Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » dim. 21 mars 2021 19:36

MrK a écrit :Source of the post C'est la poule et l'oeuf ce truc.

Le gouvernement veut pas interdire car il va se manger en retour les contestataires de tout poil (ça va des anti-liberticides aux complotistes).
Comme c'est pas interdit, le Français se dit qu'il a le droit, que s'il n'avait pas le droit, fallait le dire.
Et si on le dit, il gueule que c'est une privation de liberté, que ça sert à rien, etc.

Du coup le gouvernement fait le pire des trucs, il tape au milieu. Du coup, ça sert à rien et tout le monde gueule quand même.


Loul c'est assez bien résumé
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 21 mars 2021 19:42

les soignants vont finir par baisser les bras avec ce contexte...
Modifié en dernier par zarko le dim. 21 mars 2021 19:47, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 21 mars 2021 19:42

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 21 mars 2021 19:51

Y'avait eu Dunkerque et Nice auparavant. De façon plus discrète certes, mais il y a des mecs qui ne vivent que pour ça et dont c'est l'événement de l'année, et ce, depuis des générations. Donc Covid ou pas, des chapelles se sont déroulées. Le variant anglais a fait le reste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 21 mars 2021 19:52

Et après les politiques d'opposition vont crier à l'infantilisation des français...

De toute façon, ce qu'on va gagner, c'est qu'on va finir par avoir un confinement pur et dur. Comme ça, tout le monde aura gagné !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 21 mars 2021 19:54

PO a écrit :Source of the post Y'avait eu Dunkerque et Nice auparavant. De façon plus discrète certes, mais il y a des mecs qui ne vivent que pour ça et dont c'est l'événement de l'année, et ce, depuis des générations. Donc Covid ou pas, des chapelles se sont déroulées. Le variant anglais a fait le reste.

6500 personnes quand même
à Dunkerque, c'est plus des réunions "petits comités" , mais qui ont fait flamber la ville ensuite avec le variant rosbif

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 21 mars 2021 19:55

Des chapelles anglicanes !
La perfide Albion !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 21 mars 2021 20:01

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Y'avait eu Dunkerque et Nice auparavant. De façon plus discrète certes, mais il y a des mecs qui ne vivent que pour ça et dont c'est l'événement de l'année, et ce, depuis des générations. Donc Covid ou pas, des chapelles se sont déroulées. Le variant anglais a fait le reste.

6500 personnes quand même
à Dunkerque, c'est plus des réunions "petits comités" , mais qui ont fait flamber la ville ensuite avec le variant rosbif

Oui oui, je suis d'accord, là c'est massif et spectaculaire, genre défiance envers l'ordre public. Mais est-ce étonnant dans une ville où des élus (Samia Ghali pour ne pas la citer, entre autres avec M. Rubirola) avaient déclaré publiquement à l'automne lors de la reprise de la circulation du virus refuser de faire verbaliser les bars et restos qui resteraient ouverts malgré l'interdiction préfectorale.

Quand des élus montent l'exemple de l'insoumission dans un remake de la guéguerre OM-PSG d'une nullité crasse, entretenue également par le Gandalf local, il ne faut pas s'étonner que les gens s'accordent de tels écarts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 21 mars 2021 20:08

Tu peux trouver les coupables que tu veux, mais le vrai problème c'est la défiance envers ce gouvernement.

Quoi qu'ils fassent, leurs décisions sont contestées et moquées, des millions de Français (toutes générations confondues ne les écoutent plus) et c'est tout ce qu'ils méritent. Je précise, je te dis ça ... ça fait 1 an que j'ai pas fait une chouille, célib sans enfant (aux dernieres nouvelles, du moins)

A titre personnel, même si je me retrouve de nouveau au chômage et que Castex ne va pas me donner une partie de son salaire pour compenser le manque à gagner, je trouve que les mesures prises Jeudi dernier sont peut-etre les moins connes depuis 1an. Bon... faut relativiser aussi, à force d'essayer tout et n'importe quoi, à un moment on vise juste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 21 mars 2021 20:11

PO a écrit :Oui oui, je suis d'accord, là c'est massif et spectaculaire, genre défiance envers l'ordre public. Mais est-ce étonnant dans une ville où des élus (Samia Ghali pour ne pas la citer, entre autres avec M. Rubirola) avaient déclaré publiquement à l'automne lors de la reprise de la circulation du virus refuser de faire verbaliser les bars et restos qui resteraient ouverts malgré l'interdiction préfectorale.

