Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 21 sept. 2016 09:55

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post - Antonetti et ses déclarations. On a pendu le Goupil pour moins que ça.


Faurait peut-etre pas exagéré.
Tout le monde a reconnu qu'Antonetti avait vraiment dit de la merde depuis 2 semaines.

Sauf, à l'inverse de Hervé Barcelone, que lui a fait des trucs bien pour le LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 21 sept. 2016 10:26

Carine a écrit :Source of the post J'ai trouvé Lopes totalement transparent comme à Lorient, je commence à avoir de sérieux doutes sur son utilité. Il ne passe pas un dribble et ses frappes sont de moins en moins dangereuses pour le gardien adverse en comparaison de sa première saison au LOSC.


OK mais si on fait pas jouer l'un des rares jouhors techniques que le LOSC a dans son effectif, où va-t-on ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » mer. 21 sept. 2016 11:28

Namtok a écrit :Source of the post Mon bilan :

--- Sur le plan comptable, on est en déjà pas mal en retard, et on va jouer à St-é Dimanche. Faut vite se sortir de cette zone-là, parce qu'on ne respire pas la sérénité.

-- On est pas très bons, mais en plus on a pas beaucoup de chatte. L'arbitrage ne nous a rien donné depuis le début de la saison, quand on compare les pénos (et les 3 points) donnés à Lorient ou à Metz, on peut déplorer qu'on ait pas encore eu un petit coup de pouce, parce que des actions aussi limites, on en a eu aussi.

- L'arbitre. Il n'a pas fait d'énormes erreurs, mais il n'a pas arbitré dans l'esprit du jeu. Toulouse ne peut pas finir un match comme ça à 11. Y'a eu une période où Toulouse a cassé le jeu systématiquement au milieu, avec des fautes (très) dangereuses, faut faire venir le capitaine et lui dire que la prochaine agression c'est un rouge. Laffont doit prendre un carton dès la 46eme pour éviter qu'il ne gagne 30 s à chaque renvoi tout au long de la seconde m-t.

- Toulouse. De l'agressivité mal placée, et des roulades à répétition. Peut être aussi que c'est nous qui sommes trop gentils.

+/- On a pas été si mauvais dans le jeu. On a trouvé des passes dans l’intervalle, on a joué dans le bon sens, même si on a manqué de présence dans la surface. Le milieu a été bon dans la construction, mais a aussi laissé des espaces incroyables sur les contres.

Pour les joueurs (pas tant de - moins que ça, il y avait des choses intéressantes) :

- Enyeama. Il ne peut pas faire grand chose sur les buts, mais gère assez mal l'autre très grosse occasion des Toulousains. Je l'ai trouvé plus lent que d'habitude aussi, moins explosif, et assez peu inspiré au pied. On a besoin qu'il nous en sorte une ou deux dans des moments-clefs.

- Soumaoro. Je le trouve toujours un peu dangereux dans ses sorties de balles. Il a eu du mal à contenir ses vis-à-vis aussi.

- Palmieri. Il a été intéressant offensivement, même si ça manque un peu d'inspiration et de talent. Défensivement, tout est encore passé de son côté en 1ere m-t, parce qu'il ne se place pas pour couper les lignes de passes.

- Sliti. On ne va tirer aucune conclusion, bien sur, mais il a raté sa première apparition en n'entrant jamais dans le match et en perdant deux ballons qui ont amené respectivement une énorme occaz' et un but.

- Mendès. Pas beaucoup de temps pour s'illustrer, mais c'est quand même triste qu'on puisse pas trouver quelqu'un de plus doué pour apporter du sang-frais. Les frappes à 32-33 mètres sur une attaque placée en fin de match, c'est interdit, d'ailleurs, il n'a pas arrêter de se chercher des fenêtres de tir à des distances improbables dès qu'il avait le ballon.

+/- Sankharé. Je l'ai trouvé pas mal, et assez proche de NDP en première. Moins vu en 2ème m-t

+/- De Préville. Il tire très bien son CF, mais il n'a pas récupéré un ballon sur le jeu long (en même temps, il rendait une tête au stoppeur toulousain). Il a fait quelques bons appels en profondeur mais n'a pas été assez servi au sol. Il n'a pas triché non plus et a fait un vrai bon pressing (pas toujours suivi par les ailiers...)

