Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » mar. 20 avr. 2021 23:22

Pour l'instant il n'y a que City qui se retire du projet. C'est d'ailleurs marrant parce que je pensais que Chelsea et City seraient les plus ancrés dedans, en fait, c'est tout l'inverse.

Le vestiaire de Liverpool qui se rebelle totalement contre les délires des proprios... Comme quoi les footballeurs sont très loin de n'en avoir rien à foutre Bab.

Messages : 1948

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 20 avr. 2021 23:26

Ils n’ont qu’à annoncer que les deux derniers à rentrer dans le rang seront suspendus une année.
On se marrerait.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » mar. 20 avr. 2021 23:31

Babouche a écrit :Source of the post Ils n’ont qu’à annoncer que les deux derniers à rentrer dans le rang seront suspendus une année.
On se marrerait.


J'y pensais justement. Ça serait bien que les derniers et plus téméraires aient de lourdes sanctions. Du type 3 ans sans compétitions européennes. Ça leur ferait les pieds et à partir du moment où l'essentiel des gros seraient en LDC les conséquences seraient assez négligeables pour les autres.
La Juventus, le Réal et United semblant être les trois principaux à sanctionner d'ailleurs. Qu'ils se fassent un mini championnat à 3 diffusé sur YouTube.
Après c'est assez injuste pour les joueurs et supporters.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mar. 20 avr. 2021 23:35

Cquain a écrit :Source of the post Pour l'instant il n'y a que City qui se retire du projet. C'est d'ailleurs marrant parce que je pensais que Chelsea et City seraient les plus ancrés dedans, en fait, c'est tout l'inverse.

Le vestiaire de Liverpool qui se rebelle totalement contre les délires des proprios... Comme quoi les footballeurs sont très loin de n'en avoir rien à foutre Bab.


Visiblement tous les clubs anglais ont maintenant l'intention de quitter la league

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » mar. 20 avr. 2021 23:37

Injuste... peut être... mais quand tu supportes la Juve, c'est que de base tu cherches la merde^^

Y aura aucune sanction de la part de l'UEFA, mais on peut penser que certains clubs vont perdre du poids lors de certaines réunions.
Et qu'ils seront remplacés par à peine plus fréquentables.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25826
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 20 avr. 2021 23:43

J'avais pas vu de putsch aussi court depuis Carles Puigdemont !
#JeSuisVasseur

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » mer. 21 avr. 2021 00:17

Rastabigoud a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post Pour l'instant il n'y a que City qui se retire du projet. C'est d'ailleurs marrant parce que je pensais que Chelsea et City seraient les plus ancrés dedans, en fait, c'est tout l'inverse.

Le vestiaire de Liverpool qui se rebelle totalement contre les délires des proprios... Comme quoi les footballeurs sont très loin de n'en avoir rien à foutre Bab.


Visiblement tous les clubs anglais ont maintenant l'intention de quitter la league


Officiel pour tous sauf Chelsea, à l'instant T, qui devrait suivre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25826
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 21 avr. 2021 00:18

Le Brexit, ils y prennent goût !
#JeSuisVasseur

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » mer. 21 avr. 2021 00:23

Reste que personne ne va critiquer le format dégueulasse de la LDC proposé par l'UEFA. Si on doit y participer à partir de 2024, j'espère qu'on alignera jamais que notre équipe B dans cette saloperie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

En ligneMessageNamtok » mer. 21 avr. 2021 00:59

Cquain a écrit :Source of the post Reste que personne ne va critiquer le format dégueulasse de la LDC proposé par l'UEFA. Si on doit y participer à partir de 2024, j'espère qu'on alignera jamais que notre équipe B dans cette saloperie.


Ça ne marchera pas, et on reviendra à une formule plus classique, si cela ne se produit déjà pas avant 2024.
Absence de matchs couperets, surcharge du calendrier, baisse des audiences/match... Ça semble inevitable et tant mieux. Au moins la carte de la ligue fermée à déjà été abattue, on évitera le scénario qu'evoquait Nekfra il y a quelques semaines, dans lequel la superligue aurait été la solution à la désuétude de la LDC, plombée par cette formule sans âme.

Perso, j'aimerais beaucoup des groupes de 8 équipes en matchs-aller simples. 4 premiers qualifiés, 5eme et 6eme en C2. Ça ferait simplement un match supplémentaire, plus d'affiches sympa en poules, et de la dramaturgie comme on l'aime.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » mer. 21 avr. 2021 01:09

Namtok a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post Reste que personne ne va critiquer le format dégueulasse de la LDC proposé par l'UEFA. Si on doit y participer à partir de 2024, j'espère qu'on alignera jamais que notre équipe B dans cette saloperie.


Ça ne marchera pas, et on reviendra à une formule plus classique, si cela ne se produit déjà pas avant 2024.
Absence de matchs couperets, surcharge du calendrier, baisse des audiences/match... Ça semble inevitable et tant mieux. Au moins la carte de la ligue fermée à déjà été abattue, on évitera le scénario qu'evoquait Nekfra il y a quelques semaines, dans lequel la superligue aurait été la solution à la désuétude de la LDC, plombée par cette formule sans âme.

