Avatar de l’utilisateur
Messages : 2303

index

Hors ligneMessageBoidus » ven. 28 janv. 2022 11:34

CRICRI a écrit :Source of the post
https://twitter.com/sportsnet/status/1486892803884040196

Quel but ! Merci pour le partage !

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 28 janv. 2022 11:43

David est meilleur sans Yilmaz et son rôle en est différent. David prend plus la profondeur quand il ne joue pas avec Yilmaz.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 28 janv. 2022 11:48

Malébolgia a écrit :Source of the post Les 2 livreurs Uber qui sont à ses trousses ont oubliés leurs vélos ?

David qui prend de vitesse un défenseur... On aura tout vu.

Heureusement qu'il a 5 mètres d'avance. On se demande encore où ils sont partis les joueurs de district.



passe sur le topic Jeux Videos, t'es plus crédible ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 29 janv. 2022 20:53

A la veille du choc entre les États-Unis et le Canada, la sélection américaine a appris que Timothy Weah ne pourrait participer à la rencontre, étant interdit d’accès au sol canadien pour des raisons sanitaires.

En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur américain, Gregg Berhalter, a ainsi indiqué que si le schéma vaccinal de l’attaquant lillois était valable en France, il ne respectait pas les critères d’entrée sur le sol canadien. L’international américain ne participera pas au match face à l’un de ses meilleurs amis et coéquipiers en club, Jonathan David. Pour rappel, cette rencontre est prévue ce dimanche à 21h05.


https://twitter.com/USMNT/status/1487472488275660804

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 29 janv. 2022 20:58

Surprenant cela. Les critères sont différentes chez eux ? Ou vaccin non reconnu ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 29 janv. 2022 21:01

Le Canada a fixé des mesures drastiques pour qui vient des States.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » dim. 30 janv. 2022 09:07

Ça les arrange bien, CAN style ! L’équité sportive elle prend bien cher depuis la pandémie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 30 janv. 2022 09:15

Nan mais ce sont des mesures sanitaires globales.
Il y a d'ailleurs un énorme convoi de routiers qui dénoncent ces mesures au Canada.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 30 janv. 2022 11:19

gblosc a écrit :Source of the post Surprenant cela. Les critères sont différentes chez eux ? Ou vaccin non reconnu ?

Je viens d'aller jeter un oeil sur les conditions d'entrée au Canada. En résumé, il te faut 2 doses de vaccins, les mêmes ou en combinaison, faisant partie d'une liste (Les labos classiques, et même un peu plus qu'en France j'ai l'impression), et que tu aies reçu ta 2nde dose au moins 14 j avant ta venue au Canada. Aucune évocation d'un Covid guéri.

Donc, je suppose que Weah a peut-être un schéma tel que contamination/Guérison de moins de 6 mois, ou bien de + de 6 mois + 1 dose de rappel, ce qui est suffisant en France, mais apparemment n'est pas dans les critères de pass au Canada.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 30 janv. 2022 23:08

Le Canada vient de s'imposer 2-0 face aux USA et se rapproche très sérieusement du mondial qatari.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 31 janv. 2022 10:24

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Le Canada vient de s'imposer 2-0 face aux USA et se rapproche très sérieusement du mondial qatari.


1 passe décisive pour Jonathan David.

Concernant Tim Weah, il aurait 1 dose de vaccin + contamination/guérison covid, pas suffisant pour entrer au Canada...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 9 mars 2022 14:28

Xeka au niveau de la sélection portugaise ?!? Je suis perplexe... Qu'en pensent les lusitanos de PL ?

https://www.lepetitlillois.com/2022/03/09/xeka-evoque-sa-deception-par-rapport-a-la-selection-portugaise/

Pour O Jogo, le milieu portugais est revenu sur sa principale frustration des dernières années, à savoir la sélection portugaise. Il considérait même qu'il méritait d'être appelé après son bon début de saison 2021-2022 : « Je vais être honnête : je pensais que j'allais être appelé après avoir été champion, avoir remporté la Supercoupe de France et marqué le but de la victoire. J'ai bien commencé la saison, avec de bonnes performances. Je pense que je méritais d'être appelé il y a longtemps, même si je sais que la sélection a beaucoup de qualités, y compris pour mon poste. En ce moment, ce romantisme que j'ai eu pour la sélection, je ne le ressens plus. Ce n'est pas quelque chose auquel je pense quand je vais dormir, quand je m'entraîne ou quand je joue. Si j'avais dû être appelé, ce serait déjà arrivé. J'étais vraiment frustré et je me sentais lésé. Être appelé en Sélection était un objectif. Je me souviens avoir eu 18 ans et j'ai mis un morceau de papier dans mon frigo avec des objectifs de carrière. J'ai écrit que je voulais aller en équipe nationale, jouer en Ligue des champions, gagner un championnat et jouer en Premier League. »
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » mer. 9 mars 2022 17:20

Il est sympathique le Xeka mais pas très lucide sur son niveau ni ses performances. Surtout qu'il parle d'une sélection qui possède un milieu très fourni (Moutinho, Danilo, Sanches, Bruno Fernandes, William Carvalho, Ruben Neves...) dans lequel Sanches n'est même pas forcément titulaire. Tout cela me rappelle un peu les déclaration de Fonte qui s'étonnait de ne pas voir son frère, qui plante 3 buts par saison, être appelé en sélection... Qu'il se contente d'être titulaire à Lille ça sera déjà pas mal.
Après peut-être en sélection nationale de karting...

