Avatar de l’utilisateur
Messages : 16

index

Hors ligneMessagelamiduf » ven. 13 mai 2022 09:35

Eric a écrit :Source of the post Oui mais d’un autre côté tu ne peux pas installer un jeune gars en numéro 1 sur se poste si spécifique et si important pour l’équipe, au seul titre qu’il soit issu du centre de formation.
La quête d’un gardien de top niveau est selon moi, avec l’attaquant la priorité des priorités
Si c’est Chevalier alors tant mieux mais perso j’ai pas de garantie sur son niveau au plus haut niveau
Si le club de trompe et que son début de saison est juste moyen, quand on voit les olibrius sur ce forum il va se faire dezinguer dans les grandes largeurs, aussi vite qu’il aura été porté aux nu.

Il sort d un prêt en Ligue 2 , elu plusieurs fois joueur du mois à VA, et nomine dans l équipe des espoirs de Ligue 2. J ai l impression qu on peut tenter. Mais je te rejoins sur le fait qu il faudra être patient et ne pas le brûler à la première erreur.
Et puis c est sympa d avoir un petit gars du Nord dans l équipe non ?

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » ven. 13 mai 2022 09:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est toujours marrant cette méfiance ( je ne parle pas de toi Eric ) envers nos jeunes joueurs.

"Faut faire attention", "faut pas aller trop vite", "il va se faire défoncer" etc etc.

Alors que quand on va chercher un jeune du PSG pour le faire jouer, ça ne choque personne. Maignan avait encore moins d'expérience du haut niveau ( Ligue 1 ou Ligue 2 ) que Chevalier avant de débuter au Losc.

Alors bien évidemment le talent joue aussi mais jusqu'à preuve du contraire, Lucas Chevalier est aussi dans cette liste de jeunes prometteurs.


Maignan arrive comme numéro 2 et est lancé parce qu'Enyeama est exclu, il arrête 2 penaltys en 2 matchs puis retourne sur le banc avant de définitivement prendre le relais en fin de saison 2016/2017 vers la 30ème journée et de bien gérer les 7/8 matchs qu'il a joué, c'est pas exactement la même chose que pour Chevalier dont l'erreur du club a été de ne jamais le lancer même en coupe de France, résultat : des attentes monstrueuses de supporters qui veulent absolument avoir un jeune du centre dans le 11 et une pression qui se fera beaucoup plus ressentir que pour Maignan qui est arrivé dans un relatif anonymat et qui a pris la place petit à petit.

Lancer Chevalier je suis pas contre, mais dans une saison à 4 descentes avec un effectif entier qui risque d'être chamboulé et un club qui veut rebondir et entamer un nouveau cycle après une saison médiocre, moi ça me fait penser à 2017/18, on a un gardien pas trop mauvais actuellement, Chevalier est sous contrat, si tu peux le prêter 1 saison en Ligue 1 ou dans une bonne première division, je vois mal pourquoi on devrait s'en priver

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 13 mai 2022 09:54

J aurais tendance à penser comme toi TWB . La saison prochaine , sera tout sauf dans les normes , 4 descentes et une coupe du monde qui laissera un trou du 13 novembre au 28 decembre . Je suis certain que beaucoup de clubs avec des internationaux auront un championnat en dents de scie et des équipes dites de bas classement prendront pas mal de points au moins jusque janvier . Qui plus est la prepa estivale devra être moins marqué physiquement , vu que les joueurs non internationaux auront 1 mois demi sans compétitions . Bref installer directement chevalier en numéro 1 c est prendre un pti risque , qui plus est jardim assure bien , il ne voudra pas repasser numero 2 . Donc quid du numero 2 au cas où ?
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 13 mai 2022 10:10

PLE as tu une tendance concernant l entraîneur ? L'étang fera t il la même connerie de mettre du temps à le trouver ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 13 mai 2022 10:11

Ah donc la saison prochaine on joue le maintien ?

Il vous faut vraiment pas grand chose pour tomber dans la sinistrose. Je veux bien que cette saison soit moyenne mais n'exagérons pas.

Et pas la peine de me parler de Bordeaux et St Etienne, ces deux clubs sont sur une pente descendante depuis un moment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 13 mai 2022 10:13

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ah donc la saison prochaine on joue le maintien ?

