Covid : Etes vous vacciné ?

Oui, première injection
28
18%
Oui totalement vacciné
102
66%
En attente de mon tour
8
5%
Non, certainement pas
14
9%
Non, pas pour le moment, j'ai eu la COVID
2
1%
 
Nombre total de votes : 154

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 12 avr. 2021 09:41

Mon grand père, 95 ans. Maladie qui l'oblige à prendre de l'EPO depuis 20 ans pour améliorer son taux de globules rouges, plusieurs petits AVC ces 10 dernières années, mais refuse de se faire vacciner.

"Ils font des tests sur les vieux". "On sait pas quels sont les effets secondaires à long terme". 95 ans et il nous parle des effets long terme bordel !
Merci la propagande antivax/antimacon qui lui a mis cette merde dans la tête.

S'il tombe malade et que son état se dégrade, il passera même pas par la case intubation...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » lun. 12 avr. 2021 09:42

Question à Fouilloux ou d’autres: les anticorps développés avec la vaccination sont opérants pendant combien de temps ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 12 avr. 2021 09:45

Des études à Israël ont montré que 6 mois après, le taux d'anticorps était important.
Je pense que la campagne n°2 aura lieu après la 1ère vers l'automne pour vacciner les vieux pour les protéger des variants (avec 1 seule dose)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 12 avr. 2021 09:55

cela tombera juste pour le vaccin grippe au mois d'octobre avec une rasade anti covid

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2885

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 12 avr. 2021 10:02

rud a écrit :Source of the post Mon grand père, 95 ans. Maladie qui l'oblige à prendre de l'EPO depuis 20 ans pour améliorer son taux de globules rouges, plusieurs petits AVC ces 10 dernières années, mais refuse de se faire vacciner.

"Ils font des tests sur les vieux". "On sait pas quels sont les effets secondaires à long terme". 95 ans et il nous parle des effets long terme bordel !
Merci la propagande antivax/antimacon qui lui a mis cette merde dans la tête.

S'il tombe malade et que son état se dégrade, il passera même pas par la case intubation...

Tant qu'il ne passe pas entre les mains de Bab, y a de l’espoir qu'il se fasse soigner correctement malgré son age, non !? ;)
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 477

index

Hors ligneMessageM@SH » lun. 12 avr. 2021 10:15

SAV a écrit :Source of the post Question à Fouilloux ou d’autres: les anticorps développés avec la vaccination sont opérants pendant combien de temps ?


Personne ne sait.

Expérience perso : vacciné PFIZER depuis Janvier, aucun anticorps sur mon bilan sanguin fin février mais nette augmentation des lymphocytes, ce qui s'explique par la technique utilisée (ARNm). Les études d'efficacité des vaccins l'ont été sur le nombre de personnes infectées après avoir reçu le vaccin, pas sur des taux biologiques. Par contre l'ASTRA ZENECA doit à mon avis donner des anticorps car il sagit pour le coup d'un adénovirus avec le gène de la protéine S.

Pour le reste, je pense qu'il y aura en effet une vaccination saisonnière adaptée à l'évolution du virus, en une seule injection a priori.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11132

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 12 avr. 2021 10:22

SAV a écrit :J’attends l’ouverture aux moins de 50 ans, fin juin si j’ai bien compris.
Entre temps je suis inscrit sur Covid liste pour éventuellement profiter d’une dose de quelqu’un qui n’aurait pas honoré son rdv. Mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment.

Tente plutôt le coup en passant un coup de fil aux centres de vaccination.

Messages : 5778

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 12 avr. 2021 10:32

SAV a écrit :Question à Fouilloux ou d’autres: les anticorps développés avec la vaccination sont opérants pendant combien de temps ?


Ce dont on est sûr à ce stade, c'est que plus de 6 mois après la seconde injection, le vaccin est efficace à plus de 90%

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 12 avr. 2021 10:50

Dans l'Oise, tous les centres pour l'instant complètement pleins jusque début mai !
En espérant que de nouvelles doses supplémentaires arrivent pour que les gens concernés puissent prendre RDV.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » lun. 12 avr. 2021 11:32

gblosc a écrit :Dans l'Oise, tous les centres pour l'instant complètement pleins jusque début mai !
En espérant que de nouvelles doses supplémentaires arrivent pour que les gens concernés puissent prendre RDV.


Faut se connecter très régulièrement sur doctolib, les créneaux s'ouvrent mais partent vite. Par curiosité je suis allé voir, y'a des dispos à Beauvais dans une pharmacie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11132

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 12 avr. 2021 11:44

gblosc a écrit :Dans l'Oise, tous les centres pour l'instant complètement pleins jusque début mai !
En espérant que de nouvelles doses supplémentaires arrivent pour que les gens concernés puissent prendre RDV.

