Avatar de l’utilisateur
Messages : 130

index

Hors ligneMessagesteely dan » dim. 3 oct. 2021 12:01

Ursulet a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
steely dan a écrit :Source of the post
Pareil

Comment éviter les crottes de Grotoutou dans son jardin ?


Suffit de le balader.

Un chien s'éduque facilement , ce n'est pas très compliqué de lui apprendre un endroit spécifique du terrain ou il doit se soulager . J'en suis à mes 6ème et 7 ème Beauceron, il n'y a que le 1er qui a été éduqué pour cela, les autres ont copié

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 3 oct. 2021 13:19

steely dan a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
Comment éviter les crottes de Grotoutou dans son jardin ?


Suffit de le balader.

Un chien s'éduque facilement , ce n'est pas très compliqué de lui apprendre un endroit spécifique du terrain ou il doit se soulager . J'en suis à mes 6ème et 7 ème Beauceron, il n'y a que le 1er qui a été éduqué pour cela, les autres ont copié


Mon chien ne fait quasiment jamais dans le jardin. Il attend que je le balade, j'ai tjs un rouleau de sachets avec moi.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 3 oct. 2021 13:20

Mrjo a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
Comment éviter les crottes de Grotoutou dans son jardin ?


Suffit de le balader.


Donc qu'il aille chier chez les autres ou sur l'espace publique...


On a inventé les sachets crotte tu sais.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 130

index

Hors ligneMessagesteely dan » dim. 3 oct. 2021 13:51

Ursulet a écrit :Source of the post
steely dan a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

Suffit de le balader.

Un chien s'éduque facilement , ce n'est pas très compliqué de lui apprendre un endroit spécifique du terrain ou il doit se soulager . J'en suis à mes 6ème et 7 ème Beauceron, il n'y a que le 1er qui a été éduqué pour cela, les autres ont copié


Mon chien ne fait quasiment jamais dans le jardin. Il attend que je le balade, j'ai tjs un rouleau de sachets avec moi.

Après si ton chien vit en intérieur il attends forcément que tu le sors, les miens vivent dehors et quand je les sors pour une balade ils ne font pas en extérieur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 3 oct. 2021 14:16

steely dan a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
steely dan a écrit :Source of the post
Un chien s'éduque facilement , ce n'est pas très compliqué de lui apprendre un endroit spécifique du terrain ou il doit se soulager . J'en suis à mes 6ème et 7 ème Beauceron, il n'y a que le 1er qui a été éduqué pour cela, les autres ont copié


Mon chien ne fait quasiment jamais dans le jardin. Il attend que je le balade, j'ai tjs un rouleau de sachets avec moi.

Après si ton chien vit en intérieur il attends forcément que tu le sors, les miens vivent dehors et quand je les sors pour une balade ils ne font pas en extérieur


Extérieur 3j/semaine. Je n'ai quasiment jamais de crotte dans la pelouse.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 3 oct. 2021 21:08

Si tous les propriétaires pouvaient être comme vous deux pour les crottes...
Une calamité d'habiter près d'un vétérinaire !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 3 oct. 2021 21:10

Mrjo a écrit :Source of the post Si tous les propriétaires pouvaient être comme vous deux pour les crottes...
Une calamité d'habiter près d'un vétérinaire !


Ah mais je comprends, y a un mec qui fait régulièrement chier son chien devant ma porte d'entrée, au calme...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 3 oct. 2021 21:20

Vous ne savez sans doute pas ce que c'est d'habiter à côté de la Poste et d'un Carrefour City.

Côté La poste, monsieur fait chier le clébard pendant que Madame va chercher un mandat, quand ça n'est pas le vidage du cendar de la bagnole. Je ramasse des bandes de cerclage de colis toutes les semaines. Des vouchers de LRAR à tire-larigot (Vert).

Côté Carrefour city, après une année et demi assez tranquille because Covid, retour du binge drinking avant soirée avec le combo gagnant flasque de vodka, gin, rhum, et Redbull ou Monster, le tout éclaté dans le caniveau. Sans compter toutes celles et ceux qui se garent devant ton garage le soir quand tu rentres du taf en semaine, en mettant les warnings pour faire office de totem d'immunité, genre tu peux pas m'engueuler, j'ai mis les warnings ! et qui reviennent 10mn plus tard avec le pack de bières en me disant devant le constat de ma porte du garage entre temps ouverte et moi attendant dans ma caisse en face, "Désolé j'en avais que pour 2mn...".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 3 oct. 2021 21:22

C'est plus cool d'habiter devant un funérarium. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 3 oct. 2021 21:32

PO a écrit :Source of the post Vous ne savez sans doute pas ce que c'est d'habiter à côté de la Poste et d'un Carrefour City.

