Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 13 janv. 2022 19:06

Ses derniers matchs avant Noël ont été très moyens (pour être gentil) et sa rentrée à Getafe sans intérêt
Damnant quod non intelligunt

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » jeu. 13 janv. 2022 20:00

Dogue-Son a écrit :Ses derniers matchs avant Noël ont été très moyens (pour être gentil) et sa rentrée à Getafe sans intérêt


En même temps, il manque de rythme et il sait que Pérez veut le lourder.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 13 janv. 2022 20:09

lenormal a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post et Eden il revient ou pas?:)

Pas facile !
Ce serait un pari à tenter (et j'y crois), mais Eden est un Dieu à Lille, et qu'adviendrait-il de sa popularité à PM*, s'il n'était que l'ombre de lui-même, comme c'est le cas à Madrid, entre blessures et méforme, hier, par exemple, alors que la moitié de l'équipe était rincée, on ne l'a pas fait sortir du banc.

* avec tous les supporters bidon que l'on a, il y en a sûrement qui seraient capables de le siffler, s'il n'était pas redevenu le Eden lillois.


Concernant le poste de gardien et donc de Grbic qu'il serait étonnant de voir signer au Losc, y a pas un jeune gardien du HAC de disponible prochainement ?

Le petit Fofana m'a l'air pas mal du tout et est libre en juin je crois.

Tu l'as sûrement vu plus souvent que moi, t'en dis quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 13 janv. 2022 20:20

Aynard59 a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Ses derniers matchs avant Noël ont été très moyens (pour être gentil) et sa rentrée à Getafe sans intérêt


En même temps, il manque de rythme et il sait que Pérez veut le lourder.


Certes, mais ce n'est pas avec ce genre de rentrée (celle contre Getafe, les deux autres matchs il était titulaire), qu'il va convaincre qu'il n'est pas fini.
Plus aucun coup de rein, quasiment pas un dribble, beaucoup de mauvais choix ou de jeu latéral.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 13 janv. 2022 20:56


Lyon est dessus c est foutu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 13 janv. 2022 21:18

Malébolgia a écrit :Source of the post Concernant le poste de gardien et donc de Grbic qu'il serait étonnant de voir signer au Losc, y a pas un jeune gardien du HAC de disponible prochainement ?

Le petit Fofana m'a l'air pas mal du tout et est libre en juin je crois.

Tu l'as sûrement vu plus souvent que moi, t'en dis quoi ?

Je ne l'ai vu qu'à la TV, mais je signe dès demain, sans hésiter, toutefois, je ne sais pas ce que vaut Chevalier.

Bel euphémisme, il fait 1,94 m.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 14 janv. 2022 08:21

zaz a écrit :

Lyon est dessus c est foutu.


Lille serait en pôle pour signer ce jeune kosovar.

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 14 janv. 2022 10:37

En ce moment Lyon c'est plus incertain que le Losc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » ven. 14 janv. 2022 10:41

En ce moment et depuis un bon moment
Regardons objectivement les résultats des deux club au 21ème siècle...
Et puis on a la CL
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 14 janv. 2022 10:46

Peter Bosz est quand même un entraîneur très surcôté... Aulas lui donnerait jusqu'à fin février pour redresser la barre.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » ven. 14 janv. 2022 11:32

Eric a écrit :En ce moment et depuis un bon moment
Regardons objectivement les résultats des deux club au 21ème siècle...
Et puis on a la CL

Tu parles en toute objectivité des 7 titres de champion de France et des deux demi-finales de LDC (+ 1 en Europa League) ? Sans parler des très nombreuses années en coupe d'Europe, dont LDC principalement...
Donc effectivement depuis 2-3 saisons le LOSC peut regarder l'OL dans les yeux, sur le plan sportif en tout cas. Après ne pas oublier que l'OL ça reste un budget monstrueux par rapport à la Ligue 1, le 2ème ou 3ème derrière Paris (ça se joue avec Monaco). Leur grille de salaire, c'est tout autre chose. Il reste à voir le futur, qui est quand même incertain. Sur le court terme déjà, Bosz sur la sellette et Juninho déjà exaspéré par un Aulas qui rentre progressivement dans la démence.

