vrai que personne n'y échappe, c'est souvent une loterie. Mais je trouve que quand tu mets +50 K dans une bagnole, tu t'attends pas à avoir un lève vitre qui merdouille dès la sortie d'usine. Des systèmes technologiquement avancés pourquoi pas, mais pas un lève vitre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6556

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 16 mars 2021 14:09

rud a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Non tu ne peux pas comparer

Non seulement je peux, mais en plus je le fais :D

J'ai bien conscience qu'il y a 10 ans d'écart entre les véhicules, mais le confort intérieur / de conduite et la qualité de la finition ne sont pas soumis à des écarts technologiques. J'ai même envie de dire que plus il y a de technologie, plus t'es susceptible d'avoir des emmerdes. Donc j'exclue toute comparaison d'options qui n'aurait pas de sens pour des véhicules avec autant d'écart d'âge.

Dans ma 307, l'assise était confortable, je pouvais rouler longtemps sans avoir mal au dos, la visibilité était très bonne. Le moteur était souple à bas régime et pouvait partir très vite, même de très bas, le régulateur ne faisait pas d'a-coups, et la tenue de route était impec. Les commandes du tableau de bord étaient bien placées, le plastique agréable au touché et n'a pas bougé pendant toutes les années d'utilisation (pas d'usure, décoloration ou de rayure prononcée). Idem pour les sièges qui sont restés très propres. J'avais toutes les options utiles dans un véhicule moderne, et encore aujourd'hui, je ne demande rien de plus.
Je pourrais dire la même chose de mon A3, même si je l'ai gardée beaucoup moins longtemps et donc je peux moins juger de la durabilité de l'A3. Le plastique intérieur faisait très quali (peut être un peu plus que la 307), mais paraissait plus fragile (j'ai souvenir d'avoir rayé la porte de la boite à gant en posant un carton de bières). La boite auto est fidèle à sa réputation.
J'ai eu plusieurs fois des alertes moteur "ne pas dépasser les 3000 tours", ce qui est cocasse quand on sais que je roulais presque uniquement avec le moteur électrique... Mais bon, c'était les première générations d'hybrides rechargeables...
Niveau option, le line assist et le régulateur adaptatifs sont mal pensés : Le line assist sonnait régulièrement sur le Paris-Lille rempli de fausses lignes droite. Donc je ne le mettais plus. Le régulateur adaptatif laissait trop d'espaces avec la voiture de devant quand je doublais ; y'avait tjs une caisse pour s'intercaler. Donc ma voiture freinait. Par contre le moteur hybrid est une tuerie. Mais comme dit plus haut, on ne peut pas comparer sur ce plan là.

Ma voiture la plus fiable jusqu'à présent, c'est une Mégane. Jamais rien eu à faire dessus, mais même pas une bricole. Mais par contre la finition intérieure cheap, le plastique moche et le moteur un veau. Le régulateur n'était pas pratique, et le GPS on aurait dit un tom-tom des années 90. Pas vraiment agréable à conduire.
Mon beau père (encore lui) me l'a rachetée y'a maintenant 5 ans. Elle est toujours aussi fiable, mais elle ressemble plus à rien. Je le soupçonne de la garder plus longtemps que de raison pour me racheter l'A5 :D ça lui ferait une bonne excuse pour convaincre ma belle mère


Concernant les problèmes sur les voitures, c'est vrai que personne n'y échappe, c'est souvent une loterie. Mais je trouve que quand tu mets +50 K dans une bagnole, tu t'attends pas à avoir un lève vitre qui merdouille dès la sortie d'usine. Des systèmes technologiquement avancés pourquoi pas, mais pas un lève vitre...

Non c'est pas une loterie,suffit de se renseigner sur les marques et modele sur les problèmes connus.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 16 mars 2021 14:19

T'as effectivement des modèles qui sont connus pour être "à problème", et des modèles plus fiable. Mais une fois que t'as évité les modèles à problème, ça n'empêche pas d'avoir des pépins.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 16 mars 2021 15:07

Non mais je parlais de la finition et de sa qualité de fabrication, pas des problèmes moteurs ou électroniques et bien sûr que tu as le droit de ne pas être d'accord :).

Je pense juste que sur ce point, les deux voitures ne sont pas comparables.

On sait bien que niveau confort, ce qui se fait de mieux c'est Citroën et Peugeot, surtout la première marque. Dans le groupe VW c'est bien plus raide avec la fameuse légende allemande.

Perso je préfère quand c'est raide ( pas de blague hein ). Par exemple ma C5 qui est sans doute la voiture la plus confortable de ces dernières années, je n'y arrive pas, je préfère ma Golf ou mon ancienne Passat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11132

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 16 mars 2021 16:09

Au Nurburgring tout est possible, ursulet va pouvoir aller y tourner

https://youtu.be/MpH5_Luxqwo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13240

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 16 mars 2021 16:43

ça me fait penser que les quelques dimanches passés à Warneton sur le circuit me manquent ...
qu'est-ce qu'on a pu se marrer, y compris en famille !

https://www.youtube.com/watch?v=URm_DL0kDes

J'y étais à cette course avec caravanes :-)

https://www.youtube.com/watch?v=xCxNAvFi9ho

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11132

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 16 mars 2021 17:25

Zappa a écrit :ça me fait penser que les quelques dimanches passés à Warneton sur le circuit me manquent ...
qu'est-ce qu'on a pu se marrer, y compris en famille !

https://www.youtube.com/watch?v=URm_DL0kDes

Vers 18 19mn ça devient démentiel, de vrais fous furieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13240

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 16 mars 2021 17:48

Des souvenirs de dimanche exceptionnels avec le bistrot sur place et la friterie pour le midi !
J'espère que ça rouvrira ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 16 mars 2021 20:57

rud a écrit :Source of the post T'as effectivement des modèles qui sont connus pour être "à problème", et des modèles plus fiable. Mais une fois que t'as évité les modèles à problème, ça n'empêche pas d'avoir des pépins.

J'ai connu un mec qui travaillait ds l'automobile. Il disait qu'il fallait attendre 6 mois après la sortie d'une nouvelle voiture pour en connaître la fiabilité.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6628

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 16 mars 2021 21:12

eljano a écrit :Source of the post Sur les 40 dernières je suis allé une fois à Roubaix, au musée de la piscine, je me suis fait péter ma vitre.


C'est parce que t'as pas les codes. À Roubaix, faut rouler en Merco si tu veux être respecté. Et si possible dès l'âge de 20 ans, sinon t'as raté ta vie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11132

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 16 mars 2021 21:16

Zappa a écrit :Source of the post Des souvenirs de dimanche exceptionnels avec le bistrot sur place et la friterie pour le midi !
J'espère que ça rouvrira ...

Non mais comment font ils pour payer leurs voitures ?
Ya une peinture d'enfer, t'as des voitures de collection et à la fin, il ne reste que de la bouillie de ferraille. Yen a qui font même pas un tour !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Basler, Calamar, Chully, Djeunzzz, dodger, goleador, Google [Bot], LilloisUK, makita, Med, milenko, MrK, Mylosc59, nicobrb, NorthSide et 34 invités