Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 2 sept. 2016 23:17

benosc a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
tu connais vraiment des gens qui sont allés en taule pour trafic de cannabis?



je suis allé en stage en prison.


Tu as donc rencontré le haut de la pyramide, le très haut même...rien à voir avec les "petits dealers" qui n'intéressent personne...


non, les patients, étaient souvent multirécidivistes de petits délits en prison. mais quasi tous d'origines maghrébines.
Les vrais gros, ceux qui tiennent le marché... ne se font pas prendre, et personne ne sait vraiment qui ils sont.

En tout cas ce ne sont pas les kékés qui, bien contents d'avoir vendus pour 3000 balles par mois de Weed depuis six mois achètent une Bmw d'occazz flambant neuve à des manouches et des rayban à leur pote ayant volé dans une boutique... Ceux là ce sont les petits. Et je maintiens, que dans la société il y en a beaucoup de dealers qui sont "blancs" (j'aime pas ce terme mais je ne sais pas comment dire), mais que très très peu sont en prison par rapport aux "arabes".

Franchement... , souvent ils survivent. Ils veulent vivre "dignement" comme la télé leur montre ( marketing, médias, stars de foot, musique...). La société via les médias et le marketing leur dit sans cesse que pour être "estimé" auprès des autres, il faut être bling bling, clinquant... alors ils cherchent l'oseille comme ils peuvent, ils volent, ils dealent... car Il y en a peu qui arrivent a trouver un Job.

C'est franchement un problème lié au libéralisme économique mondial et à la création de nouveau besoins superficiels par les grandes marques à coup de spots publicitaires à tout va qui endoctrinent des personnes qui, à la base, n'ont pas grands choses de matériel. Les valeurs prônés par la société occidentale sont l'argent, la possession, le téléphone, les fringues, l'argent, l'argent l'argent....
Aucune source d'information ne leur propose des valeurs morales crédibles et assez solides pour faire face à l'ensemble de l'offre du marché libéral qui se propage dans le moindre recoin de la société. L'école peut être... mais noyé dans le manque de moyen, le peu de perspectives et les méthodes archaïques d'éducation sociales... comment peuvent ils faire alors?

Faire une rencontre? une fille? (quand on sait que les jeunes de cités sont refoulés de tous les endroits de drague alors que leur petite soeur en mini jupe passe partout. Le célibat est très très présent en banlieus..)
un imam radical avec des valeurs spirituelles? ... je vous laisse imaginer la suite...

voici à l'arrache ce que j'ai vu.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 2 sept. 2016 23:19

OK, vous l'aurez voulu
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » ven. 2 sept. 2016 23:43

Adorables arabes:

Image
Image
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 2 sept. 2016 23:55

Béru, kikcé la 2ème ?
T'as oublié celle là aussi :

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 3 sept. 2016 00:08

gblosc a écrit :Source of the post Béru, kikcé la 2ème ?


Ness, une ancienne présentatrice. Une autre photo d'elle:

Image
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » sam. 3 sept. 2016 00:14

Image


Et sinon la relation Pauvreté/Délinquance personne n'y a pensé ?

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 3 sept. 2016 00:17

Waoutch, je l'avais oublié celle-là, ça date

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » sam. 3 sept. 2016 02:29

sergent pepper a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post


je suis allé en stage en prison.


Tu as donc rencontré le haut de la pyramide, le très haut même...rien à voir avec les "petits dealers" qui n'intéressent personne...


non, les patients, étaient souvent multirécidivistes de petits délits en prison. mais quasi tous d'origines maghrébines.
Les vrais gros, ceux qui tiennent le marché... ne se font pas prendre, et personne ne sait vraiment qui ils sont.

En tout cas ce ne sont pas les kékés qui, bien contents d'avoir vendus pour 3000 balles par mois de Weed depuis six mois achètent une Bmw d'occazz flambant neuve à des manouches et des rayban à leur pote ayant volé dans une boutique... Ceux là ce sont les petits. Et je maintiens, que dans la société il y en a beaucoup de dealers qui sont "blancs" (j'aime pas ce terme mais je ne sais pas comment dire), mais que très très peu sont en prison par rapport aux "arabes".

