c'est pareil que le bloempot? tarif et concept? et il bosse dans quel restau florent ladeyn?
EN CHAIR ET EN LOSC
Il tourne, on le voit parfois à Lille, j'imagine très souvent à l'auberge familiale. Il ouvre à Dunkerque et Béthune me semble-t-il.
Le Bierbuik c'est plus une "cantine classe", carte très courte, tu commandes par un(e) serveur(-euse) ou une appli sur ton smartphone et la nourriture et les boissons arrivent à ta table.
Son plat signature (comme ils disent) et systématique c'est les frites avec mayo fumée ou au poireau, etc... et tu agrémentes avec les petites assiettes proposées à la carte.
En gros tu t'en sors pour 15-18€ pour frites, plat, boisson. + 4 ou 5 euros si tu prends le dessert unique.
C'est local et de saison. Faut pas être difficile et aimer les surprises gustatives. Je suis pas super fan de toutes ses bières brassées dans le lieu mais le mec est tellement humain et foncièrement gentil. Tout passe avec lui. Respect. Je boirais de la pisse en souriant avec lui devant moi.
A l'étage et sur réservation, tu as le restaurant Bloemeke avec entrée-plat-dessert pour 25 euros (avec ou sans boisson ?).
J'ai jamais fait le Bloempot ni l'auberge du Vert Mont.
Le Bierbuik c'est plus une "cantine classe", carte très courte, tu commandes par un(e) serveur(-euse) ou une appli sur ton smartphone et la nourriture et les boissons arrivent à ta table.
Son plat signature (comme ils disent) et systématique c'est les frites avec mayo fumée ou au poireau, etc... et tu agrémentes avec les petites assiettes proposées à la carte.
En gros tu t'en sors pour 15-18€ pour frites, plat, boisson. + 4 ou 5 euros si tu prends le dessert unique.
C'est local et de saison. Faut pas être difficile et aimer les surprises gustatives. Je suis pas super fan de toutes ses bières brassées dans le lieu mais le mec est tellement humain et foncièrement gentil. Tout passe avec lui. Respect. Je boirais de la pisse en souriant avec lui devant moi.
A l'étage et sur réservation, tu as le restaurant Bloemeke avec entrée-plat-dessert pour 25 euros (avec ou sans boisson ?).
J'ai jamais fait le Bloempot ni l'auberge du Vert Mont.
Giallo a écrit :Source of the post Mrjo, merci de ton retour ça fait un moment que je dois tester ! c'est vrai qu'on ne peux pas choisir le menu à l'étage ?
Il me semble bien que non, sauf allergie j'imagine.
J'ai mangé au Bierbuik ce soir avec les kids (91€/4 avec 4 boissons). J'ai pas pris les desserts en photo (glace fraise tournesol grillé avec rhubarbe et crumble).
PS : le pain et la pâte à pizza : une tuerie. Les assaisonnements sont tops aussi (ex le caviar de courgette ce soir, parfait en bouche). La bière blanche au laurier valait vraiment le coup.
Le Rozo à Marcq, la classe et une finesse culinaire du début à la fin.
Zappa a écrit :Source of the post le chef (...) qui vient discuter en fin de service
Ça peut être un moment très "malaisant", y'a des cauchemars qu'on aimerait bien voir rester en cuisine !
Mrjo a écrit :Source of the post Pour info, l'émission TV "Tres tres bon" vient de feter ses 10 ans (sur Paris Premiere) et Francois-Regis Gondry a mis le Bierbuik dans son super Top 5.
Y a-t-il toujours la rubrique "street food" de Mina ? Parce que Mina, elle est vraiment très, très ..... !
thierryrabat a écrit :Source of the post Mina me fait penser à la distinguée Tabatha Cash!
Sûrement à cause de la posture et le lieu ? ;-)
J'avais oublié ce topic....
Suis passé par le Saint Germain à Mouvaux, j'ai apprécié la terrine et le Pad Thaï...
Suis passé par le Saint Germain à Mouvaux, j'ai apprécié la terrine et le Pad Thaï...