Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » mer. 2 févr. 2022 16:06

daddycool a écrit :Source of the post Tu remarqueras que ce sont principalement les déprimés chroniques, les trolls, les bavards impénitents et désœuvrés ... qui s'expriment

De plus en plus nombreux....

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 2 févr. 2022 16:10

It's over
Rdv en juillet

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mer. 2 févr. 2022 16:10

titish a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Tu remarqueras que ce sont principalement les déprimés chroniques, les trolls, les bavards impénitents et désœuvrés ... qui s'expriment

De plus en plus nombreux....



La météo le Covid, l’essence, la politique pi tout ça, ça attaque

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mer. 2 févr. 2022 16:12

Gazza8 a écrit :Source of the post L'amour du maillot ça n'existe plus. Le LOSC est un tremplin et l'est encore plus depuis Gérard Lopez. David, Botman et Sanches sont arrivés sous Lopez. Il leurs a été fait comprendre que le LOSC était un vrai bon tremplin pour eux. Jouer deux saisons au club et vous aurez de très bonnes propositions derrière. C'était comme ça qu'est vendu le projet.


D'un autre côté, dire que le Losc est un tremplin pour Bauthéac, Tallo, Sankharé ne serait pas crédible.
Dire à des joeueurs comme ceux que tu cites qu'ils vont effectivemùent jouer, dans un club qui a des résultats et qui leur servira de tremplin peut en décider pas mal; c'est d'aillezurs ce qui s'est passé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 2 févr. 2022 16:13

MrK a écrit :Source of the post Enfin, il y la fin du prêt de Grbic, dont l'OA à 7M€ a peu de chance d'être levée (ça fait cher pour un gardien qui ne sait pas capter un ballon).



entre Sauce Grbic et Bulka découvert lundi soir, mon coeur ne balance pas
faudrait jeter un oeil sur ce dossier, vu que Paris a enfilé les gardiens comme les perles
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 2 févr. 2022 20:28

On était à 2 doigts de gagner la ligue des champions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 2 févr. 2022 20:46

Ne risque t-on pas de voir des joueurs quitter le club en fin de saison ?

Je pose la question, parce que je vous bien que personne encore n'a osé l'évoquer. Heureusement que je suis là !





PO, visionnaire au pays du Kral cette semaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 2 févr. 2022 20:59

Ya pu d'espoire. Ursulet nous avez prevenue.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » mer. 2 févr. 2022 22:40

titish a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Tu remarqueras que ce sont principalement les déprimés chroniques, les trolls, les bavards impénitents et désœuvrés ... qui s'expriment

De plus en plus nombreux....

Très constructif ce genre de commentaire, ça fait avancer les choses et ça parle de foot c'est bien.
On vient sur le forum pour échanger des points de vue, avancer des hypothèses, fantasmer, s'enflammer, dans un sens comme dans l'autre. Si ça ne vous convient pas rien ne vous impose de venir sur le site, de lire, voire de répondre. Passez votre chemin, et si ce qui vous intéresse ce n'est que des infos véridiques et plutôt optimistes limitez vous à la communication officielle du club. Les 3/4 des messages de daddycool sont à chaque fois des dirigés directement à l'encontre des gens qui commentent régulièrement sur le forum, mais je ne me souviens pas de la dernière fois que tu as réellement parlé foot dans un message.

Pour revenir au mercato et rebondir sur ce que disait Gazza, l'amour du maillot c'est une notion qui n'existe plus et ça n'est pas imputable qu'au LOSC. De même que la Ligue 1 toute entière, hormis Paris, n'est devenu qu'un tremplin pour la PL +/- la Bundesliga pour énormément de joueurs (ceux qui estiment atteindre un jour le niveau pour évoluer là-bas en tout cas). Les jeunes partent de plus en plus tôt, sans même avoir porté une fois la tunique du club formateur. Pourtant je pense que les clubs essayent beaucoup de verrouiller leurs jeunes, on le voit chaque saison 4-5 mecs de 16 piges signer pro pour ensuite ne jamais atteindre l'équipe première, mais au moins ça les bloque au club si un allemand lorgne dessus... C'était une réflexion qui a émergé notamment la saison il y a 2-3 ans où l'ASSE (club éminemment mal géré néanmoins) remporte la Gambardella, derrière ils signent une dizaine de mecs pro !

Troisième axe de réflexion, parce qu'un championnat ce n'est pas non plus ne regarder que son équipe, c'est une compétition par définition donc ça dépend aussi et surtout des autres.
Imaginons -pessimist crew- en nivelant vers le bas et dans le pire des cas, que l'on valorise Botman, Sanches et David, à 30 millions. Sanches encore, vu son pedigree de demi-présent et qu'il ne lui reste plus beaucoup de contrat (pas le chiffre en tête) ça n'est pas si déconnant. Combien de clubs, du "calibre" du LOSC (c'est à dire grosso modo OM/OL +/- ASM, +/- Nice voire Rennes soyons fous) ont dans leurs effectifs des joueurs autant valorisés ? Paqueta, Aouar (et encore vu le déclin... fc 2023) ; qui à l'OM ? ; Gouiri, peut-être Dolberg...

