Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 3 avr. 2022 09:06

FEEJ a écrit :Source of the post Perso ça me rassure qu’il y ait des tensions dans le vestiaires après le match d’hier.
Ça prouve qu’il y a une réaction d’orgueil à minima de certains

Les stars ont déjà la tête ailleurs,David ne fait plus rien depuis Janvier,Hatem il sert à rien,Lihadji joue jamais!Burak n'est pas un joueur de foot seul les millieux marquent des buts.
Comment mettre un but?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 3 avr. 2022 09:32

Les 2 derniers but de david : Contre Bordeaux 19eme journée le 22 décembre et contre Clermont 27eme journée le 6 mars.
Pour un fer de lance c'est très très faible.

Burak 2 buts en championnat hors pénos. Dernier but dans le jeu : contre Nantes 15eme journée le 27 novembre.

Tout est dit !

Perso, je continuerai d'aller au stade comme toujours mais sans plus rien attendre de cette saison.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 2120

index

Hors ligneMessageSamos » dim. 3 avr. 2022 11:19

Je n'avais vu aucunes images du match d'hier, je viens de voir le resumé!
Qu'est ce que l'on a raté c'est FOU!!!!!
Et cette premiere occasion à la 2éme minute qui peut changer le match, comment onana peut rater ca?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 3 avr. 2022 11:26

Bravo aux courageux qui étaient au stade.
En plus avec le toit ouvert.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

cagenon

index

Messagecagenon » dim. 3 avr. 2022 11:30

Je ne vois pas trop où est l’exploit d’aller voir un match avec le toit ouvert. C’est le lot de quasiment 100% des spectateurs de foot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 3 avr. 2022 11:34

On a un toit sur le stade, pourquoi ne pas le fermer qd il y a une température très basse?

Ta remarque est naze
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 3 avr. 2022 11:41

Samos a écrit :Source of the post Je n'avais vu aucunes images du match d'hier, je viens de voir le resumé!
Qu'est ce que l'on a raté c'est FOU!!!!!
Et cette premiere occasion à la 2éme minute qui peut changer le match, comment onana peut rater ca?


Voilà, on doit gagner ce match au minimum par 2-0 et un 4-0 sans aucun problème.

On aura beau faire des pavés sur le jeu de Gourvennec, si les joueurs seraient un minimum plus appliqués, on doit mettre une branlée à Bordeaux.

Pour moi les seuls fautifs sont les joueurs, hier Gourvennec a mis tous nos attaquants ( Burak, David, Ben Arfa, Bamba, Zhegrova, Lihadji, Gomes ) sur les 90 minutes, je ne vois pas trop ce qu'il pouvait faire de plus. On a plus de 20 occasions, quand tu ne sais pas en mettre une seule au fond, ce n'est pas à cause de l'entraîneur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 3 avr. 2022 11:45

ben si au contraire, son équipe est mal équilibrée, les choix ne sont pas complémentaires, les mecs ne savent pas comment l'autre va jouer...c'est tout un boulot d'entraineur ça. Là, Gourvennec pose des mecs qui doivent jouer selon quelques principes de base et très lisibles par les adversaires

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 3 avr. 2022 11:57

Hier soir il n'avait que Burak en pointe et David qui revenait de sélection la veille ( décalage horaire toussa ).

Un Burak qui est au bout de sa vie depuis un moment, est-ce la faute de Gourvennec, je n'en sais rien mais il n'a pas 50 solutions.

Il met Bamba qui, hier, n'a pas été si mauvais. Il tape le poteau, le gardien fait un bel arrêt sur un beau geste.

Il met Lihadji que tout le monde réclame depuis des mois, voilà, faut pas se plaindre derrière. Pareil pour Angel Gomes. Quand les deux ne jouent pas ça ne va pas et quand ils jouent c'est la même chose...

Au milieu il n'a pas 36 solutions non plus dès que tu as un absent. Sanches est toujours blessé, il ne pouvait pas le mettre titulaire hier.

Derrière y'a pas grand chose à dire pour hier, Bordeaux a été inoffensif, même Pied aurait pu jouer.

Alors oui le match était triste à mourir dans le jeu mais putain quoi, on a plus de 20 occasions dont quelques grosses ( la première action d'Onana, le poteau de Bamba, un but hors jeu de pas grand chose, un bel arrêt du gardien sur Bamba et d'autres occasions ).

On ne me fera jamais croire qu'on loupe toutes ces occasions à cause d'un plan de jeu de l'entraîneur. On a eu largement de quoi faire pour remporter ce match.

