Avatar de l’utilisateur
Messages : 130

index

Hors ligneMessagesteely dan » jeu. 23 sept. 2021 17:12

Mrjo a écrit :Source of the post Ca ne se fait pas dans la région de presser les pommes chez un particulier ?

Un classique en Limousin, pays de pommes certes...

Si tu as beaucoup de fruits, achéte un extracteur de jus Kuvings, peu bruyant, facile à laver . Avec 7 pommes tu fais 3 grands verres

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 23 sept. 2021 21:31

Image

Le blanc des galets va bien réfléchir les rayons UV, culture de saison sous nos latitudes.
Admirer le coucher de soleil sur son jardinet en contemplant le devoir accompli.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 23 sept. 2021 21:56

Pas trop haut, il a dit. Là, on ne voit plus le commissariat.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 24 sept. 2021 12:50

Ben ça alors:

Image

Pas trop haut et jolie fleur.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 24 sept. 2021 15:07

zaz a perdu un pari ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 1 oct. 2021 10:23

L'histoire ne dit pas s'ils font les mêmes efforts pour le stade PM.
Mais s'ils ont un bon gazon à l'entrainement, grand bien leur fasse ! :D

Post Linkedin LOSC.
Les travaux de transformation de la plaine des pros suivent leur cours, cette semaine, au Domaine de Luchin !
GrassMaster Solutions, en partenariat avec le groupe Terenvi, a investi le terrain avec ses machines GEN-5 légères, électriques et silencieuses, afin d’installer le système GrassMaster. Opération consistant à renforcer le gazon naturel à l’aide de fibres synthétiques spécifiques, sur les 22000m2 et d’offrir, à terme, une surface de jeu de très haut niveau aux joueurs du LOSC
#tarkettsports #pioneerofhybridgrass


Image
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 1 oct. 2021 10:47

J'veux bien échanger la pelouse de PM contre celle de mon jardin, squatté par les put... de taupes... La misère.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 1 oct. 2021 10:51

La pelouse PM sera toujours dégueulasse ( sic le directeur technique Elisa de PM) . Après chaque match luminothérapie , jardinage . Elle est mal orientée et trop basse dans le stade .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » ven. 1 oct. 2021 10:56

LudwigVon a écrit :J'veux bien échanger la pelouse de PM contre celle de mon jardin, squatté par les put... de taupes... La misère.



Toi aussi ?? J'en ai une aussi dans mon jardin.

J'ai pensé à contacter Patrice Evra.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 1 oct. 2021 12:21

PLE a écrit :Source of the post La pelouse PM sera toujours dégueulasse ( sic le directeur technique Elisa de PM) . Après chaque match luminothérapie , jardinage . Elle est mal orientée et trop basse dans le stade .


C'est fou. Erreur de conception fondamentale ! oO

On pourrait (la MEL) porter plainte contre Elisa pour defaut de conception impliquant des frais supp pour la MEL (et le club LOSC) et la sécurité des joueurs ? ^^
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 1 oct. 2021 12:25

Non c est du au terrain constructible , il n etait pas possible de le mettre dans l autre sens . Le terrain était criblé de catiches ( qu ils ont du ,d ailleurs, remplir de béton ) . Et là où est le stade c est l emplacement où il y avait le moins de trous à boucher et donc le terrain le plus solide .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 692

index

Hors ligneMessageYorick » ven. 1 oct. 2021 14:40

Le stade repose sur des fondations profondes (1000 ou 2000 pieux en béton qui descendent sous le niveau de catiche).
Le comblement des catiches avec un coulis moins cher que le béton (95% de cendres radioactives :) et 5% de ciment) répond à deux objectifs :
- éviter d'avoir un stade sur pilotis en cas d'effondrement des carrières souterraines,
- pouvoir couler les pieux béton sans que celui-ci se déverse inutilement dans les vides souterrains.
le phasage était donc le suivant :
- comblement des trous au coulis,
- forage à la profondeur visée par les fondations à travers les terrains en place et/ou le coulis,
- mise en œuvre du béton des fondations profondes.

Il a fallu pas loin de 75 000 t de cendres volantes pour cette opération, même si c'est vrai qu'il y avait plus de vides à l'ouest de la parcelle que là où est le stade, compte tenu du faible coût de la tonne de CV, le différentiel sur le coup global du projet aurait été minime.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 1 oct. 2021 15:43

PLE a écrit :Source of the post Non c est du au terrain constructible , il n etait pas possible de le mettre dans l autre sens . Le terrain était criblé de catiches ( qu ils ont du ,d ailleurs, remplir de béton ) . Et là où est le stade c est l emplacement où il y avait le moins de trous à boucher et donc le terrain le plus solide .


