Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 23 sept. 2021 14:15

PO a écrit :La rentrée de Niasse m'a un peu rassurée. Il faut le revoir sur une plus longue durée, et pas uniquement sur une fin de match pour savoir réellement ce qu'il vaut.

Un peu comme Onana, dont les entrées étaient quelconque, et qui a montré hier qu'il était une véritable option

Messages : 1272

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 23 sept. 2021 14:26

rud a écrit :
PO a écrit :La rentrée de Niasse m'a un peu rassurée. Il faut le revoir sur une plus longue durée, et pas uniquement sur une fin de match pour savoir réellement ce qu'il vaut.

Un peu comme Onana, dont les entrées étaient quelconque, et qui a montré hier qu'il était une véritable option


Je n'ai pas trouvé la rentrée d'Onana quelconque contre les Allemands
d'ailleurs c'est le seul remplaçant à avoir apporté qqchose ce jour là
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 23 sept. 2021 14:33

Avant le match d'hier, Onana c'est 55 minutes de jeu (26' contre Nice, puis 8 contre Montpellier, 8 contre Wolfsbourg et 13 à Lens). Difficile de montrer quoi que ce soit avec si peu de latitude.
Hier, il a quasiment triplé son temps de jeu en ajoutant ses 84'. Titulaire, il a parfaitement répondu présent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 23 sept. 2021 14:41

+1, il ne s'est pas caché une seconde, bien au contraire
j'espère qu'il n'est pas severement touché
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 23 sept. 2021 14:44

Ses courses me rappellent celles de Marius Trésor...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 23 sept. 2021 14:56

Guilain a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post On va dire que je fais un fixette dessus (et c'est pas faux), mais le positionnement d'Ikoné est vraiment exaspérant.
On l'a retrouvé dans les pattes de Weah le long de la ligne de touche gauche.
On l'a retrouvé dans les pattes de David plein axe.
On l'a retrouvé en milieu défensif pour aller chercher un ballon dans les pieds d'un Rémois (bien !)... pour 3 secondes plus tard faire une passe à un autre Rémois qui n'en demandait pas tant (pas bien).
Mais on ne l'a quasi jamais trouvé dans le couloir droit. Et quand il y était, il repiquait immédiatement vers l'axe, avec ou sans ballon.
Il y a un action qui m'a fait bondir en 1ère mi-temps où Ikoné, pour une fois à son poste, passe le ballon latéralement à André, celui-ci doit se débarasser d'un adversaire, il y parvient en faisant une passe quelques mètres devant la position initiale d'Ikoné, zone sans adversaire... La balle finit en touche car Ikoné était déjà parti plein axe à 5 mètres de là au milieu de 2 adversaires.
Du coup hier, c'est André, Celik et Yilmaz qui ont joué ailier droit en désertant leur propre poste, ce qui laissait des trous derrière eux (Celik et André) ou l'épuisait en dézonant (Yilmaz).

Lihadji est encore light et dans un match tendu comme hier, c'est peut-être pas le bon choix j'en suis conscient. Il n'y a d'ailleurs dans cet effectif aucun bon choix à ce poste : Ikoné n'y est jamais, Yazici, ça fait marrer 2 minutes et ça agace très vite, Weah est plutôt un 9 axial, Lihadji est léger, David n'est pas un ailier, Bamba est plus à l'aise en fausse patte, Sanches en plus d'être blessé n'est pas un ailier non plus... On pourrait pas tenter Gudmundsson qui visiblement a déjà joué à ce poste ?

Et le premier ballon d'Ikoné, où il avance de 50m avec le ballon sur le côté droit (bien !), avant de repiquer dans l'axe et s'encastrer dans le défenseur (pas bien)....

Le fait qu'il fasse ça dès l'entame du match, alors que je suppose que Gourvi et Galtier ont bien dû lui répéter de lâcher son ballon et centrer, me laisse croire qu'il ne changera pas.


Il faut arrêter les frais avec Ikoné. Son cerveau est étanche à toute idée de progression et pour moi c'est un cas désespéré, dommage mais il a eu sa chance un nombre de fois incalculable.
Lihadji ne m'a jamais impressionné lors d'une de ses rentrées mais mérite une titularisation (il ne peut pas faire pire qu'Ikoné) tout comme Onana et Gundmunsson que je réclamais depuis un moment, on a vu hier que ça a été plutôt un succès.
Comment 2 joueurs reconnus comme très au-dessus techniquement (Ikoné et Yazici) peuvent peser aussi peu sur le jeu et avoir un impact préjudiciable à l'équipe au final ?
J'espère que Bamba va revenir très vite et surtout avec le jus qu'il avait dans sa bonne période.
Idem pour Sanches.

Sinon concernant le match d'hier : comment on peut avoir un Losc Dr Jekyll et Mr Hyde à ce point différent entre les 2 mi-temps ???

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 23 sept. 2021 15:00

Ikoné est une vraie arnaque footballistique ! Il n'a aucun sens tactique, ne sait pas se placer et encore moins être décisif par la passe ou par le but. Paradoxalement, ses stats ne sont pas si mauvaises ... De mémoire, sa première saison c'est 3 buts et 10 passes décisives. L'an passé il fait 4 buts et 6 passes décisives il me semble. Néanmoins, ses stats pourraient être doublées s'il avait plus de sens tactique. Il ne m'a pas l'air de progresser, il régresse. Se remet-il en question sur cet aspect-là ? Car dès qu'il aura compris le placement et qu'il aura acquis une bien meilleure lecture du jeu et analyse du placement de ses coéquipiers et le sien, ce sera un joueur extrêmement redoutable. Techniquement c'est un des meilleurs joueurs de l'effectif par sa capacité d'élimination.