Je ne partage pas l'avis de Gazza, Bosz est tout sauf surcôté, mais il se retrouve dans le mauvais club. Il est arrivé avec plein d'idées dans le jeu, mais Aulas l'a progressivement bridé dans ses idées, déjà en lui imposant des joueurs non adaptés (par ex Shaqiri), et ensuite il n'a pas arrêté de lui mettre la pression donc le hollandais a du progressivement revoir ses plans pour assurer le service minimum en termes de points et retrouver une défense plus solide. Sauf que faire solide avec Dubois, Lukeba & Gusto qui ont 18 piges, Henrique, Da Silva, Marcelo abonné à la réserve...
Et c'est aussi quelque chose que Bosz ne sait pas faire. Il ne sait pas faire "du typique Ligue 1" puisque ce n'est pas sa culture. Donc on se retrouve avec un truc mi-figue mi-raisin, et la justesse de l'effectif l'a aussi obligé à user et abuser de Paqueta qu'il a fait surjouer et trimballer un peu partout jusqu'à le perdre quand ce dernier a quitté son état de grâce.

Bref je pense que c'est un très bon coach et qu'il a du vite déchanter quand il a commencé à comprendre qu'en fait ses principes de jeu il faudrait les mettre de côté et faire plaisir au président. De toute façon à l'OL c'est toujours de la faute du coach, depuis Puel ils se sont tous fait descendre à chaque fois.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » ven. 14 janv. 2022 11:45

Tiens pour revenir à un club qui n’est pas le notre, même si on va me taxer qu'on est pas sur passionOM.

J’ai entendu que Bakambu c’est officiel à l’OM, avec donc un salaire équivalent à ce qu’il touchait en Chine sur ses dernières saisons. J’imagine que la masse salariale va se retrouver allégée avec le départ d’Amavi (prêt Nice), très probablement celui de Benedetto (l’ex-future star qui retourne la queue entre les jambes en Argentine après un bon flop) qui malgré le fait qu’il soit prêté à Elche (dans le club de son agent) l’OM paye potentiellement une partie de son salaire (tout comme ils payent toujours une bonne partie de celui de Strootman il me semble, qui ne joue plus au club depuis genre 2 saisons) ; et enfin ils cherchent une porte de sortie à Alvaro. Mais ils pourraient enregistrer l’arrivée de Kolasinac, qui cherche à rompre son contrat avec Arsenal et qui aura un salaire made in PL probablement bien fourni.

Et ça m’a fait tiquer, parce qu’Alvaro et Amavi ont prolongé l’été dernier et ils partent 6 mois plus tard. On pourrait penser à du lissage de salaire, mais en l’occurrence Amavi par exemple était en fin de contrat. Et j’ai entendu, toujours à la radio, qu’Alvaro et 2 autres joueurs (Lirola et Balerdi) avaient accepté une baisse de salaire/un repoussement des échéances du salaire dû pour permettre l’arrivée en prêt d’Harit, qui lui-même avait dû revoir son salaire initialement négocié à la baisse. Sachant que Lirola et Balerdi venaient alors de voir leur OA finalement levée par l’OM.

Cette fameuse passion club (ou une pression autre ?), les joueurs paieraient presque pour jouer à l’OM…
Je trouve quand même cela assez étrange, mais cette info de « on décale le salaire » ça montre aussi que c’est une fuite en avant : contrairement aux autres clubs, à qui on somme de faire des économies/ventes avant d’acheter, on autorise des choses à l’OM sous couvert qu’ils puissent payer à distance.

D’ailleurs c’est le cas avec pas mal de recrutement réalisé sous Longoria. Principalement des prêts avec OA quasiment obligatoire mais à distance (45M€ à payer cet été, dont 15 pour Pau Lopez levé cet hiver, 8 pour Under par exemple…). Par exemple, un Milik n’a toujours pas été payé à Naples et il le sera à l’issue de la saison, après 2 ans au club. Sachant que l’OM essaye déjà de le revendre à la Juventus.

Donc c’est une perpétuelle fuite en avant, à chaque fois l’OM mise gros en pari et ça passe +/- du moment que le sportif suit. Mais c’est super risqué, et on leur ne dit rien.

On passera sous silence l’échange de jeune cet été avec la Juventus entre Aké contre un jeune italien (Tongya), deux jeunes qui n’ont jamais trop joué chez les pro (quelques entrées pour Aké) dans un deal estimé à 8M€, ce qui a permis à chaque club de gonfler un peu les finances… via les lignes comptables. Ok on a fait la même avec Osimhen et les jeunes ritaux, mais bon que de dérives dans ce foot…

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 14 janv. 2022 11:50

C'est clair que la combine utilisée par Longoria de ne payer l'essentiel du salaire qu'à l'exercice suivant (après le 1er juillet), c'est casse-gueule à terme, sauf grosse réussite sportive. Cela devrait d'ailleurs être défendu.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » ven. 14 janv. 2022 12:01

Aynard59 a écrit :Source of the post C'est clair que la combine utilisée par Longoria de ne payer l'essentiel du salaire qu'à l'exercice suivant (après le 1er juillet), c'est casse-gueule à terme, sauf grosse réussite sportive. Cela devrait d'ailleurs être défendu.

