Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 14 févr. 2022 22:47

lenormal a écrit :Source of the post C'est la 167ème fois que zaz nous signale qu'il n'aime pas Grbic, je dis ça, c'est juste au cas où vous n'auriez pas compris !

Rien à voir. Il est mauvais point barre. Faut être débile pour lyi trouver quelque choses de positifs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 14 févr. 2022 22:49

En même temps, recruter un gardien, ce n'est pas évident.

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » lun. 14 févr. 2022 23:17

eljano a écrit :Source of the post Perso, jusqu'au match contre le PSG, je restais en attente au sujet de Grbc, mais depuis, trop c'est trop, d'ailleurs Gourvy a pris sa décision.
Je reste persuadé qu'avec Maignan, on jouerait la 2em place.

Donc avec Maignan aux buts :
- Yilmaz n'aurait jamais été hors jeu
- Yazici aurait joué motivé
- Bamba aurait réussi un dribble
- Ikoné aurait existé
- Celik ne se ferait pas éliminer comme un minime
- Sanches ne se blesserait plus
- André ne prendrait plus de cartons débiles

C'est plus un gardien, mais un sorcier :-D.

Plus sérieusement, avec un grand gardien Lille serait un peu plus haut au classement évidemment, mais croire que la médiocrité de la saison vient d'avoir un gardien moyen (et que ce soit Grbic ou Jardim ça sera pareil) c'est lourdement se tromper de diagnostic.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 14 févr. 2022 23:30

zaz a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post C'est la 167ème fois que zaz nous signale qu'il n'aime pas Grbic, je dis ça, c'est juste au cas où vous n'auriez pas compris !

Rien à voir. Il est mauvais point barre. Faut être débile pour lyi trouver quelque choses de positifs.


Pour le coup, +1 Zaz.

Personnellement je suis absolument incapable de lui trouver une seule qualité.

Mauvais sur le placement, pas agile du tout, très lent à aller au sol, mauvais sur les lectures de trajectoires, mauvais sur les sorties, mauvais dans la relance, mental défaillant, manque de caractère.

Je pense qu'on a eu assez de temps pour juger de son niveau, ou du moins de son potentiel. Et bien, je défie n'importe qui de me donner un seul domaine utile à un gardien de but dans lequel on peut le trouver bon (voire même seulement correct).

Là dessus, je serais vraiment très intéressé d'avoir ton avis Lenormal, parce que même en étant très très positif...

Je me souviens qu'à son arrivée, on nous a parlé d'un gardien avec un très bon jeu au pied, du caractère, et qui parlait beaucoup à sa defense. Ce sont peut être les secteurs dans lesquels il est le plus en souffrance.. Ça montre aussi qu'on a été aussi défaillant sur la supervision.

Tous les joueurs qu'on a jugé durement (Maignan le premier), mais qui ont fini par s'imposer, ont tout de suite montré des qualités, un potentiel, au milieu de leurs difficultés, leurs travers, même lorsqu'il était très difficile à exprimer.

Nekfra a écrit :Source of the post Depuis sa nomination, le remplacement de Maignan a été LE dossier mal géré par Letang AMHA.


Tout à fait d'accord. On l'avait même dit à la fin de l'été. Le départ de Maignan était programmé depuis très longtemps, il n'était pas question d'une offre indécente arrivée le 31 Août à 23h50.

Jardim était un choix par défaut, probablement dicté par des impératifs économiques et le nombre de gardiens déjà sous contrat au club, mais faire l'économie d'un vrai recrutement à ce poste est vraiment un mauvais calcul, tant la différence entre un bon et un très bon gardien, ou la différence entre un gardien moyen et un gardien Médiocre peut s'avérer substantielle en termes de points gagnés/perdus.

Autant le choix de prêter Chevalier était, je trouve, le plus raisonnable, autant le choix du profil pour passer n°1, avec Grbic, interroge, puisque les raisons de douter de l'assurance qu'il offre sont exactement les mêmes qui amènent à choisir de laisser le premier s'aguerrir encore une saison.

Mon gros regret sur ce mercato, c'est surtout le départ de Koffi, qui a des défauts, mais un potentiel incroyable.

