Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 26 févr. 2022 21:18

C'est bien ce gros naze de Danilo qui nous a collé 2 buts? Et bah.........
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 1684
Localisation : Clermont ferrand

index

Hors ligneMessageCHARLY63 » sam. 26 févr. 2022 21:18

Les verts ! 1 a 0

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 26 févr. 2022 22:05

Steven Girard a écrit :Source of the post 2009/2010 & 2011/2012 sont les plus belles années au niveau de la qualité de jeu.

2011/2012 le niveau baisse avec les départs de Gervinho & Cabaye notamment car ils ne sont pas remplacés par de bons profils, Payet plus proche d'un Hazard et Pedretti plus un regista et sa place est occupée par Mavuba dans le 4-3-3.

On pense aux mêmes saisons. J'ai juste merdé en décalant les dates d'une année. Selon moi, les 2 plus belles saisons sont celle de l'avant-titre et celle du titre.

Désolé pour l'erreur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 26 févr. 2022 22:08

Quel monstre Mbappé, c'est un cyborg ce joueur......
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3637

index

En ligneMessageGuilain » sam. 26 févr. 2022 22:16

Ça va être dur pour Paris si Mbappé s'en va. Quel monstre.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 26 févr. 2022 22:32

Je viens de voir son doublé + passe décisive.

Il est descendu sur Terre pour réparer une injustice et accomplir totalement, sans blessure, la prophétie Ronaldo "R9".
Je vois pas d'autres explications.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » dim. 27 févr. 2022 00:38

Namtok a écrit :Source of the post
Aucun DC disponible sur le banc.

Dans ce cas là je trouve que ce n'est pas une bonne raison. Vaut mieux mettre un joueur qui va dépanner que jouer à 10 comme ça allait sûrement être le cas. Frappart n'attendait qu'un contact pour mettre le 2ème jaune et compenser son erreur de la première mi-temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 27 févr. 2022 01:12

La passe décisive de Mbappé j'avoue j'ai lâché un petit gémissement... un jeune à potentiel ce petit, à suivre !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 27 févr. 2022 08:45

Thatsallineed a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post Pour un club qui a essayé le beau jeu sans jamais rien gagner, Galtier c’est parfait !
Il n’y a que 4 ou 5 entraîneurs au monde à savoir combiner le jeu et les résultats. Et encore, ils ont un effectif taillé sur mesure.

Je crois que tu oublies la période Garcia au LOSC. On a été vraiment gâtés surtout sur la saison du titre et les deux saisons qui l'ont encadré. Notamment grâce à Hazard, Gervinho et autres.


Je n’ai pas oublié. C’est justement mes propos.
Le jeu sous Garcia a été le meilleur que le LOSC a connu.
Galtier c’est moins flamboyant mais c’est costaud, cohérent, combatif et ça engrange les points.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 27 févr. 2022 09:09

Le sage a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post Pour un club qui a essayé le beau jeu sans jamais rien gagner, Galtier c’est parfait !
Il n’y a que 4 ou 5 entraîneurs au monde à savoir combiner le jeu et les résultats. Et encore, ils ont un effectif taillé sur mesure.

Je crois que tu oublies la période Garcia au LOSC. On a été vraiment gâtés surtout sur la saison du titre et les deux saisons qui l'ont encadré. Notamment grâce à Hazard, Gervinho et autres.


Je n’ai pas oublié. C’est justement mes propos.
Le jeu sous Garcia a été le meilleur que le LOSC a connu.
Galtier c’est moins flamboyant mais c’est costaud, cohérent, combatif et ça engrange les points.

Au temps pour moi alors, j'avais compris ta phrase comme "le LOSC n'a jamais gagné lorsqu'il a essayé de faire du beau jeu". Du coup oui, totalement d'accord.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 27 févr. 2022 09:12

Steven Girard a écrit :Source of the post 2009/2010 & 2011/2012 sont les plus belles années au niveau de la qualité de jeu.

2011/2012 le niveau baisse avec les départs de Gervinho & Cabaye notamment car ils ne sont pas remplacés par de bons profils, Payet plus proche d'un Hazard et Pedretti plus un regista et sa place est occupée par Mavuba dans le 4-3-3.


