Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 16 mars 2016 10:21

Casim' a écrit :C'est quoi le rapport entre blancs et portugais?
Un goût prononcé pour le ménage.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mer. 16 mars 2016 10:38

Casim' a écrit :C'est quoi le rapport entre blancs et portugais?

bredt a souligné l'absence d'effort d'intégration de Boufal qui a choisi le Maroc plutôt que la France à qui il doit tout .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 16 mars 2016 11:01

dodger a écrit :
Casim' a écrit :C'est quoi le rapport entre blancs et portugais?
Un goût prononcé pour le ménage.
ou les poils en dessous des bras.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 16 mars 2016 12:30

JBaratte a écrit :
bredt a écrit :Mais venant de Lille, en edf, s'il fait un dribble de trop il se ferait démolir par les supporters des Valbuena, Ben Arfa ....
Quant à son choix pour le Maroc, il a sans doute réfléchi, mais je ne trouve pas logique qu'un joueur né en France, scolarisé en France, formé par des clubs français, puisse choisir de jouer pour le pays d'origine de ses parents. Elle est où la reconnaissance, et même l'effort d'intégration?

Faut te rappeler le cas de Sow international français dans toutes les catégories d'age et de la même génération que Benzema et dont regrettait qu'il ait choisi le Sénégal alors que plus personne ne connaissait son existence à la DTN ?
Sinon , on parle de l'effort d'intégration d'Obraniak ou alors lui a le droit de choisir une autre nationalité sportive parce qu'il est blanc ?


Ai-je dit que j'étais d'accord sur le cas Obraniak ? Faut se mettre à la place du joueur Polonais né en Pologne auquel Obraniak a pris la place. Obraniak ne connaissait même pas un seul mot polonais.
Ai-je évoqué le choix de Boufal parce qu'il est arabe, noir, jaune ou blanc. Quand on n'est pas d'accord avec le choix ou le comportement d'un maghrebin, pour toi on est raciste! C'est quand même toi qui en parle et je me demande qui est le raciste.
Si Hazard était né en France, formé au Losc et avait choisi de jouer pour la Belgique parce que sa mère est belge, je n'aurais pas apprécié non plus.
Je confirme mon avis qui est que le joueur né en France donc de nationalité française, ayant le droit de vote en France, et formé par des clubs français doit rester à la disposition de l'équipe nationale de son pays.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 16 mars 2016 12:49

bredt a écrit :Je confirme mon avis qui est que le joueur né en France donc de nationalité française, ayant le droit de vote en France, et formé par des clubs français doit rester à la disposition de l'équipe nationale de son pays.

Je pense qu'il faut avoir conscience que les instances du foot ont laissé cette possibilité, afin de renforcer les sélections de petites nations du football, celles qui n'ont pas un championnat élite costaud, afin d'avoir des compétitions internationales (WC, EURO, CAN) qui maintiennent un minimum de suspense entre petites et grosses nations du foot.

Diversité et adversité planétaire qui au final rapportent du fric aux fédé, aux sponsors, ce qui est plus que jamais l'objectif principal du foot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 16 mars 2016 13:47

Oui et puis surtout, c'est le concept de double-nationalité qui est remis en question dans le raisonnement de Bredt.

Autant les naturalisations aux finalités sportives, comme on en voit souvent dans l'Athlétisme, mais aussi dans le football (surtout pour les brésiliens, naturalisés Japonais, Biélorusse, Portugais, etc..) et le basket (américains dans presque toutes les sélections) me choquent, autant qu'un joueur choisisse de jouer pour le pays de ses parents dont il est tout autant le ressortissant est tout à fait normal. Remettre ça en question, c'est tout simplement remettre en question le droit à la double-nationalité.

Et puis cette accusation de manque de reconnaissance et un peu fumeuse. Récemment, peut être qu'on peut me rafraîchir la mémoire, mais je n'ai pas le souvenir d'un seul joueur étant né et ayant grandi en Frace et qui a refusé une sélection en équipe de France pour choisir de jouer pour un autre pays. La seule exception qui me viendrait à l'esprit, dans une très moindre mesure, serait celle du cas Higuain, mais ça paraît plutôt logique de le voir jouer en Argentine. La quasi-totalité des joueurs dont on parle ici (Mahrez, Sow, Obraniak, Boufal, etc.) auraient très certainement accepté avec plaisir de porter le maillot de l'équipe de France. Pour les joueurs dont le père a porter le maillot d'une selection nationale (Ayew, Aubameyang), on peut aussi imaginer qu'ils souhaitaient dès le départ suivre les pas du papa, mais rien ne dit qu'ils n'auraient pas accepté de jouer pour les bleus, mais pour ça, faudrait déjà qu'on pense à eux avant leurs 25 ans.

