Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 8 févr. 2022 09:44

Le 3-5-2 est l un des systemes les plus complexes à mettre en place car l animation offensive , ainsi que défensive sont complexes et demande des ajustements très précis . C est d ailleurs pour ca qu on ne voit quasiment jamais ce système mis en place en milieu de saison ...
...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

En ligneMessagePO » mar. 8 févr. 2022 10:16

Eric a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Dans cette avalanche de posts sur Grbic, j'ai lu je ne sais plus qui sur PL qui émettait une hypothèse contractuelle pas déconnante : A savoir que lors d'un prêt de gardien comme Grbric chez nous ou Chevalier à VA, il y aurait une clause dans le contrat qui oblige à le titulariser.

Partant du principe qu'un prêt, c'est pour donner du temps de jeu à un joueur qui n'en a pas dans son club, cette clause me parait envisageable, puisque contrairement à un joueur de champ, il est rare qu'un gardien grignotte des minutes de jeu en entrant en jeu en tant que remplaçant.

Je ne peux imaginer une clause qui oblige un coach à titulariser un joueur. Dans cette hypothèse personne ne prendrait ce poste de coach! Impossible à envisager selon’moi.

L'inflo vient de PLE, qui l'a confirmée sur un autre topic.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 8 févr. 2022 10:19

Faut être débile pour accepter cette clause. Ça ç est losc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 8 févr. 2022 10:44

PO a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Dans cette avalanche de posts sur Grbic, j'ai lu je ne sais plus qui sur PL qui émettait une hypothèse contractuelle pas déconnante : A savoir que lors d'un prêt de gardien comme Grbric chez nous ou Chevalier à VA, il y aurait une clause dans le contrat qui oblige à le titulariser.

Partant du principe qu'un prêt, c'est pour donner du temps de jeu à un joueur qui n'en a pas dans son club, cette clause me parait envisageable, puisque contrairement à un joueur de champ, il est rare qu'un gardien grignotte des minutes de jeu en entrant en jeu en tant que remplaçant.

Je ne peux imaginer une clause qui oblige un coach à titulariser un joueur. Dans cette hypothèse personne ne prendrait ce poste de coach! Impossible à envisager selon’moi.

L'inflo vient de PLE, qui l'a confirmée sur un autre topic.


Inimaginable à mon sens d'accepter une clause pareille ... trop aléatoire. Je n'y crois pas.
X% des matchs ou 20 matchs sur la saison ... à la rigueur (ce qui serait déjà débile mais bon).
Quand on voit une clause de cet ordre là c'est souvent pour déclencher une tranche de rémunération, un montant d'option fixé ou même une levée automatique d'option d'achat.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 8 févr. 2022 11:03

Il y a un entraîneur qui pourrait coller pour ce 3-5-2, car il l'adopte depuis quelques saisons déjà c'est Laurent Peyrelade, actuellement à Rodez.
Je vis en Lozère depuis 4 ans maintenant mais j'ai mes parents dans l'Aveyron où j'y ai fait mes études supérieures. De fait j'étais abonné au RAF où je voyais évoluer l'équipe sous la houlette de Peyrelade.

Ça m'étonnerait que les dirigeants se penchent sur son nom mais s'ils veulent être en rupture avec ce qui se fait sur le plan du jeu actuellement au LOSC, il peut tout à fait convenir.
En outre, il sait se remettre en question. En effet il entraîne le RAF depuis 2015 et la CFA. Première saison très difficile où l'équipe était descendue sportivement mais avait été repêché administrativement. La saison suivante fût bien meilleure avec un recrutement qualitatif permettant au RAF de remonter en National.
Le 3-5-2 a été mis en place à partir du National. En CFA, c'était du bon gros 4-4-2 ^^
Le recrutement a été fait en phase avec le projet de jeu.
Après deux saisons en National le RAF est donc en Ligue 2 depuis 3 saisons maintenant. C'est une des seules équipes à évoluer dans ce système qui perturbe pas mal les adversaires avec un jeu fait de beaucoup de courses à haute intensité.

Reste à voir où sera le LOSC en fin de saison et si les objectifs seront remplis et si les dirigeants veulent continuer avec Gourvennec. Peyrelade est un entraîneur très fédérateur avec ses joueurs.
Je pense qu'il effectue sa dernière année au RAF, lui qui était très très demandé cet été. Son nom a pas mal circulé du côté d'Amiens notamment.
Alors pourquoi pas le grand saut dans un LOSC en reconstruction, avec une équipe à reconstruire, peut-être sans coupe d'Europe. Pour terminer, Peyrelade fait aussi jouer les jeunes de la formation. Au RAF, les Boissier, Chougrani, Bardy sont des joueurs du cru ayant gravi tous les échelons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 8 févr. 2022 17:07

Ça joue en quoi le Rien A Foutre ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » mar. 8 févr. 2022 17:35

PLE a écrit :Le 3-5-2 est l un des systemes les plus complexes à mettre en place car l animation offensive , ainsi que défensive sont complexes et demande des ajustements très précis . C est d ailleurs pour ca qu on ne voit quasiment jamais ce système mis en place en milieu de saison ...
...

