index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 10 févr. 2022 16:12

"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

index

Hors ligneMessagemlebbe » jeu. 10 févr. 2022 16:30

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 10 févr. 2022 17:35

mlebbe a écrit :Peut-être en passant par ici : https://immatriculation.ants.gouv.fr/de ... re-demande

C'est sympa, merci.,
Mais comme indiqué sur le côte si on fait la démarche pour quelqu'un il faut un mandat ce que je ne peux fournir :(

Franchement je pense qu'il me faut un courriel,, un numéro de téléphone ou un lieu physique pour expliquer le pb
Frank Zappa

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 10 févr. 2022 17:38

BAC ou NIN a écrit :Source of the post Franchement je pense qu'il me faut un courriel,, un numéro de téléphone ou un lieu physique pour expliquer le pb

Tu pux pas simplemnt aller en prefecture pour une "démarche exceptionnelle" ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 10 févr. 2022 17:48

Si c'est un héritage et que tu es seul héritier c'est au notaire de faire le nécessaire.

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 10 févr. 2022 17:52

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post Franchement je pense qu'il me faut un courriel,, un numéro de téléphone ou un lieu physique pour expliquer le pb

Tu pux pas simplemnt aller en prefecture pour une "démarche exceptionnelle" ?

Je pense que ça va se terminer comme ça mais j'ai peur de la réponse "on fait les cartes grises sur internet maintenant monsieur"
Du coup j'essaie de savoir s'il y une autre alternative

Miladin Béca a écrit :Source of the post Si c'est un héritage et que tu es seul héritier c'est au notaire de faire le nécessaire.

On est plusieurs, et c'est le notaire qui m'a dit de faire la démarche.
Comme je n'y connais rien, je ne sais pas ce que je dois faire ou pas.
Du coup j'essaie d'avoir ces fichus papiers :)

Merci en tout cas de vos réponses !
Frank Zappa

index

Hors ligneMessagemlebbe » jeu. 10 févr. 2022 17:58

Je suppose qu'on va te demander l'acte d'hérédité et il faudra peut-être que tu te portes fort pour tes co-héritiers.

index

Hors ligneMessageTish » jeu. 10 févr. 2022 18:01

BAC ou NIN a écrit :Source of the post Ne sachant pas trop où poser la question et puisqu'il s'agit d'une voiture je le permets de le faire ici

je n'ai plus les papiers d'un véhicule, je dois les refaire dans le cadre d'une succession. Mais on ne passe plus par la préfecture on doit aller sur le site ANTS
pb, je fais la démarche à la place de (l'ancien) propriétaire du véhicule, mais sans procuration puisque ce membre de la famille est décédé.
Et lorsque je suis la démarche du site je me retrouve à la fin avec un message indiquant qu'il y un pb entre le numéro de plaque et la personne effectuant la démarche, (ben oui tiens).

Je ne trouve aucun numéro de secours pour expliquer à un être humain la situation
Bref je ne sais pas comment je vais faire pour donner les papiers du véhicule au notaire.

si qqn a une idée, ça m'aiderait pas mal !
('sachant que j'ai déjà formaté, ça ne marche pas ^^)

J essaie de te chopper un numéro demain.

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 10 févr. 2022 18:01

Pour moi, c'est au notaire de faire l'inventaire des biens et de retrouver tous les justificatifs nécessaires, dont cette carte grise.
Il a d'ailleurs certainement de meilleures entrées que toi auprès de la préfecture.

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 10 févr. 2022 18:37

Tish a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post Ne sachant pas trop où poser la question et puisqu'il s'agit d'une voiture je le permets de le faire ici

je n'ai plus les papiers d'un véhicule, je dois les refaire dans le cadre d'une succession. Mais on ne passe plus par la préfecture on doit aller sur le site ANTS
pb, je fais la démarche à la place de (l'ancien) propriétaire du véhicule, mais sans procuration puisque ce membre de la famille est décédé.
Et lorsque je suis la démarche du site je me retrouve à la fin avec un message indiquant qu'il y un pb entre le numéro de plaque et la personne effectuant la démarche, (ben oui tiens).

Je ne trouve aucun numéro de secours pour expliquer à un être humain la situation
Bref je ne sais pas comment je vais faire pour donner les papiers du véhicule au notaire.

si qqn a une idée, ça m'aiderait pas mal !
('sachant que j'ai déjà formaté, ça ne marche pas ^^)

J essaie de te chopper un numéro demain.

super, merci !
Frank Zappa

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 10 févr. 2022 18:38

Djeunzzz a écrit :Source of the post Pour moi, c'est au notaire de faire l'inventaire des biens et de retrouver tous les justificatifs nécessaires, dont cette carte grise.
Il a d'ailleurs certainement de meilleures entrées que toi auprès de la préfecture.

