Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » jeu. 22 sept. 2016 17:37

daddycool a écrit :Source of the post Tous ces gus qui s'en sont mis plein les fouilles pendant 2, 3, 4 ou 5 ans et qui reviennent chercher du boulot.


Et alors ?
Après tout, c'est ces oignons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 22 sept. 2016 17:55

Toutafé. C'était un constat.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » jeu. 22 sept. 2016 18:32

daddycool a écrit :Source of the post Toutafé. C'était un constat.


Sésse(zo)gnon.

Allez un ptit effort quoi !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 22 sept. 2016 19:15

Rhooo ... putain, çà vient de loin
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 23 sept. 2016 10:42

EXCLU GOAL - Benjamin Pavard : "Antonetti ne me faisait pas confiance"

Image
Parti de Lille pour Stuttgart, Benjamin Pavard pourrait disputer son premier match en Allemagne ce vendredi à Bochum (18h30). Rencontre avec un joueur en quête de temps de jeu.

23 sept. 2016

Depuis bientôt trois semaines, Benjamin Pavard prend ses marques à Stuttgart. Jugé indésirable par Frédéric Antonetti à Lille, l'international Espoir français a dû se faire une raison et quitter la France pour tenter de relever le challenge du VFB, relégué la saison dernière en deuxième division. Champion en 2007, l'ancien club de Matthieu Delpierre, fonde beaucoup d'espoirs sur le défenseur central, qui a accepté d'expliquer à Goal pour la première fois, les raisons de son départ.

Qu'est-ce qui vous a poussé à rejoindre la deuxième division allemande et Stuttgart ?

Benjamin Pavard : Je cherchais un point de chute, j'ai eu plusieurs propositions en prêt (Caen et Valenciennes entre autres, ndlr) en France mais Lille n'a pas voulu me prêter dans un club en France. Ensuite Stuttgart est arrivé, c'est un très bon club qui disputait la Coupe d'Europe il n'y a pas si longtemps. C'est une erreur de parcours pour eux d'être descendus la saison dernière mais ils ont comme objectif de remonter directement cette année. Là-bas, les infrastructures sont formidables, les supporters sont toujours là, le stade est plein même en deuxième division, ça ne fait que chanter... pour moi c'était le bon challenge pour lancer ma carrière car à Lille l'entraîneur ne me faisait pas confiance. Il a fait ses choix et je devais penser à ma carrière même si Lille est mon club de coeur.

Cela ne vous a pas fait peur de partir en deuxième division ?

Non, je ne me rends peut-être pas compte encore que je suis à l'étranger et que je vais y rester. Mais je suis bien entouré, j'ai mon agent avec moi (Joseph Mohan), mes parents qui vont venir bientôt, mes potes.... Le plus difficile ça va être la langue. Après Stuttgart était le club qui me voulait le plus. Il y a des recruteurs qui sont venus me voir jusqu'à l'entraînement à Lille. Tout le secteur sportif du club m'a fait comprendre qu'il me désirait dans l'équipe. Le club a d'ailleurs mis 5 millions d'euros quand même, ce qui est une somme. C'est une belle preuve.

Ce n'est pas un pas en arrière pour vous ?

Si vous mettez Stuttgart en Ligue 1, ça termine dans les 5 premiers à mon avis. J'ai parlé aussi avec Matthieu Delpierre qui a joué 8 ans avec Stuttgart et qui a même été champion. Il m'a dit beaucoup de bien du club et il habite encore ici d'ailleurs. Lui aussi avait fait le trajet Lille-Stuttgart à l'époque.

On a pourtant l'impression que vous auriez pu viser plus haut non ?

J'ai envie de jouer ! Aller dans les grands clubs et cirer le banc ne m'interesse pas. Je préfère faire une grosse saison en deuxième division en Allemagne, monter et poursuivre ma progression pour ensuite être armé et partir dans un plus grand club. Je suis en train de grandir et j'ai besoin de ça.

Quel est le projet mis en place par Stuttgart avec vous ?

Ils m'ont fait comprendre qu'ils me faisaient confiance. Encore une fois quand on voit la somme... J'ai 20 ans et je n'ai pas joué 100 matches en Ligue 1 , donc c'est un investissement. Le directeur sportif est venu me parler et j'ai vraiment senti qu'il avait confiance en moi. Il m'a dit que je représentais l'avenir et que le club avait besoin de moi. Même si je sais que je dois être performant, on m'a fait comprendre que j'allais avoir du temps de jeu et c'est très important.

L'Allemagne, c'est un championnat que vous suiviez ?

