Avatar de l’utilisateur
Messages : 13240

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 16 mars 2021 21:35

eljano a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Des souvenirs de dimanche exceptionnels avec le bistrot sur place et la friterie pour le midi !
J'espère que ça rouvrira ...

Non mais comment font ils pour payer leurs voitures ?
Ya une peinture d'enfer, t'as des voitures de collection et à la fin, il ne reste que de la bouillie de ferraille. Yen a qui font même pas un tour !


Alors j'ai souvent trainé dans les paddocks (si on peut appeler ça comme ça :-)
C'est majoritairement des garagistes flamands pour la plupart, des hollandais et anglais.
J'ai remarqué que la grande majorité avait une pub pour leur garage sur les bagnoles.
Par contre des magiciens de la mécanique voire même de la carrosserie car plein de bagnoles que tu crois complètement mortes après une course sont au départ d'une course suivante.
En général le Destruction Derby (ils appellent ça comme ça je crois) est la dernière course de la journée vu le temps pour nettoyer la piste ensuite (d'autant plus si il y a des caravanes).

Question budget je sais que les 3 premiers de chaque course gagnent de l'argent mais je pense qu'ils sont surtout passionnés et perdent pas mal de pognon au final.
Il y a un type de course où M.Tout le monde peut venir finir sa Clio plutôt que la mettre à la casse, la seule course où il y avait surtout des français :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11132

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 16 mars 2021 21:47

Si un jour j'en ai l'occasion je manquerai pas d'aller voir ça !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 3 avr. 2021 11:46

Belle surprise ce matin en discutant avec mon voisin, il me fait venir dans son hangar et là une Peugeot 205 GTI avec le kit Dimma, voiture d'origine Peugeot ( ce n'est pas un kit Dimma qu'il a monté dessus ), numérotée, état quasi neuf.

Un beau petit trésor dans son garage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13269

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 3 avr. 2021 12:16

Youngtimer magnifique
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 3 avr. 2021 12:32

Je ne sais même pas combien elle peut coter, c'est quasiment introuvable en occasion, on ne doit pas être loin des 20 000 euros à mon avis.

Celles d'origine Peugeot datent de 1984 à 1989, ils en vendaient environ 200 par an ( merci Google ), doit pas en rester beaucoup d'origine et en bon état.

Ce con m'a redonné envie de m'acheter une bonne vieille GTI. Mon rêve a toujours été une VW Golf 2 G60 mais les prix explosent. Une simple Golf 2 GTI 16 serait déjà parfait.

Les 205 GTI ça devient affolant au niveau des prix surtout d'origine ( passons sur les 205 GTI kékés tuning ).

Mon autre rêve serait une Clio Williams mais là aussi ça devient affolant.

Je partirais donc sans doute sur une GTI plus moderne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13269

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 3 avr. 2021 12:38

Je te conseille le site POA (Petites Observations Automobiles), tu vas te régaler
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16468

index

En ligneMessagedodger » sam. 3 avr. 2021 13:11

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je ne sais même pas combien elle peut coter, c'est quasiment introuvable en occasion, on ne doit pas être loin des 20 000 euros à mon avis.

T'as le droit de rêver, un pro de la région en a mis une en vente en début d'année avec garantie. Elle est parti à moins de 9.000 €.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 12 avr. 2021 10:14

Nouvelle Citroën C5, l'arrière est juste horrible. Dire que l'ancienne était encore dans le coup au niveau esthétique mais là entre la nouvelle C4 et la nouvelle C5, ouais bof bof.

Screenshot_20210412-100926_Facebook.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 12 avr. 2021 10:27

Miladin Béca a écrit :Mon autre rêve serait une Clio Williams mais là aussi ça devient affolant.

