Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 1 juil. 2021 21:07

Bon, il l'aura perturbé 1 set. C'est déjà ça...

Je n'ai pas vu le match, mais les commentaires ont l'air de dire que Fed a beaucoup mieux bougé que sur le premier tour contre Mannarinno. Bon, le H2H 19-2 pour Federer plaidait en sa faveur, mais Rodgeur n'a plus 20 ans (40 dans 2 mois) et Richie en a 35. Le pb de Federer sera qu'en 2nde semaine, c'est plus du tennis sur terre que sur herbe, ce qui donne plus de chance à un joueur de fond de court, qui aura atteint cette seconde semaine, de mieux exploiter son jeu défensif qu'en 1ère semaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 11 juil. 2021 19:18

Djoko remporte Wimbledon, son 20e titre du GC comme Federer et Nadal.
S'il arrive à faire le Grand Chelem calendaire cette année, voire un Golden GC avec les JO, je pense qu'on le tiendra le GOAT non?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 11 juil. 2021 19:25

60 GC répartis sur trois joueurs. C'est juste énorme.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 11 juil. 2021 19:40

Sur les 20 dernières années, les 3/4 ont été gagnés par seulement 3 hommes, en effet

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 12 juil. 2021 13:22

DonnieD a écrit :Source of the post Djoko remporte Wimbledon, son 20e titre du GC comme Federer et Nadal.
S'il arrive à faire le Grand Chelem calendaire cette année, voire un Golden GC avec les JO, je pense qu'on le tiendra le GOAT non?

Le terrain est dégagé.

Federer joue probablement ses derniers matchs, et va forcément devoir raccrocher la raquette. Il y a une paire d'années il aurait renvoyé Hurkacz à la douche en 3 sets, 3 fois 4 sans forcer. Le voir se prendre un 6:0 dans le 3ème est douloureux. Manque d'appuis. Le genre de double opé du genou qu'il a subie, tu t'en remets déjà difficilement dans la force de l'âge. J'ai bien peur qu'à 40 ans (Au mois d'août), ça soit le générique de fin. Nadal est aussi rattrapé par des pépins physiques qui ne lui permettent plus d'aligner des longues plages de jeu.

Le jeu de Djokovic m'ennuie toujours autant, mais personne ne peut nier que physiquement, il est juste extra-ordinaire. Le tout couplé à un mental d'une résilience d'acier à ressort, qui fait qu'il ne doute quasiment jamais. Seule une grave blessure pourrait l'empêcher d'exploser le record de GC, voire même de faire un vrai grand chelem calendaire (Jamais fait depuis Rod Laver).

Sera t-il le GOAT ? En termes de palmarès, sans aucun doute, puisque c'est factuel. En termes d'influence sur le jeu, je ne crois pas. Il y a eu des générations de gamin qui voulaient jouer comme Borg qui a popularisé le lift et le revers à 2 mains. Il y a des tas de gamins qui ont voulu jouer avec puissance comme Nadal ou avec vélocité comme Federer. Je connais peu de mômes qui veulent jouer comme Djoko.

De toute façon, la notion même de GOAT est très discutable. Comment comparer les moyens de Borg ou Mc Enroe avec leurs raquette petit tamis en bois multiplis et leur boyau VS, et les raquettes et cordages actuels ? C'est un peu pareil dans tous les sports où il y a une part de technologie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 276

index

Hors ligneMessagemagneto59 » lun. 12 juil. 2021 14:22

c'est sûr.
j'aurais bien aimé voir Djoko joué Wimbledon il y a 30 ans sur gazon rapides (et balles aussi!) contre des mecs comme Sampras, Becker, Ivanisevic, Krajicek où ça bombardait à mort!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 13 juil. 2021 19:37

Rodger forfait pour les JO. Genou, à nouveau.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » ven. 20 août 2021 09:08

Très belle performance de Benoît Paire à Cincinnati qui a battu successivement Kecmanovic, Shapovalov et Isner : il est en quarts de ce Masters 1000 qu'il jouera contre Rublev.