Quand des élus montent l'exemple de l'insoumission dans un remake de la guéguerre OM-PSG d'une nullité crasse, entretenue également par le Gandalf local, il ne faut pas s'étonner que les gens s'accordent de tels écarts.

je comprends pas tout
mais à titre perso, cette période montre pour moi un échec total de la décentralisation, les belles phrases du "les solutions sont en locales"...les barons locaux sont souvent des beaux crétins qui ne pensent qu'à leurs élections, les petits accords de réseautage. Ils font pareil avec les politiques de l'emploi, ou de la formation ou de la santé ou autres plans...ils veulent prendre les sous, et au final ça se termine pas la rénovation avec des beaux trottoirs et des actions pour faire semblant avant les élections.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 21 mars 2021 20:15

Jeanne Massa a écrit :Source of the post faut relativiser aussi, à force d'essayer tout et n'importe quoi, à un moment on vise juste.

Pour viser juste il faut, de prime abord, régler son réticule.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 21 mars 2021 21:10

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Oui oui, je suis d'accord, là c'est massif et spectaculaire, genre défiance envers l'ordre public. Mais est-ce étonnant dans une ville où des élus (Samia Ghali pour ne pas la citer, entre autres avec M. Rubirola) avaient déclaré publiquement à l'automne lors de la reprise de la circulation du virus refuser de faire verbaliser les bars et restos qui resteraient ouverts malgré l'interdiction préfectorale.

Quand des élus montent l'exemple de l'insoumission dans un remake de la guéguerre OM-PSG d'une nullité crasse, entretenue également par le Gandalf local, il ne faut pas s'étonner que les gens s'accordent de tels écarts.

je comprends pas tout
mais à titre perso, cette période montre pour moi un échec total de la décentralisation, les belles phrases du "les solutions sont en locales"...les barons locaux sont souvent des beaux crétins qui ne pensent qu'à leurs élections, les petits accords de réseautage. Ils font pareil avec les politiques de l'emploi, ou de la formation ou de la santé ou autres plans...ils veulent prendre les sous, et au final ça se termine pas la rénovation avec des beaux trottoirs et des actions pour faire semblant avant les élections.

J'ai l'impression que tu as très bien compris, vu qu'on dit la même chose. Les élus locaux réclament à corps et à cri de vouloir gérer eux mêmes cette pandémie plutôt que par l'état centralisé parisien, mais au final, Nice, Dunkerque, Marseille aujourd'hui, Le Puy du fou, la RP, les rassemblements évangéliques (Nb : Je ne parle de celui de Mulhouse) et tellement d'autres exemples montrent que les édiles locaux ne sont pas capables de coercition envers leurs administrés, qui n'en sont pas moins des électeurs en puissance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 21 mars 2021 21:13

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Tu peux trouver les coupables que tu veux, mais le vrai problème c'est la défiance envers ce gouvernement.

Quoi qu'ils fassent, leurs décisions sont contestées et moquées, des millions de Français (toutes générations confondues ne les écoutent plus) et c'est tout ce qu'ils méritent. Je précise, je te dis ça ... ça fait 1 an que j'ai pas fait une chouille, célib sans enfant (aux dernieres nouvelles, du moins)

A titre personnel, même si je me retrouve de nouveau au chômage et que Castex ne va pas me donner une partie de son salaire pour compenser le manque à gagner, je trouve que les mesures prises Jeudi dernier sont peut-etre les moins connes depuis 1an. Bon... faut relativiser aussi, à force d'essayer tout et n'importe quoi, à un moment on vise juste.

Hormis la Nouvelle-Zélande, l'Australie et quelques autres pays du même genre, tu connais des pays de la taille et de la géographie de la France qui ne sont pas en défiance de leur gouvernement sur la gestion de la Pandémie ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 21 mars 2021 21:21

PO a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Tu peux trouver les coupables que tu veux, mais le vrai problème c'est la défiance envers ce gouvernement.

Quoi qu'ils fassent, leurs décisions sont contestées et moquées, des millions de Français (toutes générations confondues ne les écoutent plus) et c'est tout ce qu'ils méritent. Je précise, je te dis ça ... ça fait 1 an que j'ai pas fait une chouille, célib sans enfant (aux dernieres nouvelles, du moins)

A titre personnel, même si je me retrouve de nouveau au chômage et que Castex ne va pas me donner une partie de son salaire pour compenser le manque à gagner, je trouve que les mesures prises Jeudi dernier sont peut-etre les moins connes depuis 1an. Bon... faut relativiser aussi, à force d'essayer tout et n'importe quoi, à un moment on vise juste.

Hormis la Nouvelle-Zélande, l'Australie et quelques autres pays du même genre, tu connais des pays de la taille et de la géographie de la France qui ne sont pas en défiance de leur gouvernement sur la gestion de la Pandémie ?


Je ne parle pas que de l'épidémie (et encore, est ce le bon terme ?)
je parle d'une défiance générale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 21 mars 2021 21:26

Zetes à côté de la plaque les gars :
Les Français largement favorables aux nouvelles mesures, selon notre sondage


https://www.lci.fr/sante/exclusif-les-n ... 81161.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 21 mars 2021 21:28

Oui, et de 2014 à 2016, le candidat LR était donné vainqueur de la présidentielle dans tous les sondages.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 21 mars 2021 21:30

Tout le monde sait comment des forces obscures ont réussi à ce qu'il ne le soit pas.
Opération menée de main de maître par ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 21 mars 2021 21:35

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Tu peux trouver les coupables que tu veux, mais le vrai problème c'est la défiance envers ce gouvernement.

Quoi qu'ils fassent, leurs décisions sont contestées et moquées, des millions de Français (toutes générations confondues ne les écoutent plus) et c'est tout ce qu'ils méritent. Je précise, je te dis ça ... ça fait 1 an que j'ai pas fait une chouille, célib sans enfant (aux dernieres nouvelles, du moins)

A titre personnel, même si je me retrouve de nouveau au chômage et que Castex ne va pas me donner une partie de son salaire pour compenser le manque à gagner, je trouve que les mesures prises Jeudi dernier sont peut-etre les moins connes depuis 1an. Bon... faut relativiser aussi, à force d'essayer tout et n'importe quoi, à un moment on vise juste.

Hormis la Nouvelle-Zélande, l'Australie et quelques autres pays du même genre, tu connais des pays de la taille et de la géographie de la France qui ne sont pas en défiance de leur gouvernement sur la gestion de la Pandémie ?


Je ne parle pas que de l'épidémie (et encore, est ce le bon terme ?)
je parle d'une défiance générale.

Ah OK. Donc les 6500 marseillais qui faisaient la teuf cet apm, c'était par défiance politique envers la gouvernance en place. Merci pour cet éclairage. Moi qui pensais que c'était juste des branleurs qui en ont rien à foutre de rien, pour un peu je passais à côté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 21 mars 2021 21:38

PO a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Hormis la Nouvelle-Zélande, l'Australie et quelques autres pays du même genre, tu connais des pays de la taille et de la géographie de la France qui ne sont pas en défiance de leur gouvernement sur la gestion de la Pandémie ?


Je ne parle pas que de l'épidémie (et encore, est ce le bon terme ?)
je parle d'une défiance générale.

Ah OK. Donc les 6500 marseillais qui faisaient la teuf cet apm, c'était par défiance politique envers la gouvernance en place. Merci pour cet éclairage. Moi qui pensais que c'était juste des branleurs qui en ont rien à foutre de rien, pour un peu je passais à côté.


L'un n'empêche pas l'autre. (on verra au passage combien de morts ce rassemblement va causer, si c'est comme la rave party de Bretagne ... ça craint rien). MAIS SURTOUT METTEZ VOTRE MASQUE QUAND VOUS ETES SEUL DEHORS !!!

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 21 mars 2021 22:19

nicobrb a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post On peut depasser les 10 kms si on va en voiture chez le coiffeur dans une jardinerie.
Mais avec une attestation et une preuve de domiciliation.
C'est pourtant pas compliqué.


Nan mais hier on pouvait pas sortir du departement et aujourd'hui c'est les déplacements interregions, mais ils ne précisaient plus pour les departements.

Alors vous allez me dire , ils ont dit régions, donc C ok pour les departements.... Alors ok j'ai compris,,mais c'est pas tres clair.


Nan mais c etait une vanne, hein Nico.
Je suis d'accord avec toi, en réalité : on n'y comprend rien.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 34 invités