Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 20 mars 2022 08:49

Douailosc a écrit :Source of the post N’empêche quand un gardien n’encaisse pas de but c’est plus simple pour gagner (6 matchs de suite pas sûr que Mike ait fait autant de de matchs de suite…)…
(Ah on me souffle dans l’oreillette que Jardim n’a pas de talent mais juste le cul bordé de nouille… et bien que ça continue et que ça déborde bien)…

Perso, je n'ai pas forcément trouvé Jardim incroyable dans le sens où ses arrêts ne sont pas spectaculaires (comme ceux de Lafont hier, y compris sur le but) mais au final ça signifie qu'il se place bien et qu'il sort les ballons avec un style plus efficace (et un peu de chance aussi sur le double poteau ou le ballon qui file devant le but sur la dernière action hier).

Ce qui est sûr, c'est que depuis son retour, ses arrêts ont rapporté des points et surtout rassuré sa défense. L'important étant que les buts ne rentrent pas et de ce point de vue, il est ultra-performant depuis son retour.

Il lui reste à progresser dans ses relances et quelques interventions sous pression loin du but ou dans les airs mais globalement, je le trouve déjà en progrès sur ces points-là (notamment quelques relances au pied hier qui arrive pile sur un joueur lillois à la ligne médiane).
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 20 mars 2022 08:54

Déjà il sort, ce qu’il ne faisait pas en début de saison. Je pensais qu’il serait plus prudent après son opération des cervicales, c’était peut-être la peur de se faire encore plus mal qui le bloquait avant. Et le manque de confiance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 20 mars 2022 08:54

Landreau repoussait souvent les ballons ( si ma mémoire est encore bonne ), ça ne l'a jamais empêché d'être un très bon gardien, notamment au Losc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 20 mars 2022 09:31

Thatsallineed a écrit :Source of the post Perso, je n'ai pas forcément trouvé Jardim incroyable dans le sens où ses arrêts ne sont pas spectaculaires (comme ceux de Lafont hier, y compris sur le but) mais au final ça signifie qu'il se place bien et qu'il sort les ballons avec un style plus efficace (et un peu de chance aussi sur le double poteau ou le ballon qui file devant le but sur la dernière action hier).

Lafont, sur une tête (donc ce n'est pas un missile), s'il ne peut pas bloquer le ballon, il doit le "balancer" beaucoup plus loin... et sur ce but, je ne comprends toujours pas par où est passé le ballon (j'ai du mal à comprendre comment Onana a marqué en tirant au sol).
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 20 mars 2022 09:38

LudwigVon a écrit :Source of the post Sont particulièrement anti-losc sur le plateau. Belle bande de nazes.

Givrais a fait et continue de faire de l'excellent travail de noyautage, clientélisme et lobbying : presse régionale écrite et radiophonique, presse nationale et télévisuelle.
On n'existe tout simplement pas sur ce plan là. Ludo Obraniak et Mickaël Foor c'est sympa mais insuffisant.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 20 mars 2022 09:39

lenormal a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post Perso, je n'ai pas forcément trouvé Jardim incroyable dans le sens où ses arrêts ne sont pas spectaculaires (comme ceux de Lafont hier, y compris sur le but) mais au final ça signifie qu'il se place bien et qu'il sort les ballons avec un style plus efficace (et un peu de chance aussi sur le double poteau ou le ballon qui file devant le but sur la dernière action hier).

Lafont, sur une tête (donc ce n'est pas un missile), s'il ne peut pas bloquer le ballon, il doit le "balancer" beaucoup plus loin... et sur ce but, je ne comprends toujours pas par où est passé le ballon (j'ai du mal à comprendre comment Onana a marqué en tirant au sol.

Ah, on est bien d'accord : )
Je ne dis pas qu'il est exempt de reproches sur le but mais que son arrêt est assez impressionnant mais oui, au vu du nombre de joueurs dans la surface, il aurait fallu balancer le ballon pour lui.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 20 mars 2022 09:41

Prieto a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Sont particulièrement anti-losc sur le plateau. Belle bande de nazes.

Givrais a fait et continue de faire de l'excellent travail de noyautage, clientélisme et lobbying : presse régionale écrite et radiophonique, presse nationale et télévisuelle.
On n'existe tout simplement pas sur ce plan là. Ludo Obraniak et Mickaël Foor c'est sympa mais insuffisant.

Et Nantes (avec les rosbifs au foot) a toujours été un des chouchous des media et particulièrement de canard en peluche.

Messages : 1833
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » dim. 20 mars 2022 10:41

Et Nantes (avec les rosbifs au foot) a toujours été un des chouchous des media et particulièrement de canard en peluche.


