SAV a écrit :Source of the postMrK a écrit :Source of the postSAV a écrit :Source of the post Et pourquoi on ne pourrait pas garder et Chevalier et Jardim ?
Peut-être parce qu'il est fort possible que ni l'un ni l'autre n'accepte un rôle de n°2 ?
Ca c'est le taf de l'entraîneur d'avoir le bon discours pour mobiliser et mettre en concurrence deux gardiens.
Non. Pas au poste ultra spécifique de gardien. Le gardien a besoin de se sentir en confiance et de ne pas craindre de sortir de l'équipe dès qu'il prendra un but. Le n°2 doit être un n°2 et pas un n°1bis.
Et puis fait se mettre à la place des 2 gus aussi.
Jardim commence titulaire, prend 7 buts en 2 matches, puis Grbic arrive, il se blesse, se retrouve sur le banc. Grbic se saborde, il reprend sa place de titulaire, fait une fin de saison peu académique mais correcte. Comment lui dire, on te garde, mais tu retournes sur le banc et c'est un gamin de 20 ans qui a une saison de L2 dans un club qui a joué le maintien qui sera titulaire ?
Chevalier, gamin du club, a gravi tous les échelons les uns après les autres. La dernière marche avant la L1, c'est un prêt en L2. Il s'est blessé en début de saison, VA voulait le renvoyer à Lille. Au final, il est revenu, il a gagné sa place, s'est imposé au talent au point d'être appelé en EdF Espoirs. Comment lui dire, on te garde, mais tu commences sur le banc, tu joueras la coupe (potentiellement 1 match si pas de bol au tirage), mais... peut-être que tu prendras la place de ton nouveau meilleur ami si celui-ci se gauffre ?
C'est juste pas possible. Le club aura un choix à faire.
Après, il faut voir les qualités dont a besoin le gardien dans le style de jeu de l'équipe
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.
MrK a écrit :Source of the postSAV a écrit :Source of the postMrK a écrit :Source of the post
Peut-être parce qu'il est fort possible que ni l'un ni l'autre n'accepte un rôle de n°2 ?
Ca c'est le taf de l'entraîneur d'avoir le bon discours pour mobiliser et mettre en concurrence deux gardiens.
Non. Pas au poste ultra spécifique de gardien. Le gardien a besoin de se sentir en confiance et de ne pas craindre de sortir de l'équipe dès qu'il prendra un but. Le n°2 doit être un n°2 et pas un n°1bis.
Jardim commence titulaire, prend 7 buts en 2 matches, puis Grbic arrive, il se blesse, se retrouve sur le banc. Grbic se saborde, il reprend sa place de titulaire, fait une fin de saison peu académique mais correcte. Comment lui dire, on te garde, mais tu retournes sur le banc et c'est un gamin de 20 ans qui a une saison de L2 dans un club qui a joué le maintien qui sera titulaire ?
Chevalier, gamin du club, a gravi tous les échelons les uns après les autres. La dernière marche avant la L1, c'est un prêt en L2. Il s'est blessé en début de saison, VA voulait le renvoyer à Lille. Au final, il est revenu, il a gagné sa place, s'est imposé au talent au point d'être appelé en EdF Espoirs. Comment lui dire, on te garde, mais tu commences sur le banc, tu joueras la coupe (potentiellement 1 match si pas de bol au tirage), mais... peut-être que tu prendras la place de ton nouveau meilleur ami si celui-ci se gauffre ?
Qu’en pense le Poch avec JeanLuc et Keylor Navas ?
"En tout cas, on te l'souhaite."
Steven Girard a écrit :Source of the post Si dans un contexte d'un nouveau cycle où il y aura du renouvellement dans l'effectif et pas de coupe d'Europe tu ne lances pas Chevalier maintenant, alors on peut dire adieu à sa carrière chez nous.
Ça va être quoi l'excuse en fin de saison prochaine si on finit européen et que Jardim s'en va ? "Ah non Chevalier a pas l'expérience européenne c'est trop risqué faut le prêter à un club qui joue l'Europe" loul.
Si t'as peur de froisser Jardim, faut commencer à réserver ta place pour la L2...
Même si on fait une saison médiocre la différence de niveau entre le bas de tableau Ligue 2 et la Ligue 1 reste énorme, on aurait pu lui donner sa chance avec un effectif stable mais avec les nombreux changements qui vont se produire, c'est important d'essayer de garder au moins 2-3 joueurs pour l'ossature, Jardim peut remplir ce rôle.
Pour Chevalier un prêt en première division la saison prochaine semble être la meilleure option, pas forcément en Ligue 1 d'ailleurs, ça peut être les Pays-Bas voire la Belgique ou le Portugal par exemple, histoire de pouvoir le tester en dehors de sa zone de confort, si l'expérience est concluante on lui donne les clés en 2023/24, si Jardim se montre ça nous permettra aussi d'en tirer un peu d'argent l'été prochain.
De toute façon Chevalier est sous contrat, il est encore jeune et faire 2 saisons en pro avant de devenir titulaire au LOSC, ça me semble pas déconnant, autant je comprends qu'un Cheikh Niasse ait pu se lasser autant là le plan semble très clair donc je vois mal pourquoi il se vexerait comme certains semblent le penser, c'est pas comme si on faisait du Chelsea qui a des joueurs qui sont en prêt depuis 6/7 saisons.
Chevalier a été bon cette saison, maintenant la prochaine étape c'est de l'être dans un contexte différent, dans des stades pleins parce que les affluences en Ligue 2 c'est pas trop ça, performer chaque semaine devant 15-25k personnes ce sera un bon test et une bonne préparation pour lui
TWB a écrit :Source of the postSteven Girard a écrit :Source of the post Si dans un contexte d'un nouveau cycle où il y aura du renouvellement dans l'effectif et pas de coupe d'Europe tu ne lances pas Chevalier maintenant, alors on peut dire adieu à sa carrière chez nous.
Ça va être quoi l'excuse en fin de saison prochaine si on finit européen et que Jardim s'en va ? "Ah non Chevalier a pas l'expérience européenne c'est trop risqué faut le prêter à un club qui joue l'Europe" loul.
Si t'as peur de froisser Jardim, faut commencer à réserver ta place pour la L2...
Même si on fait une saison médiocre la différence de niveau entre le bas de tableau Ligue 2 et la Ligue 1 reste énorme, on aurait pu lui donner sa chance avec un effectif stable mais avec les nombreux changements qui vont se produire, c'est important d'essayer de garder au moins 2-3 joueurs pour l'ossature, Jardim peut remplir ce rôle.
Pour Chevalier un prêt en première division la saison prochaine semble être la meilleure option, pas forcément en Ligue 1 d'ailleurs, ça peut être les Pays-Bas voire la Belgique ou le Portugal par exemple, histoire de pouvoir le tester en dehors de sa zone de confort, si l'expérience est concluante on lui donne les clés en 2023/24, si Jardim se montre ça nous permettra aussi d'en tirer un peu d'argent l'été prochain.
De toute façon Chevalier est sous contrat, il est encore jeune et faire 2 saisons en pro avant de devenir titulaire au LOSC, ça me semble pas déconnant, autant je comprends qu'un Cheikh Niasse ait pu se lasser autant là le plan semble très clair donc je vois mal pourquoi il se vexerait comme certains semblent le penser, c'est pas comme si on faisait du Chelsea qui a des joueurs qui sont en prêt depuis 6/7 saisons.
Chevalier a été bon cette saison, maintenant la prochaine étape c'est de l'être dans un contexte différent, dans des stades pleins parce que les affluences en Ligue 2 c'est pas trop ça, performer chaque semaine devant 15-25k personnes ce sera un bon test et une bonne préparation pour lui
ce dont j'ai peur, c'est que s'il brille dans une première division, on risque de ne pas le revoir chez nous du tout.
En ce qui concerne Jardim, pas sûr qu'on puisse le vendre plus cher dans un an si on ne le prolonge pas.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux
Lao Tseudoux
PO a écrit :Source of the postDogue-Son a écrit :Source of the post Vu qu'on passe notre temps à battre Milan, c'est finalement assez logique
C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que Lyon nous achetait des joueurs.
Et même débauchait les entraîneurs !
Mais le meilleur coup inverse qu'on leur a fait c'est Florent Balmont. Aulas en pleure encore.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !
on l'avait pris à Nice non?
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux
Lao Tseudoux
Je pense qu'il a fait quelques matchs à Lyon car il était remplaçant vu la qualité de l'effectif à l'époque
Concernant le contrat de Chevalier, c'est 2024 donc il sera dans sa dernière année de contrat si on le prête encore une saison. Ce qui veut dire qu'il pourra nous la faire à l'envers si il en a envie ( et il aura bien raison ).
À un moment on veut donner quel signal à nos jeunes ? On va attendre 2 ou 3 prêts avant de leur donner une chance ? On va toujours trouver une excuse ?
La saison de la transition, la saison des 4 descentes, la saison de la Champion's League, la saison du nouveau coach.
Et puis c'est quoi la garantie de Jardim ( je n'ai rien contre lui je le répète ) ?
À un moment on veut donner quel signal à nos jeunes ? On va attendre 2 ou 3 prêts avant de leur donner une chance ? On va toujours trouver une excuse ?
La saison de la transition, la saison des 4 descentes, la saison de la Champion's League, la saison du nouveau coach.
Et puis c'est quoi la garantie de Jardim ( je n'ai rien contre lui je le répète ) ?
