Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 25 mai 2021 23:51

S'il part à Nice franchement je me dis qu'on a foire quelque part. C'est clairement pas le même standing, avec toute l'amitié qu'on peut avoir pour eux, ils sont même pas en Europe, ça ressemble à un bourbier pour Galtier, il a tout à perdre la bas. La mer c'est bien mais faut arrêter avec ça, il y a des choses qu'on a mal faites si Nice l'attire sans Europe alors qu'on va jouer la LDC chapeau 1.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 25 mai 2021 23:52

eljano a écrit :On s'en est toujours remis.

On va dire que je chipote, mais le navire a parfois sérieusement tangué entre 2015 et 2018.
Donc, on s'en est toujours (presque) remis.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 25 mai 2021 23:58

lucdelil a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais bon il va signer à Nice quoi.



C'est ce qu'on lit entre les lignes de cet ITW

Pas si sûr... Flatter un club pour ne froisser personne ?
Je le vois plus signer à Lyon. Il pourra se focaliser sur l'équipe sans se soucier du recrutement. C'est ce qu'il a fait à Lille car c'était sa volonté.
Avec Lyon il pourra bâtir une équipe bien plus vite qu'à Nice.
Modifié en dernier par emille le mar. 25 mai 2021 23:58, modifié 1 fois.

Messages : 1833
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mar. 25 mai 2021 23:58

jake the dog a écrit :Source of the post S'il part à Nice franchement je me dis qu'on a foire quelque part. C'est clairement pas le même standing, avec toute l'amitié qu'on peut avoir pour eux, ils sont même pas en Europe, ça ressemble à un bourbier pour Galtier, il a tout à perdre la bas. La mer c'est bien mais faut arrêter avec ça, il y a des choses qu'on a mal faites si Nice l'attire sans Europe alors qu'on va jouer la LDC chapeau 1.


Après, je pense aussi qu'on ne doit pas oublier le fait que Galtier semble avoir été échaudé par son long parcours à Saint Etienne. Il serait peut-être resté un an à Lille mais je ne pense pas qu'il aurait fait plus. Et il a moins à perdre avec le projet INEOS que quand il est arrivé à Lille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4849

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 26 mai 2021 00:02

Olivier Létang : "Je respecte la décision de Christophe"


Alors que Christophe Galtier a annoncé ce jour sa volonté de quitter le LOSC après quatre saisons à la tête des Dogues, conclues par un titre historique de Champion de France, le Président du LOSC, Olivier Létang, annonce ce soir prendre acte de cette décision, qu'il respecte.

Président, Christophe Galtier vous a communiqué aujourd'hui son souhait de quitter le club. Comment avez-vous reçu cette décision ?

Avec Christophe, nous avons échangé tous les jours sur tous les sujets du club, de l’équipe et des joueurs pour obtenir le meilleur résultat possible en fin de saison. Nous étions concentrés sur la performance de l’équipe avec dès le premier jour l’objectif prioritaire de qualifier le club pour la Champions League. Nous avions fixé un calendrier avec l’idée de revoir nos objectifs à 5 matches de la fin du championnat. Pour ne pas perturber les objectifs collectifs du club, nous avions prévu de nous voir dès la fin du championnat. Nous avons donc eu cet échange final ce matin, un échange long et très humain. Je lui ai évidemment témoigné ma volonté de poursuivre avec lui, car c'est quelqu'un pour qui j'ai énormément d'amitié et d'estime, en tant qu'entraîneur mais aussi en tant qu'homme. Nous avons passé cinq mois ensemble. Ils furent intenses et formidables, sur le plan humain et professionnel. Mais Christophe a pris la décision de quitter le LOSC. Je le respecte et dois l'accepter.

Votre envie était néanmoins de le voir rester une saison de plus au LOSC. Vous avez, on l'imagine, essayé de le convaincre ?

Bien sûr ! Avec Christophe, nous nous connaissions avant de travailler ensemble à Lille. Il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous et notre relation s'est encore renforcée lors de notre collaboration ces cinq derniers mois. J'ai naturellement tenté de le convaincre, mais je crois que sa décision était déjà prise. Tous les Lillois garderont de magnifiques souvenirs de son passage au LOSC, avec en apothéose ce titre de Champion de France. Nous ne pouvons que le remercier pour tout ce qu'il a apporté ici.

