Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 27 févr. 2022 13:32

Bab a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Au delà du "jeu", la question est de savoir quel est le plan quand les mecs rentrent sur le terrain.
Avec Girard, on savait qu'on allait se faire chier mais ça a globalement marché : tout le monde défend, Nolan court partout et on passe la balle à Kalou. C'etait chiant, certes, mais hyper intelligent.
Là, c'est quoi le plan ?

On est bien d'accord. Sous Girard la tactique défensive était assumée et personnellement je prenais quand même plaisir à voir de belles interventions de notre défense, sans oublier les miracles de Jesus dans les cages. Après il faisait avec ce qu'il avait le René, devant hormis Kalou pour tenir la baraque c'était bien pauvre...

Bref tant que c'est réfléchi et assumé, il n'y a pas de problème pour moi. Mais ce qu'on voit au LOSC depuis le début de saison c'est un flou artistique, un manque de cohérence.

Voilà quoi (Mar20 Mar1 / 2013). Quand tu n'as que Salomon Kalou comme joueur de haut niveau dans ton 11, le plan de jeu est assez basique. Bien défendre, remonter le ballon et le passer à Kalou qui fait le reste, puisqu'il avait cette classe lui permettant de se créer lui-même des occas' et de les conclure. Un des joueurs les + talentueux que j'ai vu passer au LOSC.

L'année dernière, on avait un peu le même schéma avec Yilmaz capable d'être décisif devant : 18 buts (Dont 16 en L1) et 6 passes D (dont 5 en L1), soit 1/3 des buts du LOSC, et surtout des buts importants, de ceux qui faisaient gagner un match, plus qu'ils n'aggravaient un score.

Cette année, on pensait que David allait être ce "matcheur" qu'était Yilmaz ou Kalou en leur temps (Je n'évoque pas Sow, bien que meilleur scoreur 2011, car il avait 2 "machines" à passes D à ses côtés : Hazard et Gervinho), et puis il semble que quelque chose se soit dégradé cet hiver lors de la trève.

Cette année, tu donnes les "clefs du camion" à qui ? A Sanches éventuellement (quand il est en forme et pas blessé). Yilmaz est dans le dur, archi-dur, et David est rentré aux stands...

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 févr. 2022 13:36

Nos attaquants étant peu en verve (en rajoutant Ikone & Bamba qui peinent à eux deux à mettre plus de 5 buts dans une saison, et Weah que je vois mal passer la barre des 6-7 buts sur une saison ; + Angel/Lidhaji tendres bizuths et Yazici en décrépitude), il faudrait donc au moins être costaud en défense. Or on se prends des buts à chaque match !

Les choses ne marchant pas, ça vaudrait aussi le coup d’arrêter avec ce 4-4-2 même si “apparemment c’est une promesse faite par Gourvnnec à son arrivée auprès du groupe champion de France”. Moi je crois plutôt qu’il ne sait pas se re-inventer.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 27 févr. 2022 14:58

Dur Monaco qui se prend un CSC, un rouge et le but de la défaite à la dernière minute, tout ça après la 83eme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 27 févr. 2022 14:59

Belle surprise avec la victoire rémoise à Louis 2 (1-2).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 27 févr. 2022 14:59

Monaco, c'est inconstant, comme Lille et Lyon.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » dim. 27 févr. 2022 16:11

Yes allez Angers passe de boufal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 27 févr. 2022 16:27

Troyes-Marseille, les compos

Une semaine après sa défaite contre Clermont, Marseille a besoin de prendre des points sur la pelouse de Troyes ce dimanche (17h05, Canal+ Sport) à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. Pour ce déplacement dans l'Aube, l'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli est seulement privé de Balerdi. Comme pressenti, Milik débute à nouveau sur le banc. Côté troyen, Bruno Irles doit composer sans Domingues, El Hajjam, Azamoum et Ripart. Voici les compositions des deux équipes.


Troyes : Gallon - Kaboré, Palmer-Brown, Rami (c), Salmier, Conté - Kouamé, Tardieu, Dingomé - Baldé, Ugbo.

Marseille : Lopez - Saliba, Caleta-Car, Luan Peres - Rongier, Kamara - Ünder, Guendouzi, Gerson, Dieng - Payet (c).

Messages : 2129

index

Hors ligneMessageSamos » dim. 27 févr. 2022 16:31

La chance lensoise après le rouge inexistant

Messages : 2129

index

Hors ligneMessageSamos » dim. 27 févr. 2022 16:33

Un gag ce match lol

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » dim. 27 févr. 2022 16:33

2-1 pour lens pff le pire c'est que ali cho devait sortir.

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » dim. 27 févr. 2022 16:34

Grbic à était mute à Angers ??
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » dim. 27 févr. 2022 16:34

Petkovic quel gardien de merde sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 27 févr. 2022 16:36

Mais mets une putain de casquette Petkovic !!!
Ils sont quand même pas malheureux les Lensois.
Deux buts gags..

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 27 févr. 2022 16:58

Bien joué Lorient, on conserve 4 pts sur le 12ème !

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » dim. 27 févr. 2022 17:04

Ils font la bonne affaire du jour ces fdp.

Messages : 1684
Localisation : Clermont ferrand

index

Hors ligneMessageCHARLY63 » dim. 27 févr. 2022 17:36

Je zappe sur troye om ….
Je pensais que c était au vélodrome tellement y a de supporters de ce club de merde dans les tribunes troyennes
Franchement heureusement que je ne suis pas supporter de ce club .. c est hallucinant !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 27 févr. 2022 17:43

Le carton jaune attribué à Rami,comment dire..LAMENTABLE.
Le gars vient calmer ses joueurs en s'approchant trop prés de l'arbitre,l'autre naze lui met un jaune.
Surtout qu'il a mis aussi un jaune à l'auteur de la faute troyenne.
Rami qui est pourtant capitaine.
Du grand n'importe quoi...
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 1684
Localisation : Clermont ferrand

index

Hors ligneMessageCHARLY63 » dim. 27 févr. 2022 17:52

Ricosore a écrit :Source of the post Le carton jaune attribué à Rami,comment dire..LAMENTABLE.
Le gars vient calmer ses joueurs en s'approchant trop prés de l'arbitre,l'autre naze lui met un jaune.
Surtout qu'il a mis aussi un jaune à l'auteur de la faute troyenne.
Rami qui est pourtant capitaine.
Du grand n'importe quoi...

Ha oui …..en plus y a faute du marseillais 2 sec avant …

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 27 févr. 2022 17:54

Les arbitres sont de moins en moins intelligents comme même.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 27 févr. 2022 18:10

LudwigVon a écrit :Source of the post Les arbitres sont de moins en moins intelligents comme même.

l'introduction des micros pourrait mener à mieux comprendre les décisions des arbitres
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, blackeyedpeas, denisplaya, Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Manchev chenko, Namtok, Rastabigoud, ritonlosc, Sam, sergent pepper, Vieuxsage, Zappa, zomber et 35 invités