Avatar de l’utilisateur
Messages : 130

index

Hors ligneMessagesteely dan » lun. 8 nov. 2021 01:22

C’est parti pour 3 semaines dans l’ile des Djeunzzz, 30 degrés, super bien accueilli dans la résidence de vacances de PL , foncez les gars

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 8 nov. 2021 08:53

steely dan a écrit :Source of the post C’est parti pour 3 semaines dans l’ile des Djeunzzz, 30 degrés, super bien accueilli dans la résidence de vacances de PL , foncez les gars


Djeunzzz fait gîte et couvert???? (Jooo bon plan en vue)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 8 nov. 2021 10:10

Déjà fait la Guadeloupe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 8 nov. 2021 10:54

Zappa a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post

Pour les Canaries 5 jours pleins ça permet déjà quelques visites sympas (et du farniente un peu), de toutes façons je n'ai pas le choix et si ça ne tenait qu'à moi ... ;-)
Quelle ile t'a le + plu ? et pour quels aspects ?
Malte je regarde sérieusement aussi.

5 jours c’est un peu ric rac vu tout ce qu’il y a à voir, mais ça peut permettre de faire bien une île voire deux (petites).

La Palma n°1 dans mon coeur, mais effectivement ce paradis est en train de prendre cher à cause d’une éruption…

Sinon le Teide c’est sympa aussi, 3eme volcan le plus haut d’Europe je crois, 3800 avec l’ocean visible (si le temps le permet) en dessous c’est une vision rare. Par contre 30° au départ, 4° + vent au sommet !


C'est clair que je ne compte faire qu'une seule ile si je choisis les Canaries.
Du coup La Palma est à éviter à cause du volcan ... le Teide c'es sur Tenerife c'est ça ?


Bon, résultat des courses : départ pour Tenerife (de Charleroi) le 20 novembre.
J'ai commencé à regarder les locs de voiture, ça semble couter la blinde à l'aéroport et moins cher en dehors, je dois creuser ça.
Pompes de rando obligatoires pour (au moins) le volcan.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 8 nov. 2021 15:28

Bon choix Tenerife, mais ne pas aller dans le sud est.

Pour la voiture, Cicar, ce n'est pas cher, reconnu, et voiture récente.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 8 nov. 2021 19:12

Jooo a écrit :Source of the post Bon choix Tenerife, mais ne pas aller dans le sud est.

Pour la voiture, Cicar, ce n'est pas cher, reconnu, et voiture récente.


Oui j'ai bien repéré la côte à éviter (Los Cristianos etc ...).
Merci pour le conseil mais sur le site Cicar je ne vois aucune voiture dispo du 20 au 25/11 (aéroport Ténérife sud) ... bizarre ou période surchargée ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 9 nov. 2021 04:37

Oui bizarre, y'a pas de raison.
Parfois, j'ai été surclassé avec eux ^^

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mar. 9 nov. 2021 08:30

J’étais passé par Cicar aussi. Les routes sont sympa, aller se perdre dans la jungle du bout de l’île par la TF-123 au milieu des nuages qui naissent et traversent l’ile.

Los Christianos c’est effectivement le tourisme de masse, sans intérêt hormis une petite aprem (on m’avait offert un tour de parachute ascensionnel c’etait sympa, sous réserve d’un beau temps).

Le Teide il y a un peu de route pour atteindre le début de l’ascension. Prévoir facilement 5-6h (18 km) donc attention à calculer les horaires pour ne pas revenir dans la nuit ce qui fut notre cas. Une fois arrivée au sommet on y reste difficile plus de quelques minutes de toute façon (froid, vent, 4°).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 9 nov. 2021 12:22

- Y'a une jungle à Ténérife ?

- Si si, juste à côté des remonte-pentes, derrière le sphinx.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 9 nov. 2021 22:15

dodger a écrit :Source of the post - Y'a une jungle à Ténérife ?

- Si si, juste à côté des remonte-pentes, derrière le sphinx.

Y’en avait bien une à Calais !
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 9 nov. 2021 23:16

Tiens je voudrais faire plaisir à madame en réservant une semaine en Savoie du côté d'Albertville ( Allondaz exactement ).

Sa meilleure amie d'enfance habite là bas, bref pour lui faire une surprise.

Ce sera pour avril, y'a un "top coin" par là ? Comme d'hab calme, nature etc. On peut être à quelques kms de ce village ce n'est pas grave, on ne va pas passer la semaine avec eux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 10 nov. 2021 01:03

Bab a écrit :Source of the post J’étais passé par Cicar aussi. Les routes sont sympa, aller se perdre dans la jungle du bout de l’île par la TF-123 au milieu des nuages qui naissent et traversent l’ile.

Los Christianos c’est effectivement le tourisme de masse, sans intérêt hormis une petite aprem (on m’avait offert un tour de parachute ascensionnel c’etait sympa, sous réserve d’un beau temps).