Donc le LOSC possède déjà cette petite avance non négligeable, d'avoir un effectif encore valorisé. Ce qui va faire mal, c'est surtout les fins de contrat puisqu'elles concernent quand même 3 mecs titulaires ou presque (Xeka).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 2 févr. 2022 23:12

butagaz a écrit :Source of the post It's over
Rdv en juillet


Dernière recrue des lensois:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 3 févr. 2022 07:17

ballilois08 a écrit :Source of the post De toute facon, les annonceurs de catastrophe, de plus en plus present ici, finiront bien par avoir raison un jour...Ca me depasse, on est en 8eme, on fait un championnat correct , le club aurait pu deposer le bilan. Penible de voir que les gens ne voient que le verre a moitie vide.

+1000
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 3 févr. 2022 08:05

Bab a écrit :
titish a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Tu remarqueras que ce sont principalement les déprimés chroniques, les trolls, les bavards impénitents et désœuvrés ... qui s'expriment

De plus en plus nombreux....

Très constructif ce genre de commentaire, ça fait avancer les choses et ça parle de foot c'est bien.
On vient sur le forum pour échanger des points de vue, avancer des hypothèses, fantasmer, s'enflammer, dans un sens comme dans l'autre. Si ça ne vous convient pas rien ne vous impose de venir sur le site, de lire, voire de répondre. Passez votre chemin, et si ce qui vous intéresse ce n'est que des infos véridiques et plutôt optimistes limitez vous à la communication officielle du club. Les 3/4 des messages de daddycool sont à chaque fois des dirigés directement à l'encontre des gens qui commentent régulièrement sur le forum, mais je ne me souviens pas de la dernière fois que tu as réellement parlé foot dans un message.

Pour revenir au mercato et rebondir sur ce que disait Gazza, l'amour du maillot c'est une notion qui n'existe plus et ça n'est pas imputable qu'au LOSC. De même que la Ligue 1 toute entière, hormis Paris, n'est devenu qu'un tremplin pour la PL +/- la Bundesliga pour énormément de joueurs (ceux qui estiment atteindre un jour le niveau pour évoluer là-bas en tout cas). Les jeunes partent de plus en plus tôt, sans même avoir porté une fois la tunique du club formateur. Pourtant je pense que les clubs essayent beaucoup de verrouiller leurs jeunes, on le voit chaque saison 4-5 mecs de 16 piges signer pro pour ensuite ne jamais atteindre l'équipe première, mais au moins ça les bloque au club si un allemand lorgne dessus... C'était une réflexion qui a émergé notamment la saison il y a 2-3 ans où l'ASSE (club éminemment mal géré néanmoins) remporte la Gambardella, derrière ils signent une dizaine de mecs pro !

Troisième axe de réflexion, parce qu'un championnat ce n'est pas non plus ne regarder que son équipe, c'est une compétition par définition donc ça dépend aussi et surtout des autres.
Imaginons -pessimist crew- en nivelant vers le bas et dans le pire des cas, que l'on valorise Botman, Sanches et David, à 30 millions. Sanches encore, vu son pedigree de demi-présent et qu'il ne lui reste plus beaucoup de contrat (pas le chiffre en tête) ça n'est pas si déconnant. Combien de clubs, du "calibre" du LOSC (c'est à dire grosso modo OM/OL +/- ASM, +/- Nice voire Rennes soyons fous) ont dans leurs effectifs des joueurs autant valorisés ? Paqueta, Aouar (et encore vu le déclin... fc 2023) ; qui à l'OM ? ; Gouiri, peut-être Dolberg...

Donc le LOSC possède déjà cette petite avance non négligeable, d'avoir un effectif encore valorisé. Ce qui va faire mal, c'est surtout les fins de contrat puisqu'elles concernent quand même 3 mecs titulaires ou presque (Xeka).



A l'OM, t'as bien 2-3 mecs qui ont des bonnes valeurs. Ceci dit, leur grosse valeur (Kamara) a été mal gérée car le joueur partira libre dans quelques mois.
Ils ont Under en POA... Je ne sais pas le montant de l'option d'achat mais s'il y a des clubs intéressés prêts à poser 35 millions cet été, ils peuvent faire une jolie culbute financière.
A Lyon il y a Paqueta qui partira vraisemblablement cet été et encore plus si Lyon n'est pas en LDC... Lopes pareil à mon avis.
A Monaco leur gros prospect c'est Tchouaméni qui partira pour un gros paquet l'été prochain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 3 févr. 2022 08:41

Cet été sera un grand virage à négocier de la part de la direction. Nous verrons bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » jeu. 3 févr. 2022 08:52

nicobrb a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post It's over
Rdv en juillet


