Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 21 mars 2016 16:26

Calin Vitakic a écrit :Source of the post
JBaratte a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les politiciens qui auraient le droit d'avoir des non-lieux, non mais !!!

Et tu as remarqué que sur PL , les plus virulents à l'égard de Benzema et qui veulent qu'il soit condamné et exclu de l'équipe de France , c'est les mêmes qui défendent sarko en avançant la présomption d'innocence et crient à l'acharnament ?!

Etant Balkaniste pur souche et admirateur inconditionnel de Jean-François Copé; je pense qu'il faut prôner la présomption d'innocence. Il ne l'a sans doute pas fait exprès. Cela pourrait être d'ailleurs un coup monté.

Je pense que si Deschamps sélectionne Jean-François Copé ce sera autant pour faire chier Hollande que Sarkozy , mais on en est pas encore là .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 mars 2016 16:43

Dogue-Son a écrit :Source of the post T'es sûr que tu ne veux pas comparer Benzema avec un Nazi à Nuremberg qui prétendrait que les Juifs ont provoqué ?

En dehors de ça, vu qu'on ne connait pas grand chose du dossier, je trouve que tu passes bien vite par pertes et profits la présomption d'innocence.

Je ne doute pas une seconde que tu saches interpréter une analogie.

J'ai juste dit que le procédé qui consiste à défendre Benzema, non pas par la défense de son innocence, mais par la remise en cause de l'innocence de sa supposée victime, Valbuena, au titre d'un manque de précaution, voire de sens commun, est un procédé qui rappelle la défense de violeurs qui accusent leur victime d'un excès d'attractivité et d'un manque de prudence.

Il ne faudrait pas en arriver à ce que la présomption d'innocence de Benzema mette de côté celle de Valbuena, qui en l'occurrence est partie civile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 21 mars 2016 17:04

N'empêche que ton analogie part du principe qu'il y a une victime et un coupable. Pour l'instant, on a une victime et des suspects.
Pour le reste, je pense qu'il y a deux aspects à cette affaire, l'une purement juridique, l'autre sportive.
Médiatiquement présenté comme coupable, Benzema doit retourner l'opinion avant que la liste de Deschamps ne soit figée puisqu'il est peu probable que le volet judiciaire soit bouclé pour cette date.
Vu qu'il est difficile de prouver médiatiquement son innocence à ce stade, le plus efficace est effectivement d'instiller, toujours médiatiquement, le doute sur le comportement de Valbuena.
Jouer le naïf face à l'imprudent en somme. ça peut marcher.
Après, la justice tranchera. mais ça, ça sera dans plusieurs mois voire années...
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » lun. 21 mars 2016 17:55

PO a écrit :
Dogue-Son a écrit :Source of the post T'es sûr que tu ne veux pas comparer Benzema avec un Nazi à Nuremberg qui prétendrait que les Juifs ont provoqué ?

En dehors de ça, vu qu'on ne connait pas grand chose du dossier, je trouve que tu passes bien vite par pertes et profits la présomption d'innocence.

Je ne doute pas une seconde que tu saches interpréter une analogie.

J'ai juste dit que le procédé qui consiste à défendre Benzema, non pas par la défense de son innocence, mais par la remise en cause de l'innocence de sa supposée victime, Valbuena, au titre d'un manque de précaution, voire de sens commun, est un procédé qui rappelle la défense de violeurs qui accusent leur victime d'un excès d'attractivité et d'un manque de prudence.

Il ne faudrait pas en arriver à ce que la présomption d'innocence de Benzema mette de côté celle de Valbuena, qui en l'occurrence est partie civile.


La défense du style "elle l'a bien cherché la salope" marche très bien dans une réunion de jeunes/vieux bofs un peu alcoolisés les mecs qui pensent "toutes des salopes" (sauf sa mère), mais beaucoup moins devant les tribunaux. C'est en l'occurence un fait jugé aggravant, quand le violeur ne prend pas conscience de son crime.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 mars 2016 18:27

Dogue-Son a écrit :Source of the post N'empêche que ton analogie part du principe qu'il y a une victime et un coupable. Pour l'instant, on a une victime et des suspects.
Pour le reste, je pense qu'il y a deux aspects à cette affaire, l'une purement juridique, l'autre sportive.
Médiatiquement présenté comme coupable, Benzema doit retourner l'opinion avant que la liste de Deschamps ne soit figée puisqu'il est peu probable que le volet judiciaire soit bouclé pour cette date.
Vu qu'il est difficile de prouver médiatiquement son innocence à ce stade, le plus efficace est effectivement d'instiller, toujours médiatiquement, le doute sur le comportement de Valbuena.
Jouer le naïf face à l'imprudent en somme. ça peut marcher.
Après, la justice tranchera. mais ça, ça sera dans plusieurs mois voire années...

Posture juridique cynique qu'on n'est pas obligé de cautionner sous prétexte qu'elle soit sans nul doute efficace.