Niveau stade et ambiance, il n'y a pas mieux. C'est un championnat fait pour les supporters. Sur le terrain, ça essaye de jouer au foot. À Stuttgart par exemple, ça ne fait pas que balancer de longs ballons. Ils m'ont recruté pour ça ici, parce qu'ils estiment que j'ai une relance capable d'aider l'équipe à la construction. Je sais au moins que je vais jouer défenseur central, même si c'est un poste auquel je n'ai pas évolué depuis longtemps. Je m'y sens bien et il faut juste que je trouve encore un peu de repères.

Pourquoi avoir quitté Lille ?

Je n'avais pas la confiance de l'entraîneur et quand je jouais, c'était à tous les postes sauf le mien, qui est défenseur central. Il n'y avait pas de communication avec moi. Je sentais qu'il ne me considérait pas vraiment car j'étais jeune. C'est ses choix, je les respecte mais je devais penser à ma carrière. J'ai eu du mal à réaliser que je suis parti de Lille. Je tiens à remercier Jean-Michel Vandamme (directeur sportif du LOSC) car il a tout fait pour que je ne signe pas ailleurs définitivement, mais c'est le président qui a décidé d'accepter cette offre et je pense que c'est bien pour moi

http://www.goal.com/fr/news/15652/exclu ... ID=HP_BN_7

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 23 sept. 2016 10:49

michou allait pas refuser un petit chèque.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 23 sept. 2016 11:14

Autant je pense qu'un mec comme Guirassy était à Lille comme il aurait pu être à Rennes ou Toulouse autant on sent que Pavard était vraiment attaché au club et c'est vraiment dommage.

Ça devient tellement rare d'avoir un joueur de la région.

Mais bon l'argent passe avant tout.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 23 sept. 2016 11:55

Miladin Béca a écrit :Source of the post Autant je pense qu'un mec comme Guirassy était à Lille comme il aurait pu être à Rennes ou Toulouse autant on sent que Pavard était vraiment attaché au club et c'est vraiment dommage.
Ça devient tellement rare d'avoir un joueur de la région. Mais bon l'argent passe avant tout.


On ne sait pas tout. Mais je pense que ca faisait parti du job d Antonetti d intégrer ce joueur. Et il y avait certainement la place en défense centrale.... mais bon, retour au mercenaire style. Super.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » ven. 23 sept. 2016 12:04

Miladin Béca a écrit :Source of the post Autant je pense qu'un mec comme Guirassy était à Lille comme il aurait pu être à Rennes ou Toulouse autant on sent que Pavard était vraiment attaché au club et c'est vraiment dommage.

Ça devient tellement rare d'avoir un joueur de la région.

Mais bon l'argent passe avant tout.


+ 1

Rien de + kiffant que de voir un jeune du coin marquer à Lille

Plus aucun mec de la région dans l'effectif c'est triste, surtout quand on voit les roustes qu'on se prend actuellement,

Le plus lillois du groupe c'est Soumaoro et il n'est venu qu' à 16 ans dans le nord...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 23 sept. 2016 12:14

Pepper a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Autant je pense qu'un mec comme Guirassy était à Lille comme il aurait pu être à Rennes ou Toulouse autant on sent que Pavard était vraiment attaché au club et c'est vraiment dommage.

Ça devient tellement rare d'avoir un joueur de la région.

Mais bon l'argent passe avant tout.


+ 1

Rien de + kiffant que de voir un jeune du coin marquer à Lille

Plus aucun mec de la région dans l'effectif c'est triste, surtout quand on voit les roustes qu'on se prend actuellement,

Le plus lillois du groupe c'est Soumaoro et il n'est venu qu' à 16 ans dans le nord...

Ben oué , et en PL il arrive qu'il n'y ait pas d'anglais dans le 11 de départ .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 23 sept. 2016 12:22

Ouais sauf que les clubs anglais peuvent acheter tout ce qui bouge pendant que Lille doit passer par Ostende pour De Préville.

La formation est une solution aux problèmes financiers et Pavard était le joueur idéal pour montrer l'exemple. Le club n'était pas obligé de prendre Sunzu ou Civelli ( eux ou d'autres c'est pareil ). Il suffisait de faire une place à Pavard ce qui n'avait rien de compliqué.

C'est Antonetti qui dit qu'il y a bien trop de joueurs, pas nous. C'est de la faute à qui tout ça ???

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 23 sept. 2016 12:55

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais sauf que les clubs anglais peuvent acheter tout ce qui bouge pendant que Lille doit passer par Ostende pour De Préville.

La formation est une solution aux problèmes financiers et Pavard était le joueur idéal pour montrer l'exemple. Le club n'était pas obligé de prendre Sunzu ou Civelli ( eux ou d'autres c'est pareil ). Il suffisait de faire une place à Pavard ce qui n'avait rien de compliqué.