Tiens ça me permet de rebondir sur un sujet que je comptais aborder dans quelques jours avec plus de recul, le développement du jeu SoRare que j'ai "découvert" ce week-end. Sans rentrer dans les détails pour le moment, le jeu utilise un système très précis de notation des joueurs qui se base sur énormément de data issues d'Opta. Les notes vont de 0 à 100 avec deux grands volets : un "score décisif" (but, passe décisive, pénalty obtenu/arrêté, clean sheet, sauvetage sur la ligne etc... et dans le négatif but csc, erreur amenant un but, carton rouge etc) et un "score global" qui englobe les données du style % passe réussies, interceptions, tacles, dribbles et bref et bref

De façon générale on note que Xeka cette saison tourne en moyenne à 42/100, quand il joue, c'est à dire environ 2/3 des matchs.
Je ne vais pas décortiquer ses scores précisément mais il convient de savoir qu'un joueur touche 35 points quand il est neutre vis à vis de son score décisif (25 pour un sub qui rentre). Donc globalement ça montre bien que le reste du score, plus "invisible" est assez faible. Vous me direz qu'on a pas besoin de 10000 statistiques pour se rendre compte qu'un joueur est moyen, mais en voici la preuve.

Il est possible d'obtenir de très bons scores, comme récemment Guilavogui qui chope un 70 et quelques contre Troyes en ayant perdu 2-0, ce qui souligne qu'à côté de son 35 de titulaire il est allé chercher 35 points supplémentaires dans le travail. Xeka, dans les matchs où il performe à 60 et plus, c'est en général qu'il a marqué (donc passe de 35 à 60... ce qui veut dire qu'après en termes d'influence il gratte peu, souvent un 4).
Je vous résume ses meilleurs matchs, en termes d'influence statistique (et dans l'ordre chronologique) :
- OL 0-1 LOSC ; 35 + 11.2
- MHSC 0-1 LOSC : 60 + 15.7
- PSG 2-1 LOSc : 35 + 25.2
- Clermont 1-0 LOSC : 35 + 33
Pour tout le reste il tourne aux alentours de 4...

A titre d'exemple un Benjamin André il tourne en moyenne à 53/100, donc grosso modo 53-35 = 18 de points statistiques.
Onana c'est plus difficile d'avoir une moyenne parce qu'il joue peu donc il est à 34/100. Principalement 25 points à soustraire puisqu'il fait surtout des rentrées, donc il gratte 9-10 points en beaucoup moins de temps sur le terrain. Et quand il est titulaire il va choper du 19.6 contre le PSG, 15.5 contre Lorient, un mauvais 3.1 contre Marseille, 8 contre Nantes, 10.4 contre Séville, 35.6 contre Marseille...
J'vous refait pas tout l'historique de Sanches mais en général il va gratter des 10 points de statistiques aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 10 mars 2022 11:59

Direction l’équipe nationale pour Ivo Grbić. Le portier lillois rejoindra les rangs des vice-champions du monde pour le prochain rassemblement international face à la Slovénie (26/03) et la Bulgarie (29/03). Deux rencontres amicales qui se joueront à Doha.

Eliminatoires de la Coupe du Monde, suite et fin pour Jonathan David. L’attaquant lillois rejoindra l’équipe nationale du Canada pour la prochaine trêve internationale. Au programme ? Trois rencontres décisives au Costa Rica (24/03), à domicile face à la Jamaïque (27/03), puis au Panama (30/03).

Jonathan David a déjà joué 11 matchs (dont 9 titus) avec sa sélection depuis septembre. :o

Au total, Canada + LOSC, son bilan au 10 mars est de 47 matchs (41 titus) pour 22 buts.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 21 mars 2022 11:21

Le programme des internationaux du LOSC

le 21 mars 2022

C’est le retour des trêves internationales pour la prochaine dizaine. Lors de celle-ci, 12 joueurs lillois seront concernés par des matchs internationaux.

Un dernier effort pour réussir à se qualifier au Mondial

Dans la zone CONCACAF, c’est la fin de la campagne de qualifications à la Coupe du Monde 2022. Le Canada de Jonathan David, leader du groupe, n’a que deux points à prendre lors des trois dernières journées pour valider son billet pour le Qatar. Les canadiens affronteront le Costa Rica (25 mars, 3h05), la Jamaïque (27 mars, 22h05) et le Panama (31 mars, 2h05). Juste derrière, les Etats-Unis de Timothy Weah sont également en bonne position pour se qualifier avec quatre points d’avance sur le quatrième mais ils devront faire face à leurs concurrents directs, à savoir le Mexique (25 mars, 3h), le Panama (28 mars, 1h) et le Costa Rica (31 mars, 2h05). En Europe, le Portugal de José Fonte et la Turquie du trio lillois (Zeki Çelik, Yusuf Yazici, Burak Yilmaz) s’affronteront pour le premier tour des barrages de qualification au Mondial (24 mars, 20h45). Le vainqueur retrouvera l’Italie ou la Macédoine du Nord en finale de barrages (29 mars).

