Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 17 mai 2021 17:44

Arrêtez de stresser ça va aller tranquillou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 17 mai 2021 17:53

Faut voir ce match comme une finale, qu'on devrait normalement gagner.
Et si on ne gagne pas, on finit 2iem avec la LDC en sus, c'est déjà beau, personne de sensé ne l'aurait prédit en août dernier.
Et puis, ça n'est que du foot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 17 mai 2021 18:02

LOGIQUE ON EST PAS BON A DOMICILE
PAR CONTRE A L EXTERIEUR CA VA LE FAIRE

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 17 mai 2021 18:05

eljano a écrit :Source of the post Faut voir ce match comme une finale, qu'on devrait normalement gagner.
Et si on ne gagne pas, on finit 2iem avec la LDC en sus, c'est déjà beau, personne de sensé ne l'aurait prédit en août dernier.
Et puis, ça n'est que du foot.

Tout Eddy

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » lun. 17 mai 2021 18:16

Cquain a écrit :Source of the post
Hier, ils avaient peur de perdre ? Et la semaine prochaine, alors ? Ils auront peur de perdre ou de faire match nul; peur de louper le titre...
Le match hier, ils devaient déjà le gagner pour être champion, sauf qu'ils pouvaient se permettre un match nul au pire... Psychologiquement c'est beaucoup plus confortable et ça aurait été beaucoup plus confortable si ça avait été le cas pour le dernier match que cette obligation de gagner qu'ils ont désormais. Le genre de configuration qui pousse à la précipitation, à la frustration de voir les tirs échouer, machin qui ne fait pas la passe; ça confine aux prises de tête et aux réactions d'humeur face à un adversaire dont on peut se demander pourquoi il joue sa vie.
Contrairement au match à Paris nous ne sommes pas dans cette configuration "rien à perdre" puisque nous sommes toujours premiers et qu'on a donc la peur de perdre cette première place. C'est très différent. C'est Paris qui sera dans le "rien à perdre".
Peut être qu'on sera champion dans l'absolu, mais en revenant de loin. Psychologiquement cette semaine et jusqu'à hier c'est Paris qui était dans le dur, tandis que nous on avait tout pour être serein et être confiant. Le résultat d'hier vient amener plein de doute et tout inverser, c'est Paris qui prend l'ascendant psychologiquement. Donc même si rien n'est totalement perdu sur le papier, faut pas se mentir le résultat d'hier est un très mauvais résultat et n'aidera certainement pas psychologiquement contrairement à ce que ceux qui veulent se rassurer se racontent.

C'était écrit qu'on perdrait le titre à la dernière journée en faisant match nul à Angers, pour un scénario bien cruel. Même si en l'occurrence avec le nul de Paris à Rennes on avait une putain d'opportunité(ce qui rend les choses encore plus cruelles) et que comme on devait gagner contre Sainté et faire nul contre Angers pour s'assurer le titre, c'est plus en ne gagnant pas contre Saint Étienne qu'on aura perdu le titre.

Si vous avez aimé Lorient 2010, Angers 2021 va égayer vos nuits.


J’ajouterai que le fait de jouer en même temps que Paris peut totalement crisper et stresser les joueurs. Tu rentres à la mi-temps avec 0-0, et Paris qui mène, à cet instant tu n’es plus premier et les joueurs seront au courant du score des autres dès leur entrée aux vestiaires.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 17 mai 2021 18:27

Oui mais ils savent ce qu'ils doivent faire.
Et surtout des joueurs comme Sanches et Xeka ne seront pas crispés. Faut les aligner d'entrée.
Des joueurs qui en ont envie et qui en veulent.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » lun. 17 mai 2021 18:37

eljano a écrit :Source of the post Faut voir ce match comme une finale, qu'on devrait normalement gagner.
Et si on ne gagne pas, on finit 2iem avec la LDC en sus, c'est déjà beau, personne de sensé ne l'aurait prédit en août dernier.
Et puis, ça n'est que du foot.


Oui ce n'est que du foot, et ça ne changera pas nos vies qu'on soit champion ou non. Mais ça peut quand même avoir un petit impact sur les semaines à venir/notre été, parce que si on est champion on les passe sur un petit nuage alors que sinon on va quand même être en mode "et si".
Sur PassionLOSC, il ne me semble pas invraisemblable qu'il y ait, dans ce contexte de covid etc, un minimum d'émotion à l'approche d'un match crutial où l'on pourrais être champions pour la deuxième fois en dix ans.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » lun. 17 mai 2021 18:47

gblosc a écrit :Oui mais ils savent ce qu'ils doivent faire.
Et surtout des joueurs comme Sanches et Xeka ne seront pas crispés. Faut les aligner d'entrée.
Des joueurs qui en ont envie et qui en veulent.


+1 Soumaré joue à deux à l'heure et André à montrer des failles mental hier.

Mettons la doublette Milanaise Sanches/Xeka au milieu et ça devrait jouer plus vite déja !

Voici mon 11 :
---------------------------------------------Maignan-----------------------------------------------------
Celik--------------------------Djallo------------------------Botman-------------------------Reinildo
----------------------------------Xeka------------------------Sanches-------------------------------------
Araujo----------------------------------------------------------------------------------------Bamba
-----------------------------------------Burak-------------David---------------------------------------



Avec ça si on est pas champion aucun regret ( si ce n'est la suspension de Fonte )

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » lun. 17 mai 2021 18:48

gblosc a écrit :Source of the post Oui mais ils savent ce qu'ils doivent faire.
Et surtout des joueurs comme Sanches et Xeka ne seront pas crispés. Faut les aligner d'entrée.
Des joueurs qui en ont envie et qui en veulent.


