Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 2 févr. 2022 10:47

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Karnezis ?

La dernière fois que je l'ai vu, il se grignottait un pot d'olives, assis sur la fontaine grand place.


C'est bien les olives, c'est mieux que s'il s'enfilait un burger/soda, non ?
Il entretient sa forme, on ne sait jamais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2280

index

Hors ligneMessageHervé » mer. 2 févr. 2022 10:49

Il va chopper la chiasse.

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » mer. 2 févr. 2022 10:55

Eric a écrit :Source of the post
Aragnis a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :Source of the postEt on sait tous que faire 1 ou 2 greffes d un 11 c est pas simple, alors 5 ou 6 joueurs.....
Le risque est tres important.

Oui mais pour le coup ça pourrait faire du bien car le groupe actuel est en bout de course, les joueurs passent leur temps à s'engueuler sur le terrain plus que s'encourager, les nerfs sont à fleur de peau.

Mais de ou tu tiens cela ?
Moi de ce que je vois de leur stage en Espagne, ils n'ont pas l'air si stressé que ça!

Déjà ce que tu vois du stage c'est ce que la cellule de communication laisse passer. Si on devait s'y fier, on dirait que Xeka est un joueur heureux et épanoui :-).

Mais plus sérieusement, quand je regarde un match du LOSC, je vois des joueurs qui passent leur temps à souffler et râler quand un coéquipier rate quelque chose. Il est très rare que suite à un ratage les joueurs s'encouragent. Attention je suis d'accord pour dire que ça se râle dessus suite à un ratage dans beaucoup d'équipes, mais au LOSC c'est quasi systématique.

Je trouve que c'est moins une équipe qu'une somme d'individualités. D'ailleurs quand on voit les déclarations des uns et des autres ça n'est pas encourageant entre Botman qui trouvait que signer à Newcastle était mieux que de rester à Lille, l'agent de David qui dès décembre dit que son poulain va se barrer ou encore Renato Sanches qui a la tête ailleurs, je ne trouve pas ça encourageant pour la fin de saison. Une fois la coupe d'Europe passée j'ai peur d'un gros manque d'implication de la part de ces joueurs pour qui le classement final de Lille n'aura aucun intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20522

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 2 févr. 2022 10:55

Eric a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post L'idée de Marseille c'est que Mc Court sort le chéquier tous les ans pour éponger et c'est ce qu'il fait.

N'importe quel autre club serait déjà mort sans lui.

Acheter à crédit c'est ce que le losc a fait avec Lopez non ?


Mc Court aurait ( confirmé par la plupart des sources ) injecté sa fortune personnelle dans le club pour le maintenir.

Lopez...

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 2 févr. 2022 11:58

" Une fois la coupe d'Europe passée j'ai peur d'un gros manque d'implication de la part de ces joueurs pour qui le classement final de Lille n'aura aucun intérêt. " .../...

Pas sûr, pour intéresser et se valoriser, ceusses qui veulent partir ont intérêt à le montrer sur le terrain !

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 2 févr. 2022 12:14

De toute facon, les annonceurs de catastrophe, de plus en plus present ici, finiront bien par avoir raison un jour...Ca me depasse, on est en 8eme, on fait un championnat correct , le club aurait pu deposer le bilan. Penible de voir que les gens ne voient que le verre a moitie vide.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

En ligneMessagedaddycool » mer. 2 févr. 2022 12:19

Tu remarqueras que ce sont principalement les déprimés chroniques, les trolls, les bavards impénitents et désœuvrés ... qui s'expriment
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 2 févr. 2022 12:29

Ambiance sur PL en ce moment :

Image
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » mer. 2 févr. 2022 12:32

Bab a écrit :Source of the post
Tryphon a écrit :Marseille a un 11 fort remanié par rapport à la saison dernière non ? Et ils s’en sortent plutôt bien. Quelqu’un peut confirmer le nombre de départs et recrues chez eux cet été ? Bab peut être ?

L’été dernier tu veux dire ?

Ils font venir Pau Lopez qui devient titulaire dans les buts ; en defense Peres & Saliba ; au milieu Guendouzi et Gerson ; devant Under, Harit, Fuente. Integration du jeune Dieng (formation).

Sampaoli est venu en cours de saison d’avant. Lirola, Balerdi, Milik voient leur OA levées.

