Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

En ligneMessageNamtok » dim. 25 sept. 2016 22:31

Loul RB.
ça va pas plaire à Massa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 25 sept. 2016 22:36

Dans un système à 6 défenseurs, why not.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 25 sept. 2016 22:43

PO a écrit :Source of the post Certes. Sauf que le 451 suppose que le "1" tout en haut soit plutôt un AC de profondeur. Eder malgré une abnégation admirable cet APM, est un avant centre pivot


Pas nécessairement un Nolan Roux; Je me trompe peut être, mais tu peux utiliser au contraire un pivot genre Eder. Sauf que Eder, les contrôles, c'est pas son fort.

J'ai trouvé ça:
"de plus en plus de coaches se tournent vers le 4-5-1, improprement appelé 4-3-3 alors qu'il n'a plus rien à voir avec son grand frère des années 70. Le 4-5-1 est donc un 4-3-3 dévoyé. Un 4-3-3 schizophrène. Lorsque l'équipe a le ballon, il mute en 4-3-3, avec deux joueurs chargés d'occuper les couloirs et d'étirer la défense adverse. Lorsqu'elle la perdu, il redevient 4-5-1, avec un double rideau défensif sur les côtés et un axe embouteillé. Bref, vous l'avez compris : le 4-5-1 est un schéma frileux."
http://www.mensup.fr/contenu/a,128131,tactique-le-4-5-1-premisse-d-un-foot-sans-attaquant.html

Le 4-5-1 "permettrait" (notez le conditionnel) d'utiliser les latéraux de façon parcomonieuse (Amalfitano, Préville, ..) lateraux qui sont à mon avis un peu meilleur que nos milieux. Encore que;...
Sinon, j 'aime pas trop faire de la tactique car en foot, sport de mouvement, chaque joueur sait spécifiquement ce qu'il a à faire et dans quelles zones il devra évoluer et surtout, l'entraineur sait en général bien mieux que nous ce qu'il a en magasin et ce qu'il peut mettre sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14709

index

En ligneMessageMrK » dim. 25 sept. 2016 22:44

benosc a écrit :Source of the post Les gars de canal assez lucides sur Lille et conscients que le scénario fut cruel , peno oublié, second but hors jeu d'1 mètre, l'expulsion, les occasions loupées ou sur la barre...la poisse de la lanterne rouge. 21 ans que Lille n'avait pavs été dernier du classement ...

Justement, là dessus, un demi ralenti, qui prend l'action bien trop tard et sous un mauvais angle pour conclure que "y'avait quand même pas de quoi siffler pénalty"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5644

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 26 sept. 2016 00:13

Namtok a écrit :Source of the post Loul RB.
ça va pas plaire à Massa.

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Dans un système à 6 défenseurs, why not.

Tu vois, il l'a plutôt bien pris finalement !
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Messages : 44

index

Hors ligneMessageMerato Cévéloce » lun. 26 sept. 2016 01:32

- Antonetti
-- Coaching Antonetti
--- Sortir Lopez capable de créer le danger et d'épauler Eder
- Isolement d'Eder
-Civelli sur le 1er but de l'Asse
-Palmieri (imposteur) qui arrive même a énerver Basa sur son replacement
- C'est le sosie d'Enyeama qui est revenu cet été

+ Eder
+ Civelli uniquement pour son but

Messages : 44

index

Hors ligneMessageMerato Cévéloce » lun. 26 sept. 2016 01:38

PO a écrit :Source of the post Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer dans un jeu plus direct vers l'avant avec le retour d'Obaddi, s'il revient un jour. Vu qu'on a recruté des joueurs blessés ou ne jouant pas, on peut aussi espérer que Sliti et De Préville finissent par être enfin prêts prochainement.

Dans l'état actuel des choses, je finis par me demander s'il ne faudrait pas tester Bauthéac en latéral gauche. Est-ce que ça peut être pire que Béria ou Palmiéri ? Sincèrement, je me le demande.

Comme Bauthéac ne sait toujours pas dribbler, mais sait centrer (Joli centre sur Eder dont la tête piquée a manqué juste un peu de puissance), on ne perdrait pas grand chose devant, et ça libérerait une place pour un des nouveaux (Sliti ou NDP).

Je reste aussi persuadé qu'on devrait tenter de jouer avec 2 attaquants en 442 en diamant, puisqu'on n'a pas réellement d'ailiers de débordement.