C'est possible, en tout cas au départ c'est lui qui m'a demandé de le faire.
Si je n'arrive à rien, je ne manquerait pas de lui faire remarquer cet argument plein de bon sens !
Frank Zappa

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 10 févr. 2022 18:40

mlebbe a écrit :Source of the post Je suppose qu'on va te demander l'acte d'hérédité et il faudra peut-être que tu te portes fort pour tes co-héritiers.

Possible, je verrai ce que l'on me demandera le cas échéant
Frank Zappa

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 10 févr. 2022 18:41

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Pour moi, c'est au notaire de faire l'inventaire des biens et de retrouver tous les justificatifs nécessaires, dont cette carte grise.

C'est possible, en tout cas au départ c'est lui qui m'a demandé de le faire.
Si je n'arrive à rien, je ne manquerait pas de lui faire remarquer cet argument plein de bon sens !

Notaire que tu payes pour documenter cette succession au demeurant...

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 17 févr. 2022 10:46

petite info sur les véhicules électriques
bilan sur une période de 15 mois
sur une période de l'achat 20 octobre 2020 au 15 février 2022

kms parcouru 15300

carte kiwi pass 158.47€

carte hunday 188.06

carte charge pass 107.63

soit un total 454.46

abonnement pour les cartes 38 €

facture electrique maison plus 9 € depuis fevrier 2021 cela fait 99 €

pour un total 582.16 €

ce qui fait une moyenne de 38.81 € pour 1000 kms

en sachant qu'au départ ne sachant pas trop comment cela fonctionné j'ai fait des charges non rentables sur la route

j'ai corrigé le tir a partir de fin 2021
j'inclus les augmentations électrique dans ma voiture

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 17 févr. 2022 11:07

jem59 a écrit :Source of the post ce qui fait une moyenne de 38.81 € pour 1000 kms

Pas cher.
Clairement 1/3 du prix en voiture à pétrole!

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 17 févr. 2022 11:11

tant que l'autonomie de ces voitures electriques ne me permettra pas de faire 600-700 bornes réelles, je n'achète pas
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 17 févr. 2022 11:16

jem59 a écrit :Source of the post petite info sur les véhicules électriques
bilan sur une période de 15 mois
sur une période de l'achat 20 octobre 2020 au 15 février 2022

kms parcouru 15300

carte kiwi pass 158.47€

carte hunday 188.06

carte charge pass 107.63

soit un total 454.46

abonnement pour les cartes 38 €

facture electrique maison plus 9 € depuis fevrier 2021 cela fait 99 €

pour un total 582.16 €

ce qui fait une moyenne de 38.81 € pour 1000 kms

en sachant qu'au départ ne sachant pas trop comment cela fonctionné j'ai fait des charges non rentables sur la route

j'ai corrigé le tir a partir de fin 2021
j'inclus les augmentations électrique dans ma voiture

Et le prix de la voiture ? Quel modèle ?

Ma question n'est pas une attaque. Juste que le prix du véhicule est souvent délirant en 100% électrique.

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 17 févr. 2022 11:29

Vrai aussi que si t'investis dans un panneau solaire qui te permettrait de charger ta voiture gratos (entre autre), ça commence à devenir vraiment intéressant sur le long terme.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 17 févr. 2022 11:46

Le petites voitures électriques genre Renault Zoé sont intéressantes parce qu'elles sont utilisées pour de petits trajets.

Par contre quand tu vois des SUV électriques qui dépassent largement les 40 000 euros ( et encore je suis gentil ), on peut se poser des questions sur l'investissement.

Il n'y a pas assez de comparatifs entre le même modèle essence, diesel et électrique. On nous fait bouffer de l'électrique depuis des mois, "c'est l'avenir et vous n'aurez pas le choix". J'ose espérer qu'on aura encore le choix..

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 17 févr. 2022 12:01

MarcoVanBasten a écrit :Vrai aussi que si t'investis dans un panneau solaire qui te permettrait de charger ta voiture gratos (entre autre), ça commence à devenir vraiment intéressant sur le long terme.

Un panneau solaire classique peut fournir une puissance de 300W, soit une énergie d'environ 350kWh par an.
Une batterie de voiture électrique a une capacité de 50 à 70kWh.
Sans autre forme de procès, et indépendamment des pertes de conversion, un panneau solaire serait capable de charger un VE 6 fois par an, sachant qu'il te faudra 1 mois par charge en été et 3 mois en hiver.
De plus il n'existe pas de matériel domestique permettant la charge directe d'un véhicule à partir de panneaux solaires. Il faut soit passer par un onduleur off-grid connecté sur des batteries tampon, hors de prix, soit réaliser une installation classique photovoltaïque avec PV->onduleur on-grid DC->AC 230V et borne de charge.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »