Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 20 mars 2022 11:53

L'atterissage à Katmandu... Tu découvres la plaine de Katmandu juste quelques mn avant d'atteririr. Les carcasses d'avion rouillées sur les à côté de piste. J'y étais allé pour business (Oui, il y a du textile au Népal), ça devait être en 2004-2005, dans ces eaux-là.

Je devais aller auditer une usine à 3 heures de route de Katmandu, route à flanc de montagne sans parapet avec 200m de gaz en dessous, comme dans les documentaires sur les routes dangereuses. Une expérience... Katmandu, quand t'as 3 avions qui décollent dans la même heure, c'est la panique à l'aéroport. Joies de l'exotisme.

Pour info : Nepal AIr Lines est une des compagnies les plus mal classées au monde. De mémoire, elle est même interdite par l'UE depuis pas mal d'années. Je crois que j'étais parti de Singapour par Singapore Air lines.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 20 mars 2022 12:24

Mrjo a écrit :Source of the post Le steak de yack à Katmandu, inoubliable !!! Bon c'était en 2001...


Comment ? ils ne sont pas tous végans au Népal ? On m'aurait menti ?

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 20 mars 2022 14:00

Je pars avec Qatar Airways, un peu plus rassurant ... je ne connaissais pas le steack de yack mais avec plaisir, viandard que je suis.
Les routes sont en ce moment financées par la Chine, ce qui provoque quelques remous, étant donné que les Etats-Unis sont aussi assez "proches" du Népal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 20 mars 2022 14:55

gblosc a écrit :Source of the post Je pars avec Qatar Airways, un peu plus rassurant ... je ne connaissais pas le steack de yack mais avec plaisir, viandard que je suis.
Les routes sont en ce moment financées par la Chine, ce qui provoque quelques remous, étant donné que les Etats-Unis sont aussi assez "proches" du Népal.

Je ne crois pas que ça soit que en ce moment. Déjà quand j'y étais allé début 2000, mes contacts locaux m'avaient dit que dès que tu vois un truc un peu moderne au Népal (Route, Lieu pour tenir des salons professionnels ; Hotel, etc...) c'est que les chinois sont derrière en termes de financement.

A l'époque, le pays était très instable politiquement, avec genre 4 hommes politiques principaux qui se refilaient le poste de premier ministre à chaque fois que le précédent en avait marre. Avec des histoires sordides d'assassinat au sein de la famille royale régnante. Depuis, ils se sont dotés d'une constitution et ont Président.

Tiens, je viens de regarder, le Yak & Yeti hotel (Ca ne s'invente pas) existe toujours. Gazon tondu à la main aux ciseaux par 4 mecs assis par terre au tour du même m² (Ca aussi, ça ne s'invente pas).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 20 mars 2022 22:19

Zappa a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Le steak de yack à Katmandu, inoubliable !!! Bon c'était en 2001...


Comment ? ils ne sont pas tous végans au Népal ? On m'aurait menti ?


Pas souvenir d'une meilleure viande rouge jusqu'à ce que, en Islande, je mange... de la baleine !

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » dim. 3 avr. 2022 18:58

Hola !
je vais pendant les vacs à Barcelone, et pense aller voir un match nou camp.
Est ce que les places en lateral tout en haut ne sont pas trop loin du terrain?
qu'en pensez vous? merci !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 3 avr. 2022 20:18

KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post Hola !
je vais pendant les vacs à Barcelone, et pense aller voir un match nou camp.
Est ce que les places en lateral tout en haut ne sont pas trop loin du terrain?
qu'en pensez vous? merci !!


Honnêtement, on y est quand même très loin du terrain.
Après, c'est peut-être de là qu'on mesure le mieux le gigantisme du stade.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 3 avr. 2022 23:13

On part dans 10 jours en Croatie (triangle Zagreb-Zadar-Rijeka-Zagreb) pour une semaine avec voiture de location.