Le Teide il y a un peu de route pour atteindre le début de l’ascension. Prévoir facilement 5-6h (18 km) donc attention à calculer les horaires pour ne pas revenir dans la nuit ce qui fut notre cas. Une fois arrivée au sommet on y reste difficile plus de quelques minutes de toute façon (froid, vent, 4°).


Merci Bab pour les infos.
Cicar complet jusqu'au 29/11, je suis passé par Autoreisen (très conseillé sur un forum de voyages où je vais souvent) pour un prix correct.
Les gros loueurs (Avis, Hertz & co ...) étaient 2 fois plus chers.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 10 nov. 2021 01:22

J'en profite pour citer ce site dans ce topic https://voyageforum.com

J'y vais depuis des années, c'est une mine d'or ! ça vaut tous les guides de voyage du monde pour qui veut bien chercher les infos.
J'ai préparé tous mes voyages aux US et autres road-trips sur ce site, soit en trouvant l'info directement, soit un créant un topic avec mes questions.
Absolument pas sexy mais le moteur de recherche fonctionne très bien pour le peu qu'on y mette des mots clés bien choisis.
Il y a quantités de carnets de voyages bourrés de photos (sortes de blogs inclus dans le site).
1,3 millions de membres francophones (dont pas mal de Québecois).
J'ai toujours eu réponses à mes questions, beaucoup de bienveillance ... (mais il vaut mieux faire le petit effort de chercher auparavant si la question n'a pas déjà été posée 10 fois ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 10 nov. 2021 04:46

Mais forum fermé depuis le covid.
D'ailleurs, ils ont reçu un beau petit pactole de dons et depuis, plus de nouvelle... Si ce n'est propager des théories anti vax.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 10 nov. 2021 08:36

Jooo a écrit :Source of the post Mais forum fermé depuis le covid.
D'ailleurs, ils ont reçu un beau petit pactole de dons et depuis, plus de nouvelle... Si ce n'est propager des théories anti vax.

Merde alors, bien triste et dommage

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 10 nov. 2021 09:49

Jooo a écrit :Source of the post Mais forum fermé depuis le covid.
D'ailleurs, ils ont reçu un beau petit pactole de dons et depuis, plus de nouvelle... Si ce n'est propager des théories anti vax.


Ah oui je viens de voir qu'il est fermé à tout nouveau message pour cause de manque de ressources pour le gérer suite au Covid.
Comme je n'ai pas cherché à poster depuis quelques temps je n'ai pas remarqué, tout le contenu reste accessible.
Pour ce qui est des théories 'anti vax' j'ai trouvé en effet un thread nommé "Le passeport sanitaire, un passeport de liberté ou de détention à vie?" dont la première vidéo est une interview de DeVilliers sur Sud Radio :-)
Il faut dire que c'est un site tenu par des Québécois et qu'ils ne connaissent pas forcément l'historique des politiques français ... mais vraiment pas top en effet !
Bon le contenu reste d'une grande richesse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 10 nov. 2021 10:05

D'ailleurs ils prennent cher depuis le Covid et la tournure qu'a pris ce site, il suffit de voir la note en chute libre et le premier avis résume tout.
https://fr.trustpilot.com/review/www.voyageforum.com

VF c'était une partie de ma vie, 15 ans de voyages préparés, discutés, retourd'expériencés... Quelle tristesse que celà sombre dans ces abimes délirantes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 10 nov. 2021 13:04

Miladin Béca a écrit :Source of the post Tiens je voudrais faire plaisir à madame en réservant une semaine en Savoie du côté d'Albertville ( Allondaz exactement ).

Sa meilleure amie d'enfance habite là bas, bref pour lui faire une surprise.

Ce sera pour avril, y'a un "top coin" par là ? Comme d'hab calme, nature etc. On peut être à quelques kms de ce village ce n'est pas grave, on ne va pas passer la semaine avec eux.


Quand tu dis quelques kms, tu veux dire combien de temps?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 10 nov. 2021 15:11

Casim' a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Tiens je voudrais faire plaisir à madame en réservant une semaine en Savoie du côté d'Albertville ( Allondaz exactement ).

Sa meilleure amie d'enfance habite là bas, bref pour lui faire une surprise.

Ce sera pour avril, y'a un "top coin" par là ? Comme d'hab calme, nature etc. On peut être à quelques kms de ce village ce n'est pas grave, on ne va pas passer la semaine avec eux.


Quand tu dis quelques kms, tu veux dire combien de temps?


Même 1h de route ce n'est rien sur 1 semaine ce sera juste pour voir son amie une ou deux fois pas plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 10 nov. 2021 15:19

Si c'est ça, essaie du côté de Beaufort.
Sinon du côté du lac d'Annecy, mais plus recherché peut-être.
Le tout c'est de sortir de la vallée du côté d'Albertville qui est bien chargée niveau circulation routière, et don bien polluée.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 39 invités