La différence se fait, comme le rappelle PO, sur le niveau sportif. La Côté d'Ivoire n'a pas attendu que Drogba fasse partie le gratin des attaquants européens pour lui faire confiance. Pareil pour Benatia avec le Maroc, pareil pour Brahimi ou Feghouli, etc, etc... On ne peut raisonnablement pas demander à un joueur de renoncer à une carrière internationale en échange de l'éventualité que la France, peut-être, sait-on jamais, fasse un jour appel à lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 16 mars 2016 15:17

Et pour une fois qu'un bougnoul retourne au pays de son plein gré, libérant un emploi pour un vrai français, je ne vois pas pourquoi Bredt se plaint !
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 16 mars 2016 15:28

Namtok a écrit :Oui et puis surtout, c'est le concept de double-nationalité qui est remis en question dans le raisonnement de Bredt.

Autant les naturalisations aux finalités sportives, comme on en voit souvent dans l'Athlétisme, mais aussi dans le football (surtout pour les brésiliens, naturalisés Japonais, Biélorusse, Portugais, etc..) et le basket (américains dans presque toutes les sélections) me choquent, autant qu'un joueur choisisse de jouer pour le pays de ses parents dont il est tout autant le ressortissant est tout à fait normal. Remettre ça en question, c'est tout simplement remettre en question le droit à la double-nationalité.

Et puis cette accusation de manque de reconnaissance et un peu fumeuse. Récemment, peut être qu'on peut me rafraîchir la mémoire, mais je n'ai pas le souvenir d'un seul joueur étant né et ayant grandi en Frace et qui a refusé une sélection en équipe de France pour choisir de jouer pour un autre pays. La seule exception qui me viendrait à l'esprit, dans une très moindre mesure, serait celle du cas Higuain, mais ça paraît plutôt logique de le voir jouer en Argentine. La quasi-totalité des joueurs dont on parle ici (Mahrez, Sow, Obraniak, Boufal, etc.) auraient très certainement accepté avec plaisir de porter le maillot de l'équipe de France. Pour les joueurs dont le père a porter le maillot d'une selection nationale (Ayew, Aubameyang), on peut aussi imaginer qu'ils souhaitaient dès le départ suivre les pas du papa, mais rien ne dit qu'ils n'auraient pas accepté de jouer pour les bleus, mais pour ça, faudrait déjà qu'on pense à eux avant leurs 25 ans.

La différence se fait, comme le rappelle PO, sur le niveau sportif. La Côté d'Ivoire n'a pas attendu que Drogba fasse partie le gratin des attaquants européens pour lui faire confiance. Pareil pour Benatia avec le Maroc, pareil pour Brahimi ou Feghouli, etc, etc... On ne peut raisonnablement pas demander à un joueur de renoncer à une carrière internationale en échange de l'éventualité que la France, peut-être, sait-on jamais, fasse un jour appel à lui.
On pzut être d'accord avec tout cela, ancore que quand tu as accepté toutes les selections des équipes de france dans les categories de jeunes, tu peux accepter la concurrence de l'équipe nationale .
Reste que la non transparence des pre-selections n'arrange pas les choses. Il devrait y avoir une commission ad hoc qui eclaicirait le problème.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 164

index

Hors ligneMessageapollo » mer. 16 mars 2016 15:28

Et pour une fois qu'un bougnoul retourne au pays de son plein gré, libérant un emploi pour un vrai français, je ne vois pas pourquoi Bredt se plaint !


oui, qu'il laisse sa place à Marvin, bordel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mer. 16 mars 2016 15:36

Enfin ! yen a 2 qui suivent , bordel !
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 16 mars 2016 16:24

james a écrit :On pzut être d'accord avec tout cela, ancore que quand tu as accepté toutes les selections des équipes de france dans les categories de jeunes, tu peux accepter la concurrence de l'équipe nationale .
Reste que la non transparence des pre-selections n'arrange pas les choses. Il devrait y avoir une commission ad hoc qui eclaicirait le problème.

