Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 17 mars 2021 11:20

A certains endroits, mais pas partout... Puisqu'à Brest et Strasbourg, le jour ne dure "que" 11h59.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 17 mars 2021 11:30

Casim' a écrit :Source of the post A certains endroits, mais pas partout... Puisqu'à Brest et Strasbourg, le jour ne dure "que" 11h59.

C'est vrai mais à Brest par exemple, ça prend près de 4mn par jour (ici en Corse c'est moins de 3mn) , donc c'est plus aujourd'hui que demain.
Plus on va vers le nord, plus la durée du jour augmente vite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 17 mars 2021 12:03

C'est un ressenti ça, le jour, vous faisez pas avoir. La preuve, on parle de la nuit des temps, jamais du jour.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 17 mars 2021 12:31

Normal, plus tu remontes dans le temps, plus c'est obscur...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 17 mars 2021 12:35

La nuit des temps...

Tiens, ça me donne envie de le relire, pour voir comment ça a vieilli (Paru dans les 60's). Un de mes romans de SF préférés quand j'étais gamin, avec le Meilleur des mondes (Encore plus vieux, années 30 je crois) et Dune (Années 60), bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 17 mars 2021 12:38

Super "la nuit des temps" et le meilleur des mondes.
J'en dirai pas autant pour Dune, même constat que game of throne, ça commence bien mais ça finit en couille (et le film est une bonne daube).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 17 mars 2021 13:36

Contrairement aux 2 autres, "Dune" (Le premier), c'est déjà 2 bons pavés en collection Marabout, donc papier pelure écrit petit (Au moins, on n'hésite pas à l'emmener n'importe où). Donc, il faut avoir envie. Et c'est le genre d'œuvre où il faut mettre un encart sur le lexique en fin de tome, sinon c'est l'horreur.

Concernant le film Dune, on a déjà fait des tas de topics là-dessus. Le film est pas top, mais perso je l'aime pour ce qu'il représente des années 80.

La prod avait obligé Lynch à se limiter à 2h20, ce qui était déjà un temps hyper long pour l'époque, ce qui l'a amené à avoir un maximum de coupes dans ses plans. Il aurait fallu qu'il puisse en faire une saga de 2-3 films comme a pu le faire bien plus tard Peter Jackson avec le Seigneur des anneaux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 17 mars 2021 13:57

Relu la Nuit des temps il y a quelques mois, ça a singulièrement vieilli...
Tout comme 1984 ou le meilleur des mondes.
Mais tout ça, c'est du tout bon.

Pour ce qui est de Dune, toute la série de livres est très bonne, mais ça fait effectivement un gros pavé. Pour autant, cette œuvre est vraiment culte. Lynch n'a pas eu les coudées franches, j'attends de voir ce que donnera la nouvelle version, prévue très bientôt si je me souviens bien.

Pour Game of Thrones, à la différence que la série de livres n'est pas finie, contrairement à la série TV.
Je suis en train de la lire, et j'avoue qu'il y a une foule d'éléments qui ne sont pas retranscrits dans la série. Je suis curieux de voir comment George RR Martin arrivera à se dépatouiller avec la fin de la série...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 17 mars 2021 14:55

Vous oubliez aussi toute la série "Fondation" de Asimov.
J'en garde un souvenir intense, surtout pour les trois premiers tomes.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 17 mars 2021 15:08

Fondation et toute la serie sur les robots, c'etait le top

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 17 mars 2021 18:22

Effectivement, Asimov c'est du très bon.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 20 mars 2021 02:18

Une éruption volcanique en cours près de Reykjavik


Image

Un volcan islandais est entré en éruption ce vendredi, provoquant un impressionnant nuage rouge. Une zone d'interdiction de survol aérien a été mise en place par les autorités.

Un volcan est entré en éruption ce vendredi à une quarantaine de kilomètres de la capitale islandaise Reykjavik, a annoncé l'Agence météorologique islandaise, tandis qu'un nuage rouge illuminait le ciel et qu'une zone d'interdiction de survol aérien a été établie.

"Une éruption volcanique a commencé à Fagradalsfjall. Le survol aérien est en code rouge, mais les sismographes n'enregistrent que très peu de turbulences", a écrit l'agence sur Twitter.
La zone autour du volcan inhabitée

Le système volcanique de Krysuvik est situé au sud du mont Fagradalsfjall sur la péninsule de Reykjanes au sud-ouest de l'Islande.

"La première notification a été reçue par l'Agence météorologique à 21h40 GMT. L'éruption a été confirmée par des webcams et des images satellites", a précisé l'agence sur son site internet.

L'aéroport international islandais de Keflavik et le petit port de pêche de Grindavik ne se trouvent qu'à quelques kilomètres, mais la zone est inhabitée et l'éruption de devrait pas présenter de danger.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 21 mars 2021 00:00

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 21 mars 2021 00:07

Portenawak, c'est juste une descente aux flambeaux ! (sûrement pour fêter Pinturault)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 21 mars 2021 00:43

Vefmyndavél hefur verið komið upp á Fagradalsfjalli við Geldingadali þar sem eldgos hófst föstudagskvöldið 19. mars.

Hér má sjá beint vefstreymi frá Vogstapa.

Starfsmenn Ríkisútvarpsins unnu að því aðfaranótt laugardagsins 20. mars að koma vefmyndavélinni í streymi á ný. Hún var sett á Borgarfjall þegar líklegast þótti að eldgos myndi hefjast í Nátthaga, dalnum undir fjallinu. Þá hafði kvikugangurinn teygt sig í suðurátt undir Nátthaga.

Í morgun var vélin færð til og situr hún nú á Fagradalsfjalli og vísar í átt að Geldingadal.

Rúmum þremur vikum eftir að jarðskjálftahrinan hófst á Reykjanesskaga og kvikugangurinn tók að myndast, fyrst við Keili í norðri, undir Fagradalsfjall og í Nátthaga.


Je crois que c'est clair !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 21 mars 2021 00:58

La grammaire laisse à désirer.
Je note toutefois une petite erreur d'orthographe dans la troisième phrase.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 21 mars 2021 01:04

Je l'avais vue aussi, mais j'ai préféré me focaliser sur le fond...

(en tout cas, la web cam est hypnotisante !)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 21 mars 2021 01:24

C'est beau la nuit. Au moins 4 foyers d'éruption de visu.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 21 mars 2021 01:26

Encore Régis qui a merdé à la fonderie
Damnant quod non intelligunt

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » dim. 21 mars 2021 01:26

En effet magnifique live.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 15 invités