L'orientation d'un stade, du moins à ce niveau de qualification, n'est pas libre:

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
RÈGLEMENT DES TERRAINS ET INSTALLATIONS SPORTIVES

Article 1.1.1 - Orientation

Sauf contraintes particulières, l'orientation préférentielle de l'axe longitudinal de l’aire de jeu doit être
proche de l'axe Nord / Nord Ouest - Sud / Sud Est (N.NO-S.SE), en France métropolitaine.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 1 oct. 2021 16:25

Dogue-Son a écrit :L'orientation d'un stade, du moins à ce niveau de qualification, n'est pas libre:

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
RÈGLEMENT DES TERRAINS ET INSTALLATIONS SPORTIVES

Article 1.1.1 - Orientation

Sauf contraintes particulières, l'orientation préférentielle de l'axe longitudinal de l’aire de jeu doit être
proche de l'axe Nord / Nord Ouest - Sud / Sud Est (N.NO-S.SE), en France métropolitaine.

C'est exactement dans cet axe qu'il est orienté.
Le problème vient plus de la hauteur et de la petitesse de l'ouverture, ce qui fait que la durée d'ensoleillement de la pelouse est très faible et sans éclairage, pas d'herbe...
Suffit de demander à tous les possesseurs de petits jardins entourés de haies ce qu'ils en disent, et ça ne sert à rien de tenter d'enlever la mousse, sans lumière, elle reviendra toujours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 1 oct. 2021 16:33

IMG_20211001_163257.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 1 oct. 2021 16:38

eljano a écrit :C'est exactement dans cet axe qu'il est orienté.
Le problème vient plus de la hauteur et de la petitesse de l'ouverture, ce qui fait que la durée d'ensoleillement de la pelouse est très faible et sans éclairage, pas d'herbe...
Suffit de demander à tous les possesseurs de petits jardins entourés de haies ce qu'ils en disent, et ça ne sert à rien de tenter d'enlever la mousse, sans lumière, elle reviendra toujours.

Absolument.
J’ai eu le même problème pendant des années avec mon jardinet de ville entouré de murs plus ou moins hauts. Jusqu’à ce qu’un paysagiste me dise que j’aurais toujours une pelouse crade quoique je fasse.
Donc depuis l’année dernière j’ai mis des cailloux avec quelques parterres et basta.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 1 oct. 2021 17:05

Si vous voulez du gazon dans un jardin ombragé, voire simplement semi-ombragé (Uniquement de la lumière le matin), c'est mort. Même les variétés dites d'ombrage n'y résistent pas longtemps.

Ne vous laissez pas avoir non plus par les plantes dites "couvre-sol", qui effectivement poussent relativement bien là où le gazon s'étiole, mais ce sont des plantes qui ne résistent pas du tout au piétinement. A implanter uniquement autour d'un arbre, si vous voulez vraiment que tout soit vert dans votre jardin.

Donc, si vous voulez avoir du vert sous les pieds, laissez la mousse conquérir le terrain ainsi que les adventices rases, sur lesquels vous pourrez passer de temps à autre une tondeuse en position basse. Au final, ça fait du vert, c'est confortable sous les pieds, c'est résistant, et ça vous fait quand même un écosystème dans votre jardin, contrairement aux dalles ou au gravier.

Sinon, si vous avez un petit jardin de ville (Genre <50m²) et que vous n'êtes pas fondamentalement écolo et/ou jardinier, vous pouvez aussi mettre du gazon synthétique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 1 oct. 2021 18:00

Yorick a écrit :Source of the post Le stade repose sur des fondations profondes (1000 ou 2000 pieux en béton qui descendent sous le niveau de catiche).
Le comblement des catiches avec un coulis moins cher que le béton (95% de cendres radioactives :) et 5% de ciment) répond à deux objectifs :
- éviter d'avoir un stade sur pilotis en cas d'effondrement des carrières souterraines,
- pouvoir couler les pieux béton sans que celui-ci se déverse inutilement dans les vides souterrains.
le phasage était donc le suivant :
- comblement des trous au coulis,
- forage à la profondeur visée par les fondations à travers les terrains en place et/ou le coulis,
- mise en œuvre du béton des fondations profondes.

Il a fallu pas loin de 75 000 t de cendres volantes pour cette opération, même si c'est vrai qu'il y avait plus de vides à l'ouest de la parcelle que là où est le stade, compte tenu du faible coût de la tonne de CV, le différentiel sur le coup global du projet aurait été minime.


J'ai un doute on peut aussi trouver des cendres classiques dans le ciment, pas de cailloux ? gravier ? ça fait pas très costaud !
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 1 oct. 2021 18:04

c'est du comblement, ça ne soutient rien. C'est le rôle des pieux de soutenir.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 1 oct. 2021 19:12

Et en guise de pieux, ils ont mis des tours Eiffel, mais a l'envers.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Google [Bot], Mavubaisse, Rastabigoud et 35 invités