Niveau départ : Thauvin (fdp), Sakai, Maxime Lopez (OA levée) Germain, Radonjic, Strootman (mais il était déjà prêté depuis un bout de temps en Italie), prêt de Perrin à Strasbourg, Kaoui a Clermont, retour de prêt de Ntcham et Cuisance, fin de carrière de Pelé & Nagatomo, Ake et son échange foireux de ligne de comptable en Italie.

Si on ajoute ce qu’il s’est passé cet hiver : arrivée de Bakambu, Kolasinac, Gigot (saison prochaine) ; confirmation de l’OA de Pau Lopez, Under et Guendouzi (cet été). Départ d’Amavi et Benedetto. Cherchent une porte de sortie a Alvaro, Caleta-Car ; et Kamara quittera le club en fin de contrat. Milik est à peine payé qu’ils cherchent à le vendre cet été. Saliba retournera a Arsenal normalement.

Donc effectivement ça marche cette saison pour l’OM qui s’est construit une moitié de XI titulaire (Pau, Peres, Saliba, Guendouzi, Gerson, Under) avec que des joueurs arrivés cet été + des remplaçants (Harit, Fuente). L’été prochain ils devraient perdre 1 joueur par ligne (Mandanda, Saliba & Caleta, Kamara, Harit, +/- Milik) mais sans être forcément si perturbés que ça puisque Longoria a bien anticipé cet hiver (Pau, Kolasinac & Gigot, Bakambu).

Il travaille bien l’espagnol, même s’il a une face de rat. Ce qui est surtout détestable avec ce club c’est les passe-droits qu’ils ont des instances puisqu’ils continuent de beaucoup dépenser mais à chaque fois “à crédit” en repoussant les échéances (presque que des OA obligatoires sauf Gerson payé cash).


Merci Bab pour cet éclairage.

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » mer. 2 févr. 2022 12:42

bredt a écrit :Source of the post
Pas sûr, pour intéresser et se valoriser, ceusses qui veulent partir ont intérêt à le montrer sur le terrain !

En ce qui concerne Botman, David et Sanches ils sont déjà valorisés, ils auront plus intérêt à éviter la blessure bête qu'à se défoncer. Leurs déclarations ont montré qu'il n'en ont rien à faire du LOSC et que leur tête est déjà ailleurs. Alors je sais que l'amour du maillot c'est un truc désuet dans le monde du foot pro, mais de là à afficher clairement autant d'irrespect il y a un juste milieu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 2 févr. 2022 12:48

Justement le juste millieu pour ces 3 cités, c'est de dire :

- oui on veut partir, car on a fait le tour, on est pret. (et le club a besoin d'argent de toute façon)

- continuer à se donner à fond pour le LOSC et aider le club à se qualifier en LDC !

Sanches par ex ayant indiqué ne pas vouloir signer à Milan cet hiver... (fake ou non, ça reste un signe).

Vu les prestations des 3, j'ai tendance à les croire et à voir en eux des pro.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » mer. 2 févr. 2022 13:00

Je vais citer Botman pour illustrer :
"Je peux confirmer que Newcastle et l'AC Milan ont tous les deux fait des offres concrètes cet hiver. Les deux étaient de bonnes options pour moi. J'étais prêt à franchir cette étape supplémentaire. Je vais continuer à Lille, disputer la Ligue des champions contre Romelu Lukaku (face à Chelsea en huitièmes de final) et affronter Lionel Messi dimanche (en Ligue 1), ce n'est pas mal du tout."

1 - il dit qu'aller jouer le maintien à Newcastle c'est au dessus de continuer la saison à Lille (et que si ça n'avait tenu qu'à lui il serait déjà parti)
2 - au delà de la CL et du match contre Paris il semble ne rien n'y avoir pour lui

Pour moi c'est pas un "juste milieu". Il pouvait se contenter d'un "je vais tout donner jusqu'à la fin de saison puis je m'en irai le sens du devoir accompli". Ca aurait été faux cul bien sûr mais respectueux pour le LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 2 févr. 2022 13:33

piske je vou di que notre essor et sellé cé écris dans le mare de café. adieu mont losc que jaimé tant.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 2 févr. 2022 13:47