A mon avis, tu voulais dire 09-10 et 10-11.
Sur la saison 06-07, on a eu des pics de beau jeu jamais atteint par la suite dans des matchs contre Milan (domicile) ou Manchester, voir meme Lens et Bordeaux.
Avec Garcia, c'était attractif mais ça laisse surtout un souvenir où on mettait roustes sur roustes aux petites équipes et qu'on galerait un peu plus dès qu'on jouait un top5 ou en Europe.

Concernant Galtier, la saison passée est celle où on a certainement vu le LOSC le plus cohérent de l'histoire. Aucune faille tactique, une machine huilée à la perfection.
La parodie tactique qu'on voit à chaque match cette saison est d'autant plus flagrante.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 27 févr. 2022 09:27

Jeanne Massa a écrit :Avec Garcia, c'était attractif mais ça laisse surtout un souvenir où on mettait roustes sur roustes aux petites équipes et qu'on galerait un peu plus dès qu'on jouait un top5 ou en Europe.


C'est vrai, on a rarement dominé les grosses équipes dans cette période-là. Toutefois, il y a eu des matchs superbes en ligue 1 face à des cadors. Un 4-3 contre Lyon malgré un Lisandro Lopez qui surnage et nous claque un triplé. Et pour le coup, le score ne reflétait pas notre domination sur ce match à mon souvenir.
Mais ne serait-ce que pour la série de victoires par au moins trois buts d'écart lors de la saison précédant celle du titre, c'est une période mémorable. Les adversaires savaient à quoi s'attendre mais ne savaient pas comment s'y prendre.
Parcontre je n'avais aucun souvenir de nos larges victoires européennes contre le Genoa et Genk. A l'inverse, je me souviens encore assez bien du match contre Prague avec Souquet et l'impression qu'on avait une nouvelle pépite au centre de formation x)

Mais oui, on sentait plus un plafond de verre en Europe.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 27 févr. 2022 09:32

Contre le Genoa avec Vandam, Aubameyang, Emerson, et Vittek titulaire. (je viens de regarder la fiche)
Mais le Genoa avait fait tourner un peu aussi.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 févr. 2022 09:48

C'est relancer le sempiternel débat entre résultat "pragmatique" et qualité de jeu, quand on ne peut pas forcément allier les deux...
Personnellement c'est quand même plus facile d'accepter un fond de jeu pauvre quand au moins ça débouche sur une victoire, comme à Montpellier, on peut toujours dire "l'important c'est les 3 points" et passer à autre chose. Perdre 5-3 c'est toujours spectaculaire mais ça fait quand même chier dans le fond et on passe la semaine à décortiquer les + et les -.

Un autre paramètre essentiel est l'enjeu, qui réduit le football à l'essentiel : le résultat. Une équipe qui lutte pour la relégation en fin de championnat, ou nous l'an dernier quand il nous reste nos derniers points à prendre pour le titre de champion, ça ne produit pas la même chose qu'un club du ventre mou qui ne joue plus rien à la J36 où souvent les défenses se relâchent, les joueurs et les entraineurs se font plaisir sans pression...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 27 févr. 2022 10:31

Apparemment, Kluivert Jr a pris un rouge sur le banc pour geste obscène d'après le rapport de Frappart, ce que nie Galtier.

Vous avez pris un rouge Kluivert ? Et lui de répondre : Justin !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 27 févr. 2022 10:44

Bab a écrit :Source of the post C'est relancer le sempiternel débat entre résultat "pragmatique" et qualité de jeu, quand on ne peut pas forcément allier les deux...
Personnellement c'est quand même plus facile d'accepter un fond de jeu pauvre quand au moins ça débouche sur une victoire, comme à Montpellier, on peut toujours dire "l'important c'est les 3 points" et passer à autre chose. Perdre 5-3 c'est toujours spectaculaire mais ça fait quand même chier dans le fond et on passe la semaine à décortiquer les + et les -.

Un autre paramètre essentiel est l'enjeu, qui réduit le football à l'essentiel : le résultat. Une équipe qui lutte pour la relégation en fin de championnat, ou nous l'an dernier quand il nous reste nos derniers points à prendre pour le titre de champion, ça ne produit pas la même chose qu'un club du ventre mou qui ne joue plus rien à la J36 où souvent les défenses se relâchent, les joueurs et les entraineurs se font plaisir sans pression...