Je viens de jeter un coup d'oeil doctolib->Beauvais->+50, ya plein de places à partir du 19 avril
https://www.doctolib.fr/centre-de-sante ... ityId=5494
Et 16 avril avec astra

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 12 avr. 2021 11:47

Oui mais pour des Astra, donc + de 55 ans !
Les Pfizer, c'est de la folie, ça part en 10 secondes !
Et les vieux de + de 55 ans, la plupart refuse l'Astra désormais ...
On va être bloqué dans quelques semaines quand tous les + de 55 ans seront vaccinés avec Pfizer et qu'on aura des centaines de milliers voire millions d'Astra sous le bras ...

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 12 avr. 2021 11:48

gblosc a écrit :Source of the post Oui mais pour des Astra, donc + de 55 ans !
Les Pfizer, c'est de la folie, ça part en 10 secondes !
Et les vieux de + de 55 ans, la plupart refuse l'Astra désormais ...
On va être bloqué dans quelques semaines quand tous les + de 55 ans seront vaccinés avec Pfizer et qu'on aura des centaines de milliers voire millions d'Astra sous le bras ...


NB : exact, ils remettent des RDV, les gens pourront reprendre des RDV

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11132

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 12 avr. 2021 11:48

gblosc a écrit :Source of the post Oui mais pour des Astra, donc + de 55 ans !
Les Pfizer, c'est de la folie, ça part en 10 secondes !
Et les vieux de + de 55 ans, la plupart refuse l'Astra désormais ...
On va être bloqué dans quelques semaines quand tous les + de 55 ans seront vaccinés avec Pfizer et qu'on aura des centaines de milliers voire millions d'Astra sous le bras ...

Non c'est pfizer

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13552

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 12 avr. 2021 12:40

gblosc a écrit :Source of the post Oui mais pour des Astra, donc + de 55 ans !
Les Pfizer, c'est de la folie, ça part en 10 secondes !
Et les vieux de + de 55 ans, la plupart refuse l'Astra désormais ...
On va être bloqué dans quelques semaines quand tous les + de 55 ans seront vaccinés avec Pfizer et qu'on aura des centaines de milliers voire millions d'Astra sous le bras ...


Encore faut-il qu'ils puissent livrer... car à l'allure où c'est parti, ce sont les pays qui ne voudront plus de leur vaccin.

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 12 avr. 2021 13:51

Fouilloux a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Question à Fouilloux ou d’autres: les anticorps développés avec la vaccination sont opérants pendant combien de temps ?


Ce dont on est sûr à ce stade, c'est que plus de 6 mois après la seconde injection, le vaccin est efficace à plus de 90%


Il y a 6 mois que l'on vaccine ?

Messages : 5778

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 12 avr. 2021 13:56

bredt a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Question à Fouilloux ou d’autres: les anticorps développés avec la vaccination sont opérants pendant combien de temps ?


Ce dont on est sûr à ce stade, c'est que plus de 6 mois après la seconde injection, le vaccin est efficace à plus de 90%


Il y a 6 mois que l'on vaccine ?


Plus que ça, avec la période de test.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 12 avr. 2021 13:56

eljano a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Dans l'Oise, tous les centres pour l'instant complètement pleins jusque début mai !
En espérant que de nouvelles doses supplémentaires arrivent pour que les gens concernés puissent prendre RDV.

Je viens de jeter un coup d'oeil doctolib->Beauvais->+50, ya plein de places à partir du 19 avril
https://www.doctolib.fr/centre-de-sante ... ityId=5494
Et 16 avril avec astra

J'ai réussi à me choper 1ère dose le 20 avril et 2ème dose le 18 mai, le tout en Pfizer.
Tout dépendra de mon RDV mercredi avec le toubib s'il me fait bien une prescription ou pas.
Sinon j'annule mes RDV et je ferai un heureux !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » lun. 12 avr. 2021 14:00

Fouilloux a écrit :
SAV a écrit :Question à Fouilloux ou d’autres: les anticorps développés avec la vaccination sont opérants pendant combien de temps ?


Ce dont on est sûr à ce stade, c'est que plus de 6 mois après la seconde injection, le vaccin est efficace à plus de 90%

D’accord.
Il faudra donc une campagne de vaccination régulière pour toute la population, jusqu’au moment où les progrès en la matière nous permettent d’avoir un vaccin efficace pour 5, 10 ans ou plus.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13552

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 12 avr. 2021 14:03

On a 22% des votants de vacciner, en première dose, c'est mieux que la moyenne française !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Basler, butagaz, Chully, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, kalidor, makita, malou44., Med, milenko, MrK, Namtok, Samos, SamT, SkrE et 34 invités