Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 23 févr. 2022 13:45

Steven Girard a écrit :Source of the post David était totalement perdu seul en pointe, normal pour un joueur qui depuis La Gantoise n'a joué que dans des systèmes à 2 attaquants.

Ça peut être d'ailleurs sa grande faiblesse la saison prochaine si il va dans un club où il doit jouer seul devant, pèse absolument pas sur les défenses adverses et avec l’exigence et la pression dans ces grosses équipes, il peut finir comme Nicolas Pépé.

Il me semblait à l'époque que l'entraineur de la Gantoise déclarait qu'il avait taillé son XI sur mesure pour son talent et ses capacités, c'est à dire qu'il jouait parfois derrière deux attaquants en milieu offensif. Ces derniers faisaient le "sale boulot" de peser sur les défenses et David pouvait arriver pleine bille dans la surface avec une bonne grosse frappe.

Chose qu'on a jamais vu chez nous, où directement on l'a balancé en avant-centre sans jamais rien tenter d'autre. A un poste où il est souvent bien placé pour mettre le bout du pied, mais pas le souvenir d'avoir été "impressionné" par ses frappes, sa justesse de finition, des choses du style...

Quand il quittera le club, potentiellement cet été, j'aurai toujours le regret de penser qu'on ne l'a pas utilisé correctement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

En ligneMessagedenisplaya » mer. 23 févr. 2022 13:59

Faut pas se leurrer avec David non plus. Il reste un joueur moyen. Jeune certes donc perfectible, mais quand tu n'as ni technique, ni vitesse, ni vivacité, t'auras du mal à devenir un crack. Si un club pose 50M sur la table, faut pas hésiter. Ça remplira la poche du club et de son con d'agent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 févr. 2022 14:56

Malébolgia a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je parle de talent, tu me parles de transpiration.


Du tout. Xeka est bien plus complet que l'intermittent Mendes.

Quand on fait 2ème avec la fameuse Bip-Bip, le box to box qui cassait la ligne du milieu, c'était Mendès.

D'ailleurs, quand Xeka se blesse à 6 journées de la fin et est remplacé par Soumaré, on a vu aucune différence, tant Mendès rayonnait, et qu'il était facile de jouer à ses côtés.

Après, ça n'est pas le premier lillois en vue, qui n'ait pas su s'adapter à Lyon.

Xeka est un milieu défensif correct, qui se donne physiquement, et a une bonne frappe de balle quand il parvient à se trouver aux abords de la surface. En dehors de ça, son profil est connu, et il y a peu de chance qu'il progresse sensiblement à 27 ans : Pas de conduite de balle, pas/plus de passes, hormis en remise vers l'arrière. Et la seule fois, où on lui aurait pardonné de se prendre un jaune, il ne fait pas la faute utile pour casser le contre londonnien.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 23 févr. 2022 15:24

zaz a écrit :Source of the post La réaction de létang. Un vrai homme politique....


Il positive mais c'est tout.
Il est content de Gourvennec car il ne lui fait pas d'ombre. C'est son pantin qui est malléable et qui accepte tout sans broncher.

Je suis curieux de voir l'intersaison... Je pense qu'on aura pas beaucoup d'ambition sportive avec un Président comme Létang qui est omnipotent et qui prendra toujours un entraîneur qui ne lui fera pas d'ombre. Gourvennec est parfait en ce sens. A titre personnel, et sans pour autant dire que c'est gage de réussite, je changerai d'entraîneur principal l'été prochain... Soit Laurent Peyrelade. Certes il est inexpérimenté en Ligue 1 mais à reconstruire, il peut tout à fait faire le taf. Il sait se remettre en question et apporter de nouvelles choses. Soit tenter un coach étranger, allemand ou autrichien qui ont complètement une autre culture et une autre méthode de travail qui apporterait un vent de fraîcheur et renouveau.
C'est lassant qu'en France, on recycle perpétuellement les mêmes entraîneurs.
Autrement, il est possible de tenter Jorge Maciel en numéro s'il a les diplômes ou bien rappeler Joao Sacramento qui souhaite se lancer en numéro 1.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » mer. 23 févr. 2022 15:36

Breaking news :
Renato sanches serait bien monté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 23 févr. 2022 15:52

PO a écrit :
Malébolgia a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je parle de talent, tu me parles de transpiration.


Du tout. Xeka est bien plus complet que l'intermittent Mendes.

Quand on fait 2ème avec la fameuse Bip-Bip, le box to box qui cassait la ligne du milieu, c'était Mendès.

D'ailleurs, quand Xeka se blesse à 6 journées de la fin et est remplacé par Soumaré, on a vu aucune différence, tant Mendès rayonnait, et qu'il était facile de jouer à ses côtés.

Après, ça n'est pas le premier lillois en vue, qui n'ait pas su s'adapter à Lyon.

