Plus le monde extérieur le sait, plus il y aura d'offres et plus le prix grimpera.
Et vu le bonhomme, coéquipier modèle, j'ai pas l'impression que ça va le perturber et changer sa façon de jouer, à faire moins d'efforts, à être moins généreux et altruiste dans son jeu, etc.
Sinon pour Ikoné, toujours plus proche de Florence, avec des bonus éventuels en plus :
https://twitter.com/LePetitLillois/status/1473705771506577416
Zappa a écrit :Source of the post Les bonus permettent peut-être de ne pas rentrer dans le calcul du % pour le PSG.
Sinon en termes de progression (sportive) Fiorentina vs Losc ... bof !
Au delà du probable manque d'offres, il sort de sa zone de confort en signant là bas et il se donne la possibilité de progresser individuellement. Mais ça joue en 433, à voir s'il trouve sa place. Dans l'idéal, je l'aurais plus vu en Allemagne.
La Fiorentina, porté par Vlahovic, c'est pas mal cette année -à 1/2 points de l'ECL et EL- dans un championnat assez attractif (lutte pour les places européennes assez ouverte, moyenne de buts marqués la plus importante du big 5 je crois).
Romano, sans doute mieux informé, parle de 14M€(+1 + 15%).
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1473713450627092487
D'où un fantasme germant dans mon esprit, probablement irréaliste mais j'aime rêver : un retour de Nicolas Pépé en prêt, de 6, 12, ou idéalement de 18 mois.
A part le dernier match à Sunderland, où il était titulaire pour la première fois depuis un bail et a brillé (1 buts, 2 passes), Pépé est cantonné au banc à Londres. Il n'est même plus 2ème dans la hiérarchie au poste d'ailier droit.
Pour lui, c'est donc l'occasion de se refaire la cerise dans un club, une équipe et un championnat qu'il connaît, et de se refaire bien voir aux yeux du gotha européen.
Pour Arsenal, c'est l'occasion de se séparer d'une partie d'un gros salaire, et de revaloriser un de ses actifs en lui donnant du temps de jeu.
Pour le LOSC, c'est l'assurance d'un remplacement immédiatement efficace, meilleur qu'Ikoné, grâce à un joueur qui a déjà des automatismes avec une bonne partie de l'effectif, retrouver son pote Bamba, et notamment Zeki Celik, leur osmose sur le couloir droit faisait un malheur. Tout en montrant à Lihadji qu'on compte sur lui, mais en lui laissant le temps de gagner en maturité.
PS : et avec la manne financière d'Ikoné, on achète enfin une bonne doublure en latéral droit !
Après au vu de l'investissement le remplaçant théorique c'est Yazici mais bon...bref gros chantier à prévoir à ce poste. Si on peut recruter qqn amené à rester et à être titulaire l'année prochaine je préfère ça à un prêt.