Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 8 sept. 2016 09:30

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 8 sept. 2016 10:40

putain on nous rebat les oreilles avec geoffroy guichard et son public, 6000 de moins qu"a lille malgre l'europe, et moins cher aussi.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » jeu. 8 sept. 2016 10:49

c'est tout de même faible sur l'ensemble, quand on voit les chiffres de Lyon,Bordeaux,Toulouse ou Nice !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 8 sept. 2016 10:56

Tu ne peux pas remplir des stades avec un spectacle aussi affligeant la plupart du temps.

La Ligue 1 est triste à mourir, faut pas chercher plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » jeu. 8 sept. 2016 11:01

james a écrit :Source of the post putain on nous rebat les oreilles avec geoffroy guichard et son public, 6000 de moins qu"a lille malgre l'europe, et moins cher aussi.

+1
J'ai déjà dit à des Racleux qu'on avait plus d'abonnés que les verts et ils ne me croient pas.

Bien entendu, il ne faut pas minimiser qu'année après année, le nombre d'abonnés se réduit à Lille et c'est dès maintenant qu'il faut essayer de corriger le tir sans attendre qu'il soit trop tard. Mais, il n'en reste pas moins qu'on est dans le top 3 et les critiques sur la baisse d'affluence à Lille ne sont donc pas très fondées.
Franchement, qui aurait cru il y 15 ans que le LOSC aurait un jour plus d'abonnés que la capacité maxi de Grimonprez?
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 8 sept. 2016 11:20

En tout cas y'a une putain d'ambiance à St Etienne et c'est bien le principal pour le spectacle.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 8 sept. 2016 11:27

et Lyon, avec son nouveau stade ce n'est pas folichon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » jeu. 8 sept. 2016 11:32

Insérez ici un débat sur l'aire urbaine de Saint-Etienne comparée à celle de Lille :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 8 sept. 2016 12:28

Gooze a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post putain on nous rebat les oreilles avec geoffroy guichard et son public, 6000 de moins qu"a lille malgre l'europe, et moins cher aussi.

+1
J'ai déjà dit à des Racleux qu'on avait plus d'abonnés que les verts et ils ne me croient pas.

Bien entendu, il ne faut pas minimiser qu'année après année, le nombre d'abonnés se réduit à Lille et c'est dès maintenant qu'il faut essayer de corriger le tir sans attendre qu'il soit trop tard. Mais, il n'en reste pas moins qu'on est dans le top 3 et les critiques sur la baisse d'affluence à Lille ne sont donc pas très fondées.
Franchement, qui aurait cru il y 15 ans que le LOSC aurait un jour plus d'abonnés que la capacité maxi de Grimonprez?

Et même 2ème cette saison, derrière le PSG... mais devant l'OL et l'OM !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » jeu. 8 sept. 2016 12:52

des pistes pour remonter le nombre de spectateurs, il y en a :
-jouer un autre foot, avec plus de jeu quitte à perdre 2-3 places. Mais si on joue pour marquer , on prendra les points. Encore faut il avoir les joueurs pour (Mendes, Bautheac...?) mais on pourrait déjà commencer par ne mettre que 2 milieux défensifs à domicile.
-relancer les filiéres locales et belges.
-avoir une autre politique tarifaire. Les lyonnais font 10% aux riverains, le losc faisait des remises famille ... Faire 50% aux -de 18 ans, oui mais pas que.
-animer le stade , favoriser un 2e groupe d'actifs (en sud).

bref, le losc se repose un peu en matiére d'organisation comme en matiére de spectacle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » jeu. 8 sept. 2016 16:10

Faut toucher les supporters dans leur âme :

une place achetée = une bière offerte, les stades seraient plein à craquer chaque week-end

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 8 sept. 2016 16:56

On y mettrait qui dans ce second groupe actif en sud? Les déçus de la tribune nord? Pourquoi pas mais si il s’agit juste de diviser la tribune nord en 2 et répartir encore plus l'ambiance déjà triste dans tout le stade, on court à la cata...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 8 sept. 2016 17:55

Intégrer des belges, voire des hollandais dans l'équipe, serait effectivement une bonne idée, qui a été plusieurs fois évoquée depuis des années.

Quand nous étions au Stadium, en tribune sud, il y avait un peu au dessus de nous des hollandais (Une petite dizaine) qui venaient exprès pour Kluyvert (J'imagine donc qu'il devait y en avoir d'autres dans le stade).