C'est Antonetti qui dit qu'il y a bien trop de joueurs, pas nous. C'est de la faute à qui tout ça ???

Oué , et les 50 meilleurs joueurs belges jouent tous à l'étranger .
Et en son temps , Balmont le lyonnais a été prier d'aller voir ailleurs pour faire de la place pour des étrangers ...

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » ven. 23 sept. 2016 12:55

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais sauf que les clubs anglais peuvent acheter tout ce qui bouge pendant que Lille doit passer par Ostende pour De Préville.

La formation est une solution aux problèmes financiers et Pavard était le joueur idéal pour montrer l'exemple. Le club n'était pas obligé de prendre Sunzu ou Civelli ( eux ou d'autres c'est pareil ). Il suffisait de faire une place à Pavard ce qui n'avait rien de compliqué.

C'est Antonetti qui dit qu'il y a bien trop de joueurs, pas nous. C'est de la faute à qui tout ça ???


"Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau c"est la faute à Rousseau..."

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 23 sept. 2016 13:00

Et on pourrait aussi s'amuser à dresser une liste de joueurs de L1 ayant évolué au PSG en jeunes avant l'ère qatarie et qui ont réussi ailleurs ... on commence par Corchia ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 23 sept. 2016 13:02

MB prône de jouer avec des jeunes du coin, devant un public fabuleux. C'est bon, t'es prêt pour passer le cap vers Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 23 sept. 2016 13:05

Je l'ai déjà dit 10 fois (même si cela ne plait pas au porte parole des amis de ... qui va encore dire que je ne sais pas) on ne dit pas merde, ou t'es con, tu comprends rien à moi, ou j'en fous je me casse .... impunément à son chef.
Le chef t'a dans le pif ... gaffe à la casse.
JMV a tout fait pour le sauver. Mais entre le chef (corse) qui ne veut pas lâcher et le patron qui a entendu parler de chèque de 5 patates ... hein!

C'est très très dommage parce que c'était un mec à fort potentiel.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 23 sept. 2016 13:07

Et qui va gâcher sa carrière à cause d'un comportement, pas le premier, et pas le dernier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 23 sept. 2016 13:23

donc tu dis qu'il s'est fait dégager par Anto parce qu'il l'a envoyé bouler ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 24 sept. 2016 11:36

LOSC – INFO BUT! Mercato : le goleador de Ligue 2 déjà suivi avec attention
Image
Les performances du jeune attaquant de Nîmes, Rachid Alioui, n’ont pas mis longtemps à susciter des convoitises.

Trois doublés consécutifs contre Amiens (2-3, 5ème journée), Niort (3-1, 6ème journée) et Tours (3-1, 7ème journée). Rachid Alioui a ouvert son compteur but de manière spectaculaire cette saison en Ligue 2. De quoi en faire désormais le meilleur buteur de Ligue 2 avec sept réalisations (un nouveau but s’est ajouté à son compteur ce soir sur le terrain du GFC Ajaccio), à égalité avec le Sochalien Faneva Andriatsima.

Alioui, le nouveau Diedhiou ?
A l’image du désormais Angevin Diedhiou qui cartonnait l’an passé à Clermont, les performances d’Alioui cette saison suscitent forcément de l’intérêt même si la saison ne vient que de commencer. Selon nos informations, plusieurs clubs de Ligue 1 ont désormais un œil sur les performances de Rachid Alioui, et notamment le LOSC.

Un départ cet hiver semble compliqué
Le club nordiste, depuis le début de saison, est confronté à un lourd décisif au poste d’avant-centre. Eder, l’attaquant portugais, n’est que l’ombre de lui-même après son but en finale de l’Euro, et ses remplaçants potentiels (De Préville, Mendes) ne sont pas plus en forme, et surtout un peu plus à l’aise en électron libre qu’en pointe. Si la sécheresse offensive devait perdurer, ainsi que les performances d’Alioui, le LOSC pourrait considérer sérieusement son arrivée. Un dossier qui s’annonce déjà compliqué dans la mesure où Alioui vient tout juste de s’engager cet été avec les Crocodiles.


http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/l ... attention/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 24 sept. 2016 13:38

Jooo a écrit :Source of the post MB prône de jouer avec des jeunes du coin, devant un public fabuleux. C'est bon, t'es prêt pour passer le cap vers Lens!


On a(vait) deux internationaux espoirs français et ils ne jouent pas, c'est un constat. Les autres clubs les font jouer ( j'avais regardé par rapport aux dernières sélections espoirs ).

On a même des internationaux A en CFA ce qui ne doit pas être fréquent en France.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 63 invités