C'est clair.
J'ai pas voulu troller le topic hier, mais je ne comprends pas cette titularisation d'un milieu André-Soumaré. C'est le milieu le moins créatif qui puisse y avoir... Contre certains adversaires ça a un sens, mais contre les Angers, Saint-Étienne, Brest et Nîmes c'est une très mauvaise idée, Xeka et Sanches offrent plus de possibilités. Titulariser André pas de soucis, c'est compréhensible, c'est bien d'avoir ce patron sur le terrain qui amène des garanties défensives aussi. Mais il faut Xeka ou Sanches à côté sur ce genre de match.
Contre Angers j'espère que ça sera le cas...
Plutôt Sanches, Xeka pouvant entrer si on ne gagne pas vers la 60eme ou si l'un des deux ramasse un carton.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 17 mai 2021 18:49

En cas de titre, je ne donne pas plus de 2-3 jours, pour que ça chougne de partout sur PL en mode "C'est bien beau d'être champion si c'est pour vendre 80% de l'équipe type et se faire massacrer en Champion's League ! ".

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » lun. 17 mai 2021 18:51

PO a écrit :Source of the post En cas de titre, je ne donne pas plus de 2-3 jours, pour que ça chougne de partout sur PL en mode "C'est bien beau d'être champion si c'est pour vendre 80% de l'équipe type et se faire massacrer en Champion's League ! ".


Si on est champion j'en aurai rien à faire de l'année prochaine. Du moment de pas faire de 0 pointer en ligue des champions et de laisser ce triste record à Marseille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 17 mai 2021 18:56

A Angers, je vois bien Soumaré-André au centre et Sanches sur le coté droit.
Avec des entrées de Araujo et Xeka à la place des 2 milieux défensifs si besoin.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » lun. 17 mai 2021 18:57

PO a écrit :Source of the post En cas de titre, je ne donne pas plus de 2-3 jours, pour que ça chougne de partout sur PL en mode "C'est bien beau d'être champion si c'est pour vendre 80% de l'équipe type et se faire massacrer en Champion's League ! ".


Bof on est préparés à prendre cher cet été et en LDC la saison prochaine. On sait qu'il faut profiter de cette saison. Et on s'en fout un peu de la LDC la saison prochaine, ce qui compte c'est d'ajouter une ligne, un truc qui reste, à notre palmarès.

Bref ça chougnera sûrement pendant le mercato, oui, mais beaucoup moins que si nous ne sommes pas champions, d'autant plus que champion ou pas ça va avoir un gros impact sur le mercato et la LDC de la saison prochaine aussi.

Midas

index

MessageMidas » lun. 17 mai 2021 19:01


https://twitter.com/damicofer27/status/1394194818323075072
Modifié en dernier par Djeunzzz le lun. 17 mai 2021 19:08, modifié 1 fois.
Raison : Virer les caractères après le "?" !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 17 mai 2021 19:04

PO a écrit :Source of the post En cas de titre, je ne donne pas plus de 2-3 jours, pour que ça chougne de partout sur PL en mode "C'est bien beau d'être champion si c'est pour vendre 80% de l'équipe type et se faire massacrer en Champion's League ! ".


Et c'est tout à fait normal. la culture de l'instant.

2-3 jours? Le titre est déjà oublié. Place au nouveaux Unlimited!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 17 mai 2021 19:21

PO a écrit :Source of the post En cas de titre, je ne donne pas plus de 2-3 jours, pour que ça chougne de partout sur PL en mode "C'est bien beau d'être champion si c'est pour vendre 80% de l'équipe type et se faire massacrer en Champion's League ! ".

Ce ne sera pas mon cas !
Ça fait un moment déjà qu l'on a pas brillé en LDC. Et l'an prochain l'équipe sera, théoriquement, plus faible.
C'est bien plus jouissif de finir champion que de faire 'un beau parcours' en LDC.
Finir deuxième serait une frustration terrible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 17 mai 2021 19:24

Midas a écrit :Source of the post
https://twitter.com/damicofer27/status/1394194818323075072


Le messie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 17 mai 2021 19:30

J'aime bien ça


https://twitter.com/damicofer27/status/1394194818323075072

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 17 mai 2021 19:33

emille a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post En cas de titre, je ne donne pas plus de 2-3 jours, pour que ça chougne de partout sur PL en mode "C'est bien beau d'être champion si c'est pour vendre 80% de l'équipe type et se faire massacrer en Champion's League ! ".

Ce ne sera pas mon cas !
Ça fait un moment déjà qu l'on a pas brillé en LDC. Et l'an prochain l'équipe sera, théoriquement, plus faible.
C'est bien plus jouissif de finir champion que de faire 'un beau parcours' en LDC.
Finir deuxième serait une frustration terrible.

Rien ne remplace un titre, mais concernant la LDC, ça dépend aussi du parcours.

Perso, je me rappellerai toute ma vie ce mélange de frissons, de rire convulsif et de grosse émotion quand en 2006, au soir de la victoire à Milan, j'ai vu une émission de sport montrant sur un écran les équipes qualifiées pour les 1/8, et que j'ai alors pris conscience qu'on était dans le top 16 européen, nous qui 6 ans avant luttions pour retrouver la L1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 17 mai 2021 19:37

Fernando il met les larmes aux yeux


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Google [Bot], Rastabigoud et 36 invités