Il vous faut vraiment pas grand chose pour tomber dans la sinistrose. Je veux bien que cette saison soit moyenne mais n'exagérons pas.

Et pas la peine de me parler de Bordeaux et St Etienne, ces deux clubs sont sur une pente descendante depuis un moment.


Bin nous aussi, 1er en 2020-2021, 10e en 2021-2022. L'année prochaine, ce sera 20e ??

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 13 mai 2022 10:19

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ah donc la saison prochaine on joue le maintien ?

Il vous faut vraiment pas grand chose pour tomber dans la sinistrose. Je veux bien que cette saison soit moyenne mais n'exagérons pas.

Et pas la peine de me parler de Bordeaux et St Etienne, ces deux clubs sont sur une pente descendante depuis un moment.


renouvellement de l effectif sur un nouveau cycle , changement d entraineur , des moyens limités en transferts . Oui je pense que l année prochaine ( je le répète , qui sera hors norme) plus vite on atteindra les 42 points plus vite je serai rassuré .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 13 mai 2022 10:23

PLE a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ah donc la saison prochaine on joue le maintien ?

Il vous faut vraiment pas grand chose pour tomber dans la sinistrose. Je veux bien que cette saison soit moyenne mais n'exagérons pas.

Et pas la peine de me parler de Bordeaux et St Etienne, ces deux clubs sont sur une pente descendante depuis un moment.


renouvellement de l effectif sur un nouveau cycle , changement d entraineur , des moyens limités en transferts . Oui je pense que l année prochaine ( je le répète , qui sera hors norme) plus vite on atteindra les 42 points plus vite je serai rassuré .

Pas du tout rassurant.... Devenir une équipe lambda.. Il est loin le temps du ou l'étang disait le top 5.. C est du vent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 13 mai 2022 10:24

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ah donc la saison prochaine on joue le maintien ?

Il vous faut vraiment pas grand chose pour tomber dans la sinistrose. Je veux bien que cette saison soit moyenne mais n'exagérons pas.

Et pas la peine de me parler de Bordeaux et St Etienne, ces deux clubs sont sur une pente descendante depuis un moment.


Le maintien sera l'objectif réel de 70% des clubs français l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » ven. 13 mai 2022 10:25

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est toujours marrant cette méfiance ( je ne parle pas de toi Eric ) envers nos jeunes joueurs.

"Faut faire attention", "faut pas aller trop vite", "il va se faire défoncer" etc etc.

Alors que quand on va chercher un jeune du PSG pour le faire jouer, ça ne choque personne. Maignan avait encore moins d'expérience du haut niveau ( Ligue 1 ou Ligue 2 ) que Chevalier avant de débuter au Losc.

Alors bien évidemment le talent joue aussi mais jusqu'à preuve du contraire, Lucas Chevalier est aussi dans cette liste de jeunes prometteurs.

Attention Beca, je n'ai jamais prétendu qu'il ne fallait pas pousser Chevalier, ni douté de ses qualités
Je voulais juste dire que si le club prenait cette decision il fallait être sur de son coup, de ses qualités footballistiques et mentale (VA c'est pas le LOSC), sous peine de lui brûler les ailes. Et que ici, a mon humble avis, ni toi, ni moi, ni aucun forumiste n'avait les connaissances et les compétence pour juger de cette affaire. Après sur le fond, je serais ravi de voire Lucas dans nos cages, j'espère juste que si ça se passait mal au début on serait ici un peu plus patient, que l'on ne la été avec JG par exemple ... :) ;)
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 13 mai 2022 10:29

Ouais sauf qu'il y aura bien plus de clubs qui seront concernés par ces descentes que le Losc.

Déjà les promus, Angers, Troyes, Brest, Clermont, Lorient, Reims. Nantes, si ils perdent Kombouare plus l'Europe à jouer, ça peut être terrible pour eux.

