Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 27 janv. 2022 10:40

Y'en a qui bouffent à tous les râteliers, tsé !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 27 janv. 2022 11:40

Ludwig est très à gauche, donc tout le monde est de droite pour lui ^^
Damnant quod non intelligunt

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 27 janv. 2022 12:27

C’est difficile de classer quelqu’un qui a commencé directeur de cabinet de Kouchner puis Aubry, a soutenu Royal en 2007 avant de devenir ministre de Sarko et Fillon, puis de repartir chez Hollande … aux dernières nouvelles il serait proche d’Hidalgo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 27 janv. 2022 13:07

Un opportuniste.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 27 janv. 2022 13:25

"Je retourne ma veste, toujours du mauvais côté" ^^
La vie est belle!

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 27 janv. 2022 13:33

Wikipedia a écrit :Source of the postMartin Hirsch est le fils de Bernard Hirsch (1927-1988), qui fut directeur de l'École nationale des ponts et chaussées, et petit-fils d'Étienne Hirsch (1901-1994), un ancien commissaire général au Plan.

@ Eljaknows
Rien à voir avec la caste des Hauts fonctionnaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 27 janv. 2022 14:12

Le covid permet aux gens de dire vraiment n'importe quoi, on se lâche comme jamais
Je propose de payer sa pizza en présentant en plus sa carte vitale pour les gens en surpoids, ça fera des points en moins

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2280

index

Hors ligneMessageHervé » jeu. 27 janv. 2022 14:19

Rastabigoud a écrit :Source of the post Le covid permet aux gens de dire vraiment n'importe quoi, on se lâche comme jamais
Je propose de payer sa pizza en présentant en plus sa carte vitale pour les gens en surpoids, ça fera des points en moins


Sur la carte de fidélité?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 27 janv. 2022 14:39

Hervé a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post Le covid permet aux gens de dire vraiment n'importe quoi, on se lâche comme jamais
Je propose de payer sa pizza en présentant en plus sa carte vitale pour les gens en surpoids, ça fera des points en moins


Sur la carte de fidélité?


En quelque sorte, fidélité médicamenteuse moins remboursée ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 27 janv. 2022 15:05

Je suis clairement pro-vaccin, mais si on commence à demander aux non vaccinés de payer pour les soins découlant de leur contamination, au prétexte qu'ils ne sont pas dans la "norme", on va dire quoi aux fumeurs, aux alcooliques, aux bons vivants en net surpoids, à ceux qui pratiquent des sports à hauts risques ?

On n'en serait pas là, si on avait des gouvernants qui assument leurs convictions, quitte à être impopulaires.

Messages : 2928

index

Hors ligneMessagerhazou » jeu. 27 janv. 2022 17:15

PO a écrit :Source of the post Je suis clairement pro-vaccin, mais si on commence à demander aux non vaccinés de payer pour les soins découlant de leur contamination, au prétexte qu'ils ne sont pas dans la "norme", on va dire quoi aux fumeurs, aux alcooliques, aux bons vivants en net surpoids, à ceux qui pratiquent des sports à hauts risques ?

On n'en serait pas là, si on avait des gouvernants qui assument leurs convictions, quitte à être impopulaires.


Je te suis totalement la-dessus.
Un bémol, refuser le vaccin c'est refuser (pour simplifier) un medoc pour te soigner. C'est comme si tu refusais de prendre ton traitement et tu te plains d'etre malade ensuite.
La clope, l'alcool , les sports à risques sont des "pratiques" pour le plaisir.. Et y'a pas de vaccins pour ça. Et je te suis dans le sens où si on doit arrêter toutes ces pratiques, alors c'est la fin.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 27 janv. 2022 18:31

PO a écrit :Je suis clairement pro-vaccin, mais si on commence à demander aux non vaccinés de payer pour les soins découlant de leur contamination, au prétexte qu'ils ne sont pas dans la "norme", on va dire quoi aux fumeurs, aux alcooliques, aux bons vivants en net surpoids, à ceux qui pratiquent des sports à hauts risques ?

Pour le coup dans le sport à haut risque il y a parfois des assurances obligatoires, mais je comprends le raisonnement ^^

Pour info, 9/10 des cancers du poumon ont un lien avec le tabac. La quasi totalité des cancers ORL ont un lien avec l’alcool et le tabac. Ça ferait beaucoup de gens dans la merde !

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » jeu. 27 janv. 2022 18:38

PO a écrit :Source of the post Je suis clairement pro-vaccin, mais si on commence à demander aux non vaccinés de payer pour les soins découlant de leur contamination, au prétexte qu'ils ne sont pas dans la "norme", on va dire quoi aux fumeurs, aux alcooliques, aux bons vivants en net surpoids, à ceux qui pratiquent des sports à hauts risques ?