Quand j'entends les journalistes dire que Bordeaux a eu "une vraie force collective et défensive", cette blague, ils étaient complètement à la rue. Le même match face à Mbappé ou Ben Yedder et ils repartent avec au minimum 5 buts dans la valise.

Bref on devait revenir à 2 points de Nice mais au lieu de ça on répète toujours la même chose, les joueurs ne sont pas capables de tuer un match ultra simple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 3 avr. 2022 12:05

On a été incapable de mettre un pressing tout terrain à cette équipe de bras cassés traumatisée depuis des mois, à part 15 vagues minutes à la fin.
Dès la 37eme, il aurait fallu leur mettre une énorme pression.
C'est consternant. Si on avait gagné 1-0 ou 2-0, on pouvait dire exactement la même chose, on apprend pas de nos précédentes purges.
Ça fait des mois qu'on est minable dans l'animation offensive et comme on gagne sur des petits miracles, on continue de fermer les yeux, mais le problème n'a jamais été résolu, et tu ne peux pas prétendre à mieux qu'à une place en milieu de tableau quand tu n'est pas capable de mettre un seul but à domicile face à Sainté, Metz et Bordeaux à 10 pendant 1h sur tes 4 derniers matchs à domicile.
Ça va pas simple la campagne d'abonnements cet été ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » dim. 3 avr. 2022 12:11

Miladin Béca a écrit :Derrière y'a pas grand chose à dire pour hier, Bordeaux a été inoffensif, même Pied aurait pu jouer.


Mais loul !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 3 avr. 2022 12:18

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Samos a écrit :Source of the post Je n'avais vu aucunes images du match d'hier, je viens de voir le resumé!
Qu'est ce que l'on a raté c'est FOU!!!!!
Et cette premiere occasion à la 2éme minute qui peut changer le match, comment onana peut rater ca?


Voilà, on doit gagner ce match au minimum par 2-0 et un 4-0 sans aucun problème.

On aura beau faire des pavés sur le jeu de Gourvennec, si les joueurs seraient un minimum plus appliqués, on doit mettre une branlée à Bordeaux.

Pour moi les seuls fautifs sont les joueurs, hier Gourvennec a mis tous nos attaquants ( Burak, David, Ben Arfa, Bamba, Zhegrova, Lihadji, Gomes ) sur les 90 minutes, je ne vois pas trop ce qu'il pouvait faire de plus. On a plus de 20 occasions, quand tu ne sais pas en mettre une seule au fond, ce n'est pas à cause de l'entraîneur.


Perso je n'attends plus rien de cette saison, on est sauvés et on sera incapables d'aller chercher l'Europe avec ces résultats en dents de scie et le niveau affligeant de notre attaque.
On va au mieux garder notre cage inviolée car notre assise défensive est bonne (c'est déjà ça) et éventuellement sur un malentendu aller chercher des victoires en contre ...
Parmi tous les attaquants que tu cites, seul Zhegrova représente peut-être l'avenir ou du moins devrait avoir sa place la saison prochaine (je ne dis pas que c'est transcendant mais quand on compare aux autres)
- Burak c'est l'année de trop et son comportement est même néfaste au groupe (ce jaune pris en début de match pour râler sur un HJ de 1m50 est ridicule)
- David joue en tongues depuis des mois, RAB du Losc maintenant, il est déjà ailleurs
- Ben Arfa est clairement has been, il a fait illusion sur son 1er match, depuis il se la joue systématiquement "exploit personnel", je dribble toute la défense et je marque petit filet, sauf que ça ne marche plus
- Bamba toujours aussi courageux mais toujours aussi peu décisif, on en a fait le tour et lui aussi a fait le tour du club. Ceci dit en 1ere MT quand je compare avec Lihadji sur l'autre côté c'était du haut niveau
- Lihadji ben no comment du coup, pas le niveau L1 sur ce que j'ai vu
- Gomes même constat, quelques qualités techniques indéniables mais tellement léger et tellement de mauvais choix, manque de vision du jeu, pas le niveau L1 non plus

Bref j'attends avec impatience la grande lessive qui se prépare et je pense qu'on n'aura plus rien d'excitant à vivre avant le prochain mercato et la construction de cette "nouvelle équipe".
C'est là qu'on verra le budget alloué VS toutes les rentrées d'argent plutôt rondelettes de cette saison.
On verra aussi la qualité de nos recruteurs et la capacité à rebâtir une équipe capable de jouer le top 5 (objectif annoncé pour chaque saison).
Et je souhaite aussi que cela se fasse avec un autre entraineur que GJ.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 3 avr. 2022 12:22