Maintenant², quand je vois que FA préfère sortir Lopès, plutôt qu'un Mendès, je me demande si lui-même ne traverse pas une terrible crise de confiance.

Enfin Obbadi quand il rejouera il aura pas loin de 40 ans.

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 26 sept. 2016 07:48

On a quand même le chic pour recruter chaque année au moins un joueur qui n'apporte rien à l'équipe
Martin, Mendes, Guillaume, Palmieri et, je le crains, de Preville. J'allais oublier Sankhare.
Heureusement qu'on sait aussi aller chercher des Boufal, Eder, Obbadi...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 26 sept. 2016 08:04

PO a écrit :Source of the post Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer dans un jeu plus direct vers l'avant avec le retour d'Obaddi, s'il revient un jour. Vu qu'on a recruté des joueurs blessés ou ne jouant pas, on peut aussi espérer que Sliti et De Préville finissent par être enfin prêts prochainement.

Dans l'état actuel des choses, je finis par me demander s'il ne faudrait pas tester Bauthéac en latéral gauche. Est-ce que ça peut être pire que Béria ou Palmiéri ? Sincèrement, je me le demande.

Comme Bauthéac ne sait toujours pas dribbler, mais sait centrer (Joli centre sur Eder dont la tête piquée a manqué juste un peu de puissance), on ne perdrait pas grand chose devant, et ça libérerait une place pour un des nouveaux (Sliti ou NDP).

Je reste aussi persuadé qu'on devrait tenter de jouer avec 2 attaquants en 442 en diamant, puisqu'on n'a pas réellement d'ailiers de débordement.

Maintenant², quand je vois que FA préfère sortir Lopès, plutôt qu'un Mendès, je me demande si lui-même ne traverse pas une terrible crise de confiance.

Marrant ça ! La semaine dernière , quand j'ai évoqué la nécessité de changer de système et de passer en 4 - 4 2 avec NDP et Eder devant , que Lopes sur le côté c'était tout moisi , j'ai pas eu de réaction . Merci PO de partager avec moi une analyse technico-tactique au lieu de faire comme les 3/4 du forum qui déverse sa bile et se lamente . Il faut penser à des solutions pour avancer et faire évoluer les choses plutôt que de constater que ce qui est en place ne fonctionne pas ou plus , et c'est vrai dans la vie de tous les jours .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 26 sept. 2016 08:30

raymondbarh a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Loul RB.
ça va pas plaire à Massa.

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Dans un système à 6 défenseurs, why not.

Tu vois, il l'a plutôt bien pris finalement !


J'apprécie Namtok.

Messages : 129

index

Hors ligneMessageOctave.R.G.Bel » lun. 26 sept. 2016 09:09

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Loul RB.
ça va pas plaire à Massa.

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Dans un système à 6 défenseurs, why not.

Tu vois, il l'a plutôt bien pris finalement !


J'apprécie Namtok.

T'es un amour quand tu veux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 26 sept. 2016 09:22

Mon coeur est déjà pris Octave.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3942

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 26 sept. 2016 09:45

Fouilloux a écrit :Source of the post On a quand même le chic pour recruter chaque année au moins un joueur qui n'apporte rien à l'équipe
Martin, Mendes, Guillaume, Palmieri et, je le crains, de Preville. J'allais oublier Sankhare.
Heureusement qu'on sait aussi aller chercher des Boufal, Eder, Obbadi...


Concernant De Préville, j'ai le sentiment qu'il apporte un peu de bagage technique quand il rentre, une faculté à prendre les bons espaces également. Sa tête sur la barre à Nice reste la plus belle frappe au but lilloise depuis le début de la saison. Je suis étonnée qu'il ne joue pas davantage. Je le préfère à Bauthéac, Mendes, Amalfitano ou Lopes. Sans aucune hésitation. Antonetti en juge autrement.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 26 sept. 2016 09:49

Carine a écrit :Source of the post Je le préfère à Bauthéac, Mendes, Amalfitano ou Lopes


Je vois en effet De Preville meilleur que Mendes et plus remuant que le gros Amalfitano. Bautheac serait un merveilleux ... arriere gauche chez Rudy Garcia. Pas comparable selon moi.