Ca n'est pas le cas (Comme dirait Christian) de Boufal, qui n'a jamais été sélectionné dans une sélection française U ketchose... d'après son Wiki et d'après L'équipe, qui le recensait parmi les espoirs nés en France et issus de l'immigration qui pourraient échapper à l'EdF.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ces-jeunes-joueurs-qui-pourraient-aussi-echapper-aux-bleus/596609

Inversement d'ailleurs, Boufal s'est fait pourrir par les médias Marocains l'été dernier quand, tardivement il faut le préciser, il a décliné une sélection dans l'équipe A du Maroc. Ces derniers ne comprenant pas pourquoi il hésitait entre une hypothétique future sélection française, et une sélection marocaine effective.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mer. 16 mars 2016 19:00

J'en reste à ce que j'ai déjà dit. DD aurait dû profiter des matches amicaux pour sélectionner Boufal (ou un ou deux autres dans le même cas, des joueurs qu'il ne serait pas scandaleux de voir en EDF; il faut aussi faire attention de ne pas abuser des binationaux, ceux qui n'ont que la nationalité française pourraient la trouver mauvaise ) et le faire jouer un peu lors d'un match (au moins). Quitte à lui expliquer qu'il ne sera peut-être pas pris pour le championnat d'Europe mais qu'il y aura un après et qu'il aura alors toute ses chances.
Bien sûr, un match amical n'empêche pas le joueur d'opter ensuite pour l'équipe d'un autre pays, mais il voit qu'il n'est pas loin de l'EDF et que le sélectionneur pense à lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 16 mars 2016 19:41

De toute façon Boufal m'intéresse tant qu'il joue au LOSC. Après qu'il se casse en PL ou ailleurs et qu'il joue la CAN avec le Maroc plutôt que l'Euro avec les sous-merdes en bleu, je m'en contrefiche.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1794
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » mer. 16 mars 2016 19:58

Voilà une pensée concise à laquelle je me rallie volontiers
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 16 mars 2016 20:24

dodger a écrit :De toute façon Boufal m'intéresse tant qu'il joue au LOSC.

Deschamps, c'est l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mer. 16 mars 2016 20:26

Oué mais Deschamps c'est une fiotte , il suce Benzema .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 17 mars 2016 08:59

garetier sur info sport disait que deschamps veut surtout,gagner l'euro, et que quoiqu'il arrive, il veut avant tout les meilleurs joueurs, par exemple si ribery est bien , vivat frank et exit valbuena.et comme ribery voudra benzema, exit kanner valls et le graet....
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » jeu. 17 mars 2016 09:08

Bah en même temps , si ces connards de Valls et Kanner veulent devenir sélectionneur , ils n'ont qu'à le dire et envoyer leur candidature ! Jusqu'à preuve du contraire , on entend que rarement les sportifs s'exprimer du des sujets politiques alors qu'ils en fassent de même et commencent par faire leur propre boulot .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 17 mars 2016 10:18

Oui et non Baratte.

Oui, le Ministre des sports en tant que ministre de tutelle de la 3F n'a pas à intervenir dans les choix sportifs du sélectionneur, une fois qu'il a été nommé.

Non, le Ministre des sports en tant que ministre de tutelle de la 3F est tout à fait dans son rôle d'intervenir dans un dossier de droit commun qui touche, pour ne pas dire éclabousse, l'image de la sélection Nationale française.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » jeu. 17 mars 2016 10:46

Oui , PO , mais bon , ya un " MAIS " , faut-il aussi rappeler à Kanner , qu'en tant que ministre il n'avait pas le droit de s'impliquer autant , personnellement et au nom du gouvernement , dans la défense d'un délinquant notoire nommé Martel , et d'un club propriété d'un marchand de pétrole acoquiné à une dictature ?
QU'IL LA FERME ! QU'IL LAISSE DONC LA JUSTICE FAIRE SON BOULOT ET QU'IL LAISSE DESCHAMPS FAIRE LE SIEN !
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], eric335, LeLOSCestBeau, Rastabigoud et 13 invités