Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 2 oct. 2016 13:10

Baratte a écrit :Source of the post @Namtok ... Basa a fait son retour contre Monaco ... On a vu ...
Et la solidité de la charnière défensive de la saison dernière c'était avec Civelli / Soum' . Certes ce sont 2 golgoths limités techniquement , mais ... 'tite remarque , la saison dernière Monaco prenait beaucoup de buts , là , cette saison , ils ont constitué une vraie DC avec Glick et Jemmerson , et , si ils ne sont pas du niveau de Hummels / Boateng , c'est solide et ça se voit au classement .
Et Lopes inhibé par la présence de Boufal , je ne t'ai pas mis en cause ! Par contre , ce qui est sûr , c'est que dans des matchs de merde , même avec des plots autour de lui , Boufal , lui , aurait fait la différence tout seul .


On est d'accord. Je suis le premier à déplorer le départ de Boufal, tellement il était indispensable, tant à la conclusion que dans la création des décalages au milieu. On en avait parlé l'année dernière, mais entre Février et Mai, on était archi-dépendant du bordel qu'il mettait dans le camp d'en face, et on n'a pas encore trouvé comment se montrer dangereux quand personne n'arrive à péter la première ligne balle au pied.
Lopes percute, mais ça aboutit trop rarement sur quelque chose de dangereux. Certains l'ont rappelé, c'est aussi la faute des joueurs autour de lui, qui ne propose pas grand chose dans le sens du jeu.
Pour revenir sur la charnière Civelli/Soum', j'espère aussi que des consignes seront donné pour les dispenser de relances, parce qu'on paye beaucoup plus qu'on ne croit les ballons rendus trop vite sur le jeu long.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 2 oct. 2016 13:12

Mrjo a écrit :Source of the post C'est déconnant de souhaiter voir Palmieri au poste de Bautheac (avec le jeune prometteur que je ne connais pas au poste de Palmieri) ?

** *Je vais radoter, mais on a un jeune très prometteur qui a déjà donné quelques gages en sélection. Je pense vraiment qu'on peut se permettre de tenter quelque chose à ce poste.*** Namtok


Le joueur en question, c'est Mendil. J'espère qu'on pourra le voir pour le match de coupe à Paris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 2 oct. 2016 13:21

Hamza Mendil (LOSC/FRA)

convoqué en équipe de Tunisie par Hervé Renard fin aout...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 2 oct. 2016 13:22

J' ai raté un truc concernant Renard ? il ne s'' occupe plus du Maroc ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 2 oct. 2016 13:26

Mendil est marocain, Renard est toujours en poste là-bas.
Match capital contre le Gabon la semaine prochaine pour la CM 2018, Mendil est dans le groupe et a de bonnes chances de démarrer le match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 2 oct. 2016 13:37

En + : les 3pts épicez tout. Eder qui sait scorer sur penalty.
En - : arbitrage minable

FA qui engueule Bissouma, notre seul dribbleur, le seul à percer la défense nancéienne... C'est une blague ? M'est avis qu'il va encore cirer le banc, hélas...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 2 oct. 2016 13:38

Il a fait un très gros match hier en CFA
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 2 oct. 2016 14:02

toones a écrit :Source of the post J' ai raté un truc concernant Renard ? il ne s'' occupe plus du Maroc ?


Maroc, Maroc ! Sorry.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 2 oct. 2016 14:27

Namtok a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post C'est déconnant de souhaiter voir Palmieri au poste de Bautheac (avec le jeune prometteur que je ne connais pas au poste de Palmieri) ?

** *Je vais radoter, mais on a un jeune très prometteur qui a déjà donné quelques gages en sélection. Je pense vraiment qu'on peut se permettre de tenter quelque chose à ce poste.*** Namtok


Le joueur en question, c'est Mendil. J'espère qu'on pourra le voir pour le match de coupe à Paris.

Pour qu'il prenne le bouillon face à Di Maria ou Ben Arfa revenus à leur niveau ? Pas sûr que ce soit l'idée du siècle de le faire démarrer face à ce genre d'adversaire .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » dim. 2 oct. 2016 14:49

zan a écrit :Source of the post Vu du stade, match très faible mais on a les 3 points : faut pas faire les difficiles.