Des conseils et des bons plans ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 7 avr. 2022 19:40

Départ samedi matin pour une semaine dans le Jura, apparemment le soleil reviendra pour notre arrivée, j'ai un peu flippé vu ce qu'ils ont eu en pluie cette semaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 7 avr. 2022 20:09

Ça reste frais en avril, le Jura, même ensoleillé.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 7 avr. 2022 20:18

Départ milieu de semaine prochaine pour nous pour les châteaux de la Loire et le Morbihan.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 7 avr. 2022 20:48

dodger a écrit :Source of the post Ça reste frais en avril, le Jura, même ensoleillé.

Et là ce sera humide qui plus est.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 7 avr. 2022 21:00

dodger a écrit :Source of the post Ça reste frais en avril, le Jura, même ensoleillé.


Ça ne devrait pas nous dépayser :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 130

index

Hors ligneMessagesteely dan » jeu. 7 avr. 2022 22:46

Putain dans 8 jours billard sur la plage de bois Jolan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 9 avr. 2022 20:50

Casim' a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Ça reste frais en avril, le Jura, même ensoleillé.

Et là ce sera humide qui plus est.


On est arrivé vers 14h, de la neige un peu partout. Ptit tour au lac de Bonlieu sous la neige, bien sympa. Bon là y'a plus rien et grand soleil à partir de demain ( normalement ).

En tout cas sur le peu qu'on a vu, le coin est magnifique et la location est merveilleuse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 13 avr. 2022 19:18

Je conseille fortement le Jura pour les amoureux de la nature, c'est juste formidable et facile d'accès.

Les cascades, les lacs, les chemins de promenade en forêt, c'est vraiment magnifique. Les cascades du hérisson c'est merveilleux ( apparemment beaucoup de monde en juillet et août mais bon comme partout. À cette période de Pâques c'est nickel ).

À pieds, en vélo, en moto ( les routes sont très bonnes ), y'a de quoi faire.

Bon on est dans un ptit village ( Bonlieu ) où il n'y a vraiment rien, même pas une boulangerie où faut faire 15 min de voiture pour en trouver une mais c'est justement ce qui fait le charme de ces vacances. Le fromage bien évidemment, le vin jaune, miam miam.

Temps magnifique depuis dimanche, du matin au soir. Je vais mettre le lien de la location ( dîtes le si faut enlever ) qui est au top. Grand chalet ( il y en a 4 ) avec jacuzzi, très propre et super bien équipé et proprio super sympa. Seul point négatif, faut déjà repartir samedi :(

https://lesjardinsduherisson.net/

Bref on est tombé amoureux de ce coin, on reviendra le plus rapidement possible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 13 avr. 2022 19:21

La montagne, ça vous gagne.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 13 avr. 2022 19:30

Casim' a écrit :Source of the post La montagne, ça vous gagne.


On est la famille Ingalls dans l'âme :)

Déjà l'Avesnois on est dedans mais le calme du Jura ça m'a émerveillé. Bon après je ne sais pas ce qu'ils font dans ces ptits villages tellement ça m'a l'air éloigné de tout ( faut sûrement aller sur Lons le Saunier ).

Je vivrais sans aucun problème dans un chalet au milieu de rien dans ce coin, les humains me dégoûtent de plus en plus lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 13 avr. 2022 19:48

Essaie l'Aveyron même si c'est plus bas, c'est sympa.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 13 avr. 2022 20:24

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post La montagne, ça vous gagne.


On est la famille Ingalls dans l'âme :)

Déjà l'Avesnois on est dedans mais le calme du Jura ça m'a émerveillé. Bon après je ne sais pas ce qu'ils font dans ces ptits villages tellement ça m'a l'air éloigné de tout ( faut sûrement aller sur Lons le Saunier ).

Je vivrais sans aucun problème dans un chalet au milieu de rien dans ce coin, les humains me dégoûtent de plus en plus lol


Bonlieu, c'est tout près de Morbier , ça.
Pas bien loin de chez moi.
Tu as raison, c'est magnifique , le Jura.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, jackhammer, Rastabigoud et 37 invités