Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 26 mai 2021 18:16

Dogue-Son a écrit :Source of the post Il était sympa sur le terrain Galtier ?

Ce n'est pas un joueur qui m'a marqué...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 26 mai 2021 18:16

Smith a écrit :
Nekfra a écrit :Source of the post Il faut qu'on se batte pour l'ECL à minima. C'est important de ne pas se trouver au-delà de la 6ème place. La dynamique sportive, l'image du club, toussa toussa...

Je pense que l'objectif personnel de Merlyn, c'est de rapidement stabiliser le club financièrement et de le revendre ds qqs années solidement placé dans le 1er tiers de classement, une fois que le foot pro français aura laissé passer l'orage et ira mieux businessement parlant, avec des droits tv à nouveau à la hausse et la disparition des conséquences financières liées au COVID (sponsoring, billetterie, remboursement des prêts de l'Etat).


On ne sait toujours pas pourquoi Merlyn est venu.
Dans quel but ? Pas pour les beaux yeux du LOSC ou la technique soyeuse de Yusuf, ça c'est sûr. Mais alors pourquoi ? Quel est leur projet ?
Franchement, vous croyez vraiment qu'il y a de la plus value à se faire sur le club ? Je n'y crois pas une seconde. Surtout après le passage de Gégé.

ça vaut ce que ça vaut mais perso je reste sur la théorie de liquidation des actifs joueurs la plus rapide possible, pour le compte d'Elliott peut être. Le seul avantage pour nous, c'est que si le club coule, les actifs ne valent plus rien. Et qu'ils faut maintenir le club en ligue 1 pour exposer ce qu'il reste à vendre.
Dans deux saisons, tout est terminé.
Le reste, c'est de l'attrape gogo pour moi.

Je trouve quand même curieux que personne parmi les media, où même ici ne se pose la question. Merlyn sort de nulle part. Et pas une question, rien. Il est là. C'est bien. Sans lui c'est la faillite. Point barre. Fin de la discussion.

L'étang, il est bien gentil en nous expliquant qu'il ne serait pas venu si Merlyn n'avait pas d'ambition. Benabar, le fondateur, a beau chanter sur la piazza del campo qu'il est ambitieux.
On ne connaît rien de leurs intentions.
Le seul élément qu'ils ont livré c'est qu'ils comptent sur la formation, la billetterie et les droits TV. On est le LOSC bordel. Vu nos charges de structures, si ça suffisait ne serait-ce qu'à nous maintenir en ligue 1, ça se saurait !
Pour l'instant, à part des incantations y a rien...

Tout ça sonne vraiment creux. Comme les caisses du club vous me direz.

Bon le LOSC a toujours survécu à tout ça. Est-ce qu'on acceptera qu'il redevienne un club du ventre mou, ça c'est autre chose.

oui je suis d'accord.
Pour l'instant, ils expliquent que le club devra être dans des recettes classiques. Ils laissent même l'impression que ces recettes seront entièrement dédiées au fonctionnement du club, mais avec des droits TV extrêmement réduits.
Ils pourraient donc se refaire avec la vente des actifs-joueurs, et charge à Létang de trouver des plans malins de joueurs pour s'en sortir dans le quotidien, et également en terme de masse salariale.
On ne sait pas de combien ils doivent se refaire...ça nous donnerait pourtant une fourchette de revente de joueurs...resterait quand même la masse salariale à assurer. La LDC va faire du bien sur du court terme, des salaires plus importants pourraient encore rester sur l'année prochaine ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 26 mai 2021 18:18

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post Ok avec Nekfra, surement un horizon 3 ans pour Merlyn (max 5 ans) avant de nous revendre au plus offrant (Lopez, reviens dans 5 ans avec des garanties plus solides stp!) :D

3 ans, 5 ans... Ca dépendra de l'évolution de la pandémie, du temps qu'il voudra pour en absorber les conséquences, et sur quelle durée sera le prochain contrat de droits tv qui risque d'être tout pété. C'est généralement 3-4 ans. Faut espérer un contrat plus court cette fois-ci...

Mais 3 ans c'est AMHA très optimiste pour que les problèmes actuels fassent partis du passé.

Pour Smith, je pense que Merlyn imagine faire une bascule sur la valeur du club lors d'une prochaine vente.
Le LOSC, ça peut valoir hors dettes entre 100 et 200M€. C'est intéressant, non ? Si l'économie mondiale retrouve une meilleure santé...
La valorisation des clubs augmente considérablement depuis qqs années; faut pas croire, il y a de l'argent à gagner en achetant un club et en le revendant ensuite.
Par ex. aux USA, beaucoup de franchises NBA ont vu leurs valorisations littéralement explosées (ça droit être la même chose dans les autres sports US).
C'est jackpot pour les propriétaires qui ont acheté telle ou telle franchise 200M$ il y a 15-20 ans et peuvent la revendre aujourd'hui plusieurs milliards de $.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 26 mai 2021 18:18

emille a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Il était sympa sur le terrain Galtier ?