Perso, j'aimerais beaucoup des groupes de 8 équipes en matchs-aller simples. 4 premiers qualifiés, 5eme et 6eme en C2. Ça ferait simplement un match supplémentaire, plus d'affiches sympa en poules, et de la dramaturgie comme on l'aime.


Oui j'espère que ce sera vite enterré mais j'en suis pas si sûr. Et je pense que ça durera à minima quelques saisons.

Pour le coup complètement contre un tel format, inéquitable puisque certaines reçoivent 4 fois, d'autres 3.
Je trouve que la formule actuelle était dans les grandes lignes très bien. 8 groupes de 4, les champions des 6 premiers pays + vainqueur LDC et EL dans le chapeau 1.
A l'extrême limite comme je le disais tout à l'heure, pourquoi pas 8 groupes de 5, ça serait relativement acceptable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13240

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 21 avr. 2021 01:16

PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Quand on pense qu’Agnelli a piloté à la fois la mise en place de la SL, et la refonte de la LDC...

Ce qui pourrait renforcer l'hypothèse d'un stratagème conduisant à une refonte de Champion's League délibérément répulsive, afin de mieux mettre en valeur la Super League comme alternative.

Agnelli, ça veut dire duplicité en italien ?


Non juste des petits agneaux mignons (au pluriel quand même)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

En ligneMessageNamtok » mer. 21 avr. 2021 01:16

Oui, ça peut se défendre aussi, ou alors 4 groupes de 9 équipes. Mais la formule actuelle me convient très bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14741

index

En ligneMessageMrK » mer. 21 avr. 2021 01:54

Sinon :


https://twitter.com/LFC/status/1384626759518261251

https://twitter.com/ManCity/status/1384603706113540096

https://twitter.com/Arsenal/status/1384626900056805379

https://twitter.com/SpursOfficial/status/1384626881492889603

https://twitter.com/ManUtd/status/1384627149106302976

Chelsea devrait annoncer son retrait demain.
L'Atletico et le Barça après avoir hésité restent.
La Juve et le Real maintiennent leur position.
Des rumeurs annoncent un retrait du Milan AC.
Et tout le monde a oublié que l'Inter est aussi dans ce merdier, c'est le moment de barrer discretos.

Messages : 527

index

Hors ligneMessageritonlosc » mer. 21 avr. 2021 06:31

ne reste plus que les espagnols et les italiens. L'OM ferait bonne figure avec eux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25826
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 21 avr. 2021 06:54

Faut qu'ils se réorientent vers une Mediterranean League, ça pourrait marcher...
C'est pas Gibraltar qui déchire en Nation's League ?
#JeSuisVasseur

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » mer. 21 avr. 2021 07:01

Djeunzzz a écrit :Source of the post Faut qu'ils se réorientent vers une Mediterranean League, ça pourrait marcher...
C'est pas Gibraltar qui déchire en Nation's League ?


Voilà qui pourrait intéresser Nicosie.
A soumettre également à Casablanca, New York et Shanghai.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » mer. 21 avr. 2021 07:07

Quand même le Perez qui réfléchit "aux modalités d'évolution de la compétition", déjà que sans club allemand, français, portugais ou l'Ajax ils passaient pour des cons, là ils comptent vendre leur projet à qui très sérieusement ? L'entêtement devient plus qu'indecent, totalement pathétique.
Bref cette SL c'est l'arbre qui cache la forêt. Le football est complètement gangrèné par tout un tas de mafieux, rien de nouveau mais les récents événements nous aident à en apprécier les perspectives.
Et d'ailleurs j'ai même envie de dire que le foot est l'arbre qui cache la forêt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13268

index

En ligneMessagePapydeLil » mer. 21 avr. 2021 07:23

J attends la réaction du Le Graet espagnol, grand donneur de leçons anti-fric ou plutôt anti PSG - CITY

Son silence est assourdissant
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16464

index

En ligneMessagedodger » mer. 21 avr. 2021 07:45

MrK a écrit :Source of the post Le talon d'Achille de cette super league, ce sont les clubs anglais. En Angleterre, être champion est un objectif à mille lieux au dessus d'être champion d'Europe.
Lorsque le G14 avait annoncé le projet d'une ligue fermée il y a un vingtaine d'années, les clubs anglais (Liverpool et MU) avaient renoncé face à la fronde de leurs supporters. Cela avait entrainé le retrait des autres clubs dans la foulée.

Bis repetita.
Le truc se déballonne suite au retrait des clubs anglais.

Le monstre du Loch Ness retourne dans les profondeurs médiatiques jusqu'à la prochaine fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, dimitar, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, DonnieD, Jooo, Kartoffel, M@SH, MightyWolf, milenko, mlebbe, MrK, Mylosc59, Namtok, Nekfra, nicobrb, Nicobungy, PapydeLil, PLE, Smith, T-Brawl, Triple5, Vieuxsage et 44 invités