Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » ven. 22 juil. 2022 20:21

denisplaya a écrit :Je l'aurais plutôt vu jouer dans Trafic ^^


jolie !
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » ven. 22 juil. 2022 20:36

dodger a écrit :La populace braillarde a élu l'incompétence braillarde.

Le mépris de classe des macronards , quelle surprise !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 22 juil. 2022 21:31

On est plus dans la désolation d'absence de classe, là.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 22 juil. 2022 22:14

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
dodger a écrit :La populace braillarde a élu l'incompétence braillarde.

Le mépris de classe des macronards , quelle surprise !

Je suis issu de l'immigration alors ta réflexion...
Mon grand-père est arrivé sans rien en France mais il a bossé, mon père pareil et moi j'ai pas fait autrement. Tout ce que j'ai, j'ai dû travailler pour l'avoir, sans brailler contre l'État ni faire confiance à ceux qui veulent tout donner surtout quand ça appartient à un autre.
Alors c'est vrai que je vis dans un certain confort mais je ne l'ai pas volé et je n'empêche pas ceux qui m'envient de travailler aussi dur pour en avoir autant.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 23 juil. 2022 20:04

C'est pas fait pour nous rajeunir.

https://twitter.com/IllumiReptilien/status/1550456533263204352
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 25 juil. 2022 07:51

Les ecolos ont fait voter une loi pour rouler à l'huile de friture.

J'annonce une recrudescence de questions à notre mécano Dodger ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 25 juil. 2022 09:21

PapydeLil a écrit :Source of the post Les ecolos ont fait voter une loi pour rouler à l'huile de friture.

J'annonce une recrudescence de questions à notre mécano Dodger ^^

Cette loi est en fait la régularisation d'une situation existante. Hormis dans les diesels haute pression c'est à dire les TDI HDI et similaires, il est possible de rouler à l'huile de friture décantée et filtrée.
Pas mal d'agriculteurs ne s'en privent pas ainsi que les gros utilisateurs d'engins de chantier.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 2 août 2022 18:54

Bon à quoi joue les states ??
Très bien ils ont desoudé l’autre illuminé d’Al quaida,
Et la ils envoient une de leur représentante à Taïwan..
Vont se fâcher tout rouge les chinois..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 2 août 2022 19:27

Il était une fois.
Ils s'en souviennent les Chinois de Pelosi ! (Comme les draps !)

https://www.youtube.com/watch?v=v2Z8-Woj1eA
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 2 août 2022 19:54

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 4 août 2022 09:12

Patrick va pouvoir aller faire une dernière danse avec Isabelle….

Image
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 4 août 2022 12:33

Enfin justice a été rendue !
J'espère que Grain de Riz et Robert, le policier municipal de Levallois, auront le temps de préparer le moulin de Giverny pour le retour de leur sauveur !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 8 août 2022 10:09

D56E2B38-83D0-4D17-BA1E-1841A883E176.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 19 août 2022 13:24

Tel un Jérémy Pied ou un X-name, mon fournisseur d'électricité m'annonce ce matin par mail que mon contrat ne sera pas renouvelé. Sans aucune proposition derrière, si ce n'est la résiliation^^

"Nous avons pris cette décision de résiliation en raison des envolées sans précédent des prix du gaz et de l’électricité impactant les prix marchés accentuées par des tensions géopolitiques.

Le renouvellement automatique de votre contrat d’énergie induirait des hausses de prix extrêmement élevées et, en tant qu’entreprise engagée pour la transition énergétique à des prix compétitifs, nous ne souhaitons pas répercuter de telles hausses de prix à nos clients."


Va être sympa ce crack énergétique...

Ils en parlent au JT à la télé ? Ou c'est la politique d'autruche irresponsable en mode...

Image


Prix de l'électricité, le MWh, sur le marché : https://www.rte-france.com/eco2mix/les- ... -de-marche
En temps normal, on est sur qqs dizaines d'€ le MWh. En ce moment, c'est passé à qqs... centaines d'€.

Même rapport "x10" pour le prix du gaz sur le marché.

On est pas prêt pour ce qu'il va se passer j'crois.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 19 août 2022 13:39

Ça va être totalement fou si on a un hiver ne serait-ce que "normal" au niveau des températures.

Ton contrat Nekfra, c'était pas avec un prix bloqué ? On a un ami qui a vu son contrat de ce type "disparaître". Le fournisseur plaide l'erreur mais assure ne plus pouvoir revenir a la situation antérieure et lui propose de souscrire aux conditions actuelles...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 19 août 2022 13:55

Iberdrola, fournisseur espagnol pas très connu en France mais l'un des plus gros producteurs d'électricité au monde.

Contrat prix bloqué 1 an. Là où je m'dis que ça pue fort, c'est qu'ils ne me proposent strictement rien derrière et me demandent de me casser ! ("Nous vous invitons à changer de fournisseur d’énergie" dans la suite du mail)

La résiliation aura lieu à la date anniversaire, mi octobre, donc pas d'entourloupe, c'est déjà ça :o

Ca sera direction EDF ou Total Energies certainement...
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 19 août 2022 14:24

Merci pour les précisions.
Mais ça veut dire quoi selon toi ? Qu'ils se retirent du marché ? Français ? Européen ? Qu'ils ont peur de se voir imposer un cadre légal qui ne leur permette pas de faire de bénéfice ?
Qu'ils n'ont pas envie de gérer un contexte de pénurie vis-à-vis de leurs clients ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 19 août 2022 15:14

J'en sais trop rien, mais c'est une attitude attentiste pour peut être recentrer leurs activités en Espagne, moins risquées en ce moment.
Leur introduction dans le marché français pour les particuliers est récente (2019). Leur SAV FR semble restreint.
Ils ont sans doute pas envie que le petit caillou FR dans la godasse ES grossisse de taille.

L'Espagne pourrait mieux s'en tirer que d'autres pays. Le prix de leur électricité est "bas" (comme pour le Portugal). Et ils ont renforcé leurs liens avec l'Algérie pour le gaz.

En France, je sais même pas quel est le plan, ou s'il y en a un.
Bloquer les prix ? Endettement d'EDF ? Avec une augmentation des prix reportée sur les particuliers quand ça ira mieux ds qqs mois/années, afin de renflouer EDF ?
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 19 août 2022 18:33

EDF est dans le rouge à cause de l'ARENH.
Ces "producteurs" alternatifs ont sucé le sang d'EDF avec ce truc.
Ils se sont bien gavés et maintenant que ce n'est plus rentable, ils jettent les clients.
Mais c'est pas grave, les gains sur les factures fait par les clients des alternatifs seront rattrapés par des impôts pour combler le déficit d'EDF.
Les bénéfices par contre, ils les gardent.
Le chien, la queue toussa.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 19 août 2022 20:37

A un moment donné, vous vous dites jamais que les choix politiques et le manque de diplomatie avec la Russie ont une "petite" influence" sur ce qu'il se passe ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 19 invités