Tous les anciens se rappellent des plaques belges sur l'esplanade et le périph' quand Desmet et Vandenbergh jouaient au LOSC.

Je n'ai jamais compris pourquoi on n'a pas plus poussé sur cette filière transfrontalière. Sans doute parce que les meilleurs sont happés par les championnats anglais et allemands.

Autre chose à laquelle je réfléchissais dernièrement : Avec le nombre de joueurs étrangers évoluant de Premier League, il doit y avoir énormément de joueurs anglais sur le carreaux. Il n'y a donc pas moyen de capter des jeunes britons en mal de temps de jeu en leur faisant ambitionner de jouer en L1, plutôt qu'en 2ème ou 3ème division anglaise ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 8 sept. 2016 18:08

Kéké, Bruno, Eden, Origi .... ils ne comptent pas?

Klonaridis (pour rire un peu)
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 8 sept. 2016 18:11

Les Belges ont réagi face aux départs des jeunes vers l'étranger, et notamment les Pays-Bas et la France, avec la mise en place d'une véritable filière de formation.
Si on rajoute à cela la limite d'age de 16 ans et le fait que certains gros clubs comme Chelsea vont piocher directement les jeunes dans leurs championnats, la filière transfrontalière n'est ni la plus facile ni la moins chère.
La filière locale (en considérant que la zone locale comprend la région parisienne) me semble plus adaptée via les clubs partenaires.

Quant aux joueurs anglais, c'est une possibilité à laquelle je vois deux obstacles majeurs. Premièrement un problème de formation qui rend les joueurs anglais souvent faibles tactiquement et techniquement donc peu intégrables rapidement dans nos clubs.
Deuxièmement, et surtout, ces joueurs gagnent déjà très bien leur vie dans les divisions inférieures anglaises où ils peuvent pratiquer "leur" football. Cela n'incite guère à partir.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » jeu. 8 sept. 2016 18:18

daddycool a écrit :Kéké, Bruno, Eden, Origi .... ils ne comptent pas?

Klonaridis (pour rire un peu)


ben justement, il n'y en a plus...même des joueurs moyens.
Le losc ne peut plus attirer le 1er choix belge mais intégrer des belges en formation comme Hazard, Origi,Mirallas....ça devrait encore être possible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 8 sept. 2016 18:22

daddycool a écrit :Source of the post Kéké, Bruno, Eden, Origi .... ils ne comptent pas?

Klonaridis (pour rire un peu)

Si mais, il en faut 2-3 par équipe si tu veux réellement donner une nuance belge au LOSC.

Et puis, si on veut pouvoir les aligner régulièrement dans le 11, il faut aussi qu'ils soient talentueux.

PS : Tu as oublié Guillaume...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 8 sept. 2016 18:26

1 Je suis d'accord
2 Je suis impardonnable d'avoir oublié le petit dernier
3 Il n'y en a plus chez les jeunes (CFA), sauf erreur de ma part
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 8 sept. 2016 18:42

22 000 aprés des années de purges c'est pas mal!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 8 sept. 2016 18:57

PO a écrit :Source of the post Intégrer des belges, voire des hollandais dans l'équipe, serait effectivement une bonne idée, qui a été plusieurs fois évoquée depuis des années.

Quand nous étions au Stadium, en tribune sud, il y avait un peu au dessus de nous des hollandais (Une petite dizaine) qui venaient exprès pour Kluyvert (J'imagine donc qu'il devait y en avoir d'autres dans le stade).

Tous les anciens se rappellent des plaques belges sur l'esplanade et le périph' quand Desmet et Vandenbergh jouaient au LOSC.

Je n'ai jamais compris pourquoi on n'a pas plus poussé sur cette filière transfrontalière. Sans doute parce que les meilleurs sont happés par les championnats anglais et allemands.

Autre chose à laquelle je réfléchissais dernièrement : Avec le nombre de joueurs étrangers évoluant de Premier League, il doit y avoir énormément de joueurs anglais sur le carreaux. Il n'y a donc pas moyen de capter des jeunes britons en mal de temps de jeu en leur faisant ambitionner de jouer en L1, plutôt qu'en 2ème ou 3ème division anglaise ?

Il y a genre 2 ans, j'avais pris les navettes (stade) pour rentrer chez moi et dans ces navettes, 4-5 personnes parlaient flamand. Ils étaient tous des abonnés. J'trouvais cela cool à voir.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, jackhammer, Rastabigoud et 29 invités