L'amour du maillot ça n'existe plus. Le LOSC est un tremplin et l'est encore plus depuis Gérard Lopez. David, Botman et Sanches sont arrivés sous Lopez. Il leurs a été fait comprendre que le LOSC était un vrai bon tremplin pour eux. Jouer deux saisons au club et vous aurez de très bonnes propositions derrière. C'était comme ça qu'est vendu le projet.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mer. 2 févr. 2022 14:21

Je crois qu'aucun des trois n'est du genre à faire une croix consciemment sur la fin de saison. C'est des compétiteurs dans l'âme. David voudra terminer meilleur buteur de L1. Sanches, il faut le freiner constamment, peu probable qu'il baisse le rythme. Et je ne crois pas que ce soit non plus dans la mentalité de Botman.

Pour les autres, à part Bamba, j'y crois moyen, car soit c'est pas non plus leur mentalité (Fonte, André,...), soit ils viennent d'arriver ou deviennent titulaires (Weah, Lihadji).

Il y aura probablement une décompression après la C1, mais pas au point de revivre la fin de saison 2006/2007 (difficile de faire pire).

Le but c'est quand même de faire une bonne fin de saison, donc entre 30 et 35 points (rien d'exceptionnel historiquement pour le LOSC, puisque c'est arrivé 8 fois depuis le retour à 20 clubs, soit quasiment la moitié du temps), et c'est pas impossible qu'on y arrive.

Faut espérer que Benard Fah et Edon soient plus efficaces qu'Ikoné (plus très motié) et que Burak se remette la tête sur les épaules (lui non plus, c'est pas le genre à lacher).

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 2 févr. 2022 14:31

ballilois08 a écrit :Source of the post De toute facon, les annonceurs de catastrophe, de plus en plus present ici, finiront bien par avoir raison un jour...Ca me depasse, on est en 8eme, on fait un championnat correct , le club aurait pu deposer le bilan. Penible de voir que les gens ne voient que le verre a moitie vide.

La fin de l'ère Campos effraie, c'est un peu plus compréhensible cette fois. Peut-être pas crier à la catastrophe mais on part vraiment dans l'inconnue. Beaucoup de joueurs de l'effectif qu'on a réussi à conserver depuis 2-3 ans sont en fin d'histoire avec le LOSC. La capacité à recruter de la présidence Létang n'a pas encore fait suffisamment fait ses preuves. Et les moyens sont bien réduits. C'est difficile de savoir ce que le club visera réellement en début de championnat prochain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 2 févr. 2022 14:54

La question n est pas de savoir si oui ou non, on est un club de passage, tremplin. Que les joueurs viennent au Losc par conviction etc...

On sait tous répondre à cette question. Nous sommes un club de joueurs en transit. Comme la majorité des clubs européens, hormis ceux qui ont un palmarès en Europe, ou ceux qui n en ont pas où peu mais qui sont détenus par des multi milliardaires....

Donc, la seule et unique question a se poser, de part notre statut, est : a t on la capacité de bien recruter nos joueurs de transit ?

A savoir des joueurs avec un bon niveau et une bonne mentalité pendant les 2 ans qu ils porteront notre maillot...

Et force est de constater que personne ne sait chez Merlyn qui est "in charge" comme disent les américains...

Letang himself, Vandamme, une cellule qui aurait été mise en place pour l après Campos et scoutly...?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 2 févr. 2022 14:57

daddycool a écrit :Source of the post Tu remarqueras que ce sont principalement les déprimés chroniques, les trolls, les bavards impénitents et désœuvrés ... qui s'expriment

C'est quand même un peu dommage que ce type de saillie arrive dès que quelqu'un se pose la question de la saison prochaine.

Sans être un déprimé, troll ou désoeuvré, il y a quand de sacrées questions et un gros chantier à prévoir.

Sanches, on s'attendait à le perdre en août dernier, une blessure a stoppé l'affaire. Il y a eu quelques touches cet hiver sans suite. Mais il est assez imaginable qu'il sera re-sollicité cet été.
Botman, ça aurait pu se faire cet hiver, Lille a bloqué. Il sera à nouveau sollicité cet été et là, ça va être beaucoup plus compliqué de le retenir car il n'y aura pas que l'épouvantail de Chateauneuf qui pointera le bout de son nez.
David, s'il continue ses prestations va attirer le regard de pas mal de clubs. Et si l'un d'entre eux pose 50 ou 60M€ sur la table, il partira.