Toute la première période + le début de seconde, on avait 4 défenseurs + deux milieux défensifs, un gros trou au milieu, deux juniors perdus et un Burak qui a plus que jamais l'âge de ses artères. Nos seules tentatives pour approcher le but adverse : Envoyer des ballons en profondeur... Aucun dédoublement des latéraux (Celik) ou alors avec une grande maladresse (Gud). On ne compte plus les coups de pied arrêtés ou centres ratés... Bref, une sale et froide soirée face à une équipe de chèvres réduite à dix, avec un arbitre qui se met au diapason en multipliant les interruptions de jeu. Vous avez dit frustrant ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 3 avr. 2022 12:24

j'espère vraiment qu'on accroche une coupe d'europe pour pouvoir attirer les meilleurs joueurs possibles.

Mais oui, notre attaque est vraiment triste cette année civile. J'aime bien les entrées de Zhegrova et j'espère qu'il atteindra le niveau suffisant pour débuter les matchs.

Djalo a fait de bonnes choses en défense centrale. J'espère qu'on gardera Fonte l'an prochain pour garder une charnière stable.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 3 avr. 2022 12:29

denisplaya a écrit :Source of the post Toute la première période + le début de seconde, on avait 4 défenseurs + deux milieux défensifs, un gros trou au milieu, deux juniors perdus et un Burak qui a plus que jamais l'âge de ses artères. Nos seules tentatives pour approcher le but adverse : Envoyer des ballons en profondeur... Aucun dédoublement des latéraux (Celik) ou alors avec une grande maladresse (Gud). On ne compte plus les coups de pied arrêtés ou centres ratés... Bref, une sale et froide soirée face à une équipe de chèvres réduite à dix, avec un arbitre qui se met au diapason en multipliant les interruptions de jeu. Vous avez dit frustrant ?


Est-ce que ce sont des lacunes tactiques dues au manque de travail/mise en place à l'entrainement ? (globalement la faute à JG) ou les joueurs n'appliquent pas les mises en places vues lors des entrainements ? (question sérieuse, je m'interroge ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » dim. 3 avr. 2022 12:31

D’après les informations de Téléfoot ce dimanche, Jocelyn Gourvennec et le meneur de jeu lillois auraient bien eu une explication tendue dans le vestiaire des Dogues. Le contexte de ce clash n’a pas été révélé mais le temps de jeu de Ben Arfa pourrait être le point de départ de cette discussion musclée. Pour rappel, la recrue surprise de l’hiver dernier au LOSC n’est entrée en jeu qu’après l’entame du dernier quart d’heure de cette rencontre. - Source: Topmercato.com - Article: https://www.topmercato.com/297607-lille ... tiaire-13/

https://twitter.com/jeanwick12/status/1 ... YIk1VjNjnQ

Lille: Fonte reconnaît des tensions dans le vestiaire des Dogues
"C’était tendu dans le vestiaire, a admis José Fonte en zone mixte après le match nul face à Bordeaux (0-0). C’est une situation normale de tension. Tout le monde veut gagner, avoir du succès. On parlera aussi demain matin pour voir ce qu’on peut faire de mieux."
Le capitaine et défenseur central du LOSC a reconnu que l’ambiance était chaude entre les joueurs. "C’est normal quand tu ne gagnes pas un match que tu es obligé de gagner. C’est toujours difficile. On a besoin de gagner le prochain match, insiste-t-il. On va se concentrer sur cet objectif, prendre les trois points. Bordeaux, c’est passé, on ne peut plus rien faire. On peut seulement gagner contre Angers, ce qui nous permettrait d’oublier ce
Modifié en dernier par CRICRI le dim. 3 avr. 2022 12:35, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 3 avr. 2022 12:32

Déjà si on pouvait jouer avec un vrai attaquant de pointe, ça changerait tout. Burak, nul à chier et tout le temps HJ.
David n’est pas une pointe, il ne l’a jamais été et ne le sera jamais.
Weah peut-être ? Quitte à préparer la saison prochaine, pourquoi ne pas intégrer Bica ?

Gomez, David et même Ben Arfa serait bien meilleur en soutien d’un VRAI attaquant.

Notre défense est bonne, notre milieu aussi (qui plus est avec le retour de Sanches). C’est devant que ça pêche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 3 avr. 2022 12:39

Namtok a écrit :Source of the post Ça va pas simple la campagne d'abonnements cet été ...
La saison prochaine non plus...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2120

index

Hors ligneMessageSamos » dim. 3 avr. 2022 12:43

Apres tout dépend de l'equipe que nous allons avoir.
Une bonne lessive est nécessaire

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » dim. 3 avr. 2022 13:24

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Samos a écrit :Source of the post Je n'avais vu aucunes images du match d'hier, je viens de voir le resumé!
Qu'est ce que l'on a raté c'est FOU!!!!!
Et cette premiere occasion à la 2éme minute qui peut changer le match, comment onana peut rater ca?