En première mi-temps, Nancy se crée des opportunités. 3 occasions sérieuses et un très beau sauvetage d'Enyeama. Un Losc qui fait peine à voir : Sankharé, Amalfitano et Bauthéac ne réussissent rien. On s'en tire bien.
Deuxième mi-temps : davantage d'envie et Lille domine. La seule opportunité lorraine sera ce but refusé. Pénalty indiscutable transformé par Eder avec sang-froid (et pourtant on l'a fait mariner). L'entrée de Bissouma a fait du bien et profite également à Corchia. On dit que Lopes n'a pas apporté et c'est vrai que son match est moyen mais c'est le seul qui fait preuve d'un peu de spontanéité et frappe au but.

Au final, scénario à la dijonnaise et victoire lilloise. On a vraiment une équipe moyenne sans individualité marquante. Il faudra agir en équipe et il y a du boulot. Le système de jeu proposé par Antonetti fait clairement acte de l'absence d'ailiers au Losc : résultat c'est l'entonnoir au centre et la défense adverse se régale. Bauthéac même s'il a fait une meilleure deuxième période, reste faible (battu à la course avec ou sans ballon, ne sait pas éliminer son adversaire...) et Amalfitano est quelconque. Pauvre Eder qui se bat seul et qui le fait plutôt bien mais quelle triste ligne offensive.

Un + final au public de Pierre-Mauroy : ambiance plus que correcte et public qui a su faire preuve de beaucoup de patience. Ces 25 000 spectateurs (officiellement mais plutôt 20 000) présents hier soir sont des fidèles et le LOSC peut compter sur ce noyau dur.



je te rassure ou non.. pareil vu de la télé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 2 oct. 2016 14:59

De tte façon, Anto ne peut pas mettre les "cadres" sur la touche en même temps, sinon le vestiaire risque d'exploser. Pour moi, Amalfitano doit alterner au milieu avec Obbadi, jamais sur les côtes. Et Bautheac ne doit plus jouer, he préfère largement un Mendès, qui même s'il ne sait pas dribbler, lui au moins, il court vite et prend la profondeur. Quant à Palmieri, vivement qu'il soit sur la touche. Je prefere Beria, à voir ce que vaut Mendyl...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 2 oct. 2016 15:00

Pour défendre Antonetti que je critique aussi car imparfait, il faut voir le classement du losc, les absents, , l'équipe en face et sa stratégie ultra défensive pour faire ce qu'a réussi toulouse.
Du coup antonetti pour appuyer lopes esseulé, donne le jeu à mavuba, puisqu'obbadi a été plus marocain que lillois, du coup le coté defense c'est sankhaé qui s 'y colle.
un jeu long pour sauter le milieu, mais il faut ds ailiers rapides qu'il n'a pas, d'où notre déception corrigée par le résultat
la presence d'amalfitano et bautheac résulte des absences pour blessures ou manque de préparation des autres.
le pis aller quoi !
le questionnement reste sur benzia pas de com.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » dim. 2 oct. 2016 15:04

james a écrit :Source of the post Pour défendre Antonetti que je critique aussi car imparfait, il faut voir le classement du losc, les absents, , l'équipe en face et sa stratégie ultra défensive pour faire ce qu'a réussi toulouse.
Du coup antonetti pour appuyer lopes esseulé, donne le jeu à mavuba, puisqu'obbadi a été plus marocain que lillois, du coup le coté defense c'est sankhaé qui s 'y colle.
un jeu long pour sauter le milieu, mais il faut ds ailiers rapides qu'il n'a pas, d'où notre déception corrigée par le résultat
la presence d'amalfitano et bautheac résulte des absences pour blessures ou manque de préparation des autres.
le pis aller quoi !
le questionnement reste sur benzia pas de com.


en arriver à préférer mendès .. à défaut de génie dans les 2 cas, bauthéac est combatif lui..benzia n'a rien prouvé d'exceptionnel non plus et amal bien que doué techniquement ne semble pas concerné

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » dim. 2 oct. 2016 15:05

james a écrit :Source of the post Pour défendre Antonetti que je critique aussi car imparfait, il faut voir le classement du losc, les absents, , l'équipe en face et sa stratégie ultra défensive pour faire ce qu'a réussi toulouse.
Du coup antonetti pour appuyer lopes esseulé, donne le jeu à mavuba, puisqu'obbadi a été plus marocain que lillois, du coup le coté defense c'est sankhaé qui s 'y colle.
un jeu long pour sauter le milieu, mais il faut ds ailiers rapides qu'il n'a pas, d'où notre déception corrigée par le résultat
la presence d'amalfitano et bautheac résulte des absences pour blessures ou manque de préparation des autres.
le pis aller quoi !
le questionnement reste sur benzia pas de com.

personne n'est parfait..et obbadi plus marocain que lillois?!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » dim. 2 oct. 2016 15:07

Baratte a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post Les meilleurs ?
Benzia est blacklisté, pas mauvais à l entraînement.
Sinon ils font quoi aux entraînements ?
On entend souvent les joueurs partis à l étranger déclarer que les séances sont plus intenses...