Êtes-vous déjà au travail sur la succession de Christophe Galtier ?

Il reste une année de contrat à Christophe avec le LOSC et dans un premier temps, nous devrons discuter des modalités de son départ avec le club qu'il choisira. En attendant de trouver un accord avec ce club, nous allons sereinement commencer à discuter avec quelques coachs de haut niveau avec toujours en priorité l’intérêt du club, à savoir l’ambition sportive et la compétitivité. Christophe a déclaré qu'il restera toujours un supporter du LOSC ; de la même manière et en toute amitié, je lui souhaite beaucoup de bonheur pour la suite de sa brillante carrière d'entraîneur.

https://www.losc.fr/actualites-foot-lil ... christophe
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 26 mai 2021 00:06

Nick Cave a écrit :Source of the post Reprise de l'article italien sur Sportune.fr :
LOSC : Le fonds Merlyn Advisors sort du silence pour évoquer l’avenir avec le LOSC

25 mai 2021 à 20:50 par Thomas

Depuis décembre, le LOSC a un nouveau propriétaire devenu champion de France

D’un fonds d’investissement à un autre, le LOSC est passé, en décembre dernier, des mains d’Elliott Management, à celles de Merlyn Advisors. Un coup en apparence parfait, pour le second, qui est devenu moins de six mois plus tard, champion de France de Ligue 1. Sauf que les faits d’un monde économique fragilisé par la Covid et dans le foot hexagonal, la faillite du projet Mediapro, rappellent la fragilité du projet lillois, déficitaire ces dernières années.

« Le chemin du trading conduit tôt ou tard à la ruine »

Invité par Calcio Finanza à s’exprimer après ce succès, Alessandro Barnaba, le fondateur de Merlyn Advisors, donne la feuille de route à suivre, pour les années à venir. Déjà, il balaie d’un revers de manche, la stratégie précédemment choisie, axée sur le trading et la valorisation des joueurs. Cela, ayant pour conséquence de gonfler drastiquement, la masse salariale. « Le chemin du trading conduit tôt ou tard à la ruine », explique-t-il après avoir rappelé que le business du ballon rond est un « équilibre » à trouver, entre les revenus générés sur le terrain, ceux des droits de l’audiovisuel, de la billetterie et du sponsoring.

L’ambition de jouer l’Europe chaque saison avec le LOSC…

« Les succès sur et en dehors du terrain ne peuvent être séparés », insiste Alessandro Barnaba, qui ne manque pas d’égratigner, au passage, la précédente direction : « Sans notre intervention, le club n’aurait pas pu finir le championnat », assure-t-il. Cela pointe clairement l’ambition voulue par le propriétaire du LOSC, elle vise d’abord à équilibrer les comptes et après, générer de la valeur. Cela passe, selon Alessandro Barnaba, par les joutes européennes chaque saison. A minima, une Ligue Europa.

… Mais une feuille de route financière à respecter dans le futur

Néanmoins ce dernier tempère l’enthousiasme du moment, né de ce titre de champion de la Ligue 1. « Il est cependant évident qu’en France, à l’exception du PSG qui travaille sur d’autres données, aucune équipe n’est en mesure de disposer d’un budget suffisant pour accueillir de jeunes champions à l’expiration de leur contrat. » Et Barnaba de prévenir : « Il est donc malheureusement normal de voir de nombreux jeunes avec de grandes promesses partir à l’étranger, attirés par des salaires beaucoup plus élevés dans d’autres ligues européennes. » Le message est plutôt clair, il ne faut pas, ou plus, attendre de folies à Lille.

Des limites du trading à son importance pour demeurer compétitif

« Cela dit, poursuit le patron de Merlyn Advisors, notre objectif est de conserver le plus grand nombre de nos talents, de continuer à en chercher de nouveaux, de tirer le meilleur parti du marché des prêts, et d’avoir une équipe capable de rester compétitive au plus haut niveau en France et éventuellement en Europe. » Une autre façon de dire qu’il faudra jouer malin, à l’avenir, pour demeurer compétitif, sans mettre à mal le portefeuille du propriétaire.

https://www.sportune.fr/business/losc-l ... osc-260527


Atteindre l'équilibre puis générer de la valeur. Avec des prets. C'est contradictoire.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 26 mai 2021 00:13

Ursulet a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post Reprise de l'article italien sur Sportune.fr :
LOSC : Le fonds Merlyn Advisors sort du silence pour évoquer l’avenir avec le LOSC