Ce n'est pas un joueur qui m'a marqué...

il n'était pas cool avec l'adversaire, parfois limite une petite frappe le Galtier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 26 mai 2021 18:18

Ursulet a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Ventre mou ou top 3, je ne suis que le LOSC. Et le standard.

Le standard loul

. Z'ont un vrai cvt eux. Performant tout le temps.

Après normal d'avoir une petite préférence pour un club étranger.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 26 mai 2021 18:19

emille a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Il était sympa sur le terrain Galtier ?

Ce n'est pas un joueur qui m'a marqué...

C'était un battant pas trop technique.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 26 mai 2021 18:20

Lucky a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post
Le standard loul

. Z'ont un vrai cvt eux. Performant tout le temps.

Après normal d'avoir une petite préférence pour un club étranger.


Tant que le club étranger c'est pas les burnes
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 26 mai 2021 18:21

zarko a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Il était sympa sur le terrain Galtier ?

Ce n'est pas un joueur qui m'a marqué...

il n'était pas cool avec l'adversaire, parfois limite une petite frappe le Galtier.

En faite je viens de me rendre compte que pendant la période 87/90 je n'étais pas ds la région. Donc je ne suivais le LOSC que via la presse

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » mer. 26 mai 2021 18:24

Eric a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post Bon l'excellente nouvelle du jour et du torchon de ce matin, c'est qu'Andre va rester un an de plus. Ouf.
Autant Botman c'était logique, autant pour lui j'avais peur.

Xeka à Rennes, ça me ferait vraiment mal. J'espère qu'un des bons côtés du départ de Galtier, c'est qu'on pourra conserver ce dogue.
On aimerait bien que les prolongations soient annoncées au même rythme que les départs.

Par contre la très mauvaise nouvelle, c'est cette histoire de Motta. C'est qu'une rumeur mais ça me paraît crédible. Et en l'occurrence sur le papier on peut difficilement avoir pire. Je préfère n'importe quel Moulin ou coach bidon de L1 qui la connaît à un puceau comme Motta.

Ne confond pas Motta joueur et Motta coach, qu'en definitif personne ne connait
Regarde Domenech sur le terrain c'etait une pourriture, tandis qu'en tant que coach .... oh m... mauvais exemple!


C'est un peu le problème personne ne connaît. J'aime autant prendre Dumont du coup.
Motta c'est pas vraiment ce qu'on pourrait attendre pour un club qui est champion de France.
Et certains cracheraient sur Blanc.

Faites que par miracle ce soit Favre qui déboule sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 mai 2021 18:25

Smith a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Il faut qu'on se batte pour l'ECL à minima. C'est important de ne pas se trouver au-delà de la 6ème place. La dynamique sportive, l'image du club, toussa toussa...

Je pense que l'objectif personnel de Merlyn, c'est de rapidement stabiliser le club financièrement et de le revendre ds qqs années solidement placé dans le 1er tiers de classement, une fois que le foot pro français aura laissé passer l'orage et ira mieux businessement parlant, avec des droits tv à nouveau à la hausse et la disparition des conséquences financières liées au COVID (sponsoring, billetterie, remboursement des prêts de l'Etat).


On ne sait toujours pas pourquoi Merlyn est venu.
Dans quel but ? Pas pour les beaux yeux du LOSC ou la technique soyeuse de Yusuf, ça c'est sûr. Mais alors pourquoi ? Quel est leur projet ?
Franchement, vous croyez vraiment qu'il y a de la plus value à se faire sur le club ? Je n'y crois pas une seconde. Surtout après le passage de Gégé.

ça vaut ce que ça vaut mais perso je reste sur la théorie de liquidation des actifs joueurs la plus rapide possible, pour le compte d'Elliott peut être. Le seul avantage pour nous, c'est que si le club coule, les actifs ne valent plus rien. Et qu'ils faut maintenir le club en ligue 1 pour exposer ce qu'il reste à vendre.
Dans deux saisons, tout est terminé.
Le reste, c'est de l'attrape gogo pour moi.

Je trouve quand même curieux que personne parmi les media, où même ici ne se pose la question. Merlyn sort de nulle part. Et pas une question, rien. Il est là. C'est bien. Sans lui c'est la faillite. Point barre. Fin de la discussion.

L'étang, il est bien gentil en nous expliquant qu'il ne serait pas venu si Merlyn n'avait pas d'ambition. Benabar, le fondateur, a beau chanter sur la piazza del campo qu'il est ambitieux.
On ne connaît rien de leurs intentions.
Le seul élément qu'ils ont livré c'est qu'ils comptent sur la formation, la billetterie et les droits TV. On est le LOSC bordel. Vu nos charges de structures, si ça suffisait ne serait-ce qu'à nous maintenir en ligue 1, ça se saurait !
Pour l'instant, à part des incantations y a rien...

