Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 20 sept. 2016 23:09

Je me suis fait la même réflexion avec toivinen et erding, deux joueurs dont on a des fois parlé au LOSC et que la majorité trouvait trop moyens, voire has been ou surcotes

À voir pour roux, qui pourrait être titulaire si Galtier fait souffler beric pour l'Europe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » mar. 20 sept. 2016 23:10

Eder a été mal géré ....il devait prendre 4 semaines et non 2. Mais comme le recrutement n'avançait pas, il est revenu avant.
ca n'a pas suffi pour l'europa et on le paye maintenant.

Eder va mettre au moins 3-4 semaines avant de revenir.

De preville avait fait un 1er match moyen+, il fait un bon match ce soir.

on peut trouver une équipe :

.............................Enyeama

Corchia ............Basa.............Soumaoro...............Palmieri

.....................................Amadou

....................Bissouma...............Obbadi

Lopes(Benzia)...........Eder.................De preville.


Cette equipe n'est pas prête. Mais elle est en devenir . Sous combien de temps? Il va falloir serrer les rangs pour prendre des points en attendant.



...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 20 sept. 2016 23:17

Trop offensif ton milieu à 3 ! C'est soit Bissouma, soit Obbadi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 20 sept. 2016 23:37

Mon bilan :

--- Sur le plan comptable, on est en déjà pas mal en retard, et on va jouer à St-é Dimanche. Faut vite se sortir de cette zone-là, parce qu'on ne respire pas la sérénité.

-- On est pas très bons, mais en plus on a pas beaucoup de chatte. L'arbitrage ne nous a rien donné depuis le début de la saison, quand on compare les pénos (et les 3 points) donnés à Lorient ou à Metz, on peut déplorer qu'on ait pas encore eu un petit coup de pouce, parce que des actions aussi limites, on en a eu aussi.

- L'arbitre. Il n'a pas fait d'énormes erreurs, mais il n'a pas arbitré dans l'esprit du jeu. Toulouse ne peut pas finir un match comme ça à 11. Y'a eu une période où Toulouse a cassé le jeu systématiquement au milieu, avec des fautes (très) dangereuses, faut faire venir le capitaine et lui dire que la prochaine agression c'est un rouge. Laffont doit prendre un carton dès la 46eme pour éviter qu'il ne gagne 30 s à chaque renvoi tout au long de la seconde m-t.

- Toulouse. De l'agressivité mal placée, et des roulades à répétition. Peut être aussi que c'est nous qui sommes trop gentils.

+/- On a pas été si mauvais dans le jeu. On a trouvé des passes dans l’intervalle, on a joué dans le bon sens, même si on a manqué de présence dans la surface. Le milieu a été bon dans la construction, mais a aussi laissé des espaces incroyables sur les contres.

Pour les joueurs (pas tant de - moins que ça, il y avait des choses intéressantes) :

- Enyeama. Il ne peut pas faire grand chose sur les buts, mais gère assez mal l'autre très grosse occasion des Toulousains. Je l'ai trouvé plus lent que d'habitude aussi, moins explosif, et assez peu inspiré au pied. On a besoin qu'il nous en sorte une ou deux dans des moments-clefs.

- Soumaoro. Je le trouve toujours un peu dangereux dans ses sorties de balles. Il a eu du mal à contenir ses vis-à-vis aussi.

- Palmieri. Il a été intéressant offensivement, même si ça manque un peu d'inspiration et de talent. Défensivement, tout est encore passé de son côté en 1ere m-t, parce qu'il ne se place pas pour couper les lignes de passes.

- Sliti. On ne va tirer aucune conclusion, bien sur, mais il a raté sa première apparition en n'entrant jamais dans le match et en perdant deux ballons qui ont amené respectivement une énorme occaz' et un but.

- Mendès. Pas beaucoup de temps pour s'illustrer, mais c'est quand même triste qu'on puisse pas trouver quelqu'un de plus doué pour apporter du sang-frais. Les frappes à 32-33 mètres sur une attaque placée en fin de match, c'est interdit, d'ailleurs, il n'a pas arrêter de se chercher des fenêtres de tir à des distances improbables dès qu'il avait le ballon.

+/- Sankharé. Je l'ai trouvé pas mal, et assez proche de NDP en première. Moins vu en 2ème m-t

+/- De Préville. Il tire très bien son CF, mais il n'a pas récupéré un ballon sur le jeu long (en même temps, il rendait une tête au stoppeur toulousain). Il a fait quelques bons appels en profondeur mais n'a pas été assez servi au sol. Il n'a pas triché non plus et a fait un vrai bon pressing (pas toujours suivi par les ailiers...)