On peut faire confiance à Dupont Moretti pour noyer le dossier dans une litanie procédurière, de façon à repousser au diable vauvert l'instruction, et l'éventuel procès qui s'en suivrait si Benzema était inculpé. En attendant, il lui suffira d'agiter tel un étendard de bonnes mœurs la sacro-sainte présomption d'innocence de son client.

De toute façon, qui peut douter une seconde que Benzema n'ira pas à l'Euro 2016, compte-tenu des enjeux ?

En outre, depuis les interventions de Kanner et Valls, Deschamps est tranquille. Si Benzema fait un bon Euro, cela affirmera ses qualités de sélectionneur et son indépendance professionnelle. Et si Benzema foire l'Euro, il n'aura qu'à invoquer la déstabilisation politique à son encontre.

Et Valbuena qui s'était toujours bien comporté en EDF, sera le dindon de la farce.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 21 mars 2016 18:38

PO a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post N'empêche que ton analogie part du principe qu'il y a une victime et un coupable. Pour l'instant, on a une victime et des suspects.
Pour le reste, je pense qu'il y a deux aspects à cette affaire, l'une purement juridique, l'autre sportive.
Médiatiquement présenté comme coupable, Benzema doit retourner l'opinion avant que la liste de Deschamps ne soit figée puisqu'il est peu probable que le volet judiciaire soit bouclé pour cette date.
Vu qu'il est difficile de prouver médiatiquement son innocence à ce stade, le plus efficace est effectivement d'instiller, toujours médiatiquement, le doute sur le comportement de Valbuena.
Jouer le naïf face à l'imprudent en somme. ça peut marcher.
Après, la justice tranchera. mais ça, ça sera dans plusieurs mois voire années...


Posture juridique cynique qu'on n'est pas obligé de cautionner sous prétexte qu'elle soit sans nul doute efficace.


C'est du droit pas un débat philosophique. Et c'est pour l'instant plus médiatique que juridique

On peut faire confiance à Dupont Moretti pour noyer le dossier dans une litanie procédurière, de façon à repousser au diable vauvert l'instruction, et l'éventuel procès qui s'en suivrait si Benzema était inculpé. En attendant, il lui suffira d'agiter tel un étendard de bonnes mœurs la sacro-sainte présomption d'innocence de son client.


c'est son boulot non ?

De toute façon, qui peut douter une seconde que Benzema n'ira pas à l'Euro 2016, compte-tenu des enjeux ?

En outre, depuis les interventions de Kanner et Valls, Deschamps est tranquille. Si Benzema fait un bon Euro, cela affirmera ses qualités de sélectionneur et son indépendance professionnelle. Et si Benzema foire l'Euro, il n'aura qu'à invoquer la déstabilisation politique à son encontre.

Et Valbuena qui s'était toujours bien comporté en EDF, sera le dindon de la farce.


Il en sera d'autant plus le dindon qu'il est loin de faire l'unanimité à Lyon.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 mars 2016 18:50

Dogue-Son a écrit :
PO a écrit :De toute façon, qui peut douter une seconde que Benzema n'ira pas à l'Euro 2016, compte-tenu des enjeux ?

En outre, depuis les interventions de Kanner et Valls, Deschamps est tranquille. Si Benzema fait un bon Euro, cela affirmera ses qualités de sélectionneur et son indépendance professionnelle. Et si Benzema foire l'Euro, il n'aura qu'à invoquer la déstabilisation politique à son encontre.

Et Valbuena qui s'était toujours bien comporté en EDF, sera le dindon de la farce.


Il en sera d'autant plus le dindon qu'il est loin de faire l'unanimité à Lyon.

Même quand il était en méforme à l'OM, il a toujours été plutôt bon en EDF. Pourquoi ça ne serait pas encore le cas ?

De toute façon, nul besoin d'être Machiavel pour comprendre que tout est réuni pour sauver Benzema, soutenu activement par Zidane, et écarter Valbuena, soutenu par personne.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 21 mars 2016 19:11

Dageek a écrit :Source of the post Moi je chie sur Sarkozy et je trouve que ca va trop loin avec Benzema, mais qu il joue la victime c est trop pour moi. Pendant ce temps Valbuena est a côté de ses pompes et sa place a l Euro n est pas garantie , alors qu il a toujours été irreprochable en Bleu et qu il est la seule victime de ce chantage.


S' il le prend pas on va entendre que Deschamps et let Le Graet sont racistes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 21 mars 2016 19:36

Meme si il prend un noir a la place ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 21 mars 2016 19:45

spapareil quand même ^^

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » lun. 21 mars 2016 22:22

PLE a écrit :Source of the post Il n y a qu'a voir les discussions enregistrées et faire un rapide tour des "copains " de benz pour se faire une idée . Et puis sportivement benz en edf est nul , voire mes stats rapportés qqs posts au dessus . Bref next one...