+/- Bauthéac. Il a fait un meilleur match que d'habitude, mais il n'est toujours pas décisif et a fait quelques mauvais choix. Alors, c'est sur, ce soir, il n'a pas triché, il est aller au charbon. C'était beau et triste à la fois quand on voyait l'écart d'impact dans les duels avec ses vis-à-vis. C'était surement un de ceux qui en voulait le plus, mais il a assez mal canalisé le truc,d'abord quand il balance le bras que l'arbitre lui tend (on peut le comprendre, mais avec Chapron, il pouvait aller se faire soigner directement aux vestiaires), puis quand il est allé mettre des coups pour compenser ce fameux écart d'impact. Vous vous souvenez quand je vous disait en Juillet qu'on allait prendre cher physiquement sur la gauche ?

+/- Lopes. Il a bien percuté, s'est plutôt bien battu, mais ses actions n'ont pas abouti sur grand chose.

+ Mavuba. En forme, il joue vers l'avant, il traverse la première ligne balle au pied (un truc qu'on avait pas vu depuis des mois), ça fait plaisir à voir. Par contre, il s'est un peu laisser aspirer par le jeu et a laissé deux ou trois fois la défense cul-nu sur les contre adverses.

+ Basa, il marque et a été royal dans les duels aériens défensifs. Au sol, ça a quand même été plus dur, et pour moi il est largement fautif sur le premier but.

+ Corchia. Clairement, il continue encore sa progression. De très bons jaillissements, de la variation dans les choix, une belle projection, peu de ballons perdus.

++ Bissouma. Putain, mais merde, il pue la classe ce mec. J'ai rarement eu une aussi belle impression pour une première titularisation. Il ne se débarrasse pas du ballon, il a du sang-froid, il est très vif sur les premiers mètres et il sait péter des lignes balle au pied. Très belle gestuelle aussi. Dommage qu'il ait un peu disparu du jeu en début de seconde.


Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 21 sept. 2016 12:02

Merci Namtok. Moi qui ai suivi le match sur l'équipe et PL, ça me donne une idée bien plus précise du comportement des joueurs lillois.

Maintenant, c'est à Antonetti de sortir tout ce qu'il y a de positif dans ce match perdu, et de faire en sorte qu'ils retrouvent confiance en eux. Le coach ne peut pas jouer à leur place, mais c'est son job de trouver comment les mobiliser.

Allez le LOSC, encore et toujours !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 21 sept. 2016 12:13

vu le match d hier il faut juste un déclic . si Depreville sur sa frappe. il la met au fond c est un notre mathc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 21 sept. 2016 12:13

En tout cas, perso, j'ai preféré Rio hier que Amadou depuis le début de saison.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 21 sept. 2016 12:17

Rio Mavuba meilleur lillois hier soir et de très très loin...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 21 sept. 2016 12:17

+1 moi sanhkaré j ai du mal. 3 millions d euros c est énorme. il me parait lourd. et lent. triste quoi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 21 sept. 2016 12:18

benosc a écrit :Source of the post Rio Mavuba meilleur lillois hier soir et de très très loin...

Etonnant comme il semble trouver ses marques en poste 8.

Je n'aurais pas parié un centime là-dessus si on me l'avait dit en début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 21 sept. 2016 12:18

En effet il est pour le moment en dessous de tout...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » mer. 21 sept. 2016 12:34

PO a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Rio Mavuba meilleur lillois hier soir et de très très loin...

Etonnant comme il semble trouver ses marques en poste 8.

Je n'aurais pas parié un centime là-dessus si on me l'avait dit en début de saison.


Il me semblait qu'hier il a joué en 6 et pas en 8. Je dois encore me tromper sûrement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » mer. 21 sept. 2016 12:58

Mavuba a joué 6 hier.
On ne le voit pas intervenir sur les buts qui sont 2 actions tout droit plein axe.

Alors je veux bien qu il ne soit pas le seul fautif mais de là à en faire le meilleur joueur sur le terrain.

De preville a réussi son match. Il est sorti au moment où il commençait à prendre régulièrement le dessus sur les défenseurs Toulouse . Sorti beaucoup trop tôt.

Le problème de cette équipe est d une part la méforme de trop de joueurs et d autre part un milieu pas dominateur.

Des 3 du milieu,hier, Bissouma est le seul à être indiscutable.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 21 sept. 2016 13:03

Bissouma indiscutable ? On en parle de ses pertes de balles ? OK , il a montré de belles , voire très belles choses dans la relance et la construction mais 25 ballons perdus et 2 boulevards sur les buts encaissés ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » mer. 21 sept. 2016 13:09

Les balles perdues des autres ?

Lui au moins se bat pour récupérer les ballons. Il défend correctement.
Et sur les buts il serait davantage fautif que Mavuba Sankhare et les centraux, sans compter Sliti l homme providentiel pour beaucoup?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 21 sept. 2016 13:13

BW a écrit :Source of the post Mavuba a joué 6 hier.
On ne le voit pas intervenir sur les buts qui sont 2 actions tout droit plein axe.