Au final, j'espère que cet épisode servira de leçon, parce que même avec cette gestion très discutable, on a l'énorme chance de ne concéder aucun tir cadré véritablement dangereux sur les trois derniers matchs de C1 (en dehors de celui qu'on prend sur une erreur de main de Grbic à Séville et celui, plus anecdotique encore, qu'on prend sur un excès de confiance de Sanches). Ça représente une rentrée d'argent presque inespérée, qui, j'espère, nous évitera de chercher avant tout la solution la moins couteuse à l'avenir, surtout sur un poste comme celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 14 févr. 2022 23:49

le plan de faire une ou deux saisons avec Mandanda, dans l'attente de Chevalier, était vraiment bien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10235

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 15 févr. 2022 08:36

Namtok a écrit :Source of the post Là dessus, je serais vraiment très intéressé d'avoir ton avis... parce que même en étant très très positif...

Comme beaucoup, j'attendais mieux de Grbic comme de Jardim, d'ailleurs, mais gardien de but est un poste très à part, surtout psychologiquement, alors est-il (ou sont-ils) placé(s) dans les meilleures conditions, j'en doute ?
Si Grbic est si mauvais avec le LOSC, pourquoi est-il sélectionné avec la Croatie ?
Il y a un demi-siècle (mon Dieu que c'est loin), quand je jouais au football, j'étais fragile musculairement et lorsque je jouais, il m'arrivait souvent de me péter un muscle et comme à cette époque, il n'y avait pas de remplacement, on ne voulait plus prendre le risque de me faire jouer et j'allais en réserve, où je jouais, soit dans les buts, soit dans le champ... mais je ne me blessais jamais, alors je repassais en 1ère... et le cycle des blessures reprenait !!!
Tout ça pour dire, après ma toute petite expérience, que Grbic a un gros problème psychologique et qu'il ne retrouvera pas son meilleur niveau si on n'arrive pas à régler son problème, il faut qu'il arrive à jouer sans le moindre stress. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

PS : ne pas oublier que dans la vraie vie, il y en a qui stresse pour un rien et d'autres qui n'en ont rien à foutre !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

En ligneMessagePLE » mar. 15 févr. 2022 09:01

j ai eu qqs infos ( oui oui pour certains se n en est pas :p) : ce qui a fait basculer la décision du staff et de la direction : José et botman , qui ne sentent plus rassuré du tput et qui ont un mal fou à communiquer avec Grbic . Jardim a au moins le mérite de parler portugais . Voilou
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 15 févr. 2022 09:32

Comme le dit Lenormal, le poste de gardien est tres particulier. Il faut de la confiance et clairement Grbic en manque enormement. Quand je jouais en Indonesie, un jour notre gardien s'est blesse et nous n'avions pas de gardien remplacant. J'ai pris les gants le match suivant,mes potes m'ont encourage et soutenu.
Resultat, j'ai fait des arrets dont je ne me connaissais meme pas capable, sorti un penalty contre une equipe de joueurs pro et on gagne 2-0. A la fin du match, les mecs sont venus me demander pourquoi je jouais dans le champs.
Le match d'apres je prends 2 buts en 10 minutes dont un en sortant sur un corner et en boxant mon defenseur a la place du ballon..et la fin du match j'en avais pris 6....le niveau de confiance a zero., j'arretais plus un ballon..plus jamais remis les gants depuis... cette toute petite experience m'a montre combien le poste est specifique. Grbic a besoin de se remettre la tete a l'endroit et il pourrait revenir a un meilleur niveau. Peut etre qu'il a ete propulse numero 1 trop vite.

Quand a Jardim, perso je ne le trouve guere plus rassurant mais au moins il semble ne pas douter.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 1290
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 15 févr. 2022 09:33

lenormal a écrit :
Namtok a écrit :Source of the post Là dessus, je serais vraiment très intéressé d'avoir ton avis... parce que même en étant très très positif...

Comme beaucoup, j'attendais mieux de Grbic comme de Jardim, d'ailleurs, mais gardien de but est un poste très à part, surtout psychologiquement, alors est-il (ou sont-ils) placé(s) dans les meilleures conditions, j'en doute ?
Si Grbic est si mauvais avec le LOSC, pourquoi est-il sélectionné avec la Croatie ?
Il y a un demi-siècle (mon Dieu que c'est loin), quand je jouais au football, j'étais fragile musculairement et lorsque je jouais, il m'arrivait souvent de me péter un muscle et comme à cette époque, il n'y avait pas de remplacement, on ne voulait plus prendre le risque de me faire jouer et j'allais en réserve, où je jouais, soit dans les buts, soit dans le champ... mais je ne me blessais jamais, alors je repassais en 1ère... et le cycle des blessures reprenait !!!
Tout ça pour dire, après ma toute petite expérience, queGrbic a un gros problème psychologique et qu'il ne retrouvera pas son meilleur niveau si on n'arrive pas à régler son problème, il faut qu'il arrive à jouer sans le moindre stress. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

PS : ne pas oublier que dans la vraie vie, il y en a qui stresse pour un rien et d'autres qui n'en ont rien à foutre !