Oui et non... sous Kita, les médias n'ont pas été tendres avec eux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 20 mars 2022 11:36

Douailosc a écrit :Source of the post N’empêche quand un gardien n’encaisse pas de but c’est plus simple pour gagner (6 matchs de suite pas sûr que Mike ait fait autant de de matchs de suite…)…
(Ah on me souffle dans l’oreillette que Jardim n’a pas de talent mais juste le cul bordé de nouille… et bien que ça continue et que ça déborde bien)…

Vive les nouilles alors !

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 20 mars 2022 12:34

Je viens de voir le match en replay
Ce carton rouge est juste aberrant, faute oui, jaune ça s’entend mais pas le rouge
Et alors les commentateurs qui tournent capotes bien vite
Les mecs quand il y a faute ils ne s’en offusquent pas du tout et ne trouve pas grand chose à dire autre que faute, puis quand y a la Var c’est « le rouge serait sévère » et quand le rouge est donné ça devient c’est pas un scandale et même plutôt normal et à la fin du match ça devient rouge évident.
Bref gros niveau des commentateurs
Modifié en dernier par Douailosc le dim. 20 mars 2022 12:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 20 mars 2022 12:37

Douailosc a écrit :Je viens de voir le match en replay
Ce carton rouge est juste aberrant, faute oui, jaune ça s’entend mais pas le rouge
Et alors les commentateurs qui tournent capotes bien vite
Les mecs quand il y a faute ils ne s’en offusquent pas du tout et ne trouve pas grand chose à dire autre que faute, puis quand y a la Var c’est « le rouge serait sévère » et quand le rouge est donné ça devient c’est pas un scandale et même plutôt normal.
Bref gros niveau des commentateurs

Carrière Nantes, Lens, canal...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 20 mars 2022 14:56

Jolie carrière !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 20 mars 2022 21:08

Et passé par l'école Aulas aussi...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » dim. 20 mars 2022 23:17

Vous êtes un peu dur avec lui, il a quand même des circonstances atténuantes.


Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 21 mars 2022 05:59

Put**, Jean Lassalle !
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 mars 2022 18:37

Douailosc a écrit :Source of the post Je viens de voir le match en replay
Ce carton rouge est juste aberrant, faute oui, jaune ça s’entend mais pas le rouge
Et alors les commentateurs qui tournent capotes bien vite
Les mecs quand il y a faute ils ne s’en offusquent pas du tout et ne trouve pas grand chose à dire autre que faute, puis quand y a la Var c’est « le rouge serait sévère » et quand le rouge est donné ça devient c’est pas un scandale et même plutôt normal et à la fin du match ça devient rouge évident.
Bref gros niveau des commentateurs

L'arbitre a appliqué la règle bêtement. Weah a taclé légèrement par derrière et surtout avec la mauvaise jambe extérieure. Le rouge est hyper sévère, mais ça explique sans doute pourquoi le nantais avant lui n'a pris que jaune sur sa faute sur Weah, car lui avait allongé sa jambe intérieure.

J'avais lu, je ne sais plus où, que c'est la consigne donnée aux arbitres : Pour qu'un tacle soit licite, il faut 1/ Toucher le ballon en premier 2/ Utiliser la jambe la plus proche du ballon (Pour éviter le mouvement naturel de fauchage circulaire de l'autre jambe).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 21 mars 2022 18:50

Je pense que le tacle va disparaitre petit à petit du jeu :/

Trop de risque de se prendre un rouge avec la VAR.

On est passé d'un excès à un autre j'ai l'impression.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 mars 2022 19:24

J'en ai peur. Je ne vois pas comment on peut tacler, même en respectant scrupuleusement la règle, et étant sûr de ne pas toucher l'adversaire, et qu'au final il se blesse.

C'est dommage, car ça fait partie de l'arsenal d'un défenseur. Mais là, on a vraiment l'impression que c'est la loterie en terme d'arbitrage : Tu tacles un mec, il ne saute pas, donc forcément tu lui chopes 1 ou 2 beuj' en fin de geste. Il se fait mal, voire sort blessé, difficile pour l'arbitre de ne pas réagir.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » lun. 21 mars 2022 19:39

Bah après on sait tous que les tacles d’attaquants c’est rarement propre. Surtout en venant de derrière c’est mission impossible de faire quelque chose de propre. Les tacles de face ou sur le côté dans un débordement, comme Gud peut parfois nous en gratifier (et Reinildo en son temps), ça pose aucun problème.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 21 mars 2022 20:04

Souvent un tacle d'attaquant, c'est pour rattraper une erreur technique...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Google [Bot], Rastabigoud et 46 invités