Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » lun. 25 juil. 2022 17:22

Niveau intrinsèque Sidibé serait peut-être notre meilleur latéral disponible. Ce qui risque de coincer c’est justement la disponibilité.

Mais je serai plutôt content de le revoir, j’apprécie ce joueur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 25 juil. 2022 17:26

Giallo a écrit :Source of the post Malcuit ?

Il n est pas polyvalent

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 25 juil. 2022 17:27

Bab a écrit :Source of the post La seule polyvalence de Malcuit c'est entre l'ostéopathe, le kiné, et l'infirmerie.

Lol

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » lun. 25 juil. 2022 17:29

Fonseca a parlé d’arrière qui défend. Sidibe est bon offensivement mais moins bon défensivement. Répond-il aux souhaits de Fonseca?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 25 juil. 2022 17:29

Les pistes de létang c est toujours autour du pâté de maison.. Incroyable.

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » lun. 25 juil. 2022 17:34

Sidibé a été formé en tant que défenseur central et un peu milieu défensif, avant d'être repositionné latéral droit, puis de dépanner à gauche à Lille.
Ses meilleurs postes sont latéral droit dans une défense à 4 ou 5 (quasiment piston), et axial droit dans une défense à 3, donc sa polyvalence est a priori très compatible avec les animations de PF.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3692

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 25 juil. 2022 18:06

En plus Sidibé a marqué contre Lens donc un demi dieu à mes yeux.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 25 juil. 2022 18:25

PO a écrit :Source of the post Sidibé, oui bien sûr. Il n'a que 29 ans. C'est des meilleurs latéraux passés au LOSC ces dernières années avec Debuchy, Digne, Souaré et Koné.

J'enjolive sans doute un peu mes souvenirs, mais quand il déboulait dans le couloir gauche à l'époque, il était d'une puissance redoutable, et surtout il poussait ses actions au bout, contrairement à pas mal de latéraux qui prennent leur couloir, puis s'arrêtent vers les 30-35m et remettent le ballon en arrière vers leur milieu déf.

Je ne l'ai plus trop suivi depuis son départ de Monaco et sa période EDF, mais j'ai du mal à imaginer qu'il soit moins costaud que Gud. Et comme Zarko le dit, il peut jouer dans les 2 couloirs.


J'ai le même souvenir que toi, je me souviens aussi qu'il mettait des buts d'attaquants en repiquant au centre.

Messages : 5910
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 25 juil. 2022 18:25

Jme souviens d'un match de lui récent à Monaco où il sauve l'équipe a lui tout seul. D'ailleurs ils le perdent quand il sort.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 25 juil. 2022 18:28

Je ne sais pas dans quelle forme il est , mais j’aimais beaucoup le joueur lorsqu’il était chez nous.

29 ans c’est pas si vieux, il apporterait plus que Pied me semble-t-il.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 25 juil. 2022 18:34

PO a écrit :Source of the post Sidibé, oui bien sûr. Il n'a que 29 ans. C'est des meilleurs latéraux passés au LOSC ces dernières années avec Debuchy, Digne, Souaré et Koné.

J'enjolive sans doute un peu mes souvenirs, mais quand il déboulait dans le couloir gauche à l'époque, il était d'une puissance redoutable, et surtout il poussait ses actions au bout, contrairement à pas mal de latéraux qui prennent leur couloir, puis s'arrêtent vers les 30-35m et remettent le ballon en arrière vers leur milieu déf.

Je ne l'ai plus trop suivi depuis son départ de Monaco et sa période EDF, mais j'ai du mal à imaginer qu'il soit moins costaud que Gud. Et comme Zarko le dit, il peut jouer dans les 2 couloirs.

A fond pour le retour de Sidibé ! En plus, il peut jouer des deux côtés (Olivier, si tu nous lis, ça veut dire un salaire en moins !).
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 25 juil. 2022 18:34

A Monaco, il a perdu sa place quand Clement a remplacé Kovac.
Lors de la belle saison 20/21 sous Kovac, sans être un taulier, Sidibé était fréquemment titulaire, le plus souvent arrière droit ds une défense à 4, plus rarement stoppeur droit ds une défense à 3.
La saison dernière, il joue un peu moins, grosso modo 1 match sur 2, avec Kovac qui cherchait -sans trouver- la bonne formule, le bon 11 type.
Puis est arrivé Clement qui ne joue qu'avec une défense à 4, et qui lui préférait Aguilar, auteur de bons matchs en AD.

Sinon il n'a plus l'habitude de jouer arrière gauche. Même s'il doit encore pouvoir dépanner j'imagine.
Et il n'a plus le volume de jeu, la grosse caisse qu'il avait au LOSC. Il est plus "classique" dans son jeu.