Excuse moi mais tu parles comme si on avait déjà vu Grbic avoir un bon niveau ?? A part le match contre Marseille pas trop mauvais, le reste c'était archi mauvais... je vais pas renommer les qualités indispensables qu'il n'a pas, mais perso j'ai jamais vu un gardien aussi mauvais dans le championnat...

Je suis totalement d'accord avec tout ce que dis Namtok, notamment sur le fait que le LOSC a très mal géré le recrutement à ce poste en ayant 4 joueurs sous contrat, dont aucun qui n'a déjà fait une saison de haut niveau.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10235

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 15 févr. 2022 11:12

PLE a donné un début de réponse, il sait qu'il a un problème avec les 2 joueurs le plus importants pour lui, Sven et José.
Quant à son niveau, je ne me permettrai pas de juger la position du sélectionneur de la Croatie.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 15 févr. 2022 11:51

Sur le papier, ils n'ont pas beaucoup mieux.

Le gardien de Zagreb en n°2, celui de Razgrad en n°3. Ils n'ont jamais joué dans un championnat du top 10 européen...
Grbic est le seul gardien qu'ils ont à disposition évoluant dans un championnat majeur. Et de loin plus jeune que les deux autres. C'est pas illogique de lui donner sa chance. On verra s'il conserve sa place dans la durée.

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 15 févr. 2022 11:58

PLE a écrit :Source of the post j ai eu qqs infos ( oui oui pour certains se n en est pas :p) : ce qui a fait basculer la décision du staff et de la direction : José et botman , qui ne sentent plus rassuré du tput et qui ont un mal fou à communiquer avec Grbic . Jardim a au moins le mérite de parler portugais . Voilou

Marrant (ou inquietant) quand on se rappelle qu'en conférence de presse de sa présentation il avait dit que la communication était sa principale qualité

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 15 févr. 2022 12:09

Intéressant ce début de réponse.
Thx PLE.

Bon par contre, ça va pas aider Ivo à retrouver son niveau.. Donc soit il est perdu chez nous, définitivement (coucou le contrat ?) - soit il a un mental de fou.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 15 févr. 2022 12:26

PLE a écrit :Source of the post j ai eu qqs infos ( oui oui pour certains se n en est pas :p) : ce qui a fait basculer la décision du staff et de la direction : José et botman , qui ne sentent plus rassuré du tput et qui ont un mal fou à communiquer avec Grbic . Jardim a au moins le mérite de parler portugais . Voilou


Cela semble coherent. La communication etant un element essentiel d'une defense, on peut penser que Jardim est plus a l'aise dans ce domaine.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 15 févr. 2022 12:36

Bon aprés Botman, il parle pas Portos...

Donc si Ivo est nul aussi en anglais, ça aide pas c'est sur.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 15 févr. 2022 13:40

Le problème de communication de Botman doit dépasser la langue...quand on voit comment il est exaspéré sur les buts de minimes encaissés ou les sorties foirées qui atterrissent sur son dos ou dans sa tronche.

Bab
Messages : 15009

index

En ligneMessageBab » mar. 15 févr. 2022 13:49

Botman doit parler anglais, comme tous les hollandais. Fonte ayant passé une grosse partie de sa carrière en Premier League…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageerwin » mar. 15 févr. 2022 15:54

zarko a écrit :Source of the post le plan de faire une ou deux saisons avec Mandanda, dans l'attente de Chevalier, était vraiment bien

Entièrement d’accord !
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » mar. 15 févr. 2022 15:57

PLE a écrit :Source of the post j ai eu qqs infos ( oui oui pour certains se n en est pas :p) : ce qui a fait basculer la décision du staff et de la direction : José et botman , qui ne sentent plus rassuré du tput et qui ont un mal fou à communiquer avec Grbic . Jardim a au moins le mérite de parler portugais . Voilou

Je ne crois pas à un problème de langue, au pire ils parlent tous les mots d'anglais suffisants.

Par contre il est évident que Fonte et Botman n'ont jamais apprécié Grbic et ce dès le départ, ça se voyait depuis des mois sur le terrain. On a plus vu de gestes d'encouragements de leurs part pour le gardien en un match avec Jardim qu'en 20 avec Grbic.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 15 févr. 2022 16:22

En même temps normal d'encourager Jardim de la part du capitaine surtout si c'est lui qui l'a imposé...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Bab, Boidus, daddycool, Djem, Hyogy, loscship, Med, Nicalbat, PLE, Savanna, TWB et 29 invités