Franchement... , souvent ils survivent. Ils veulent vivre "dignement" comme la télé leur montre ( marketing, médias, stars de foot, musique...). La société via les médias et le marketing leur dit sans cesse que pour être "estimé" auprès des autres, il faut être bling bling, clinquant... alors ils cherchent l'oseille comme ils peuvent, ils volent, ils dealent... car Il y en a peu qui arrivent a trouver un Job.

C'est franchement un problème lié au libéralisme économique mondial et à la création de nouveau besoins superficiels par les grandes marques à coup de spots publicitaires à tout va qui endoctrinent des personnes qui, à la base, n'ont pas grands choses de matériel. Les valeurs prônés par la société occidentale sont l'argent, la possession, le téléphone, les fringues, l'argent, l'argent l'argent....
Aucune source d'information ne leur propose des valeurs morales crédibles et assez solides pour faire face à l'ensemble de l'offre du marché libéral qui se propage dans le moindre recoin de la société. L'école peut être... mais noyé dans le manque de moyen, le peu de perspectives et les méthodes archaïques d'éducation sociales... comment peuvent ils faire alors?

Faire une rencontre? une fille? (quand on sait que les jeunes de cités sont refoulés de tous les endroits de drague alors que leur petite soeur en mini jupe passe partout. Le célibat est très très présent en banlieus..)
un imam radical avec des valeurs spirituelles? ... je vous laisse imaginer la suite...

voici à l'arrache ce que j'ai vu.

Bichon, c'est Forest gump, il a tout vu, tout fait, et il n'a rien compris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 3 sept. 2016 02:33

nicobrb a écrit :Source of the post
sergent Pepper a écrit :L'idée derrière cela, c'est que plus on surveille une tranche de citoyens et plus on a de chances de trouver des raisons pour les sanctionner. Ces mêmes raisons sont très présentes aussi dans d'autres tranches de citoyens non maghrebins.

Par exemple : la vente de cannabis.

Beaucoup de vendeurs maghrébins sont en prison à cause de cela. S'il y avait autant de surveillances envers les jeunes dans les beaux quartiers "blancs", ceux-ci seraient plus nombreux à être en prison.

J'en ai la preuve dans ma ville via des connaissances et via mon travail.
Ce sont toujours les reubeux qui se font attraper, les revendeurs blancs, eux, très rarement.

Donc forcément, en prison, il y aura davantage de maghrebins que de "blancs" pour "vente de cannabis". Ainsi, on ne peut pas s'appuyer sur cette statistique pour tirer un bilan et une vérité telle que le fait Pff...

Si on ajoute à cela les problèmes de chômage...


Et si c'était simplement une histoire de proportion..

Dans ton exemple il faudrait savoir s'il y a autant de revendeurs blancs ( comme tu dis) que maghrébin...

S'il y a 10 blancs revendeurs et 2 maghrebins , ca m'étonnerai quand même que les flics ne serreraient que les 2 maghrebins...


A revenus/situation sociale équivalents, les "minorités ethniques récentes" sont quasiment partout au même niveau que les autres foyers (nombre d'enfants par femme, réussite scolaire...etc.). Difficile de penser que ce serait différent pour la question de la délinquance. A moins d'expliquer que certaines cultures ont une prédisposition manifeste à la violence (et complètement imperméable à la culture "autochtone", mais aussi aux mécanismes sociaux élémentaires)...