Tout ça sonne vraiment creux. Comme les caisses du club vous me direz.

Bon le LOSC a toujours survécu à tout ça. Est-ce qu'on acceptera qu'il redevienne un club du ventre mou, ça c'est autre chose.

Tout ça est plausible.

Mais alors pourquoi Elliott a initialement prêté de l'argent à Lopez ? Pourquoi les chinois ont mis 100M€ dans l'OL ? Pourquoi Mc Court s'est payé l'OM et sa dette abyssale et son modeste actif de joueurs ? etc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 26 mai 2021 18:30

Suis pas un expert financier mais
Elliot ne fait que prêter à des taux de fou en prenant un minimum de garantie
Les chinois c'est pour voir ce qui se passe chez nous. Ils ont l'ambition de devenir une nation de foot
Mc Cout ? Euh... je ne sais pas !

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 mai 2021 18:31

McCourt avait un ambition plutôt orientée sur l’immobilier autour du stade il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 26 mai 2021 18:33

Nekfra a écrit :Pour Smith, je pense que Merlyn imagine faire une bascule sur la valeur du club lors d'une prochaine vente.
Le LOSC, ça peut valoir hors dettes entre 100 et 200M€. C'est intéressant, non ? Si l'économie mondiale retrouve une meilleure santé...
La valorisation des clubs augmente considérablement depuis qqs années; faut pas croire, il y a de l'argent à gagner en achetant un club et en le revendant ensuite.
Par ex. aux USA, beaucoup de franchises NBA ont vu leurs valorisations littéralement explosées (ça droit être la même chose dans les autres sports US).
C'est jackpot pour les propriétaires qui ont acheté telle ou telle franchise 200M$ il y a 15-20 ans et peuvent la revendre aujourd'hui plusieurs milliards de $.

Je préfère cette versıon là à la mıenne en tout cas même sı J'aı franchement du mal à y croıre, on parle de la Lıgue 1 là ;-)
Maıs pourquoı pas après tout. ;-)
Que Yusuf t'entende !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 26 mai 2021 18:38

Smith a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Pour Smith, je pense que Merlyn imagine faire une bascule sur la valeur du club lors d'une prochaine vente.
Le LOSC, ça peut valoir hors dettes entre 100 et 200M€. C'est intéressant, non ? Si l'économie mondiale retrouve une meilleure santé...
La valorisation des clubs augmente considérablement depuis qqs années; faut pas croire, il y a de l'argent à gagner en achetant un club et en le revendant ensuite.
Par ex. aux USA, beaucoup de franchises NBA ont vu leurs valorisations littéralement explosées (ça droit être la même chose dans les autres sports US).
C'est jackpot pour les propriétaires qui ont acheté telle ou telle franchise 200M$ il y a 15-20 ans et peuvent la revendre aujourd'hui plusieurs milliards de $.

Je préfère cette versıon là à la mıenne en tout cas même sı J'aı franchement du mal à y croıre, on parle de la Lıgue 1 là ;-)
Maıs pourquoı pas après tout. ;-)
Que Yusuf t'entende !

En aucun cas on peut comparer un club de foot européen à une franchise américaine ! Le dernier d'une ligue américaine gagne de l'argent car tout est encadré, notamment les salaires.
Je serais curieux de connaitre les clubs européen de foot qui gagnent de l'argent.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » mer. 26 mai 2021 18:40

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post Tain ouais, avec les 2-3 millions de Galtier, y a moyen d'avoir 2 ou 3 prêts dégueulasses style l'OM.

Je pense qu'enfin les 2 projets vont pouvoir être comparés.

Miam !


Bah disons qu'on n'est pas obligé de se mettre à genoux devant Galtier non plus.

N'oublions pas qu'il lui reste une année de contrat et que là il se barre en mode "ouais bon c'est terminé pour moi, je me casse, bye bye, en gros vous n'avez rien à dire".

Son discours me dérange un peu aussi, c'est un peu facile de partir de cette façon. Et le club dans tout ça ?

Maintenant je n'ai aucune haine envers Galtier, bravo à lui, mais ça fait un peu mal au cul.


Je suis assez d'accord. Un entraîneur c'est pas un joueur, en principe on s'attend à ce qu'il aille au bout de son contrat.
Après avec Gégé je pense qu'il serait allé au bout de son contrat; son engagement était plus vis à vis de Lopez que de l'institution LOSC..
Je pense qu'il aurait aussi pu profiter de lundi pour dire dire "au revoir"(sans dire au revoir) aux supporters.
Enfin bon, pas forcément top la manière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 26 mai 2021 18:41


Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 26 mai 2021 18:43



C'est quoi ce site de merde? Ils confondent CA et profit.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 26 mai 2021 18:48

Ursulet a écrit :Source of the post


C'est quoi ce site de merde? Ils confondent CA et profit.

Bien vu !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 26 mai 2021 18:51


Je ne voıs pas le LOSC ;-))

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 26 mai 2021 18:56



Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 26 invités