25 mai 2021 à 20:50 par Thomas

Depuis décembre, le LOSC a un nouveau propriétaire devenu champion de France

D’un fonds d’investissement à un autre, le LOSC est passé, en décembre dernier, des mains d’Elliott Management, à celles de Merlyn Advisors. Un coup en apparence parfait, pour le second, qui est devenu moins de six mois plus tard, champion de France de Ligue 1. Sauf que les faits d’un monde économique fragilisé par la Covid et dans le foot hexagonal, la faillite du projet Mediapro, rappellent la fragilité du projet lillois, déficitaire ces dernières années.

« Le chemin du trading conduit tôt ou tard à la ruine »

Invité par Calcio Finanza à s’exprimer après ce succès, Alessandro Barnaba, le fondateur de Merlyn Advisors, donne la feuille de route à suivre, pour les années à venir. Déjà, il balaie d’un revers de manche, la stratégie précédemment choisie, axée sur le trading et la valorisation des joueurs. Cela, ayant pour conséquence de gonfler drastiquement, la masse salariale. « Le chemin du trading conduit tôt ou tard à la ruine », explique-t-il après avoir rappelé que le business du ballon rond est un « équilibre » à trouver, entre les revenus générés sur le terrain, ceux des droits de l’audiovisuel, de la billetterie et du sponsoring.

L’ambition de jouer l’Europe chaque saison avec le LOSC…

« Les succès sur et en dehors du terrain ne peuvent être séparés », insiste Alessandro Barnaba, qui ne manque pas d’égratigner, au passage, la précédente direction : « Sans notre intervention, le club n’aurait pas pu finir le championnat », assure-t-il. Cela pointe clairement l’ambition voulue par le propriétaire du LOSC, elle vise d’abord à équilibrer les comptes et après, générer de la valeur. Cela passe, selon Alessandro Barnaba, par les joutes européennes chaque saison. A minima, une Ligue Europa.

… Mais une feuille de route financière à respecter dans le futur

Néanmoins ce dernier tempère l’enthousiasme du moment, né de ce titre de champion de la Ligue 1. « Il est cependant évident qu’en France, à l’exception du PSG qui travaille sur d’autres données, aucune équipe n’est en mesure de disposer d’un budget suffisant pour accueillir de jeunes champions à l’expiration de leur contrat. » Et Barnaba de prévenir : « Il est donc malheureusement normal de voir de nombreux jeunes avec de grandes promesses partir à l’étranger, attirés par des salaires beaucoup plus élevés dans d’autres ligues européennes. » Le message est plutôt clair, il ne faut pas, ou plus, attendre de folies à Lille.

Des limites du trading à son importance pour demeurer compétitif

« Cela dit, poursuit le patron de Merlyn Advisors, notre objectif est de conserver le plus grand nombre de nos talents, de continuer à en chercher de nouveaux, de tirer le meilleur parti du marché des prêts, et d’avoir une équipe capable de rester compétitive au plus haut niveau en France et éventuellement en Europe. » Une autre façon de dire qu’il faudra jouer malin, à l’avenir, pour demeurer compétitif, sans mettre à mal le portefeuille du propriétaire.

https://www.sportune.fr/business/losc-l ... osc-260527


Cette itw c'est du pipeau de haut niveau. Tout sonne faux.

Sans doute mais c'est ce qu'il faut dire.
Lopez avant le brexit/covid/mediapro pouvait dire autre chose. Plus maintenant

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » mer. 26 mai 2021 00:15

Si c'était Blanc, ça serait particulièrement rassurant sur les ambitions de nos maîtres vautours, et ça contredirait totalement les quelques déclarations qu'ils ont pu faire d'ailleurs.
Mais il y a peu de chance qu'ils se la jouent modeste, s'ils avaient l'ambition de recruter un Blanc ça se saurait et on entendrait un peu plus parler de ces intentions.

Ça veut pas dire que Blanc réussirait forcément beaucoup mieux que Bielsa ou Renard, je m'attendais même à ce qu'il ait une poisse similaire parce que je suis superstitieux.
Mais c'est pas n'importe quel standing d'entraîneur, donc c'est qu'il y aurait un réel projet. Bref je vois pas comment on peut se désoler, à l'heure actuelle où l'on peut craindre bien pire, de voir Blanc arriver.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » mer. 26 mai 2021 00:26

Et sinon Garcia, il va vers où ?
Comme ça je me dis qu'il doit pas non plus crouler sous les bonnes propositions.
D'un autre côté Letang toussa ça a plutot l'air de miser français et "mecs du club".
J'en sais strictement rien mais bon, je trouve qu'à ce stade et la nouvelle direction et Garcia pourraient trouver un intérêt à collaborer.

