Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 16 janv. 2022 15:53

Nicobungy a écrit :La motivation, c'est transmettre le savoir aux gosses. Quelque soit le système.
La manière pédagogique étant laissée aux ministères ( j'ai remplacé le mot instructeurs par ministères). Les crevards.
Et pourtant, et pourtant ! issu du secteur privé, ma critique reste concrète.
Mon cursus erratique (assez court) est une des dérives de la pensée de l'enseignement.
Du coup, je m'instruis seul pour parer aux branlus de profs et établissements que j'ai pu côtoyer malgré mon âge.
Certains étaient top mais ils ne constituaient pas la majorité de l'espèce !

Ma scolarité a été un naufrage par rapport à mes connaissances.
Pour les comptes à rendre, prière de contacter mon agent sur le champ de tir.
J'ai de la 12.7 à revendre sur mon parcours.

Un peu facile de rejeter ses échecs scolaires sur le système et les profs, en gros sur les autres.
Perso j'ai eu un parcours lycéen assez spécial, puisque j'ai fait 5 établissements (Franklin, lycée de Tourcoing, Fénelon, St-Pierre, lycée Pasteur), pour aller de la 6em au bac, je n'ai jamais remis ces problèmes, j'en avais, sur les autres, mais sur moi. Je n'étais sans doute pas très adapté au système scolaire mais j'ai fait avec.
Quand ça merde, il faut parfois se remettre en question et s'adapter.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » dim. 16 janv. 2022 18:16

Mouais, c’est pas si simple.

Je me suis retrouvé à St Pierre en première avec mon prof de maths qui pouvait pas me sacquer. Il m’avait fait monter au tableau au retour d’un voyage scolaire juste pour montrer mon t-shirt acheté en souvenir. Ma pire moyenne trimestrielle (2,24 j’étais avant-dernier, le dernier ayant 2,23). A tel point que lors de la venue du directeur de cycle pour faire un point avec chacun, il a retiré mon dossier de la pile (avec un autre) en disant explicitement que j’étais un cas spécial, donc passage en dernier. Quand il est arrivé à mon dossier, il a reconnu qu’il y avait clairement un problème, et m’a dit: tu augmentes ta moyenne (même un peu), tu passes en terminale. Ce que j’ai fait évidemment (6,39 de mémoire, il y avait qu’entre 5 et 10 personnes qui avaient la moyenne avec ce prof). Donc j’ai fait une TD car il était prof principal de TC. Et le directeur est venu me féliciter l’année suivante pour mon 19/20 en maths au bac.
Si j’avais été plus mature, je me serais peut-être accroché et imposé. Je ne sais pas. Mais on peut pas demander à un ado de réagir comme un adulte. Et un prof n’a pas à prendre une « bête noire ».

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 16 janv. 2022 18:26

Aynard59 a écrit :Source of the post Il m’avait fait monter au tableau

C'est mieux qu'aux rideaux !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 16 janv. 2022 18:33

Dans les profs il y a des bâtards, des incompétents, des pas à leur place........ la liste est longue et diverse.
Mais il y a aussi des profs au top sachant vous entraîner dans leur matière avec une fibre pédagogique hors du commun.
Hélas, ils sont comme les poissons volants, ils ne constituent pas la majorité de l'espèce.

En CM1, je comptais le nombre d'années restant à tirer avant la quille, c'est dire !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » dim. 16 janv. 2022 18:44

Nicobungy a écrit :Source of the post Dans les profs il y a des bâtards, des incompétents, des pas à leur place........ la liste est longue et diverse.
Mais il y a aussi des profs au top sachant vous entraîner dans leur matière avec une fibre pédagogique hors du commun.
Hélas, ils sont comme les poissons volants, ils ne constituent pas la majorité de l'espèce.

En CM1, je comptais le nombre d'années restant à tirer avant la quille, c'est dire !



Comme dans tout corps de métier en somme…

Mais d’accord avec toi sur certains profs savaient « sensibiliser » les élèves pour la matière qu’ils enseignaient.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 16 janv. 2022 18:54

Le pb est différent entre maternelle, école primaire et collège et lycée.

Dans les 2 premières, l'enfant a le/la même instit' toute l'année. Si pour X raisons, ça ne se passe pas bien, c'est un calvaire qui dure une année.
J'ai eu à vivre 2 fois le cas avec PO Jr, une fois en maternelle avec une instit' qui se comportait avec les petits comme si elle enseignait en classe prépa. Et une autre fois en primaire avec une instit' à une paire d'années de la retraite, et qui ne supportait absolument plus son métier, au point d'avoir développé une forme de sadisme avec ses élèves.
En tant que parents, c'est très difficile à la fois de soutenir son enfant, tout en essayant de garder une attitude "responsable" vis à vis de l'instit' en question. Perso, je n'ai jamais trouvé le juste équilibre. Soit, j'ai subi, soit je me suis mis à détester l'instit' autant que le fiston, ce qui dans les 2 cas n'amène rien de bon.