Dernière recrue des lensois:


Lol

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 3 févr. 2022 09:24

En effet gros virage à prendre cet été surtout au regard du nombre de départs attendus. Peut-être qu'un ou deux joueurs ne partiront pas (Fonte ? Celik ?)
La place en fin de saison sera aussi déterminante. Si l'équipe accroche même la Conférence League, elle pourrait permettre de conserver des mecs comme André par exemple.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 3 févr. 2022 10:23

Gazza8 a écrit :A l'OM, t'as bien 2-3 mecs qui ont des bonnes valeurs. Ceci dit, leur grosse valeur (Kamara) a été mal gérée car le joueur partira libre dans quelques mois.
Ils ont Under en POA... Je ne sais pas le montant de l'option d'achat mais s'il y a des clubs intéressés prêts à poser 35 millions cet été, ils peuvent faire une jolie culbute financière.
A Lyon il y a Paqueta qui partira vraisemblablement cet été et encore plus si Lyon n'est pas en LDC... Lopes pareil à mon avis.
A Monaco leur gros prospect c'est Tchouaméni qui partira pour un gros paquet l'été prochain.


A Marseille Under fait une bonne saison, son OA est de 8.5M€ (+ 500k de prêt payant) et obligatoire si l'OM se maintien en Ligue 1. Effectivement il surnage dans l'effectif, même s'il est parfois inconstant. C'était un joueur ciblé par Campos à un moment il me semble. Après ça reste un joueur qui a eu des difficultés à être constant à l'AS Roma et en échec à Leicester, donc il est à la relance. Mais c'est la principale valeur marchande de l'OM, éventuellement on le classe dans le chapeau 30M, Kamara étant gratuit dans 5 mois. Pour le reste, Payet a sa carrière derrière lui. Milik ça serait assez improbable. Caleta-Car il ne lui reste plus qu'un an de contrat (et je le trouve fort moyen pour un mec acheté presque 20M€ !). Gerson pour l'instant il peine à justifier ses 20 briques et lui aussi il en est déjà à se relancer après un échec en Europe (ex cible de Campos par ailleurs).

A Lyon Paqueta indubitablement. Aouar de moins en moins de clubs s'intéressent à lui et il ne lui restera qu'un an de contrat, mais à la limite. Lopes 2023 (+1 en option) mais sur un gardien c'est peu probable. Denayer fin de contrat. Dembélé acheté 22M€ ça serait peu probable (2023) et idem Toko acheté 16 (2024). Mendes ne convainc pas, Caqueret et Cherki encore bien verts, Adelaïde encore faut-il qu'il rejoue au foot un jour (acheté 25...).

Monaco je trouve que c'est un peu à part car ils ont énormément de thune donc vendre pour ramener du flouze je ne pense pas que ça soit leur priorité si un club arrive avec un chèque de 30 briques. Ben Yedder, Diop, Tchouaméni.

Mais les anglais sont tellement fou, tout est possible. 15M€ déjà pour eux, c'est notre 5M€ à nous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 3 févr. 2022 11:05

Niasse transferé en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 3 févr. 2022 11:13

Cheikh Niasse transféré au BSC Young Boys

Cheikh Niasse quitte le LOSC pour rejoindre le Berner Sport Club Young Boys. Le club lillois et son homologue suisse se sont entendus ce jour sur le transfert du milieu de terrain sénégalais (22 ans).

Arrivé au LOSC en 2016 en provenance de l’Académie Jean-Marc Guillou de Lierse (Belgique), Cheikh Niasse avait intégré le groupe pro des Dogues à partir de 2019. Après quelques apparitions en matchs officiels, le milieu de terrain avait été prêté au Panathinaïkos (Grèce) durant la deuxième partie de l’exercice 2020-2021 (15 matchs). De retour au LOSC depuis l’été dernier, il était apparu à 4 reprises cette saison.

Le LOSC souhaite à Cheikh Niasse le meilleur pour son prochain défi dans le championnat suisse.

https://www.losc.fr/node/109436

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 3 févr. 2022 11:21

Lopez aura vidé les caisses

Letang aura vidé le vestiaires.

Vivement le prochain, qui videra Luchin ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20522

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 3 févr. 2022 11:43

Niasse, le genre de joueur qui aurait pu devenir un bon joueur de Ligue 1 sans dépenser une fortune en salaire.

Et dans 6 mois on recrutera le même genre de profil.

Autant je comprends certains départs comme Ikoné ou Reinildo mais un joueur comme Niasse, j'ai vraiment du mal surtout quand Létang disait en début de saison qu'il avait fermement bloqué les offres pour qu'il reste.

Apparemment c'était Xeka ou Niasse. On risque fortement de perdre Xeka en fin de saison, là aussi j'ai du mal à suivre ( ou alors Xeka va prolonger ).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Hardrock, daddycool, dirk, Google [Bot], masoar, Med, Rastabigoud, Samos et 85 invités