C’est la raison pour laquelle j’aimerai vraiment qu’ils en grattent pas une place en LDC, parce que j’ai du mal à voir comment sortir les 45M€ d’option d’achat cet été sans place sur le podium (et encore, la 3ème n’offre pas de garantie mais je me doute qu’ils feraient tout comme devant les instances). Cet été ils vont certainement vendre Caleta-Car (fc 2023), à voir pour Milik mais il faut encore le payer 9M€ déjà. Kamara part gratuitement et c’était la plus grosse valeur marchande. Saliba retournera à Arsenal.

C’est très court-termiste surtout s’il se refait un mercato avec 10 arrivées, la mayonnaise prends jusqu’au jour où… Parce que Sampaoli ce n’est pas non plus gage de stabilité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » ven. 14 janv. 2022 12:39

Bab a écrit :Source of the post
Aynard59 a écrit :Source of the post C'est clair que la combine utilisée par Longoria de ne payer l'essentiel du salaire qu'à l'exercice suivant (après le 1er juillet), c'est casse-gueule à terme, sauf grosse réussite sportive. Cela devrait d'ailleurs être défendu.

C’est la raison pour laquelle j’aimerai vraiment qu’ils en grattent pas une place en LDC, parce que j’ai du mal à voir comment sortir les 45M€ d’option d’achat cet été sans place sur le podium (et encore, la 3ème n’offre pas de garantie mais je me doute qu’ils feraient tout comme devant les instances). Cet été ils vont certainement vendre Caleta-Car (fc 2023), à voir pour Milik mais il faut encore le payer 9M€ déjà. Kamara part gratuitement et c’était la plus grosse valeur marchande. Saliba retournera à Arsenal.

C’est très court-termiste surtout s’il se refait un mercato avec 10 arrivées, la mayonnaise prends jusqu’au jour où… Parce que Sampaoli ce n’est pas non plus gage de stabilité.


D’accord avec toi.
Mais ça fait 10 ans que tout le monde prédit le pire pour l’OM. Ils s’en sortent toujours.
Je pense que cette année ils finiront second et ça les sauvera une nouvelle fois.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 14 janv. 2022 12:49

Une qualif’ en C1 ne suffira probablement pas. Un bon parcours en C1 pourrait l’être, mais plus simple à dire qu’à faire. Tout le monde n’a pas Gourvi!

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » ven. 14 janv. 2022 13:03

C’est ça qui me frustre. Un club aussi mal géré qui s’en sort année après année, sans compter quelques coup de pouce “chanceux” comme l’arrêt du championnat qui leur donne une place directe en LDC… Comment font ils pour ne jamais être dans le rouge, alors qu’ils recrutent cher et souvent c’est pas une réussite, ils vendent peu, forment très peu, payent cher en salaire, ça faisait des plombes qu’ils n’avaient pas terminé sur le podium… la billeterie et les produits dérivés ? Sachant que le Covid est passé par là. Les droits TV ? Sachant que Canal leur réserve le dimanche soir très régulièrement…
Le coup de l’equilibre des comptes avec deux jeunes réservistes tu peux le faire a chaque mercato, tant que la réglementation reste la même…


Tiens concernant le kosovar qui serait aussi pisté par l’OL, j’ai lu que son agent est le frère de Shaqiri (albanais de souche), pour qui les choses tournent au vinaigre à Lyon…

Messages : 1290
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » ven. 14 janv. 2022 13:29

Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 14 janv. 2022 13:37

Le profil me plait bien.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 14 janv. 2022 13:48

Steve Lacy a écrit :ça serait fait pour le Kosovar selon l'équipe.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lille-va-engager-edon-zhegrova/1310473


Intéressant. Comment les formalités médicales ont pu être déjà accomplies ? Un médecin du LOSC s'est déplacé à Bâle pour les examens médicaux du joueur ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dirk, Google [Bot], masoar, Med, Rastabigoud, Samos et 76 invités