Sur ce mercato, Ikoné l'intermittent du spectacle est parti. Remplacé numériquement par Zhegrova dont on ne sait pas grand chose, hormis les highlights youtube. Ca reste un pari.
Reinildo est parti, il sera certainement remplacé à son poste par le tandem Gud (qu'on a peu vu arrière) et Bradaric (qu'on hésite à remettre à ce poste vu sa porosité...)
Niasse pourrait lui aussi partir dans les jours à venir à Berne puisque le mercato est encore ouvert là bas. Il ne sera pas remplacé.
Yazici est parti en prêt (avant un départ définitif ?), remplacé numériquement par Ben Arfa.

Il y a ensuite 5 fins de contrat : Pied, Yilmaz, Fonte, Ben Arfa et Xeka.
Pied sera laissé libre (de toute çaon, il ne joue quasi pas).
Yilmaz, gros salaire et apport presque négatif en ce moment, peu de chance qu'il soit prolongé.
Xeka reste un joueur honnête qui fera le bonheur de pas mal de clubs de L1 ou à l'étranger. Quelle sera la proposition du losc ? Y en aura-t-il une ? Est-il intéressé pour rempiler en n°3 derrière André/Onana ?
Ben Arfa, le deal est clair, il est là pour 6 mois.
Fonte enfin, une prolongation serait un soulagement vu son engagement et sa forme, même à 38 ans. Mais en a-t-il envie ? Et à quelles conditions ?

Enfin, il y la fin du prêt de Grbic, dont l'OA à 7M€ a peu de chance d'être levée (ça fait cher pour un gardien qui ne sait pas capter un ballon).

Bref, sur l'équipe type de cette première partie de saison (Grbic - Celik, Fonte, Botman, Reinildo - Bamba, Sanches, André, Ikoné - David, Yilmaz), 3 sont en fin de contrat ou de prêt, 3 vont être fortement sollicités et 2 sont déjà partis. Sur les 3 restants : Celik et Bamba auront fait 4 ans à Lille, fin de contrat juin 2023 et André aura fait 3 ans, fin de contrat juin 2023 aussi.

La relève est constituée de Gud (à la place de Reinildo), Djalo (amené à prendre la suite de Botman, axe gauche), Onana (amené à prendre la suite de Sanches), Zhegrova et Lihadji (amenés à prendre la suite d'Ikoné), Gomes (amené à prendre la suite de Bamba si celui-ci part) et Weah (amené à prendre la suite de David). Mais derrière, il n'y a plus aucune profondeur. Aucun jeune ne pointe le bout de son nez (pas au niveau, ou refus de les prendre, j'en sais rien). On enregistrera aussi les retours de prêt de Chevalier (amené à prendre le suite de Grbic ?) et de Yazici... si le CSKA ne lève pas son option.

Au prochain mercato, il n'est pas délirant d'imaginer la perte de 8 à 10 joueurs (pour des raisons très différentes). Il va falloir être très malin pour recruter au bons postes, les bons profils, et pas trop chers si possible. D'ailleurs, quelle sera l'enveloppe allouée au recrutement ? Quelle part de la somme qui rentrera sera réinvestie ? De plus, cet exode prévisionnel coïncide avec le passage à 18 clubs et donc 4 descentes. On n'en est pas à tresser la corde, mais on ne peut pas ignorer qu'il y a un vrai et gros sujet dans les mois à venir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mer. 2 févr. 2022 15:37

BOTMAN 60 myions
DAVID 70
SANCHES 40
BAMBA, CELIK 8
LIGUE DES CHAMPIONS 70

Allez 250,
La moitié : remboursement de dettes
Reste en gros 120 pour le recrutement, tu peux déjà travailler
Sans compter, ta place en championnat, les sponsors

Messages : 928

index

Hors ligneMessagethierryrabat » mer. 2 févr. 2022 15:52

Botman +Renato+David ça ne dépassera pas les 150 patates! Et dire que Weah remplacera David : lzisse moi rire. Il n’a pas le niveau d’un titulaire ligue1 et ne claquera jamais 10 buts en une saison.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, lenormal, masoar, Med, pc, Rastabigoud, Savanna, Tish et 85 invités