Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 28 sept. 2021 00:30

Tout ce que je sais c'est que ma fifille adorée commence son internat début novembre avec la boule au ventre après que ceux qui ont commencé l'année dernière ont raconté leur quotidien

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mar. 28 sept. 2021 07:30

Zappa a écrit :Tout ce que je sais c'est que ma fifille adorée commence son internat début novembre avec la boule au ventre après que ceux qui ont commencé l'année dernière ont raconté leur quotidien

Bon courage à elle. L’internat est quand même généralement mieux vécu que l’externat (plus pratique, plus de bachotage, enfin un début d’indépendance financière) mais bien entendu ça varie tellement selon les endroits, les spé, les équipes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » mar. 28 sept. 2021 07:39

Je suis abonné à la team.
J'en peux plus de toute cette branlette sur Messi.

Samedi je reçois une motif sur mon téléphone : Messi à trouvé une maison à Paris.... Mais on s'en branle putain. Je suis sûr que même les QSG fanboys en ont marre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » mar. 28 sept. 2021 07:40

PS: C'est la première page du site hein, faut scroller pas mal pour trouver quelque chose d'intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 28 sept. 2021 08:10

Sur rmc aussi Ca ne parle que du match de Paris...

Pas sûr que demain Lille soit aussi bien traité dans les médias..

Bref, faisons notre chemin à l'ombre, tranquille.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 28 sept. 2021 08:39

OxiO a écrit :Source of the post Je suis abonné à la team.
J'en peux plus de toute cette branlette sur Messi.

Samedi je reçois une motif sur mon téléphone : Messi à trouvé une maison à Paris.... Mais on s'en branle putain. Je suis sûr que même les QSG fanboys en ont marre.


C'est clair que ça devient ridicule.
D'autant que sur ce qu'on voit sur le terrain pour l'instant, ça rappelle surtout l'opération Beckham.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 28 sept. 2021 10:06

Clair qu'il jouera certainement que les gros matchs de L1 + les matchs de LDC. On le verra pas jouer à Plougastel ou Vesoul en plein mois de janvier.

C'est comme Ramos, ils l'ont pris, et toujours indisponible...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 28 sept. 2021 10:17

J'espère voir city les ecraser.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 30 sept. 2021 10:40

EDF, qui me pose une régul de 1500 euros comme ça pépère dans 5 jours.
Sans compter que la facture mensuelle a presque triplé, ok.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 30 sept. 2021 10:54

Dageek a écrit :Source of the post EDF, qui me pose une régul de 1500 euros comme ça pépère dans 5 jours.
Sans compter que la facture mensuelle a presque triplé, ok.


Va falloir se calmer sur les lampes à vapeur de sodium.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 30 sept. 2021 10:58

Dageek a écrit :Source of the post EDF, qui me pose une régul de 1500 euros comme ça pépère dans 5 jours.
Sans compter que la facture mensuelle a presque triplé, ok.

Normal, la régularisation se fait fin septembre.
Si t'as un linky tu peux voir ta conso en détail en créant ton compte sur Enedis.fr, il te faut juste ton numéro de PDL (point de livraison), à trouver sur ta facture ou sur le linky.
https://mon-compte-client.enedis.fr/

Messages : 1022

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 30 sept. 2021 11:19

Dageek a écrit :EDF, qui me pose une régul de 1500 euros comme ça pépère dans 5 jours.
Sans compter que la facture mensuelle a presque triplé, ok.


Tu peux même voir le détail de ta conso ... directement sur leur site avec ton numéro de PDL, pas besoin de se créer un compte ENEDIS.
Et pour les factures, quelques soit les fournisseurs d'électricité, ça va swinguer ces prochains mois.

Sinon pour éviter les réguls de beutard, je paie au réel perso.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 30 sept. 2021 11:31

Ah ben la grosse régul je l'attendais en fait. C'est pas vraiment une surprise. Mais en fait je pensais pas qu'ils pouvaient déclencher un prélèvement sur une régul, je ne pensais pas qu'ils pouvaient aller piocher eux mêmes, je m'attendais à recevoir une facture avec demande de payer, ce qui m'aurait laissé le temps de les contacter pour étalonner..
Je ne suivais pas forcément ma conso de près, ma conso avait été estimée par eux en fonction des critères habituels et de la maison etc..
Mais en fait ça a été largement sous évalué l'an dernier, je leur avait déjà dit que c'était assez bas mais je n'ai pas forcément insisté plus que ça . c'était la première année dans cette maison.
Passer de 90 à 230 euros, dont 180euros pour la partie gaz, ouille, cheurrr dageek.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 30 sept. 2021 11:45

Dageek a écrit :Ah ben la grosse régul je l'attendais en fait. C'est pas vraiment une surprise. Mais en fait je pensais pas qu'ils pouvaient déclencher un prélèvement sur une régul, je ne pensais pas qu'ils pouvaient aller piocher eux mêmes, je m'attendais à recevoir une facture avec demande de payer, ce qui m'aurait laissé le temps de les contacter pour étalonner..
Je ne suivais pas forcément ma conso de près, ma conso avait été estimée par eux en fonction des critères habituels et de la maison etc..
Mais en fait ça a été largement sous évalué l'an dernier, je leur avait déjà dit que c'était assez bas mais je n'ai pas forcément insisté plus que ça . c'était la première année dans cette maison.
Passer de 90 à 230 euros, dont 180euros pour la partie gaz, ouille, cheurrr dageek.