Xeka est un milieu défensif correct, qui se donne physiquement, et a une bonne frappe de balle quand il parvient à se trouver aux abords de la surface. En dehors de ça, son profil est connu, et il y a peu de chance qu'il progresse sensiblement à 27 ans : Pas de conduite de balle, pas/plus de passes, hormis en remise vers l'arrière. Et la seule fois, où on lui aurait pardonné de se prendre un jaune, il ne fait pas la faute utile pour casser le contre londonnien.

pas d'accord
Xeka a une bonne vision du jeu, il distribue en jeu long ou court, il arrive à donner du rythme. C'est un joueur complet.
je ne sais pas si hier il avait la possibilité de stopper son adversaire, sans devoir lui casser les chevilles avec un tacle par derrière...devant les télé et en étant sur le marché cet été, je ne crois pas que c'était une bonne idée de faire une sale faute sur un mec comme kanté...
Po...tu as des réactions étranges parfois quand tu n'aimes pas un joueur ? tu perds un peu de lucidité, non ?

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 23 févr. 2022 16:46

zarko a écrit :je ne sais pas si hier il avait la possibilité de stopper son adversaire, sans devoir lui casser les chevilles avec un tacle par derrière...devant les télé et en étant sur le marché cet été, je ne crois pas que c'était une bonne idée de faire une sale faute sur un mec comme kanté...
Po...tu as des réactions étranges parfois quand tu n'aimes pas un joueur ? tu perds un peu de lucidité, non ?

Il suffit de déséquilibrer le mec, dieu sait que lancé à 30 km/h sur une pelouse parfois humide et avec une faible surface d'appui comme les chaussures actuelles il ne suffit pas de grand chose pour perdre ses appuis. Pas besoin de lui casser les chevilles... Pour le reste je pense qu'en plein milieu d'un match et encore plus au sein d'une action, le mec n'a pas trop le temps de réfléchir s'il doit ou non intervenir selon la notoriété de son vis-à-vis, encore moins de se dire qu'il risque d'être vu par un recruteur à la télé...

Xeka est un bon joueur de Ligue 1 mais on connait tous ses limites, son plafond de verre. Amha il ne jouera jamais à un niveau plus élevé que celui qu'il a actuellement. C'est toujours bien d'avoir ce genre de joueur dans un effectif car il assurera toujours le service minimum, mais ce n'est pas le genre de mec qui va continuer à progresser et qui peut sortir une saison énormissime. Un peu comme André ceci dit, je pense qu'il est déjà à l'apogée de ce qu'il peut faire.

En soit et même si on sort un peu du débat, c'est souvent ce que je reprochais un peu au Stade Rennais dont ce dernier est justement issu. Ils ont su construire un effectif avec de bon joueurs qui déçoivent rarement, mais pas des mecs capables de devenir "trop gros pour la ligue 1" ; même si le recrutement rennais a changé et il est devenu meilleur ces dernières saisons. C'est bien de s'entourer de valeurs sûres comme Santamaria, Meling, Traoré, Bourigeaud, Tait, Martin, Guirassy... mais à la fin ce sont des Sulemana ou des Majer, des prises de risque niveau recrutement, qui te font passer un palier.

En résumé Xeka est un joueur de devoir qu'il est bon d'avoir et qui nécessitera un remplacement. Mais on ne peut pas tout miser sur lui ou sur des joueurs de sa nature/son calibre si on veut continuer à viser plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 23 févr. 2022 16:59

va revoir l'action.
il est toujours 1 mètre derrière lui, le démarrage est fort et ils sont très vite en pleine course, il ne peut pas le déséquilibrer, sauf à devoir se jeter par un tacle grossier. Et à ce niveau, je crois au contraire que les mecs pensent aux risques d'une faute. Encore heureux, si non il y aurait des dégâts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 févr. 2022 17:23

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :
Malébolgia a écrit :Source of the post

Du tout. Xeka est bien plus complet que l'intermittent Mendes.

Quand on fait 2ème avec la fameuse Bip-Bip, le box to box qui cassait la ligne du milieu, c'était Mendès.

D'ailleurs, quand Xeka se blesse à 6 journées de la fin et est remplacé par Soumaré, on a vu aucune différence, tant Mendès rayonnait, et qu'il était facile de jouer à ses côtés.

Après, ça n'est pas le premier lillois en vue, qui n'ait pas su s'adapter à Lyon.

Xeka est un milieu défensif correct, qui se donne physiquement, et a une bonne frappe de balle quand il parvient à se trouver aux abords de la surface. En dehors de ça, son profil est connu, et il y a peu de chance qu'il progresse sensiblement à 27 ans : Pas de conduite de balle, pas/plus de passes, hormis en remise vers l'arrière. Et la seule fois, où on lui aurait pardonné de se prendre un jaune, il ne fait pas la faute utile pour casser le contre londonnien.

pas d'accord
Xeka a une bonne vision du jeu, il distribue en jeu long ou court, il arrive à donner du rythme. C'est un joueur complet.
je ne sais pas si hier il avait la possibilité de stopper son adversaire, sans devoir lui casser les chevilles avec un tacle par derrière...devant les télé et en étant sur le marché cet été, je ne crois pas que c'était une bonne idée de faire une sale faute sur un mec comme kanté...
Po...tu as des réactions étranges parfois quand tu n'aimes pas un joueur ? tu perds un peu de lucidité, non ?