MrK a écrit :Non. Pas au poste ultra spécifique de gardien. Le gardien a besoin de se sentir en confiance et de ne pas craindre de sortir de l'équipe dès qu'il prendra un but. Le n°2 doit être un n°2 et pas un n°1bis.
C'est ton interprétation et ta vision du coaching de gardiens.
On verra comment le LOSC et le probable futur entraîneur vont gérer cela.
Mais encore une fois, je trouve votre peur de voir Chevalier s'en aller assez irrationnelle.
Il a été bon à Valenciennes, club qui a sauvé sa peau in extremis en L2.
Est-ce qu'il saura s'imposer dans une équipe qui va viser le top 5 de L1 ?
Personne n'en sait rien.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »
Miladin Béca a écrit :Source of the post Concernant le contrat de Chevalier, c'est 2024 donc il sera dans sa dernière année de contrat si on le prête encore une saison. Ce qui veut dire qu'il pourra nous la faire à l'envers si il en a envie ( et il aura bien raison ).
Aucune, puisque par définition un sportif de haut niveau peut passer par des cycles de forme et de méforme. Disons qu'il aura été titu de J24 à J38 (Je suppose qu'il sera titu contre Rennes samedi), et que je ne me rappelle pas l'avoir vu faire des grosses cagades sur ses 11 buts encaissés (Dont 3 pénos à Troyes, et 1 CSC de Djalo) depuis J24 (Edit : Et 7 clean sheets de suite). J'espère ne pas lui porter la poisse pour samedi soir ;-)
Alors, ça n'est certes pas le gardien du siècle, mais je trouve qu'il progresse de match en match. C'est ce qu'on peut appeler un honnête gardien de L1. Ca compte dans cette réflexion sur les gardiens.
Après, effectivement, le cas chevalier (lol) mérite naturellement qu'on s'y intéresse. Bon, il n'a que 20 piges. Attendre 1 an pour prendre les gants du LOSC, ça n'est pas non plus totalement déconnant. Reste à savoir, s'il doit être prêté, si possible dans une L1 européenne, ou s'il accepterait d'être N°2 au LOSC. Suis néanmoins pas sûr que ça soit le principal enjeu du prochain mercato...
MarcoVanBasten a écrit :Source of the postMrK a écrit :Source of the postSAV a écrit :Source of the post
Qu’en pense le Poch avec JeanLuc et Keylor Navas ?
Au PSG, c’est souvent une alternance tous les deux matches. Les gardiens ne sont pas satisfaits et ont demandé qu’un choix soit fait pour la saison prochaine. C’est DonnaRuma, le plus jeune, qui jouera la saison prochaine. Navas va être transféré.
https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football ... 70290.html
Article a prendre bien sûr avec des pincettes, mais qui nous donne qq indications des orientations à moyen terme.
On apprend que la dette a été réduite de 2/3
Que Merlyn est satisfait de la situation comptable, beaucoup moins sportive
Qu ils ne sont pas vendeurs à court terme
Qu ils pensent pouvoir encore créer de la valeur
Et que l ambition est bien d être européen tous les ans
Le modèle serait calqué sur l Atalanta, avec des achats jamais au delà de 20 millions, et une formation de qualité et permettant l intégration de nos jeunes talents au groupe pro
L article insiste sur l identité de jeu, et cite Gasperini
Je crois que le destin de Gourvi a la lecture de l article est scellé
Reste à voir ceux qui vont partir car même si on est plus dans le prisme trading, notre mercato dépend encore des ventes
A voir maintenant comment tout cela va se mettre en musique, ça parait beau sur le papier. Après si en effet on arrive à convaincre des Ajorque, joueur de valeur à 15 / 20 m, c est qu on est bien dans le schéma de l article
Hâte que la saison se termine et qu on puisse à nouveau remettre les compteurs à zéro, avec j espère un alignement des planètes… direction efficace, coach de qualité et groupe concerné et prometteur
Article a prendre bien sûr avec des pincettes, mais qui nous donne qq indications des orientations à moyen terme.
Le modèle serait calqué sur l Atalanta, avec des achats jamais au delà de 20 millions, et une formation de qualité et permettant l intégration de nos jeunes talents au groupe pro
Reste à voir ceux qui vont partir car même si on est plus dans le prisme trading, notre mercato dépend encore des ventes
A voir maintenant comment tout cela va se mettre en musique, ça parait beau sur le papier. Après si en effet on arrive à convaincre des Ajorque, joueur de valeur à 15 / 20 m, c est qu on est bien dans le schéma de l article
Hâte que la saison se termine et qu on puisse à nouveau remettre les compteurs à zéro, avec j espère un alignement des planètes… direction efficace, coach de qualité et groupe concerné et prometteur
RijselHem a écrit :Source of the post https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football ... 70290.html
+1 j espère que ça le fera à l intersaison.. A toi jouer Mr letang.