+/- Bauthéac. Il a fait un meilleur match que d'habitude, mais il n'est toujours pas décisif et a fait quelques mauvais choix. Alors, c'est sur, ce soir, il n'a pas triché, il est aller au charbon. C'était beau et triste à la fois quand on voyait l'écart d'impact dans les duels avec ses vis-à-vis. C'était surement un de ceux qui en voulait le plus, mais il a assez mal canalisé le truc,d'abord quand il balance le bras que l'arbitre lui tend (on peut le comprendre, mais avec Chapron, il pouvait aller se faire soigner directement aux vestiaires), puis quand il est allé mettre des coups pour compenser ce fameux écart d'impact. Vous vous souvenez quand je vous disait en Juillet qu'on allait prendre cher physiquement sur la gauche ?

+/- Lopes. Il a bien percuté, s'est plutôt bien battu, mais ses actions n'ont pas abouti sur grand chose.

+ Mavuba. En forme, il joue vers l'avant, il traverse la première ligne balle au pied (un truc qu'on avait pas vu depuis des mois), ça fait plaisir à voir. Par contre, il s'est un peu laisser aspirer par le jeu et a laissé deux ou trois fois la défense cul-nu sur les contre adverses.

+ Basa, il marque et a été royal dans les duels aériens défensifs. Au sol, ça a quand même été plus dur, et pour moi il est largement fautif sur le premier but.

+ Corchia. Clairement, il continue encore sa progression. De très bons jaillissements, de la variation dans les choix, une belle projection, peu de ballons perdus.

++ Bissouma. Putain, mais merde, il pue la classe ce mec. J'ai rarement eu une aussi belle impression pour une première titularisation. Il ne se débarrasse pas du ballon, il a du sang-froid, il est très vif sur les premiers mètres et il sait péter des lignes balle au pied. Très belle gestuelle aussi. Dommage qu'il ait un peu disparu du jeu en début de seconde.
Modifié en dernier par Namtok le mar. 20 sept. 2016 23:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mar. 20 sept. 2016 23:43

BW a écrit :Source of the post Eder a été mal géré ....il devait prendre 4 semaines et non 2. Mais comme le recrutement n'avançait pas, il est revenu avant.
ca n'a pas suffi pour l'europa et on le paye maintenant.

Eder va mettre au moins 3-4 semaines avant de revenir.

De preville avait fait un 1er match moyen+, il fait un bon match ce soir.

on peut trouver une équipe :

.............................Enyeama

Corchia ............Basa.............Soumaoro...............Palmieri

.....................................Amadou

....................Bissouma...............Obbadi

Lopes(Benzia)...........Eder.................De preville.


Cette equipe n'est pas prête. Mais elle est en devenir . Sous combien de temps? Il va falloir serrer les rangs pour prendre des points en attendant.



...



Elle est pas mal cette équipe

Après faudrait en + virer les Mavuba, Sankharé, Palmieri, Beauthéac et Tallo du banc et remplacer tout ça par des jeunots du centre de formation. Ça nous enlèverait pas mal de gros salaire.


Espérons que Sliti ne soit pas un flop quand même. Il m'a pas transcendé par son entrée. Bissouma par contre c'est prometteur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 20 sept. 2016 23:48

ouais plus ou moins pareil sauf :
Namtok a écrit :Source of the post on peut déplorer qu'on ait pas encore eu un petit coup de pouce
But de béria à Nice hors jeu d'un poil de nez
Namtok a écrit :Source of the postBasa [...] pour moi il est largement fautif sur le premier but
Pour moi c'est plutôt soumaoro qui recule assez inexplicablement au lieu d'attaquer le porteur du ballon alors que Basa couvre déjà un autre joueur, enfin c'est ce qu'il m'a semblé en live, si quelqu'un a un ralenti...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 20 sept. 2016 23:51

Oui, j'aimerai revoir l'action aussi, j'étais pas encore revu le ralenti, mais y'a clairement un problème de gestion de la charnière. J'ai l'impression que c'est Basa qui recule et qui se laisse éliminer, mais je peux bien me tromper.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 21 sept. 2016 00:30

Complètement d'accord avec l'analyse de match de tarik pardon de namtok.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 21 sept. 2016 01:11

A froid.....