Au collège, au lycée, un prof qui fait mal son métier, c'est juste un prof parmi d'autres. C'est chiant, mais c'est vivable, si on prend le temps et qu'on a les connaissances nécessaires pour compenser les déficits dus au prof en question à la maison. Je l'ai fait avec mon ainé qui s'était payé le même incompétent (Pédagogiquement s'entend) 2 années de suite en Sciences Phy. Mais tout le monde n'a pas cette chance.

Enfin bref, c'est compliqué de veiller à la bonne scolarité de ses enfants. Mais quand en plus une pandémie s'en mêle, alors là, ça devient carrément l'enfer !
Ma fille était une bonne, voire très bonne collégienne avant la pandémie. 1 an et demi à avoir une scolarité en pointillé au lycée l'a amenée à désormais ne plus s'intéresser qu'aux matières qui l'intéressent. Point barre. Sauf gros revirement, elle n'accédera probablement pas à de hautes études, et devra donc commencer par le bas de l'échelle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 130

index

Hors ligneMessagesteely dan » dim. 16 janv. 2022 19:02

Des cours d’œnologie ça serait bien aussi , cela éviterai que l'on ne retrouve plus son vélo à la fin des cours

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 16 janv. 2022 19:08

Œnologie, 10 eud'perdues !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 17 janv. 2022 22:45

Mediapart annonce que Blanquer a donné sa fameuse interview dans Le Parisien sur le protocole de la rentrée, à quelques heures de celle-ci, depuis... IBIZA.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 17 janv. 2022 22:49

Appelez le Boris Blanquer, c'est Disco ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 17 janv. 2022 23:20

Il n'a pas le droit d'être en vacances ?

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 17 janv. 2022 23:48

Il paraît même qu'il a fait une grasse mat le dimanche matin, oh mais quel scandale !

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 18 janv. 2022 01:15

Namtok a écrit :Source of the post Mediapart annonce que Blanquer a donné sa fameuse interview dans Le Parisien sur le protocole de la rentrée, à quelques heures de celle-ci, depuis... IBIZA.

Image


Si il etait pas avec 2 putes russes, ca compte pas.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2280

index

Hors ligneMessageHervé » mar. 18 janv. 2022 06:43

"Samedi 1er janvier, 13h04, Jean-Michel se réveille douloureusement dans son airbnb à Ibiza. Son lit est humide, des bouteilles d'alcool jonchent le sol, certaines baignent dans une flaque de vomi. Il ne garde que peu de souvenirs de la veille. De toute sa longue vie de quinquagénaire, Jean-Michel n'avait jamais connu un tel mal de crâne. Tâtonnant autour de lui, il finit par trouver ses lunettes et les enfile. Il jette un oeil à son téléphone de fonction: 11 appels manqués et plusieurs SMS d'Olivier Véran: "Mec, tu branles quoi? T'as toujours pas communiqué le protocole sanitaire pour la rentrée!"
Jean-Michel sort de son lit à la hâte, part dénicher un doliprane dans sa trousse à pharmacie. Dans moins de 48h, des élèves seront sur le chemin de l'école et les agents de l'Education nationale n'ont toujours pas reçu de consigne quant au protocole à appliquer.
Ce foutu covid! Jean-Michel avait complètement oublié la responsabilité qui lui incombe, il n'avait rien préparé. Après tout, les ministres aussi ont le droit à la déconnexion."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 18 janv. 2022 07:26

Loul
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mar. 18 janv. 2022 07:36

Il manque des précisions dans ce compte-rendu très bien renseigné. Et la dizaine de donzelles en petite tenue, la plupart lycéennes à qui on a promis de relever leur moyenne? Et les traces de poudre blanche sur les tables de la suite (et les fesses de certaines)?

Ce n’est pas digne d’omettre ces éléments clés, utiles à la compréhension du lecteur. Quel manque de professionnalisme!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » mar. 18 janv. 2022 08:55

Arrêtez un peu, c'était pour le travail, la preuve, il était avec Christophe Castaner...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 18 janv. 2022 10:41

Jooo a écrit :Source of the post Il n'a pas le droit d'être en vacances ?


T'es vraiment sérieux là ?

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mar. 18 janv. 2022 10:56

ll a pris quelques photos du paysage en souvenir
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2280

index

Hors ligneMessageHervé » mar. 18 janv. 2022 10:58

Elles ont l'air bien plates.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 33 invités