Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » jeu. 11 août 2022 12:24

Il faut pas vous attendre à une victoire logique face à Paris, au pire des cas, on se prend une valise et alors, ça fera quoi ? On est le LOSC, on va pas commencer mettre en cause Fonseca, si on perd contre le PSG a cause d’une défense fragile..

C’est le début, il y a des réglages qui vont se faire au fur et à mesure de la semaine et ça ira mieux pour la defense

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 11 août 2022 12:37

Miladin Béca a écrit :Source of the post Heureusement qu'on a battu Auxerre 4 à 1, je n'ose imaginer le carnage avec un nul ou une défaite.

Si on commence à remettre en cause la défense à chaque fois qu'on prend un but, on ne va jamais s'en sortir.

Je me souviens surtout qu'au bout de 30 minutes, Jardim n'avait pas eu un ballon dangereux à capter et je me demande même si ça a été le cas en première période.


Je te crois suffisamment intelligent et perspicace pour comprendre qu'il ne s'agit pas de remettre en question la défense pour un but encaissé, mais plus exactement de relever des faiblesses de ce coté, dont on ne parle quasi pas ici, et qui peuvent jouer des vilains tours à l'avenir. (le but contre Auxerre, après ceux en matchs de préparation, sont autant de signaux d'alerte (pas encore d'alarme)). C'est pour cela que j'ai parlé d'un chantier. Je suis certain que PF et le staff y travaillent. ERt peut être même que ce n'est pas une question de joueur mais plus d'organisation et/ou d'automatisme, et dans ce cas ça va s'améliorer.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 11 août 2022 12:56

On a joué une grande partie des matchs amicaux avec des défenseurs de 16/18 ans, tirer des enseignements de ces matchs ne sert strictement à rien.

On gagnait 4-0 pour le premier match de la saison, je pense qu'il y a surtout eu un relâchement assez logique pendant le match. Comme j'ai marqué au dessus, j'ai surtout vu une équipe d'Auxerre inoffensive pendant de très longues minutes.

Alors certains diront que ce n'était qu'Auxerre, d'autres diront que c'est parce que la défense du Losc a fait le boulot.

On fera déjà un premier bilan dans quelques matchs, pour l'instant, je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait s'alarmer après ce premier match. Le seul point négatif de ce match est, encore une fois, la "air sortie" de Jardim.

On a largement remporté ce match, que faut-il de plus ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 11 août 2022 13:02

Ça commence à être chiant le transfert de Blas. Trop médiatique un coup proche du losc. 15 minutes après loin du losc. Vivement une décision claire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 11 août 2022 13:10

zaz a écrit :Ça commence à être chiant le transfert de Blas. Trop médiatique un coup proche du losc. 15 minutes après loin du losc. Vivement une décision claire.

les transferts avec Nantes...
le transfert Rongier a été pourri aussi en son temps
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 50385.html

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 11 août 2022 13:10

PO a écrit :Quant au PSG, j'ai le sentiment qu'on est déjà en train de se mettre une pression de dingue, alors qu'on sait tous que ce PSG là, avec la rigueur de Galtier à la baguette va survoler le championnat, d'autant que leurs stars et sous-stars ont tout intérêt à se montrer à leurs sélectionneurs respectifs avant la CDM.

Mais tellement. Déjà concentrons nous sur le match contre Nantes, à notre portée, on verra plus tard. Paris sous Galtier ils ne feront aucun cadeau, et alors encore plus avec la CDM qui arrive. Pour le coup les Neymar et Messi sont au top, alors quand en plus il faudra parler de M'Bappé... Je trouve ça dommage de les jouer alors qu'une dynamique positive et rassurante pourrait se mettre en place si on l'emporte à Nantes, ce qui reste encore à faire. Mais bon il faut bien les jouer à un moment.

Au passage Blas est bien dans le groupe nantais pour jouer vendredi contre le LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 11 août 2022 13:17

Avec Fonseca, on a une approche du match "à la allemande". Va falloir s'y faire. L'idée c'est d'attaquer à 5 par ex.

On va peut être mettre 40 M€ sur 2 joueurs offensifs et un milieu défensif technique. Et 5M€ pour 2 défensifs. Y a eu un choix de fait.

Faut pas s'attendre à beaucoup de clean-sheet cette saison à mon avis. Peut être qu'on encaissera à chaque match...et qu'on marquera le double de buts^^

Sous Garcia, on avait du mal à verrouiller le score. Surtout quand c'était nécessaire, contre les bonnes équipes (en Europe notamment). C'était peut être plus lié à la tactique, à la philosophie du coach, qu'à la qualité des joueurs, nan ? Aurait on encaissé le but de Charbonnier en jouant 20-30 mètres plus bas ?