On n'en serait pas là, si on avait des gouvernants qui assument leurs convictions, quitte à être impopulaires.


Le tabagisme et l'alcoolisme sont des dépendances et des états pathologiques (on est bien loin de la notion de plaisir qui est le but initial recherché quand on tombe dans la dépendance ),tout comme le surpoids n'est pas forcément un probléme de bon vivant et peut être le reflet d'une pathologie ou de facteurs sociaux économiques.
Jusqu'a preuve du contraire refuser de se vacciner n'est pas une pathologie .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 27 janv. 2022 19:45

blackjack a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je suis clairement pro-vaccin, mais si on commence à demander aux non vaccinés de payer pour les soins découlant de leur contamination, au prétexte qu'ils ne sont pas dans la "norme", on va dire quoi aux fumeurs, aux alcooliques, aux bons vivants en net surpoids, à ceux qui pratiquent des sports à hauts risques ?

On n'en serait pas là, si on avait des gouvernants qui assument leurs convictions, quitte à être impopulaires.


Le tabagisme et l'alcoolisme sont des dépendances et des états pathologiques (on est bien loin de la notion de plaisir qui est le but initial recherché quand on tombe dans la dépendance ),tout comme le surpoids n'est pas forcément un probléme de bon vivant et peut être le reflet d'une pathologie ou de facteurs sociaux économiques.
Jusqu'a preuve du contraire refuser de se vacciner n'est pas une pathologie .

J'en ai conscience. C'est pour ça que j'avais pris soin de préciser les "bons vivants en net surpoids", autrement dit, ceux qui doivent leur surpoids à leurs excès dans ce domaine (Pour tenter de les associer aux fumeurs et alcooliques*), et non à des pbs de métabolisme (Je connais tellement de gens obèses autour de moi qui ne mangent pas beaucoup, ne grignotent pas, ne picolent pas, et qui pourtant sont en net surpoids).

(*) : Même si j'entends bien ce que tu dis, à savoir que si au départ il y a une forme de laisser-aller voire d'excès dans ces 2 domaines (Parfois pour des raisons dramatiques), très rapidement ça devient une pathologie à part entière de par l'addiction que provoquent ces substances.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 27 janv. 2022 19:51

Un certain nombre de pays commence à "ouvrir les vannes", le justifiant par les capacités de transmission très importantes d'Omicron, qu'il est donc quasi impossible à freiner, et qu'à terme, tout le monde sera infecté.
A voir ce que donneront les hospi et réa dans ces pays (en France, ça continue d'exploser en hospi, et plateau haut en réa, malgré un Delta limité à 5000 cas par jour)

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 27 janv. 2022 23:41

En Angleterre justement, BJ compte laisser tomber les restrictions COVID. Par contre c’est devenu bien plus galère pour y entrer à cause du Brexit désormais, passeport obligatoire + preuve d’immunité + nécessité de s’inscrire pour un test PCR à J2. Ma négligence me coûtera un concert, faute de temps pour refaire mon passeport…

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 28 janv. 2022 01:08

PO a écrit :Source of the post Je suis clairement pro-vaccin, mais si on commence à demander aux non vaccinés de payer pour les soins découlant de leur contamination, au prétexte qu'ils ne sont pas dans la "norme", on va dire quoi aux fumeurs, aux alcooliques, aux bons vivants en net surpoids, à ceux qui pratiquent des sports à hauts risques ?

On n'en serait pas là, si on avait des gouvernants qui assument leurs convictions, quitte à être impopulaires.


Tu as tout dit PO. J'espere que les gens s'en rappeleront en avril.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 28 janv. 2022 01:17

gblosc a écrit :Source of the post Un certain nombre de pays commence à "ouvrir les vannes", le justifiant par les capacités de transmission très importantes d'Omicron, qu'il est donc quasi impossible à freiner, et qu'à terme, tout le monde sera infecté.


Au Danemark notamment ... un des pays les plus touchés au monde ces jours-ci (en taux d'incidence)

Messages : 1833
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » ven. 28 janv. 2022 10:23

2 de mes garçons positifs. Moi je ne sais pas.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 28 janv. 2022 11:50

De mon humble avis, il est en effet difficile de freiner les contaminations et la transmission du virus. De fait, je pense que l'immunité se fera par le virus plus que par le vaccin.
En outre, il faut continuer d'encourager la vaccination jusqu'à temps que le virus devienne réellement endémique. Et par la suite, une fois que le covid-19 est devenu endémique, recommander la vaccination en période hivernale comme il est de coutume de le faire pour la grippe saisonnière.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Capitaine Hardrock, daddycool, masoar, Med, Rastabigoud, Samos et 92 invités