Les éliminatoires de l’Euro Espoirs continuent

Plusieurs jeunes Dogues vont continuer leur chemin pour se qualifier au prochain Euro Espoirs 2023. Parmi eux, Amadou Onana, capitaine de l’équipe de Belgique espoirs, pourra valider son ticket avec une confrontation directe face au Danemark (29 mars, 20h) en cas de victoire. Les jeunes Three Lions et Angel Gomes affronteront Andorre (25 mars, 20h45) et l’Albanie (29 mars, 20h45) pour reprendre la première place de leur groupe de qualification. Enfin, Lucas Chevalier, appelé de dernière minute suite au forfait d’Illan Meslier, pourrait connaître sa première sélection avec les Espoirs français. Les Bleuets affronteront les Îles Féroé (24 mars, 20h45) avant un match amical face à l’Irlande du Nord (28 mars, 20h45).

Des matchs de préparation pour le reste

La Croatie, déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2022, disputera deux matchs amicaux face à la Slovénie (26 mars, 15h) et à la Bulgarie (29 mars, 17h). Ivo Grbic, reléguée au poste de numéro 2 au LOSC, aura l’occasion de retrouver du temps de jeu avec les Vatreni. De son côté, Edon Zhegrova et le Kosovo affronteront le Burkina Faso (24 mars, 18h) et la Suisse (29 mars, 18h). Un premier amical où il pourrait retrouver un autre Dogue puisque Joffrey Bazié a connu sa première sélection avec les Etalons. Après cette première rencontre amicale, les burkinabés seront opposés à la Belgique (29 mars, 20h45).

https://www.lepetitlillois.com

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 21 mars 2022 13:52

Tiens pour une fois que Renato se blesse avant la sélection plutôt que pendant ou juste après... On comprend pourquoi il était dégoûté en sortant du terrain, il n'avait sûrement pas que Chelsea en tête.

Un seul match pour les turcs du coup si la logique est respectée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 21 mars 2022 19:44

Bonne nouvelle pour Djalo, qui rejoint Fonte en sélection !


https://twitter.com/LePetitLillois/status/1505970433820172288
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 21 mars 2022 20:00

Nekfra a écrit :Source of the post Bonne nouvelle pour Djalo, qui rejoint Fonte en sélection !


https://twitter.com/LePetitLillois/status/1505970433820172288


Congratulations.

Je suis content et ravi pour lui.
Vu son âge,je le trouve trés précoce dans l'efficacité de ses prestations.
Et en plus,il peut jouer partout,ce qu'il a fait cette saison.
Un vrai bon joueur,bravo à lui et mérité.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 21 mars 2022 20:05

Homme de base de la saison prochaine.
Avec José, ça fait une belle charnière. Et en 3e, un jeune pour remplacer José d'ici un an.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 22 mars 2022 22:20

LE CALENDRIER

Jeudi 24 mars
18h00 : Kosovo-Burkina Faso (Edon Zhegrova et Joffrey Bazié)
20h45 : Portugal-Turquie (José Fonte, Tiago Djalo, Burak Yilmaz, Zeki Çelik et Yusuf Yazici)
20h45 : France-Iles Féroé Espoirs (Lucas Chevalier)

Vendredi 25 mars
3h00 : Mexique-USA (Timothy Weah)
3h05 : Costa Rica-Canada (Jonathan David)
20h45 : Angleterre-Andore Espoirs (Angel Gomes)

Samedi 26 mars
15h : Croatie-Slovénie (Ivo Grbic)

Dimanche 27 mars
22h05 : Canada-Jamaïque (Jonathan David)

Lundi 28 mars
1h00 : USA-Panama (Timothy Weah)
20h45 : France-Irlande du Nord Espoirs (Lucas Chevalier)

Mardi 29 mars
17h00 : Croatie-Bulgarie (Ivo Grbic)
18h00 : Suisse-Kosovo (Edon Zhegrova)
20h00 : Danemark-Belgique Espoirs (Amadou Onana)
20h45 : Albanie-Angleterre Espoirs (Angel Gomes)
20h45 : Belgique-Burkina Faso (Joffrey Bazié)
horaire non défini : Portugal ou Turquie-Italie ou Macédoine du Nord (José Fonte et Tiago Djalo ou Burak Yilmaz, Zeki Çelik et Yusuf Yazici)

Jeudi 31 mars
3h05 : Costa Rica-USA (Timothy Weah)
3h05 : Panama-Canada (Jonathan David)

(source losc.fr)
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Dog62231, FEEJ, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], masoar, Med, Mouk, Namtok, Rastabigoud, Tish, Vansel et 81 invités