En +
- Bissouma, un peu comme tout le monde. Sacré vent de fraicheur, de la volonté, de l'envie, mais pas que. Il a aussi du ballon, et demande à être revu
- le coup franc de de Préville et le coup de casque de Basa. Enfin un but sur cf qui n'est pas une gamelle
- la volonté de Corchia, qui tente inlassablement sur son côté droit

En +/-
- Basa, il met un joli but, fait plusieurs belles interventions, mais qu'est-ce qu'il est lent sur le 1er but toulousain...
- Sankharé, c'est devenu le bouc émissaire ici, j'ai trouvé que malgré son côté bourrin, il a essayé de percuter vers l'avant (parfois jouant trop haut), mais il y a de l'envie, il faut qu'il trouve sa place et il pourra vraiment apporter
- Palmiéri, en phase offensive. Il a de quoi créer des décalages, il a de l'envie, il est pas dégueulasse techniquement. Mais défensivement.... Doux Jésus...

En -
- Lopes, alors oui, c'est joli, il a du talent plein les pieds, mais ça sert jamais à rien. Trop de phases de 15 ou 20 minutes où il disparait, trop peu de fois où il crée du danger. Ce mec est un énigme
- Bauthéac, j'ai hésité à le mettre dans le paragraphe d'au-dessus car il se donne à fond et met tout ce qu'il a... Mais même en faisant ça, c'est faible, bon sang, on a le sentiment qu'il ne pourra jamais rien faire, c'est stéréotypé, prévisible et surtout lent. Ca me fait presque mal pour lui de le voir jouer comme ça. A sa décharge, il a été la cible privilégiée des bouchers toulousains, surtout dans la 1ère demi-heure
- Soumaoro, qui sur le 1er but fait du recule-frein, mais sans le frein. Il doit gêner Toivonen, au lieu de ça, il ne fait que reculer et s'écarte, laissant Basa se faire enrhumer par l'attaquant lancé. Pas toujours très serein le reste du match
- Sliti, un premier match cauchemar. Perdu dans le jeu, jamais dangereux, jamais dans le coup, il perd ce ballon par nonchalance ou facilité plein axe, qui amène à la contre-attaque toulousaine pour le 2e but. Ouch
- Toulouse. Cette équipe est 2e ? Wtf ? A part mettre des coups et gagner du temps, y'a pas grand chose. Aucune ambition dans le jeu, du déchet technique, de l’agressivité souvent mal placée
- l'arbitrage, qui a complaisamment laissé Toulouse hacher le jeu, mettre des coups et gagner du temps. Comment est-il possible que Laffont qui a mis 30 secondes à chaque 6m dès la 46e finisse sans carton ? Combien de fois les commentateurs ont dit "oh la la, attention, il a déjà un jaune... Bon, il est gentil pour cette fois". Il a mis 3 jaunes en 20 minutes a ensuite à peu près tout laissé faire.

De ùanière générale, ce match est moins inquiétant que celui de Lorient. On ne mérite pas de perdre celui-ci (Lorient non plus d'ailleurs), mais il manque encore un truc. Même si on a essayé de secouer le cocotier toulousain, on ne s'est finalement pas créé tant d'occasions que ça alors qu'on a archi dominé la rencontre. Toulouse marque sur ses 2 seules occasions (qu'on leur offre au passage, surtout la 2e), ils ont un max de réussite. Mais on n'a pas su les mettre en réelle difficulté, et ça, c'est aussi inquiétant. L'envie semble là, on a senti de la révolte après le 2e but toulousain, mais ça peut pas suffire. Il faut un minimum de talent, de technique, de vision du jeu. Et pour l'instant, on en manque cruellement. Espérons que les retours d'Obbadi et que les montées en puissance d'Eder (qui n'a toujours pas digéré son Euro), de Sliti et de de Préville pourront combler ce vide actuel.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 21 sept. 2016 01:37

Basa n'est plus trop dans le coup je trouve sur ses derniers matchs.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mer. 21 sept. 2016 07:04

Lors de la mi-temps du match de Psg, la journaliste a parlé du second but et de Sankhare. je faisais autre chose donc je n'ai pas suivi, mais il me semble qu'elle a dit que Sankhare reconnaissait sa responsabilité sur le second but. Je me trompe peut-être complètement. Quelqu'un a-t-il entendu?