Voilà, on doit gagner ce match au minimum par 2-0 et un 4-0 sans aucun problème.

On aura beau faire des pavés sur le jeu de Gourvennec, si les joueurs seraient un minimum plus appliqués, on doit mettre une branlée à Bordeaux.

Pour moi les seuls fautifs sont les joueurs, hier Gourvennec a mis tous nos attaquants ( Burak, David, Ben Arfa, Bamba, Zhegrova, Lihadji, Gomes ) sur les 90 minutes, je ne vois pas trop ce qu'il pouvait faire de plus. On a plus de 20 occasions, quand tu ne sais pas en mettre une seule au fond, ce n'est pas à cause de l'entraîneur.


Si ça arrive une fois on peut se dire que les joueurs n'ont pas eu de réussite, le problème c'est que quand ça arrive aussi fréquemment le problème est forcément plus profond, c'était hier notre 11ème match nul en 30 journées.

Sur la première partie de saison on avait tendance à ouvrir le score et quasi systématiquement être rattrapé, maintenant on a une défense solide mais on est plus capable de mettre un but.

Cette attaque reposait sur le seul David et quelques fulgurances d'Ikoné, problème : Ikoné a été remplacé par Zhegrova qui est également capable de le faire, sauf qu'il a un temps de jeu famélique, on se retrouve du coup avec plus aucun joueur ne sachant faire la différence, on voit donc David parfois aller chercher le ballon quasiment à la ligne médiane, difficile d'attendre de lui qu'il fasse quoi que ce soit dans ce registre, hier était une exception vu qu'on était à 10 contre 11 mais si vous prenez la première mi-temps et les matchs contre Metz et Saint-Étienne vous verrez qu'on a pas seulement des soucis de finitions, on n'arrive même pas à se procurer autre chose que des situations dès qu'on affronte une défense qui fait juste son travail de façon moyenne, c'est pas des triple bus qu'on affronte, Rennes en a foutu 6 à Metz je le rappelle.

Notre attaque est loin d'être bonne et je pensais qu'on allait y remédier en prenant un autre 9 cet hiver, après tout Létang avait bien essayé de recruter Kalimuendo jusqu'a la toute fin du mercato d'été donc sur le papier en voyant le rendement faiblard de notre attaque sur la phase aller, cette volonté aurait du être renforcée mais ça n'a pas été le cas, on a remplacé le moyen par du mediocre et de l'irrégulier par de l'inconnu(car on a quasiment rien vu de Zhegrova jusque là), au final on a ajouté aucune qualité à cette équipe.

On peut aussi s'interroger sur les milieux, quand Renato est absent on passe d'une animation offensive timide à une qui est inexistante, André n'apporte rien dans ce registre, Xeka ne fait rien de plus que tenter des frappes à 30 mètres pour ses vidéos youtube pour son prochain club vu qu'il est en fin de contrat, Onana est intéressant sur CPA mais n'apporte pas grand chose par la passe. On peut s'interroger sur la saison prochaine, personnellement je pense qu'on doit remplacer Xeka par un profil beaucoup plus joueur, du style de Majer à Rennes, c'est vraiment ce qu'il nous manque cette saison à ce poste, au niveau de la récupération on a déjà ce qu'il faut avec André et Onana, dans la percussion il faudra chercher un profil similaire à Sanches

Offensivement je préfère largement ce que j'ai vu de Lihadji hier que les prestations insipides de Weah, évidemment il y a eu du déchet mais au final c'est lui qui sert Bamba pour la frappe sur le poteau et qui fait marquer Onana sur un centre parfait malheureusement hors jeu, centre réussi que je n'ai jamais vu Weah faire en 2 saisons, je préférerais toujours le joueur technique avec du déchet que le tout droit classique, je reste convaincu que Lihadji peut servir mais encore faut il qu'il prenne du rythme, il n'avait pas joué la moindre minute en Ligue 1 depuis le match contre Brest (ça date d'avant le 5-1 contre le PSG), j'ai lu hier qu'il était souvent à contre temps etc, ce sont des choses qui peuvent se justifier par le manque de temps de jeu, un besoin de retrouver des automatismes, commençons par le faire entrer à chaque match, même 10 ou 15 minutes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Google [Bot], Rastabigoud et 35 invités