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » mer. 26 mai 2021 00:33

Nick Cave a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
americain-merguez a écrit :Source of the post

Sur le 3ème but, CG est quasi en transe, il est prêt à exulter, mais il reste quasiment 10 minutes à jouer. D'où cette joie ,démonstrative mais pas trop, assez étrange, le job n'est pas fini, la seconde d'après il est déjà en train de replacer ses joueurs. A ce moment je pense qu'il s'en tape complètement des caméras. Y voir une certaine forme de communication ou d'image à soigner me paraît plutôt déplacé.


Ce qui peut etre efficace dans la réflexion, c'est de ce dire : et si c'etait l'entraineur que tu detestes le plus, quel regard aurais tu porté sur ces scènes ?

Comment on appelle ça déjà ? Ah oui : être un Pisse-froid.


Pas du tout.
Je n aimais pas Galtier avant (sa comm). Je ne l'aime pas pendant. Sauf à ce qu'il en change, ca sera la même chose apres.

Mais.vous avez le droit de l'aimer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 26 mai 2021 00:35

et on a le droit de pas t'aimer ?

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mer. 26 mai 2021 01:25

Gérard Lopez me manque... La ca sent l'embrouille à la Jacques Henri hairaut.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 26 mai 2021 02:32

adri1 a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post
adri1 a écrit :Source of the post Mais pour un bon communicant comme lui, son interview est très maladroite.


???
En quoi?

En quoi? Si le sucage en règle du projet niçois ou l’exposition médiatique de ses motivations futures ne te dérangent pas un peu ... moi si ! Entretiens d’embauche sur l’équipe c’est pas mal tu me diras.

Je suis déçu par sa sortie. Rien de grave !

T'es un gros mongol, Rien de grave !
#JeSuisVasseur

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 26 mai 2021 05:10

Image



Ah ouais ce Régis Testelin ferait passer les pires pessimistes du topic pour des optimistes...

Avec lui c'est 8 titulaires susceptibles de partir et 4 du banc, rien que ça. Reinildo le nouveau Roberto Carlos qui va chercher un nouveau gros contrat mdr.

Il a mis ses petites couleurs au pif vous croyez en consultant sa boule de cristal ? C'est quand même sympa le métier de journaleux. Tout le monde pourrait le faire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 26 mai 2021 06:15

Et ce n'est que le début du commencement des prémices.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 26 mai 2021 07:27

Kom dé ra diré ursulai
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 26 mai 2021 07:30

zomber a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post

Ce qui peut etre efficace dans la réflexion, c'est de ce dire : et si c'etait l'entraineur que tu detestes le plus, quel regard aurais tu porté sur ces scènes ?

Comment on appelle ça déjà ? Ah oui : être un Pisse-froid.


Pas du tout.
Je n aimais pas Galtier avant (sa comm). Je ne l'aime pas pendant. Sauf à ce qu'il en change, ca sera la même chose apres.

Mais.vous avez le droit de l'aimer.


Personne te demande de l'aimer, c'est pas quelque chose de rationnel ou qu'on doit justifier. Tu l'aimes pas ,c'est ton droit.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 26 mai 2021 07:34

LudwigVon a écrit :Source of the post Kom dé ra diré ursulai


J'espère que le concierge de luchin va pas être transféré aussi.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 26 mai 2021 07:43

Par contre le jardinier du GSPM, lui c'est possible...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 26 mai 2021 07:51

Merci à Galtier qui a réalisé un travail formidable à Lille.

Son départ était acté depuis un bon moment me semble t-il. Il était très froid lorsqu’il évoquait le sujet depuis plusieurs semaines en conférence de presse et encore lundi soir sur RMC on le sentait peu convaincu. Il a fait semblant de laisser une porte ouverte pour ne pas déstabiliser le groupe puis ne pas gâcher la fête.

On ne peut lui en vouloir, c’est un choix professionnel voire un choix de vie.

Bonne chance à lui.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 29 invités