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » mer. 21 sept. 2016 07:16

pc a écrit :Lors de la mi-temps du match de Psg, la journaliste a parlé du second but et de Sankhare. je faisais autre chose donc je n'ai pas suivi, mais il me semble qu'elle a dit que Sankhare reconnaissait sa responsabilité sur le second but. Je me trompe peut-être complètement. Quelqu'un a-t-il entendu?


oui j'ai entendu...il se sacrifie pour protéger les autres c'est le paratonnerre, c'est beau!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » mer. 21 sept. 2016 07:39

Globalement je vous trouve durs avec cette equipe
Certes on ne peut pas dire qu'elle est pétrie de talents, pour autant sur le match d'hier elle ne mérite vraiment pas ce résultat.
C'est dur dur bien sûr mais on sait ce qu'on a aujourd'hui comme effectif, et nos attentes se doivent d'être justement en rapport avec cet effectif.
Notre saison sera sans doute tres moyenne il faut juste espérer qu'il n'y ai pas de gros accident.

Concernant les joueurs, sauf Namtock, Enyeama est particulièrement epargné
Ce n'est plus le joueur de l'an dernier qui nous sauvait la baraque sur un ou deux coup par match. Je le trouve fébrile, catastrophique dans ses relance de jeu, et plus du tout decisif. Que se passe t il ? C'est peut être l'heure de Maignan, au moins pour deux trois matchs ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 21 sept. 2016 07:42

pc a écrit :Source of the post Lors de la mi-temps du match de Psg, la journaliste a parlé du second but et de Sankhare. je faisais autre chose donc je n'ai pas suivi, mais il me semble qu'elle a dit que Sankhare reconnaissait sa responsabilité sur le second but. Je me trompe peut-être complètement. Quelqu'un a-t-il entendu?

Il met une passe bien pourrie à Sliti. Certains préfèrent faire de Sliti le coupable, c'est une façon de voir les choses...revoyez le résumé et vous comprendrez...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 21 sept. 2016 07:55

J'ai trouvé Lopes totalement transparent comme à Lorient, je commence à avoir de sérieux doutes sur son utilité. Il ne passe pas un dribble et ses frappes sont de moins en moins dangereuses pour le gardien adverse en comparaison de sa première saison au LOSC.

Je n'ai pas compris pourquoi Antonetti a fait sortir De Préville qui me semblait le lillois le plus intéressant de la ligne d'attaque.

J'aurais sorti Bauthéac et Lopes et décalé De Préville à gauche. Sliti ne peut pas jouer à droite?

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 21 sept. 2016 07:56

- Antonetti et ses déclarations. On a pendu le Goupil pour moins que ça.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 21 sept. 2016 08:10

Carine a écrit :Source of the post J'ai trouvé Lopes totalement transparent comme à Lorient, je commence à avoir de sérieux doutes sur son utilité. Il ne passe pas un dribble et ses frappes sont de moins en moins dangereuses pour le gardien adverse en comparaison de sa première saison au LOSC.

Je n'ai pas compris pourquoi Antonetti a fait sortir De Préville qui me semblait le lillois le plus intéressant de la ligne d'attaque.

J'aurais sorti Bauthéac et Lopes et décalé De Préville à gauche. Sliti ne peut pas jouer à droite?

Exactement ! Il va falloir arrêter d'encenser Lopes et ses belles promesses . Lui et Bauthéac devaient gicler au plus tard à l'heure de jeu .
Quant à Basa .... comment dire ... un but , quelques belles interventions , mais il se fait enrhumer comme un U15 sur les 2 buts . Les 3/4 du forum ont réclamé la peine de mort pour Civelli pour moins que ça . Juste une remarque , la saison dernière c'est avec la paire de "bourrins " Civelli / Soum' qu'on a été le plus solide .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » mer. 21 sept. 2016 08:21

Corchia fait un match correct mais sans plus.
Avec Lopes, ça devrait être le côté fort du losc.
A part 1 ou 2 fois, c' est assez inefficace.
Palmieri a été plus inspiré offensivement que Corchia. Défensivement, c est l inverse.

Sankharé.
Ce joueur n est pas bon. Pour l instant ?
Au stade on voit clairement que ses déplacements défensifs posent problème.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 21 sept. 2016 08:55

Autant l'an dernier j'étais persuadé que notre triste entame allait être rectifié au fil de la saison que cette année ça va être bien plus compliqué !
Je ne crois pas plus que l'on puisse finir ds les 10 que ds la charrette. Il reste donc 7 places, de la onzième à la dix-septième, pour vivre l'une des pires saisons sous l'aire Seydoux...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 21 sept. 2016 09:01

Le problème, encore une fois, c'est de devoir s'en remettre aux défenseurs pour marquer.

Palmieri, Béria, Sankharé, Basa, heureusement que Lopes a marqué contre Metz.

Faudrait regarder mais on doit encore être la seule équipe où l'attaquant de pointe n'a pas marqué.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Google [Bot], Rastabigoud et 31 invités