Souvenir d'un pote de fac qui en avait une. Je l'ai conduite quelques fois. Véritable petite bombe...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11132

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 12 avr. 2021 10:34

4.80m de long...
Quand on pense que la CX des années 70 80 faisait 4m66 (Caradisiac) et paraissait très grande..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 12 avr. 2021 10:39

rud a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Mon autre rêve serait une Clio Williams mais là aussi ça devient affolant.

Souvenir d'un pote de fac qui en avait une. Je l'ai conduite quelques fois. Véritable petite bombe...


Mon meilleur pote avait une Clio 16S à l'époque en version cup, version allégée pour gagner un peu de poids.

Je crois que c'était 150cv au lieu de 140 pour la version normale et donc quelques kilos de moins, elle était terrible.

Dire qu'à l'époque on ne roulait qu'avec ces modèles comme 205 GTI, 405 MI16, Clio 16S, Renault 19 16S, R5 GT Turbo etc. Quand tu vois les prix actuels....

Un pote a encore sa Peugeot 405 T16, une vraie bombe et la cote monte de plus en plus.

Moi j'étais encore trop jeune pour pouvoir rouler avec ces modèles à l'époque, en jeune permis c'était la claque. J'avais quand même réussi à me payer une Citroën Saxo VTS de 120cv, quel plaisir, j'en ai eu 3 au final :) Et je regrette toujours autant de ne pas avoir gardé la dernière qui était magnifique ( origine avec 60 000 bornes au compteur ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13240

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 12 avr. 2021 11:07

Miladin Béca a écrit :Source of the post Nouvelle Citroën C5, l'arrière est juste horrible. Dire que l'ancienne était encore dans le coup au niveau esthétique mais là entre la nouvelle C4 et la nouvelle C5, ouais bof bof.



Bah un côté Fuego modernisé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 12 avr. 2021 11:14

Vouloir faire trop moderne, ce n'est pas mon délire. Et en plus ne pas savoir si on veut faire une berline ou un SUV ou un break.

Après on s'étonne que les allemands continuent de vendre leurs berlines.

Citroën assume totalement ce nouveau virage mais pas certain que ça fonctionne. Au boulot y'a déjà les nouvelles C4, elles sont vraiment spéciales. Bon après les goûts et les couleurs...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11132

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 13 avr. 2021 10:32


Avatar de l’utilisateur
Messages : 693

index

Hors ligneMessageYorick » mar. 13 avr. 2021 13:48

La vache, Mazepin a essayé beaucoup de modèles !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8212

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 14 avr. 2021 10:11

Je viens d'écouter Lemaire sur rmc ce matin, qui disait qu'en plus de la création d'une usine de batterie sur le site PSA de Douvrin d'ici 2022 (ca j'étais au courant avec pleine production à 2025), il venait d'obtenir du PDG que les moteurs hybrides 3eme génération serait conservé sur le sit été Douvrin également au lieu d'être délocalisé en Hongrie.

Plutôt une bonne nouvelle pour mon coin si C' est le cas...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 14 avr. 2021 10:45

Ouais il oublie de dire que c'était prévu que ce moteur soit fabriqué à Douvrin mais ils perdent bien un autre moteur ( le 1.2 essence si je ne dis pas de conneries ) pour la Hongrie.

Effet d'annonce toussa...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8212

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 14 avr. 2021 12:02

Ah l’enflure il m’a piégé.
Pour une fois je me disais , bien joué le gvt.
Merci Miladin.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 14 avr. 2021 12:44

Après oui Douvrin a signé de nouveaux contrats mais ça fait déjà quelques semaines ( mois ).

Mais la balance nouveaux contrats et contrats perdus penche plus vers les contrats perdus.

On avait eu le tour à Valenciennes, ils annoncent un nouveau contrat qui va concerner, en gros, 50 personnes mais tu en perds un à 200 personnes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7146

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 14 avr. 2021 19:06

c'était pas sûr du tout en fait, PSA devait décider en juin si ce moteur partait aussi
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, dodger, milenko, MrK, Nekfra, Sam, zaz et 14 invités