Au delà du "jeu", la question est de savoir quel est le plan quand les mecs rentrent sur le terrain.
Avec Girard, on savait qu'on allait se faire chier mais ça a globalement marché : tout le monde défend, Nolan court partout et on passe la balle à Kalou. C'etait chiant, certes, mais hyper intelligent.
Là, c'est quoi le plan ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 27 févr. 2022 11:35

PO a écrit :Source of the post Apparemment, Kluivert Jr a pris un rouge sur le banc pour geste obscène d'après le rapport de Frappart, ce que nie Galtier.

Vous avez pris un rouge Kluivert ? Et lui de répondre : Justin !

Mr Brisard aurait dit Bridoux.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 févr. 2022 12:03

Jeanne Massa a écrit :Au delà du "jeu", la question est de savoir quel est le plan quand les mecs rentrent sur le terrain.
Avec Girard, on savait qu'on allait se faire chier mais ça a globalement marché : tout le monde défend, Nolan court partout et on passe la balle à Kalou. C'etait chiant, certes, mais hyper intelligent.
Là, c'est quoi le plan ?

On est bien d'accord. Sous Girard la tactique défensive était assumée et personnellement je prenais quand même plaisir à voir de belles interventions de notre défense, sans oublier les miracles de Jesus dans les cages. Après il faisait avec ce qu'il avait le René, devant hormis Kalou pour tenir la baraque c'était bien pauvre...

Bref tant que c'est réfléchi et assumé, il n'y a pas de problème pour moi. Mais ce qu'on voit au LOSC depuis le début de saison c'est un flou artistique, un manque de cohérence.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

En ligneMessagedenisplaya » dim. 27 févr. 2022 12:16

Thatsallineed a écrit :
Jeanne Massa a écrit :Avec Garcia, c'était attractif mais ça laisse surtout un souvenir où on mettait roustes sur roustes aux petites équipes et qu'on galerait un peu plus dès qu'on jouait un top5 ou en Europe.


C'est vrai, on a rarement dominé les grosses équipes dans cette période-là. Toutefois, il y a eu des matchs superbes en ligue 1 face à des cadors. Un 4-3 contre Lyon malgré un Lisandro Lopez qui surnage et nous claque un triplé. Et pour le coup, le score ne reflétait pas notre domination sur ce match à mon souvenir.
Mais ne serait-ce que pour la série de victoires par au moins trois buts d'écart lors de la saison précédant celle du titre, c'est une période mémorable. Les adversaires savaient à quoi s'attendre mais ne savaient pas comment s'y prendre.
Parcontre je n'avais aucun souvenir de noslarges victoires européennes contre le Genoa et Genk. A l'inverse, je me souviens encore assez bien du match contre Prague avec Souquet et l'impression qu'on avait une nouvelle pépite au centre de formation x)

Mais oui, on sentait plus un plafond de verre en Europe.


Avec un but fabuleux d'Eden, qui récupère le ballon en position d'arrière gauche côté honneurs, accélère puis fait une diagonale de malade (du fou), passant en revue toute l'équipe du Genoa avant de croiser une frappe imparable du droit. I was in trance !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 27 févr. 2022 12:21

Monaco-Reims, les compos

A l'occasion de la 26e journée de Ligue 1, Monaco reçoit Reims ce dimanche (13h, Prime Video) au Stade Louis-II. Pour ce match, l'entraîneur monégasque Philippe Clement est privé de Tchouaméni et Caio Henrique, suspendus. Côté rémois, Oscar Garcia doit composer sans Abdelhamid, suspendu, ni Foket, Gravillon, Cajuste, Cassama, Ekitike, Touré, Donis et Berisha, tous blessés. Voici les compositions des deux équipes.


Monaco : Nübel - Vanderson, Disasi, Maripan, Jakobs - Martins, Fofana, Lucas, Diop - Volland, Ben Yedder (c).

Reims : Rajkovic - Busi, Munetsi, Faes (c), Locko - Flips, Matusiwa, Lopy, Konan - Van Bergen, Hornby.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], denisplaya, Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 33 invités