Qu'il ne soit pas au niveau de ses performances en club, je veux bien, mais nul, certainement pas.
1 but tous les 3 matchs, c'est correct. Ne pas oublier que c'est aussi un passeur, et si tu prends ça en compte, il est décisif plus d'un match sur 2, en compétition ou non.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 21 mars 2016 23:25

bast a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Il n y a qu'a voir les discussions enregistrées et faire un rapide tour des "copains " de benz pour se faire une idée . Et puis sportivement benz en edf est nul , voire mes stats rapportés qqs posts au dessus . Bref next one...

Qu'il ne soit pas au niveau de ses performances en club, je veux bien, mais nul, certainement pas.
1 but tous les 3 matchs, c'est correct. Ne pas oublier que c'est aussi un passeur, et si tu prends ça en compte, il est décisif plus d'un match sur 2, en compétition ou non.


Pour memoire :

Benzema en edf c'est 27 buts en 80 matchs MAIS c'est surtout 15 buts en amicaux en 41 matchs , 9 buts en eliminatoires (3 VS feroe , 1 autriche, 1 bosnie, 1 luxembourg, 1 albanie, 1 finlande , 1 ukraine ) sur 29 matchs .Pire en phase finale c'est 3 buts en phases finales : 2 contre l'honduras et 1 contre la suisse , et ce, en 11 matchs . Bref ce mec est une vaste blague au niveau sportif en EDf , aucune implication, des placements approximatifs pour un attaquant


17 passes décisifs , 9 en amicaux .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 21 mars 2016 23:36

et t'as pensé à comparer avec les autres avant-centres ?
ben non pardi, trop amusant de dézinguer
Damnant quod non intelligunt

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » mar. 22 mars 2016 03:23

Quel est le rapport entre sa vie privée et sa vie en équipe de France?
Ntep condamné pour violence conjugales à 3 mois de prison avec sursis, ne doit plus être appelé en edf?

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » mar. 22 mars 2016 04:48

PLE a écrit :Source of the post
bast a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Il n y a qu'a voir les discussions enregistrées et faire un rapide tour des "copains " de benz pour se faire une idée . Et puis sportivement benz en edf est nul , voire mes stats rapportés qqs posts au dessus . Bref next one...

Qu'il ne soit pas au niveau de ses performances en club, je veux bien, mais nul, certainement pas.
1 but tous les 3 matchs, c'est correct. Ne pas oublier que c'est aussi un passeur, et si tu prends ça en compte, il est décisif plus d'un match sur 2, en compétition ou non.


Pour memoire :

Benzema en edf c'est 27 buts en 80 matchs MAIS c'est surtout 15 buts en amicaux en 41 matchs , 9 buts en eliminatoires (3 VS feroe , 1 autriche, 1 bosnie, 1 luxembourg, 1 albanie, 1 finlande , 1 ukraine ) sur 29 matchs .Pire en phase finale c'est 3 buts en phases finales : 2 contre l'honduras et 1 contre la suisse , et ce, en 11 matchs . Bref ce mec est une vaste blague au niveau sportif en EDf , aucune implication, des placements approximatifs pour un attaquant


17 passes décisifs , 9 en amicaux .


44 fois décisifs, en 80 matchs.
14 fois en 29 matches en éliminatoires.
7 fois en 11 matchs en phases finales.

j'ai pris 3 joueurs offensifs pour comparaison

Griezman, c'est 5 buts et 1 passes décisives en 18 matchs, mais jamais décisif en compétition (5 matchs de coupe du monde, pas d'éliminatoires par contre).
Valbuena, c'est 8 buts et 16 passes décisives en 52 matchs. 2 buts en compétition (1 en qualifs, 1 en 2014). Pas trouvé pour les passes déc'.
Giroud, c'est 13 buts et 5 passes décisives en 45 matchs. 10 buts en amicaux, pas trouvé pour les passes déc'.

Je me répète, ses stats sont honorables, il va falloir que tu trouves un autre angle d'attaque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 117

index

Hors ligneMessagegros » mar. 22 mars 2016 06:47

marcus a écrit :Source of the post Quel est le rapport entre sa vie privée et sa vie en équipe de France?
Ntep condamné pour violence conjugales à 3 mois de prison avec sursis, ne doit plus être appelé en edf?


Les joueurs qui sont sélectionnés en équipe de France se doivent d'être irréprochables, ils représentent leur pays mais sont également des exemples pour tous les jeunes qui s'intéressent au foot.
C'est mon opinion.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 22 mars 2016 08:38

Tout à fait, gros, c'est comme les hommes politique, quoique !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mar. 22 mars 2016 08:40

lenormal a écrit :Source of the post Tout à fait, gros, c'est comme les hommes politique, quoique !!!

Tu crois que Sarko aurait orchestré un chantage à la sex-tape dont Strauss-Kahn était l'acteur ?
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » mar. 22 mars 2016 10:21

Ntep ne doit plus être appelé alors?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 22 mars 2016 11:48

marcus a écrit :Source of the post Ntep ne doit plus être appelé alors?

Certainement.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 33 invités