Et puis soyons sérieux, même si la saison du Losc est moyenne, il y a 20 points d'écart entre Lille et St Etienne qui est 18ème.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 13 mai 2022 10:31

Non mais beca , on va repartir sur un nouveau cycle , il n y a rien a comparer avec cette année . je ne dis pas non plus que l on va se cassser la gueule , mais va falloir vite prendre des points en debut de saison .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 13 mai 2022 10:33

Eric a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est toujours marrant cette méfiance ( je ne parle pas de toi Eric ) envers nos jeunes joueurs.

"Faut faire attention", "faut pas aller trop vite", "il va se faire défoncer" etc etc.

Alors que quand on va chercher un jeune du PSG pour le faire jouer, ça ne choque personne. Maignan avait encore moins d'expérience du haut niveau ( Ligue 1 ou Ligue 2 ) que Chevalier avant de débuter au Losc.

Alors bien évidemment le talent joue aussi mais jusqu'à preuve du contraire, Lucas Chevalier est aussi dans cette liste de jeunes prometteurs.

Attention Beca, je n'ai jamais prétendu qu'il ne fallait pas pousser Chevalier, ni douté de ses qualités
Je voulais juste dire que si le club prenait cette decision il fallait être sur de son coup, de ses qualités footballistiques et mentale (VA c'est pas le LOSC), sous peine de lui brûler les ailes. Et que ici, a mon humble avis, ni toi, ni moi, ni aucun forumiste n'avait les connaissances et les compétence pour juger de cette affaire. Après sur le fond, je serais ravi de voire Lucas dans nos cages, j'espère juste que si ça se passait mal au début on serait ici un peu plus patient, que l'on ne la été avec JG par exemple ... :) ;)


Je l'ai déjà marqué, je ( enfin surtout mon frère qui est son voisin ) discute de temps en temps avec un joueur de VA ( un ancien, pas un jeune de 17 ans ) et il est plus qu'élogieux concernant Lucas Chevalier, sa mentalité et son leadership malgré son jeune âge.

N'oublions pas qu'il a aussi appris avec Mike Maignan.

PS : mon message n'avait rien de méchant ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 13 mai 2022 10:45

Bien sûr que ça se tente.
Mais disons qu'il faut prévoir un bon numéro 2 au cas où.
Chevalier/Jardim oui, Chevalier/Jakubech non.
Damnant quod non intelligunt

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » ven. 13 mai 2022 10:46

L'année sera assurément spéciale compte-tenu des éléments mentionnés, mais c'est le cas pour toute la Ligue 1. On aura probablement en plus les facteurs renouvellement d'effectif voire changement de coach qui peuvent rentrer en compte.
Mais il y a énormément d'équipes qui, je pense, sont d'un calibre nettement inférieur et seront plus inquiétées que nous sur ce point là. Clermont devra confirmer la fameuse seconde saison et composer avec le départ de nombreux joueurs (en fin de contrat notamment, comme Zedadka) tout en sachant que c'est de loin le plus petit budget de Ligue 1 ; Lorient et Troyes jouent la relégation (ascenseur pour Troyes) tous les ans ; Toulouse semble costaud mais l'AC Ajaccio voire le 3ème de L2 selon barrage aura une saison complexe à négocier ; Brest et le SCO ont vécu de beaux trous d'air cette saison. L'un dans l'autre ça fait beaucoup d'équipes qui vont jouer le couteau entre les dents donc prendre des points, surtout avec peu d'internationaux à la CDM, mais je pense qu'on en aura pas non plus 40.

Après tenter le coup directement avec Chevalier, qui du coup aura profité de son prêt pour découvrir le niveau professionnel, ça ne me choquerait pas tant que ça. J'ai l'impression que l'on est dans l'optique d'une "autre" saison de transition, de reconstruction, donc partir avec le gardien de demain quitte à finir encore ventre mou ça me semble cohérent. Est-ce que la saison on sera apte à jouer directement les places européennes, personne ne le sait mais j'ai des doutes pour la première page de ce nouveau chapitre "post Campos/Gégé/lesgalactiquesetlacouped'europetouslesans". Je pense que cette saison, européenne, marque la fin de cette aventure et qu'on va repartir sur un nouveau cycle.

Quand Lyon lance Lopes personne ne se pose la question de savoir s'il est trop jeune ou pas. Idem pour Maignan, qui en plus a essuyé les platres d'une saison catastrophique collectivement sous Bielsa/Galtier.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 13 mai 2022 10:47

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais sauf qu'il y aura bien plus de clubs qui seront concernés par ces descentes que le Losc.