Quelques déclarations provoc' après sa victoire face à Isner :
- "Cette année, je prends tellement de plaisir à jouer devant du monde et à retrouver un circuit normal. À pouvoir sortir dans la rue et pouvoir aller dans mes fast-foods et retrouver une vie normale que je kiffe et les résultats s'en ressentent."
- Sur le fait qu'il n'a plus d'équipementier : « On dit souvent que je suis comme les joueurs du dimanche. Tout le monde m'a pris pour une pipe pendant un an et demi en disant que je ne savais plus jouer et que je ne savais plus faire grand-chose à part boire des coups. Alors voilà, je montre que je suis vraiment comme les joueurs du dimanche qui vont acheter leur polo et qui sont très contents de jouer avec la tenue qu'ils viennent d'acheter. »

Y a peut-être un truc à faire entre lui et Osaka pour qu'il lui apprenne à s'en foutre royalement de sa comm'. Bon c'est sûr que si elle suit ses conseils, elle n'aura plus de Barbie à son effigie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 28 août 2021 13:25

MrK a écrit :Source of the post Pendant ce temps, Gasquet toujours aussi verni au tirage.
Après Nadal au 2e tour de Roland-Garros, il jouera désormais Federer au 2e tour de Wimbledon.
Quand ça veut pas...

Gasquet continue son tour "chatte au tirage". Pour l'US Open, ce sera Medveded au 1er tour.
Ca veut vraiment pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 28 août 2021 13:50

Mauvais tirage effectivement. Mais quitte à affronter Medvedev, autant le faire au 1er tour, où le russe est parfois ombrageux quand les conditions de jeu ne lui conviennent pas : Chaleur ; Vent ; Balles ; Huis clos. Ca lui passera en vieillissant, ou pas, mais il est encore très caractériel.

Maintenant, c'est un GC, et il faudrait lui prendre 3 sets. Difficile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » lun. 30 août 2021 19:48

Début de l'US Open, Benoit Paire déjà dehors face à Lajovic. Double fautes, fautes directes, nonchalant : un match bien crade. Il s'est quand même trouvé un équipementier : Celio.
Tsonga forfait.
Pas grand chose à espérer côté français.

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » mar. 31 août 2021 10:26

Kirgios, quel gâchis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » mer. 1 sept. 2021 20:30

Joli match en cours entre Rinderknech et Alcaraz, le très grand espoir espagnol. Des montées, des jolis coups, Rinderknech, français formé à Texas A&M, est une belle surprise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessageDonnieD » lun. 13 sept. 2021 00:01

Djoko est en train de craquer à 2m du bol de sangria!
6-4 6-4 2-0 Medvedev

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 13 sept. 2021 00:34

Et un dernier 6-4. Bravo !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 sept. 2021 14:57

Quand un Medvedev en position d'outsider, donc sans grosse pression, et ayant appris de son échec précédent en finale de GC, réalise un match tennistiquement quasi-parfait contre un Djokovic entamé physiquement et surtout dépassé psychiquement et émotionnellement par l'enjeu de l'événement, chose à laquelle il n'avait jamais été confronté, ça donne un résultant surprenant : 3 fois 4.

Djoko n'a pas dû en prendre beaucoup dans sa carrière. Dommage pour lui, mais ainsi va le sport de très haut niveau.

De 2 choses l'une :
Soit cette défaite s'ajoutant à celle des JO de Tokyo tellement important pour le patriote qu'il est + son âge (34 ans), marquent le début d'un Djoko moins dominateur.
Soit il digère cette défaite cruelle, et alors il pourra encore retenter sa chance peut-être une fois, car Le problème de pied de Nadal est très grave et de nature à mettre fin à sa carrière (Traitement de la dernière chance en ce moment même à Barcelone), et si Federer (40 ans) parvient à revenir de sa énième opération du genou, ça sera au mieux pour jouer des tournois en 2 sets gagnants, mais un minimum de lucidité impose de se dire qu'il est bien plus près de l'annonce d'une fin de carrière, que d'un retour sur le circuit pro.

Donc, le champ est relativement libre. Alors vous me direz, certes Nadal et Fed sont proches de la sortie, mais maintenant il y a Medvedev. Oui. Il vient de gagner, donc on se dit qu'il va dominer le tennis mondial, mais on avait dit la même chose pour Thiem, Zverev, Tsitsipas (Qui n'a pas encore gagné de GC) et maintenant Medvedev, représentants de la fameuse "Next Gen", supposée succéder au fabuleux Top 4 Fed, Nadal, Djoko, Murray qui a régné sans partage sur le tennis durant 20 ans (Avec quelques incursions de Wawrinka). Sauf qu'aucun joueur de cette NextGen n'a su réellement confirmer après son premier succès en GC.