Quel joueur du LOSC parti à l'étranger a dit que les séances d'entrainement y étaient plus intenses ?


boufal que bcp trouvé énervant n'a pas été remplacé..et personne dans l'effectif existant pour prendre sa place

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 2 oct. 2016 15:08

oui a peine remis de blessures il a tenu à jouer en selection, sans avoir rejouer avec lille et s'est blessé à la 30 eme de son match et du coup absent depuis plusieurs semaines, alors qu'avec une semaine de plus de repos il y aurait eu moins de danger.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » dim. 2 oct. 2016 15:10

james a écrit :Source of the post oui a peine remis de blessures il a tenu à jouer en selection, sans avoir rejouer avec lille et s'est blessé à la 30 eme de son match et du coup absent depuis plusieurs semaines, alors qu'avec une semaine de plus de repos il y aurait eu moins de danger.



le club ne l'a pas retenu non plus s'il était indispensable..et après ce sont juste les risques du métier..personne ne pouvait prévoir

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 2 oct. 2016 15:20

c'est le medecin de la sélection qui décide de l'état, le losc n'a pas son mot à dire, par exemple basa va devoir faire verifier dans son pays qu'il est blessé, c'est pareil pour deschamps il convoque les mecs qui se déclarent blessés, bon il doit y avoir des exceptions pour les cas graves.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 45

index

Hors ligneMessageGuia10 » dim. 2 oct. 2016 15:22

Après avoir tenté vainement de revoir le but refusé de Nancy à mon retour du GSPM, je prends conscience ce matin du sentiment d'injustice que doivent ressentir les Nancéens. Y a quand même 2 bons mètres à dire...Le contre-argument évident, c'est qu'ils auraient pu/dû finir à 10 et concédé 1, voire 2 pénalties avant ça.

Côté Losc, un gros + pour Eder, pour ses efforts et ses coups encaissés (où serions-nous sans lui???)
Sinon, j'ai vraiment flippé chaque fois que Sankharé avait le ballon; rater autant de passes quand on joue dans sa position, ça craint! J'en ai compté 8, à la louche...C'est le joueur ou son positionnement, qui pose problème???
Concernant Bauthéac, je suis partagé entre son semblant de combativité quand il presse (souvent pour se faire pardonner une perte de balle), et son insupportable peur d'avancer avec le ballon. Il a un 1 contre 1 à jouer en 2e MT, s'il part tout droit, mais il préfère écarter sur Lopes (me semble-t-il) à gauche, cassant du coup complètement le contre. Je n'ai toujours pas compris. Et je ne parle pas de ses corners.
Amalfitano donne l'impression de jouer à 2 à l'heure alors même qu'avec un petit coup de patte ou un placement astucieux, il semble pouvoir percer un bloc défensif.

A vrai dire, l'attitude d'Amalfitano me semble assez symptômatique: la quasi-totalité de l'effectif lillois ne vient pas jouer un match pour se mettre le cul par terre et gagner coûte-que-coûte, mais vient plutôt "au boulot". Victoire ou défaite, peu importe, du moment qu'ils ont pointé...C'est peut-être ça que je regrette dans cette équipe: le déficit de talent n'est pas compensé par une envie suffisante.

Juste une déception vis-à-vis des supp hier: j'aurais bien aimé entendre "BA-SA!" ou "MAR-KO!" quand il est sorti blessé parce que j'aime ce joueur pour sa technique et son sens du jeu.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 2 oct. 2016 15:27

ca c'est la déception,.... vu la blessure tant finalement, cela semblait ineluctable, je crois bien que tout le monde s'y attendait, et redoutait la confirmation de sa faiblesse niveau physique alors qu'il faisait un de ses meilleurs matchs.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 48 invités