Sur le match de Wolfsburg où Gomes frappe au-dessus, Ikoné s'engouffre bien et fait la passe à Gomes... Mais il faut voir la passe qu'il fait ! Elle est immonde ! Passe à mi-hauteur à moitié enroulée que Gomes va perdre du temps à contrôler et à frapper comme il le peut alors qu'une passe au sol suffisamment appuyée dans les pieds, était d'une part plus simple techniquement, et permettait à Gomes d'être dans de bien meilleures dispositions pour frapper et être potentiellement plus dangereux dans sa frappe.

Messages : 13
Localisation : Tourcoing

index

Hors ligneMessagePouet Pouet » jeu. 23 sept. 2021 15:03

Djeunzzz a écrit:
> Ses courses me rappellent celles de Marius Trésor...

Si t’as le souvenir de Marius Trésor, faut changer ton pseudo…. Encore un troll….

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 23 sept. 2021 15:06

Le Pouet Pouet de l'ancien Passion LOSC ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 23 sept. 2021 15:07

INA rien d'autre à raconter pour son "1er" post ?
#JeSuisVasseur

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 23 sept. 2021 15:07

Je n’ai pas pu voir le match, simplement vos commentaires et le résumé YT.

Content de voir un beau mouvement collectif sur le premier but. Le marquage rémois est un peu élastique sur nos deux têtes d’ailleurs mais on prend quand même.

Je cherche encore en revanche comment le rémois la balance sur la barre alors qu’il est à 1 mètre du but, mais bon la finalité reste la même. Un peu l’impression (sur le résumé) en tout cas qu’après le 2-0 on les a vachement plus laissé jouer non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 23 sept. 2021 15:15

On a continué à dominer pendant 10mn en 2nde MT, à l'issue desquelles David a frappé la barre sur tir en pivot de près.

Et à partir de là, suite à une paire de corners rémois, va savoir pourquoi, on a reculé de 20m, en leur laissant le milieu de terrain, et là, c'est devenu un autre match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » jeu. 23 sept. 2021 15:37

PO a écrit :On a continué à dominer pendant 10mn en 2nde MT, à l'issue desquelles David a frappé la barre sur tir en pivot de près.

Et à partir de là, suite à une paire de corners rémois, va savoir pourquoi, on a reculé de 20m, en leur laissant le milieu de terrain, et là, c'est devenu un autre match.


Il y a les changements opérés par Garcia.
Ils ont déstabilisé notre jeu, nos certitudes, par plus de mouvements et de technicité. Je pense notamment au petit kemal.
Sans compter un changement de système.

Aussi, ce facteur la, cumulé au fait qu on est dans le doute, nous a fait reculer pour essayer de verrouiller. Besoin de points oblige.

Il faut s appuyer maintenant sur ce qu on a fait en 1ere. L avantage est que maintenant, JG sait qu il peut vraiment compter sur Onana, très bon et complémentaire avec André, et Gud...

En revanche, exit Yazici, qui en plus de rentrée immonde, fait la gueule.

Je rajoute que, même si j ai de sérieux doutes sur JG, je l ai trouvé plus présent, souvent debout. Dans le match quoi, ce qui était bp moins le cas avant.

En espérant que cette victoire en appelle plein d autre.
Debut de réponse à Strasbourg ou il faudra enchaîner pour enclencher une série nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 23 sept. 2021 15:40

Nos offensifs censés tenir le ballon ont été inexistants en 2eme mi-temps. Titulaires ou entrants.

Messages : 320

index

Hors ligneMessagepourne » jeu. 23 sept. 2021 15:50

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ses courses me rappellent celles de Marius Trésor...

Et les courses d'ikoné c'est du Jean Alesi tout craché

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

En ligneMessageLudwigVon » jeu. 23 sept. 2021 15:58

PO a écrit :Le Pouet Pouet de l'ancien Passion LOSC ?

Pouet² pour être exact
Ou alors je me gourre
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 23 sept. 2021 15:58

Peut-être qu’on peut aussi penser à une baisse de régime vers la 60eme du fait des matchs qui s’enchaînent. 2-3 blessés/suspendus dans un groupe (performant) de 15-16 joueurs ce n’est pas anodin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

En ligneMessageLudwigVon » jeu. 23 sept. 2021 16:00

Sinon, j'ai toujours pas digéré le carton jaune que se prend YY avec son coup-franc tiré en mode touriste. Lui il peut partir, sans déc, il sert à rien.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 23 sept. 2021 16:02

Personne ne semblait vouloir du ballon. D’où sa longue hésitation

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 23 sept. 2021 16:03

A sa décharge, il attend désespérément que Gomes (?) prenne l'immense boulevard le long de la ligne totalement déserté par la défense rémoise. On le voit même faire un signe du style "bon alors, t'y va ?" avant Gomes se mette à trottiner vers la zone en question.
Yazici semblait avoir abandonné l'idée, puis voyant Gomes démarrer il se ravise et c'est là que l'arbitre le cartonne.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Babouche, curiste, Djeunzzz, Lucky, LudwigVon, Pedro_Henrique, Rastabigoud, sammy et 23 invités