Déjà les promus, Angers, Troyes, Brest, Clermont, Lorient, Reims. Nantes, si ils perdent Kombouare plus l'Europe à jouer, ça peut être terrible pour eux.

Et puis soyons sérieux, même si la saison du Losc est moyenne, il y a 20 points d'écart entre Lille et St Etienne qui est 18ème.


Merci ! Je suis de ton avis. Il y a un paquet d'équipes qui seront concernés par la descente avant le LOSC hein.
Et puis avant de faire de l'huile et s'inquiéter d'une possible descente, faut voir l'effectif et l'entraîneur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 13 mai 2022 10:52

PLE a écrit :Source of the post Non mais beca , on va repartir sur un nouveau cycle , il n y a rien a comparer avec cette année . je ne dis pas non plus que l on va se cassser la gueule , mais va falloir vite prendre des points en debut de saison .


Et pourquoi partir sur un nouveau cycle serait synonyme de catastrophe ?

On va perdre 3 Titus : Botman, Burak et Sanches souvent blessé. Ensuite, on perd Xeka, joueur de rotation. Et c'est tout. 3 titulaires sur 11, c'est très correct, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 13 mai 2022 11:05

Ca, c'est la version optimisite.
La version pessismiste dit que Fonte est en fin de contrat, que Celik et Bamba ne seront pas retenus en cas d'offre correcte (dernière année de contrat), que David a la tête ailleurs depuis 6 mois, de là à ce que le reste du corps suive, qu'André et Onana pourraient être tentés d'aller voir ailleurs pour jouer une coupe d'Europe (André) ou pour des motifs pécuniaires ou de cha££eng€ $portif (Onana).
+ le cas du gardien.
Ca fait plus 3 titulaires et un joueur de rotation, mais 8 titulaires et 2 joueurs de rotation. Ce serait plus tout à fait pareil (surtout qu'en se disant que les 3 restants sont Djalo, Gud et Zhegrova).

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 13 mai 2022 11:34

J'imagine mal les quatre milieux de terrain partir au cours du même mercato sincèrement. Xeka est en fin de contrat et partira libre. Sanches va partir à Milan vraisemblablement. Reste Onana et André qui resteront une année supplémentaire. Allez peut-être un doute pour André qui pourrait possiblement partir à Nice pour un dernier contrat. Mais je le vois rester personnellement. Quant à Onana, il partira l'année prochaine dans un club de milieu de PL type Brighton ou Crystal Palace.
Bamba n'a rien fait de bon de la saison donc son départ ne serait pas une perte en soit.
Celik a l'air de stagner et a aussi peut-être besoin de voir autre chose. Déjà 4 ans qu'il est au club. Zedadka semble être son remplaçant.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » ven. 13 mai 2022 11:35

Je ne pense pas qu'Onana court après le fric, il a juste des ambitions et un plan de carrière bien précis.
Il n'a pas hésité à quitter tôt sa Belgique pour aller se former en Allemagne dans un bon CdF, avant d'estimer qu'on peinait à lui laisser sa chance en équipe première malgré ses entrainements et de bonnes apparitions en ligue jeune (a priori). Il ose lancer sa carrière en D2 allemande, puis le LOSC arrive avec un palier supplémentaire, la coupe d'Europe (et la meilleure en plus). L'objectif du mec c'est clairement d'aller gratter une place en sélection A de Belgique, même s'il sera peut-être un peu ricrac pour la CDM en Novembre. Il est déjà capitaine des U20 il me semble.
Bref il a du caractère alors c'est un peu mal vu de la part des "anciens" déjà en place (André qui n'a jamais pu faire décoller sa carrière hors de France et très peu sur le plan européen, encore qu'il n'avait peut-être pas envie ; Xeka qui doit tout au LOSC). Reste donc à voir ce que pourra lui proposer le LOSC la saison prochaine, il est encore jeune et peut faire une 2ème saison (voire mieux selon notre classement l'an prochain) mais je pense que rapidement il va chercher à jouer de nouveau la CE.
Partir pour le fric je ne pense pas.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 33 invités