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » lun. 26 sept. 2016 10:12

Pour revenir au système de jeu, le système choisi, ou plutôt l'esprit dans lequel le LOSC joue, n'offre pas assez de soutien à Eder. Et il manque de monde dans la surface de réparation. Par exemple, il est reproché à Amalfitano d'avoir tiré à côté suite à un débordement. Mais il était mal placé pour marquer et il n'y avait que Eder, entouré par plusieurs adversaires à qui donner le ballon. Le LOSC était pourtant mené...
Certains entraîneurs (en France?) ont l'air de s'être entichés du 4-5-1 et, du coup, remplace des attaquants par des milieux. Je me répète, mais quand on voit que Lyon a joué avec un seul attaquant, Fékir, qui n'est même pas un attaquant de pointe, en laissant Cornet et Ghezzal sur le banc, c'est triste. A quand le foot sans attaquant?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 sept. 2016 10:14

raymondbarh a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Dans l'état actuel des choses, je finis par me demander s'il ne faudrait pas tester Bauthéac en latéral gauche.

Image

J'apprécie le clin d'œil !

Cela étant, ça n'est tout fait pareil. Renard en avait fait un piston gauche dans son fameux 352. A savoir, le mec sensé gérer quasiment à lui seul le couloir gauche, à la fois défensivement et offensivement. Ma proposition était de le reconvertir purement et simplement arrière gauche.

Notez bien que c'est une proposition qui découle à la fois du constat que ce garçon est très limité offensivement, et du constat que notre poste d'arrière gauche est occupé par 2 joueurs : Palmiéri et Béria, dont l'étanchéité défensive est mise à mal, pour des raisons différentes.

Maintenant, j'espère que tout le monde a bien compris que ce genre de proposition fait partie des mesures "radicales" que FA peut envisager pour palier aux carences que nous avons sur certains postes. J'essaye juste de réfléchir à comment joindre l'inutile au désagréable, en quelque sorte...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 26 sept. 2016 10:19

pc a écrit :Source of the post Pour revenir au système de jeu, le système choisi, ou plutôt l'esprit dans lequel le LOSC joue, n'offre pas assez de soutien à Eder. Et il manque de monde dans la surface de réparation. Par exemple, il est reproché à Amalfitano d'avoir tiré à côté suite à un débordement. Mais il était mal placé pour marquer et il n'y avait que Eder, entouré par plusieurs adversaires à qui donner le ballon. Le LOSC était pourtant mené...
Certains entraîneurs (en France?) ont l'air de s'être entichés du 4-5-1 et, du coup, remplace des attaquants par des milieux. Je me répète, mais quand on voit que Lyon a joué avec un seul attaquant, Fékir, qui n'est même pas un attaquant de pointe, en laissant Cornet et Ghezzal sur le banc, c'est triste. A quand le foot sans attaquant?


La différence entre Lille et Lyon est flagrante; ils ont des attaquants (de talent!) et des milieux quand Lille n'a ni attaquants ni milieux (Eder a la rigueur, mais je reste sceptique). En revanche, tout a fait d accord concernant le manque de soutien aux attaquants; c est vrai pour Lille et Eder, mais ça s applique a toutes les équipes de L1, le PSG excepte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 26 sept. 2016 10:26

Les deux derniers buts sont sur des cpa tirés par de preville

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 26 sept. 2016 10:43

Et au niveau de l'organisation , si le losange est boudé par FA , on peut aussi penser au 4 - 4 -2 à plat comme le Bordeaux de 99 avec Laslandes et Wiltord ( Eder et NDP ) et 2 milieux-animateurs sur les côtés , Micoud et Benarbia ( Lopes et Sliti ) , et il me semble que Sochaux avait fini 4°ou 5° avec ce schéma , avec Maïga et Idrissa devant et Marvelous / Boudebouz en soutien .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 26 sept. 2016 10:47

Quand je vois le nombre d'erreurs d'arbitrage qu'on a subies depuis le début de saison, je crois que je vais passer de l'autre côté de la barrière.

Oui à l'arbitrage video !

Et non aux JO à Paris.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ayayaye, bananabomb, Chully, denisplaya, Deub, Ditra, Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], jake the dog, le coureur, MacAloon, Majestic-12 [Bot], milenko, MrK, Mylosc59, NouveausurPL, Phd, Rastabigoud, sergent pepper, steely dan, Taribo et 73 invités