Si on voit du foot et qu'on a des résultats, c'est le principal. J'en demande pas beaucoup plus cette saison. Et si on a une défense qui encaisse, bah on fera avec :o

On parle du PSG, mais Nantes sera plus révélateur sur notre niveau.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 11 août 2022 13:26

C'est sûr que sur ce premier match, la manière de jouer a été enchanteresse. Si nous ne nous mettons pas dans une zone de risque au classement au cours d'une saison particulière, il y a matière à se régaler de voir évoluer et progresser les individualités et le collectif de Fonseca.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 11 août 2022 13:27

Le temps et les matchs nous le diront également, à 4-0 sur un match d'ouverture où les organismes ne sont pas encore au mieux forcément tu te relâches, surtout quand le match est plié depuis la 5ème minute (j'exagère un peu).
A 2-0 on serait peut-être moins partis à l'abordage. Puis le but vient un peu à contre-temps, un peu fortuit, ce qui a ensuite donné un peu plus d'allant à Auxerre (via Hein notamment).

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 11 août 2022 13:54

Les matchs ne ressembleront pas tous à celui contre Auxerre.
2 a 0 en 3 minutes. Faut pas rêver.

En revanche je crois bien en un super jonathan David d'ici là coupe du monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 11 août 2022 14:28

Selon qqs tweets du Petitlillois, le LOSC s'intéresse depuis qqs mois à M.Camara, mais a été refroidi par le prix demandé par l'Olympiakos (14M€). A voir ce qu'il se passera si le club grec finit par baisser ses exigences.
Et Grillitsch, milieu autrichien ayant évolué en Allemagne et aujourd'hui libre, serait une des autres pistes suivies, à l'instar de R.Ndiaye de Sochaux.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 11 août 2022 14:47

Malang Sarr débarque à Monaco en pOA (12 + 3). Bof emballé, et ça ne règle toujours pas le non-remplacement de Tchouaméni.

Cyprien est prêté par Nantes à Sion. Un commentaire est très juste sur Sofoot, l'occasion de se rappeler le milieu de terrain plutôt sympa sous Favre avec Koziello-Cyprien-Séri. Regardez où ils en sont maintenant...
Certes Cyprien a connu de nombreux problèmes aux genoux, mais Koziello le petit jeune il avait un profil intéressant. En fin de compte après avoir perdu sa place à Nice, 3M€ à Cologne, puis la débandade en prêts (Paris Fc, Nacional en D2 portugaise, actuellement ayant signé libre à Oooostende).


Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 11 août 2022 15:26


Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » jeu. 11 août 2022 16:35


https://twitter.com/fcnantes/status/1557723872870674432

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 11 août 2022 16:37

De la comm tout ça.. Il fait une geule au pas possible.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 11 août 2022 17:01

JoDavid a écrit :
https://twitter.com/fcnantes/status/1557723872870674432


De la pure com. Kombouaré ne va pas dire que son joueur est perturbé dans l'attente de son transfert à Lille.
Demain soir, Blas sera donc vraisemblablement encore adversaire du LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 11 août 2022 17:04

Ca doit être une situation pas facile à vivre pour le coach comme pour le joueur.

On peut difficilement blâmer Kombou de ne pas vouloir se passer d'un de ses meilleurs joueurs sur son premier match à domicile de la saison. Par contre, ce faisant (Avec un t...), il met son futur ex-joueur dans un sacré porte à faux : Lever le pied ? Jouer à bloc ? Si le contrat n'est pas signé d'ici demain soir, ce qui est probable, il y aura aussi la peur de la blessure qui ferait capoter le transfert.

Ce qui me conforte dans l'idée que les transferts devraient être interdits une fois le championnat commencé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » jeu. 11 août 2022 17:15

PO a écrit :Ca doit être une situation pas facile à vivre pour le coach comme pour le joueur.

On peut difficilement blâmer Kombou de ne pas vouloir se passer d'un de ses meilleurs joueurs sur son premier match à domicile de la saison. Par contre, ce faisant (Avec un t...), il met son futur ex-joueur dans un sacré porte à faux : Lever le pied ? Jouer à bloc ? Si le contrat n'est pas signé d'ici demain soir, ce qui est probable, il y aura aussi la peur de la blessure qui ferait capoter le transfert.

Ce qui me conforte dans l'idée que les transferts devraient être interdits une fois le championnat commencé.

S'il joue contre le LOSC nos joueurs ne vont pas oser lui mettre un tampon..bien joué kita !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 11 août 2022 17:15

PO a écrit :Source of the post Ce qui me conforte dans l'idée que les transferts devraient être interdits une fois le championnat commencé.

Les anglais avaient fait ça. Ils ont fait machine arrière quand ils se sont rendus compte qu'ils étaient les seuls. Pourtant, t'as une fenêtre entre le 15 juin et le 15 ou le 31 juillet, c'est largement suffisant. Pas besoin de faire trainer jusqu'au 31 août voire plus.
Mais y'a bien trop de pognon en jeu. Hélas.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Guilain, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités