Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 23 mars 2021 13:23

Petite question jardin et bâtiment à la fois : au fond de mon jardin de ville j'ai un ancien abri bûches avec ce genre de plaques fibres-ciment.
Un héritage de l'ancien proprio (j'ai acheté la maison en 2006).
Je voudrais les enlever pour mettre autre chose, vous pensez que ça passe en déchetterie ou on va m'embêter pour les 'éventuelles traces d'amiante ?
Je vois que ce genre de plaques se vend toujours.
Merci !

Image
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7039

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 23 mars 2021 14:06

La déchetterie te la prend normalement, dans le tout-venant. J'en ai déjà vu. Après, d'une déchetterie à l'autre.... Appelle les, ils te renseigneront direct.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 23 mars 2021 14:19

Le Karcher n'est pas ce qu'il y a de mieux. Cela crée des porosités qui finissent par abîmer le revêtement mais aussi favorise la mousse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7557

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 23 mars 2021 15:11

J'ai triplé la taille de mon carré potager, et j'ai rempli ca avec moitié terreau, 10% de compost, 20% crottin de cheval et 20% argile du jardin/terre. A moi les tomates!
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 23 mars 2021 15:13

SAV a écrit :Petite question jardin et bâtiment à la fois : au fond de mon jardin de ville j'ai un ancien abri bûches avec ce genre de plaques fibres-ciment.
Un héritage de l'ancien proprio (j'ai acheté la maison en 2006).
Je voudrais les enlever pour mettre autre chose, vous pensez que ça passe en déchetterie ou on va m'embêter pour les 'éventuelles traces d'amiante ?
Je vois que ce genre de plaques se vend toujours.
Merci !

Image

Même s'il y a de l'amiante, il te les prendront. Faudra juste les mettre dans un conteneur spécifique.
Si t'as un doute, je te conseille de passer. Pas certain que les personnes que tu auras au tel sauront te répondre. En général elles prennent surtout les RDV

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25832
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 23 mars 2021 15:14

Ursulet a écrit :Source of the post J'ai triplé la taille de mon carré potager, et j'ai rempli ca avec moitié terreau, 10% de compost, 20% crottin de cheval et 20% argile du jardin/terre. A moi les tomates!

"Quand Ursulet jardiner, confinement long !"
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 23 mars 2021 15:17

Question aux nordistes. Une idée d'où je peux trouver de la paille (pour pailler mes légumes) sans avoir à faire chier un agriculteur ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 23 mars 2021 15:49

rud a écrit :Même s'il y a de l'amiante, il te les prendront. Faudra juste les mettre dans un conteneur spécifique.
Si t'as un doute, je te conseille de passer. Pas certain que les personnes que tu auras au tel sauront te répondre. En général elles prennent surtout les RDV

OK merci je passerai on verra bien.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6628

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 23 mars 2021 15:59

rud a écrit :Question aux nordistes. Une idée d'où je peux trouver de la paille (pour pailler mes légumes) sans avoir à faire chier un agriculteur ?


En animalerie ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25832
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 23 mars 2021 16:06

Au musée d'histoire naturelle ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13552

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 23 mars 2021 16:08

Chez Stéphane ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 23 mars 2021 16:22

Ursulet a écrit :J'ai triplé la taille de mon carré potager, et j'ai rempli ca avec moitié terreau, 10% de compost, 20% crottin de cheval et 20% argile du jardin/terre. A moi les tomates!

C’est du fumier de cheval acheté en jardinerie ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » mar. 23 mars 2021 17:41

SAV a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :J'ai triplé la taille de mon carré potager, et j'ai rempli ca avec moitié terreau, 10% de compost, 20% crottin de cheval et 20% argile du jardin/terre. A moi les tomates!

C’est du fumier de cheval acheté en jardinerie ?


Sans doute la production de son chiours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7557

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 23 mars 2021 19:00

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post J'ai triplé la taille de mon carré potager, et j'ai rempli ca avec moitié terreau, 10% de compost, 20% crottin de cheval et 20% argile du jardin/terre. A moi les tomates!

"Quand Ursulet jardiner, confinement long !"


Clair que je m'emmerde...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7557

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 23 mars 2021 19:01

SAV a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :J'ai triplé la taille de mon carré potager, et j'ai rempli ca avec moitié terreau, 10% de compost, 20% crottin de cheval et 20% argile du jardin/terre. A moi les tomates!

C’est du fumier de cheval acheté en jardinerie ?


Non ramassé derrière chez moi lors de sorties à vélo, y a un haras.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8212

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 23 mars 2021 19:18

Ursulet a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :J'ai triplé la taille de mon carré potager, et j'ai rempli ca avec moitié terreau, 10% de compost, 20% crottin de cheval et 20% argile du jardin/terre. A moi les tomates!

C’est du fumier de cheval acheté en jardinerie ?


Non ramassé derrière chez moi lors de sorties à vélo, y a un haras.


Le circuit court , y a rien de mieux ^_^
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7039

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 23 mars 2021 19:19

Ursulet a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :J'ai triplé la taille de mon carré potager, et j'ai rempli ca avec moitié terreau, 10% de compost, 20% crottin de cheval et 20% argile du jardin/terre. A moi les tomates!

C’est du fumier de cheval acheté en jardinerie ?


Non ramassé derrière chez moi lors de sorties à vélo, y a un haras.

J'imagine, tu bourres les.sacoches du vélo avec tout le fumier trouvé par terre hein...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25832
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 23 mars 2021 19:21

Tout dans la musette !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » mar. 23 mars 2021 19:34

SAV a écrit :Source of the post
rud a écrit :Même s'il y a de l'amiante, il te les prendront. Faudra juste les mettre dans un conteneur spécifique.
Si t'as un doute, je te conseille de passer. Pas certain que les personnes que tu auras au tel sauront te répondre. En général elles prennent surtout les RDV

OK merci je passerai on verra bien.

Si j'étais toi, je les appellerais d'abord. Oui, il y a effectivement des bennes bâchées pour mettre des éléments de construction en ciment fibro-amianté, type Eternit (D'antan), mais je crois que le volume de dépose est limité. En outre, tu es supposé te renseigner sur les conditions de transport de ces éléments jusqu'à la déchèterie. Remorque bâchée également me semble -til.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 23 mars 2021 19:54

rud a écrit :Source of the post Question aux nordistes. Une idée d'où je peux trouver de la paille (pour pailler mes légumes) sans avoir à faire chier un agriculteur ?

C'est pourtant chez eux que tu paieras 2 voir 2.5€ le ballot !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, americain-merguez, Basler, Beniz, Djeunzzz, dodger, LeLOSCestBeau, losc05, milenko, MrK et 32 invités