Non.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 23 févr. 2022 17:28

Gazza8 a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post La réaction de létang. Un vrai homme politique....


Il positive mais c'est tout.
Il est content de Gourvennec car il ne lui fait pas d'ombre. C'est son pantin qui est malléable et qui accepte tout sans broncher.

Je suis curieux de voir l'intersaison... Je pense qu'on aura pas beaucoup d'ambition sportive avec un Président comme Létang qui est omnipotent et qui prendra toujours un entraîneur qui ne lui fera pas d'ombre. Gourvennec est parfait en ce sens. A titre personnel, et sans pour autant dire que c'est gage de réussite, je changerai d'entraîneur principal l'été prochain... Soit Laurent Peyrelade. Certes il est inexpérimenté en Ligue 1 mais à reconstruire, il peut tout à fait faire le taf. Il sait se remettre en question et apporter de nouvelles choses. Soit tenter un coach étranger, allemand ou autrichien qui ont complètement une autre culture et une autre méthode de travail qui apporterait un vent de fraîcheur et renouveau.
C'est lassant qu'en France, on recycle perpétuellement les mêmes entraîneurs.
Autrement, il est possible de tenter Jorge Maciel en numéro s'il a les diplômes ou bien rappeler Joao Sacramento qui souhaite se lancer en numéro 1.


Je suis un fan de Bundesliga et en Allemagne il y a des très bons coachs.

* GERARDO SEOANE CASTRO coach de Leverkusen
* Christian Streich coach de Fribourg
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 23 févr. 2022 17:39

Tellement d'accord sur Xeka, sa saison 2018-2019 est tellement surestimé.

La seule période où il fut réellement intéressant ce sont ses premiers mois au club mais c'est vrai qu'aux côtés des Amadou ou Mavuba, à l'époque tu pouvais facilement passer pour un joueur technique.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mer. 23 févr. 2022 17:46

Erik ten Hag, entraîneur de l'Ajax, fait bien jouer son équipe, mais il oit être financièrement inaccessible.
L'entraîneur de Salzburg a l'air pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 févr. 2022 18:14

zarko a écrit :Source of the post va revoir l'action.
il est toujours 1 mètre derrière lui, le démarrage est fort et ils sont très vite en pleine course, il ne peut pas le déséquilibrer, sauf à devoir se jeter par un tacle grossier. Et à ce niveau, je crois au contraire que les mecs pensent aux risques d'une faute. Encore heureux, si non il y aurait des dégâts.

Qui parle de le découper ? Tu l'accroches à l'épaule et tu le visses "gentiment". Il y avait encore 3 défenseurs et dans un match aussi correct qu'hier, peu de risque de se prendre plus qu'un jaune. (HBA a fait cette faute de main pour éviter de voir un contre se lancer en toute fin de match, et il prend jaune).

Mais bon, ça pas le principal reproche à lui faire. D'ailleurs, je n'ai pas tant de reproche que ça à lui faire, hormis de faire une fois de plus le constat que sur ce genre de match, il harcèle, grapille des ballons, mais au final n'en fait rien, puisqu'il a joué le cul tourné durant tout le match, cherchant à se débarrasser rapidement du ballon. Mais, à sa décharge, ça n'est hélas pas le seul dans ce cas. Hormis Sanches et Bamba, il n'y a pas grand monde qui a joué vers l'avant hier soir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 23 févr. 2022 19:04

ben ouais PO, fallait lui faire une cuillère aussi !

L'action de Ben Arfa est différente, moins rapide surtout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 févr. 2022 19:08

Au final on retiendra que Kanté court plus vite avec le ballon que Xeka sans ballon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mer. 23 févr. 2022 19:36

PO a écrit :Source of the post Au final on retiendra que Kanté court plus vite avec le ballon que Xeka sans ballon.


Rachoumade...
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 23 févr. 2022 20:03

au final, ça parle encore de plafond de verre pour un joueur dont on est sur qu'il aurait le niveau pour tenir la baraque dans un club de Ligue 1 où la colonne vertebralede l'équipe va etre à reconstruire entièrement.

Xeka n'a pas été bon contre le champion d'Europe ? Waw mais quel scoop bordel !
Comme quasiment tout le monde hormis Jardim, et dans une moindre mesure Sanches en Bamba.

Au moins, lui, quand on le fait jouer contre Metz ou Bourg Peronnas, il se sort les doigts du cul contrairement aux starlettes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 26 févr. 2022 14:23


https://twitter.com/analyticsfoot/status/1497550549390172161

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » lun. 28 févr. 2022 15:23

Question, quid de la qualif' si Chelsea est mis en faillite dans les prochains jours?

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » lun. 28 févr. 2022 18:15

J'ai du mal à voir ça arriver prochainement.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 38 invités