On a les joueurs pour le faire. Il manque juste l’entraîneur au niveau.

Sans parler de 3-5-2, est-ce qu’on l’a déjà vu faire autre chose qu’un 4-4-2 ? Pas chez nous en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 8 févr. 2022 17:38

lenormal a écrit :Ça joue en quoi le Rien A Foutre ?

En Spitfire

N'empêche, on voit la différence quand on a un coach ancien joueur du LOSC (Garcia, Galtier) par rapport au bigorneau sous Prozac.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 8 févr. 2022 17:46

Pas besoin d'etre un ancien joueur du LOSC.
J'ai passé de bons moments avec Coach Vahid & Puel ! <3
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » mar. 8 févr. 2022 17:49

Xylophène a écrit :Comprends pas trop pourquoi les DVE continuent à faire des tifos alors que ça n'a pas trop l'air d'être leur truc et qu'ils ont tendance à les bâcler.


Celui de Lyon était top, inspiré tout droit des meilleurs du Kop Varsovien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 8 févr. 2022 18:09

MarcoVanBasten a écrit :Pas besoin d'etre un ancien joueur du LOSC.
J'ai passé de bons moments avec Coach Vahid & Puel ! <3

Moi aussi. Mais c’étaient de vrais compétiteurs "qui en avaient". Puel, seulement dépassé par Lichtsteiner dans la montée de l'Alpe d'Huez ! Et Vahid ressurgi du chaos bosniaque grâce à Mr Lecomte.
Je veux dire que c'est un plus ! Surtout dans les derbies dont JoGour't le bigorneau sous Prozac n'a RAF, voire pire, lui le pote de Franck Haise.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 8 févr. 2022 18:24

Décidément, après les défaites, c'est le festival des conneries par ici.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 8 févr. 2022 18:33

Dogue-Son a écrit :Décidément, après les défaites, c'est le festival des conneries par ici.

Au train actuel de nos "décline shits" ça ne risque pas de s'améliorer, so sorry :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 8 févr. 2022 19:43

Beaucoup de conneries mais pas que.
On voit les limites de Gouvernec.
Je ne dis pas qu’il est nul mais il est limité et ne parvient à tirer ce groupe. Aujourd’hui, l’entraîneur est un leader et un manager. Il doit certes proposer un sens tactique mais doit être capable de l’imposer avec toutes ses idées et son envie.
Gourvenec est un bon gars mais ça ne suffit pas pour être dans les 5 premiers.
Il n’a pas le petit plus qui aurait fait d’avoir la main sur son groupe dès son arrivée.
Faute à qui ? Les dirigeants ? Le groupe qui a touché le graal et voit arriver un entraîneur de relégation ?
Dimanche, j’ai moi même baissé les bras sur mon siège devant tant d’apathie et d’impuissance.
Heureusement qu’au stade on peut évacuer avec nos voisins.
Qu’on en finisse ou qu’on se réveille mais bordel !!!!!! Qu’ils tentent un truc !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

En ligneMessagePO » mar. 8 févr. 2022 19:46

Il a tenté un truc. Mais le PSG n'était sans doute pas le bon adversaire pour le faire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » mar. 8 févr. 2022 19:50

PO a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Dans cette avalanche de posts sur Grbic, j'ai lu je ne sais plus qui sur PL qui émettait une hypothèse contractuelle pas déconnante : A savoir que lors d'un prêt de gardien comme Grbric chez nous ou Chevalier à VA, il y aurait une clause dans le contrat qui oblige à le titulariser.

Partant du principe qu'un prêt, c'est pour donner du temps de jeu à un joueur qui n'en a pas dans son club, cette clause me parait envisageable, puisque contrairement à un joueur de champ, il est rare qu'un gardien grignotte des minutes de jeu en entrant en jeu en tant que remplaçant.

Je ne peux imaginer une clause qui oblige un coach à titulariser un joueur. Dans cette hypothèse personne ne prendrait ce poste de coach! Impossible à envisager selon’moi.

L'inflo vient de PLE, qui l'a confirmée sur un autre topic.

Oui ben j’y crois pas quand même, pas une seule seconde
Tu imagine la gueules des trois autres gardiens en apprenant un truc pareil, ou même celle de JG. Non impossible et surtout anti sportif!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 8 févr. 2022 20:04

On n’entend pas beaucoup Letang depuis dimanche soir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » mar. 8 févr. 2022 20:21

PO a écrit :Il a tenté un truc. Mais le PSG n'était sans doute pas le bon adversaire pour le faire.


Voilà, c’était pas face au QSG qu’il fallait tenter ça surtout avec le peintre au but

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 8 févr. 2022 20:26

Personne n’a vu l’écart abyssal entre Reinildo et Gud au poste d’arrière gauche ?

Med
Messages : 250

index

En ligneMessageMed » mar. 8 févr. 2022 20:31

Pénible ton troll à deux balle CaCarine !!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Dog62231, Lejo, Majestic-12 [Bot], masoar, Med, Nick Cave, PO, Rastabigoud, sammy, Vansel et 93 invités