Fulham est tout proche de recruter Mbabu, le latéral droit suisse de Wolfsburg.
C'était peut être le choix n°1 de Sidibé, qui va devoir réduire drastiquement son salaire s'il signe au LOSC (il touchait 240 000€ à Monao selon L'Equipe).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 25 juil. 2022 18:57

D'ailleurs en parlant de Fulham, ils se font prêter Solomon, l'ailier gauche du Chakhtar Donetsk, qu'a connu Fonseca là bas. Dommage :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

En ligneMessageThatsallineed » lun. 25 juil. 2022 19:10

dites, que devient Terem Moffi. Il n'y a aucune rumeur à son sujet. A-t-il fait une très mauvaise saison?

Edit: j'aimais bien son profil d'attaquant puissant et très mobile. Il avait un petit côté Osimhen et il reste encore jeune, 23 ans je crois.
Modifié en dernier par Thatsallineed le lun. 25 juil. 2022 19:23, modifié 1 fois.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

En ligneMessageThatsallineed » lun. 25 juil. 2022 19:19

Nekfra a écrit :Source of the post
Sinon il n'a plus l'habitude de jouer arrière gauche. Même s'il doit encore pouvoir dépanner j'imagine.
Et il n'a plus le volume de jeu, la grosse caisse qu'il avait au LOSC. Il est plus "classique" dans son jeu.


Oui, c'est à prendre en compte. Je pense aussi que dans le schéma de Fonseca, il y a besoin d'un latéral plutôt gaucher à gauche pour vraiment occuper le couloir alors que les ailiers sont sensés rentrer dans l'intérieur même si à l'époque avec Boufal - pourtant très attiré par l'intérieur - ça combinait bien avec SIdibé à gauche.

J'aimerais bien un retour de Sidibé en tout cas même si ça fait beaucoup de joueurs d'expérience là. Peut-être plus intéressant de faire venir un latéral polyvalent plus jeune pour faire concurrence à gauche comme à droite.

zaz a écrit :Source of the post Les pistes de létang c est toujours autour du pâté de maison.. Incroyable.

Je te trouve un peu dur. Zhegrova, Onana, Grbic ne correspondent pas à des pistes franco-françaises. C'est sans doute plus difficile d'attirer des joueurs de l'étranger sans jouer de coupe d'Europe et il y a peut-être la volonté de jouer cette saison avec des joueurs qui ont plus d'expérience de la ligue 1 pour éviter une grosse désillusion style Maia ou un temps d'adaptation long et permettre ainsi à Fonseca de travailler tranquillement.

Ce que je me demande aussi c'est l'influence du changement d'entraîneur. On disait que c'était bien avancé avec l'attaquant strasbourgeois car c'était un choix appuyé par Gourvennec. Peut-être la présence de Gourvennec avait-elle poussé Létang à pousser les pistes sur des joueurs plus franco-français?

Bref, que des suppositions de ma part mais Létang a montré qu'il savait aussi chercher des joueurs à l'étranger :)
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » lun. 25 juil. 2022 19:21

pc a écrit :Source of the post Fonseca a parlé d’arrière qui défend. Sidibe est bon offensivement mais moins bon défensivement. Répond-il aux souhaits de Fonseca?

Il a 29 ans et peut-être est-il plus défenseur que contre-attaquant dans sa tête maintenant ?

Messages : 5910
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 25 juil. 2022 19:27

Ça se trouve il n'est plus a Lille. Il avait des touches en angleterre

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » lun. 25 juil. 2022 19:45

Thatsallineed a écrit :dites, que devient Terem Moffi. Il n'y a aucune rumeur à son sujet. A-t-il fait une très mauvaise saison?

Edit: j'aimais bien son profil d'attaquant puissant et très mobile. Il avait un petit côté Osimhen et il reste encore jeune, 23 ans je crois.

La saison de confirmation fut très difficile à Lorient. Il a un peu le même profil que Bayo.

Dans le profil petite bombe j’aime beaucoup Moses Simon. Courtisé par Nice, il devrait quitter Nantes après le trophée des champions contre Paris. Bon petit ailier gauche.

Et sinon Mbabu le mec de Wolfsburg il ‘m’avait semblé très moyen contre nous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 25 juil. 2022 19:53

Faut pas se loupé sur nos prochaines recrues... Amen.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2514
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » lun. 25 juil. 2022 20:27

LOSC serait intéressé par Arnaud Laurienté, qui devrait quitter la Bretagne cet été. Lorient en attend environ 8M€ alors que le Torino aurait offert 5. Une piste plausible pour le LOSC, qui va recruter un ailier droit avec le départ de Lihadji.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, americain-merguez, Babouche, Calamar, crénu, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, MrK, Rastabigoud, Ursulet et 40 invités