Si ça te pose un gros problème, tu peux éventuellement solliciter le médiateur de l'énergie dans le cas où EDF est pas compréhensif pour un étalement du paiement.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 30 sept. 2021 17:57

Va falloir s'habituer aux régularisations, une augmentation du prix du gaz de 12.6% est prévue au 1er octobre, c'est à dire à partir de demain.

https://www.20minutes.fr/societe/313431 ... regulateur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 1 oct. 2021 21:18

J'ai l'impression que certains fournisseurs de gaz sont en panique.
Après une augmentation des mensualités chez quasi tous les fournisseurs (en tout cas autours de moi, j'entends que ça), certains commencent à changer les contrats.

Mega Energie, mon fournisseur, vient de m'envoyer un mail pour l'informer qu'ils changeaient mon contrat :
"A partir du 1er novembre 2021, votre contrat sera indexé sur l’indice PEG et non plus sur le Tarif Réglementé de Vente (TRV). Le PEG est un indice public qui évolue en fonction des échanges de gaz sur le marché de gros français. " Autrement dit, si j'ai bien compris, ils ont les jetons que le gouvernement bloque les prix, alors ils indexent sur les prix du marché. Comme ça ils font ce qu'ils veulent.

Ils avaient gagné l'offre "énergie moins chère ensemble" de Que choisir... Pour changer les contrats unilatéralement dès que ça monte. ils ont toute leur place ici...

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » ven. 1 oct. 2021 21:52

rud a écrit :J'ai l'impression que certains fournisseurs de gaz sont en panique.
Après une augmentation des mensualités chez quasi tous les fournisseurs (en tout cas autours de moi, j'entends que ça), certains commencent à changer les contrats.

Mega Energie, mon fournisseur, vient de m'envoyer un mail pour l'informer qu'ils changeaient mon contrat :
"A partir du 1er novembre 2021, votre contrat sera indexé sur l’indice PEG et non plus sur le Tarif Réglementé de Vente (TRV). Le PEG est un indice public qui évolue en fonction des échanges de gaz sur le marché de gros français. " Autrement dit, si j'ai bien compris, ils ont les jetons que le gouvernement bloque les prix, alors ils indexent sur les prix du marché. Comme ça ils font ce qu'ils veulent.

Ils avaient gagné l'offre "énergie moins chère ensemble" de Que choisir... Pour changer les contrats unilatéralement dès que ça monte. ils ont toute leur place ici...


ton contrat "énergie moins chère ensemble" de Que choisir devrait arriver à échéance non?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » sam. 2 oct. 2021 10:54

Perso j'ai souscrit en dehors de ce cadre.
Mais de toute façon, le changement de contrat à l'initiative du fournisseur me permet de partir dans un délai d'un mois sans frais. Ce que je vais faire. Les simulateurs montrent qu'ils sont beaucoup moins bien placés qu'il y a encore qq mois.

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageBabouche » sam. 2 oct. 2021 13:38

Passage à la boulangerie ce matin.
Le baguette est dans un sachet avec une pub dessus : « c’est le moment de passer au gaz ».
Bien vu, les gars...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » dim. 3 oct. 2021 04:32

C'est mondial, probleme d'approvisonnement a la source, le gros du monde se remet en route apres des mois en conso basse, ca prend du temps pour ajuster la production.

Se passe la meme chose ici, les reserves sont basses donc le prix de gros monte et comme le gouvernement bloque les prix de l'electricite (paix sociale), les producteurs d'electricite tournent a perte...surtout qu'ils ne sont plus autorises a utiliser le charbon pour compenser le gaz qu'ils n'ont pas (objectif ecologie toussa).

Alors ils produisent a minima pour limiter leurs pertes, ca leur permet aussi d'obeir au gouvernement tout en faisant remarquer leur point. Du coup le gouvernement ferme certaines usines pour limiter la conso d'energie mais ca suffit pas, y a meme eu des coupures d'electricite en zone residentielle (plus arrive depuis 10 ans).

Et l'hiver arrive, les besoins en energie vont augmenter...du coup le gouvernement panique et fait marche arriere...reouverture provisoire de mines de charbon...mais pareil, ca prend du temps a ajuster la production et constituer des reserves pour l'hiver...dc ils achetent massivement du gaz quitte a surpayer, ce qui fait monter le prix sur le marche de gros dc eventuellement pour le consommateur final en bout de chaine...la position ou tu te fais enculer generalement.
On est toujours libre quand on a un idéal.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 66 invités