Messages : 284

index

Hors ligneMessageperfon » sam. 3 sept. 2016 04:14

C'est combien en pourcentage dans les prisons? 70-80%?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 3 sept. 2016 07:41

sergent pepper a écrit :Source of the post les kékés qui, bien contents d'avoir vendus pour 3000 balles par mois de Weed depuis six mois achètent une Bmw d'occazz flambant neuve



tu passeras l'adresse de leur concessionnaire rom ?
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 3 sept. 2016 08:19

Pourquoi Luc ? Toi aussi tu vends du " weed " et t'es du cash à blanchir ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 3 sept. 2016 08:29

c'est pour que tu puisses t'acheter une nouvelle "berline allemande" d'occazz mais neuve ^^
un vrai exploit bichonesque!
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 3 sept. 2016 10:09

pfff... a écrit :Source of the post Les chinois sont de gros travailleurs et de sacres compétiteurs. 80% des prisons sont occupées par des maghrébins qui sont eux de véritables tire au flanc. On devrait renommer ce site PASSION-OM peut être.

ah oui comme même! tu rajoutes 10% de gitans plus les 10% de roms et le compte est bon.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 3 sept. 2016 10:19

Namtok a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :
Et si c'était simplement une histoire de proportion..

Dans ton exemple il faudrait savoir s'il y a autant de revendeurs blancs ( comme tu dis) que maghrébin...

S'il y a 10 blancs revendeurs et 2 maghrebins , ca m'étonnerai quand même que les flics ne serreraient que les 2 maghrebins...


A revenus/situation sociale équivalents, les "minorités ethniques récentes" sont quasiment partout au même niveau que les autres foyers (nombre d'enfants par femme, réussite scolaire...etc.). Difficile de penser que ce serait différent pour la question de la délinquance. A moins d'expliquer que certaines cultures ont une prédisposition manifeste à la violence (et complètement imperméable à la culture "autochtone", mais aussi aux mécanismes sociaux élémentaires)...


Je ne dis pas que les maghrebins sont plus délinquants que les autres, je dis que s'il y a plus de revendeurs maghrebins que d'autres c'est normal qu'ils soient plus nombreux à être arrêtés..

Et il y a quand même un facteur de prédisposition , pas génétique bien sûr, mais là où l'économie souterraine de la drogue est la plus importante c'est les banlieues ou des cités de grandes villes ( misère sociale chômage etc...) C'est l'endroit où les gouvernements de l'époque ont " parqué" les immigrés qu'ils ont fait venir.. Donc dans ces banlieues ( ou cités) il y a une plus grande proportion de maghrebins qu'ailleurs sur le reste du territoire...

Plus de reventes dans les cités, plus de maghrebins dans les cités donc plus de maghrebins revendeurs et donc plus de maghrebins arrêtés pour ces faits.

Il n'y a pas à parler de racisme là dedans. Il me semble que tu es dans l'éducation ( tout comme moi) et il n'y a rien de cliché ou de racisme à dire qu'il y a plus de maghrebins dans les lycées de Roubaix par exemple ( ou j'ai bossé ) qu'à lievin ( ou je bosse).. Par comparaison il y aura un plus grand nombre de maghrebins excluent par un conseil de discipline à Roubaix qu'à lievin car plus nombreux pas parce qu'il y a plus d'exclusion....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » sam. 3 sept. 2016 10:24

Dageek a écrit :Source of the post Ça va partir en couilles


Prémonitoire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » sam. 3 sept. 2016 10:30

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post Aucun préjugé raciste pour ma part. Simple constat.

bien souvent ceux qui font un simple constat sont traités de racistes


Genre tu l'es pas ?

T'as le droit, y'a pas de soucis.
Moi j'ai des potes racistes et potes terroristes, on laisse la politique de coté et on passe de bonnes soirées à boire des bières et à manger des mouillettes.

Arrete juste de faire ta pleureuse comme le Schtroumph qui rage par ce que son futsal était nul par rapport à ceux des autres.

si j'étais raciste je n'aurais pas pu travailler dans certains pays

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 3 sept. 2016 10:34

Quel argument !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 3 sept. 2016 10:44

Ma phrase préférée c'est "je ne suis pas raciste mon chien est noir".

Imparable.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 3 sept. 2016 11:04

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ma phrase préférée c'est "je ne suis pas raciste mon chien est noir".

Imparable.

Faut citer l'auteur MB ! Morano ou Le Pen ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 45 invités