Côté La poste, monsieur fait chier le clébard pendant que Madame va chercher un mandat, quand ça n'est pas le vidage du cendar de la bagnole. Je ramasse des bandes de cerclage de colis toutes les semaines. Des vouchers de LRAR à tire-larigot (Vert).

Côté Carrefour city, après une année et demi assez tranquille because Covid, retour du binge drinking avant soirée avec le combo gagnant flasque de vodka, gin, rhum, et Redbull ou Monster, le tout éclaté dans le caniveau. Sans compter toutes celles et ceux qui se garent devant ton garage le soir quand tu rentres du taf en semaine, en mettant les warnings pour faire office de totem d'immunité, genre tu peux pas m'engueuler, j'ai mis les warnings ! et qui reviennent 10mn plus tard avec le pack de bières en me disant devant le constat de ma porte du garage entre temps ouverte et moi attendant dans ma caisse en face, "Désolé j'en avais que pour 2mn...".


j'ai habité dix ans à 50 mètres de Lille Flandres. Tu veux vraiment comparer?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 28 déc. 2021 17:15

La SNCF confirme sa sortie du glyphosate en 2022

La SNCF, qui consomme 0,4% du glyphosate utilisé en France, a confirmé son remplacement en 2022 par une solution alternative moins efficace et plus chère pour désherber les voies. La compagnie ferroviaire s'était lancée en 2019 dans un vaste programme de recherche pour trouver d'autres solutions.



Question : pourquoi désherber les voies ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 28 déc. 2021 17:29

Solution moins efficace et plus chère.... Logique....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » mar. 28 déc. 2021 18:09

Ursulet a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Vous ne savez sans doute pas ce que c'est d'habiter à côté de la Poste et d'un Carrefour City.

Côté La poste, monsieur fait chier le clébard pendant que Madame va chercher un mandat, quand ça n'est pas le vidage du cendar de la bagnole. Je ramasse des bandes de cerclage de colis toutes les semaines. Des vouchers de LRAR à tire-larigot (Vert).

Côté Carrefour city, après une année et demi assez tranquille because Covid, retour du binge drinking avant soirée avec le combo gagnant flasque de vodka, gin, rhum, et Redbull ou Monster, le tout éclaté dans le caniveau. Sans compter toutes celles et ceux qui se garent devant ton garage le soir quand tu rentres du taf en semaine, en mettant les warnings pour faire office de totem d'immunité, genre tu peux pas m'engueuler, j'ai mis les warnings ! et qui reviennent 10mn plus tard avec le pack de bières en me disant devant le constat de ma porte du garage entre temps ouverte et moi attendant dans ma caisse en face, "Désolé j'en avais que pour 2mn...".


j'ai habité dix ans à 50 mètres de Lille Flandres. Tu veux vraiment comparer?




Marrant moi aussi.....mais moins longtemps....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 28 déc. 2021 19:34

Djeunzzz a écrit :Source of the post La SNCF confirme sa sortie du glyphosate en 2022

La SNCF, qui consomme 0,4% du glyphosate utilisé en France, a confirmé son remplacement en 2022 par une solution alternative moins efficace et plus chère pour désherber les voies. La compagnie ferroviaire s'était lancée en 2019 dans un vaste programme de recherche pour trouver d'autres solutions.



Question : pourquoi désherber les voies ?

Pose la question à @BB27000 sur touiter mon ami. ;-)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 28 déc. 2021 19:40

Comme si y'avait pas assez de cheminots sur PL pour répondre...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 28 déc. 2021 19:42

Réveil Casim !!!!! :-)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 28 déc. 2021 21:51

Djeunzzz a écrit :Source of the post Comme si y'avait pas assez de cheminots sur PL pour répondre...


Parce que l'herbe pousse pardi ! aussi simple que cela.
Pas la peine de rentrer dans les détails.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 28 déc. 2021 22:02

Carré sourcé Lejo.
Mais pourquoi pas des voies herbées ?
Question cruciale.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 28 déc. 2021 22:09

El Jano, un avis ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 28 déc. 2021 22:38

Nicobungy a écrit :Source of the post Carré sourcé Lejo.
Mais pourquoi pas des voies herbées ?
Question cruciale.


L'herbe et une voie ferrée ne sont pas compatible, qui dit herbe dit terre déjà qu"à PM c'est compliqué :), le ballast perdrait de son* efficacité l'entretien d'un plate-forme ferroviaire est très pointue. je ne suis pas 'un gratteux de cailloux' comme on le dit dans l'entreprise, mais je sais que parfois il y a des zones boueuses très difficiles à maitriser, ce qui engendre souvent des limitations de vitesse, le pouvoir drainant du ballast est très important, il faut savoir également qu'il y a ce qu'on appelle un retour traction dans les rails, s'ils trempent dans l'eau c'est plus compliqué.
Sans parler des appareils de voies qui ne fonctionneraient pas correctement si l'herbe se coince dedans.
et trouver la bonne tondeuse :))
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 40 invités