Arriver en haut est une chose. Y rester en est une autre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 14 sept. 2021 15:29

Ouais... Le tennis français est loin de toutes ces préoccupations...:(
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 14 sept. 2021 16:17

Il suffit d'en trouver 1 ou 2 de très bon, et c'est reparti pour 15 ans de présence dans le top 10. Pour l'instant, on ne voit rien venir, mais le tennis reste un sport individuel où l'émergence rapide d'un cador est toujours possible.

Tu prends Djoko, il est serbe, mais derrière Lajovic et Krajinovik sont autour de la 40ème (Ce qui est d'ailleurs une très bonne année pour eux, car ils sont plutôt plus loin habituellement).
Tu prends la Suisse : Federer et Wawrinka sont très très près d'annoncer une fin de carrière et derrière il n'y a personne qui pointe dans le top 100.
L'école espagnole prolixe depuis plusieurs décennies est en train de perdre Nadal, derrière tu as C. Busta et B. Agut, qui sont bien classés dans le top 20, mais qui sont au max et trentenaires. Alcaraz semble promis à un bel avenir, mais ça reste à confirmer. En faire déjà le futur Nadal me semble très prématuré.
Ensuite Zverev est le seul allemand. Tsitispas est le seul Grec. Thiem est le seul autrichien.
Les russes par contre ont 2 top 10 actuellement : Rublev et Medvedev, c'est leur moment.
Les canadiens sont également pas mal avec Shapovalov, Augier-Alliassime, Raonic. mais ce sont, et ça restera des top 20, top 30, ce qui est déjà très bien, mais AMHA ils ne seront pas des top 4.
Le 1er ricain est 19ème (Le double mètre d'Opelka).
Le 1er briton est 28ème.

Messages : 1022

index

Hors ligneMessageWoody » mar. 14 sept. 2021 16:22

PO a écrit :Il suffit d'en trouver 1 ou 2 de très bon, et c'est reparti pour 15 ans de présence dans le top 10. Pour l'instant, on ne voit rien venir, mais le tennis reste un sport individuel où l'émergence rapide d'un cador est toujours possible.

Tu prends Djoko, il est serbe, mais derrière Lajovic et Krajinovik sont autour de la 40ème (Ce qui est d'ailleurs une très bonne année pour eux, car ils sont plutôt plus loin habituellement).
Tu prends la Suisse : Federer et Wawrinka sont très très près d'annoncer une fin de carrière et derrière il n'y a personne qui pointe dans le top 100.
L'école espagnole prolixe depuis plusieurs décennies est en train de perdre Nadal, derrière tu as C. Busta et B. Agut, qui sont bien classés dans le top 20, mais qui sont au max et trentenaires. Alcaraz semble promis à un bel avenir, mais ça reste à confirmer. En faire déjà le futur Nadal me semble très prématuré.
Ensuite Zverev est le seul allemand. Tsitispas est le seul Grec. Thiem est le seul autrichien.
Les russes par contre ont 2 top 10 actuellement : Rublev et Medvedev, c'est leur moment.
Les canadiens sont également pas mal avec Shapovalov, Augier-Alliassime, Raonic. mais ce sont, et ça restera des top 20, top 30, ce qui est déjà très bien, mais AMHA ils ne seront pas des top 4.
Le 1er ricain est 19ème (Le double mètre d'Opelka). Ce qui est déjà remarquable avec son talent et son profil de Karlovic bis.
Le 1er briton est 28ème.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 14 sept. 2021 16:58

Ils font exactement la même taille, 2m11, mais Karlovic était bien plus classiquement "offensif". Karlovic faisait service volée quasi-systématique. Il frappait en coup droit, mais ne faisait quasiment que couper son revers. Si tu parvenais à monter sur son revers, il décochait un revers à une main qui ne ressemblait à rien.

Opelka a un registre bien plus large. Il sait frapper des 2 côtés à la manière d'un John Isner, 2m08. Il sait plier les jambes sur les revers chopés adverses. Il sait tenir un échange. Ca n'est pas qu'une machine à servir.

Je trouve que d'ailleurs que ces double-mètre ne servent pas si bien que ça quand on sait l'avantage que leur confère leur taille (C'est de la trigo !) . Je suis bien plus admiratif des sacoches que balançait Sampras et son "modeste" 1m85 (Comme Federer). Un mec comme Séb Grosjean, 1m75, servait remarquablement bien pour son petit gabarit.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Guilain, Rastabigoud et 49 invités