Alors je veux bien qu il ne soit pas le seul fautif mais de là à en faire le meilleur joueur sur le terrain.

De preville a réussi son match. Il est sorti au moment où il commençait à prendre régulièrement le dessus sur les défenseurs Toulouse . Sorti beaucoup trop tôt.

Le problème de cette équipe est d une part la méforme de trop de joueurs et d autre part un milieu pas dominateur.

Des 3 du milieu,hier, Bissouma est le seul à être indiscutable.


Tu as vu NDP en 1ère mi temps? moi je l'ai vu courir dans le vide, errer sur le terrain en attendant une bonne passe d'un partenaire avec 3 ou 4 toulousains autour de lui...je l'aime bien ce garçon, je l'ai toujours défendu alors qu'il était déjà critiqué ici 1 mois avant de signer mais dire qu'il a réussi son match hier c'est discutable.

Bissouma, pas mal en effet mais a disparu 15mn en 1ère mi temps et idem en seconde pour finir le match sur une meilleure note...donc vraiment pas indiscutable. je ne parle pas des pertes de balle...

Je ne vois pas bien ce qu'aurait pu faire Mavuba sur le second but étant donnée la passe pourrie de Sankharé qui a permis au toulousain d'arriver lancé comme une flèche et de déstabiliser tout le monde alors qu'on aurait du être en phase offensive...

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 21 sept. 2016 13:15

Je ne suis pas (encore) sûr que cette équipe soit franchement plus mauvaise que celle de l'an dernier. Le seul truc qui m'embête franchement, c'est la facilité déconcertante avec laquelle nos adversaires nous plantent des buts.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 21 sept. 2016 13:27

Accabler un mec de 20 ans qui a joué son premier match... Bravo PL.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » mer. 21 sept. 2016 13:29

Quand Mavuba ou Martin jouent vers l'arrière, ça ne va pas. Quand Bissouma ou Sankharé jouent vers l'avant, ça ne va pas non plus.

Pour ma part, je préfère la seconde manière de voir le foot. Après c est sur qu'il y a plus de déchet quand la prise de risque est plus importante.

Bissouma a perdu bcp de ballons, mais il a tenté. Et ce qu il a tenté n étaiet pas des skuds balancés devant.

Quand au second but, Sliti demande le ballon. La passe de Sankharé est dans le bon tempo, avec la bonne puissance et fait gagner 30 m. Je ne vois pas quel risque on peut lui reprocher la dessus. Si Sliti attaque le ballon, il n y a peut être pas but derrière.
Comme quand Boufal est arrivé au LOSC, il faut qu il prenne conscience qu'il est désormais en L1.

Messages : 98

index

Hors ligneMessagemoul » mer. 21 sept. 2016 13:49

eljano a écrit :On avait Perfon, on nous a ajouté calamar...

Sinon, ce match est plein d'espoir. Je suis beaucoup plus confiant qu'après Lorient.
Sans blagues, on a eu un manque de bol incroyable, ou plutot Toulouse a eu un cul d'enfer.

Ca va venir.


Ni l'un, ni l'autre.
Ce n'est pas du bol de faire une course de 30m, de faire un crochet et d'ajuster le gardien.
Ce n'est pas un cul denfer de gratter un ballon à l'envie, de décaler, de centrer en retrait et de frapper du côté du centre.

Pendant ce temps-là, en 3 matchs nous marquons sur une volée improbable face à un gardien qui avait déjà un genou à terre, puis sur un CDPA.

Sur nos temps forts hier, nous n'avons pas pléthore de situations au final, sur le résumé que j'ai pu voir de Lorient on a "rien. Je met à part Monaco tant ils sont au dessus de nous.

Ce qui m'inquiète c'est le mental. Après le premier but on a mis 20 min à rejouer, une fois qu'on a pris le second c'était fini. Pourtant le public était plutôt derrière.
Les cadres ne semblent pas tirer les autres vers le haut (Basa n'est pas trop le genre de joueur à haranguer, Enyeama semble avoir perdu toute confiance, Mavuba , ormis hier, traverse une période délicate).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 21 sept. 2016 13:55

moul a écrit :Source of the post une fois qu'on a pris le second c'était fini.


bah non, on a poussé à fond jusqu'au bout.
J'ai même été surpris du mental des joueurs. On aurait très bien pu égaliser, et même gagner.
Avec onze joueurs toulousains dans leurs 30m, c'était difficile, mais on a jamais abdiqué.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 16 invités