Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » sam. 13 août 2022 12:13

daddycool a écrit :Source of the post Nul doute
Un bon 6-4, jeu set et match


Allez, viens voir le match au stade !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 13 août 2022 12:47

Je sens bien la première défaite du PSG.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » sam. 13 août 2022 16:10

Ça serait vraiment con de la part de Fonseca de s'adapter / se renier contre le PSG alors qu'on voit pour le moment de bonnes choses dans le contenu, qu'on est en pleine progression et surtout qu'on a de grandes chances de pas gagner le match donc rien à perdre.
Evidemment il faudra pas que ce soit journée portes ouvertes en défense mais on doit continuer dans ce qu'on produit depuis le début de saison.

Les 2 interrogations pour ce match :

Est-ce que Ismaily va démarrer malgré son manque de rythme ?
Bayo sur le banc ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 13 août 2022 20:14

americain-merguez a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Nul doute
Un bon 6-4, jeu set et match


Allez, viens voir le match au stade !


Tu sais parfaitement que je viendrai pas
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » sam. 13 août 2022 20:17

On va les depuceler le qsg !!!
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » sam. 13 août 2022 20:19

En cas de victoire il faudra faire le gif de la tête de Galtier bien dégoûté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 13 août 2022 20:31

daddycool a écrit :Source of the post
americain-merguez a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Nul doute
Un bon 6-4, jeu set et match


Allez, viens voir le match au stade !


Tu sais parfaitement que je viendrai pas

Faut que j'enlève un spectateur au jeu de game of throne
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 14 août 2022 20:43

Cent a écrit :Source of the post En cas de victoire il faudra faire le gif de la tête de Galtier bien dégoûté.


Cent fois d'accord !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 15 août 2022 02:26

https://www.youtube.com/watch?v=iuU3Ag-eqR8

Déjà posté j'imagine, je suis tombé dessus à nouveau il y a quelques minutes
Il manque un topic " histoire du losc " ou un truc dans le genre, une Walk of Fame, vous en pensez quoi ?
Edit : peut être un topic existant mais impossible à trouver

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 15 août 2022 04:04

Thatsallineed a écrit :Je sais pas pour vous, mais moi depuis Fonseca je n'ai qu'une envie: voir le prochain match du LOSC, quel que soit l'adversaire.
Après, vu comme Paris démarre fort et que notre jeu nous oblige à prendre beaucoup de risques, j'ai du mal à imaginer autre chose qu'une défaite pour un match si tôt dans la saison mais je ne demande qu'à me tromper!

C'est sûr que ça fait du bien de voir le Losc jouer au foot au lieu de la bouillie de Gourvi.

Pour le match contre le PSG, on devrait être mieux qu'il y a 6 moins, mais je crois qu'on est trop fébrile en défense pour prendre des points.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 15 août 2022 11:42

Cent a écrit :En cas de victoire il faudra faire le gif de la tête de Galtier bien dégoûté.

Ah oui cet enfoiré de Galtier, le gars avec qui on a remporté le championnat devant le PSG.
C'est vrai, faut le trainer dans la boue, que dis-je, le pendre cet en**** !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 15 août 2022 12:16

eljano a écrit :Source of the post
Cent a écrit :En cas de victoire il faudra faire le gif de la tête de Galtier bien dégoûté.

Ah oui cet enfoiré de Galtier, le gars avec qui on a remporté le championnat devant le PSG.
C'est vrai, faut le trainer dans la boue, que dis-je, le pendre cet en**** !


Peut-être pas être aussi vindicatif mais il est dans le camp d’en face, il a tourné la page, nous aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 15 août 2022 12:35

https://www.lavoixdunord.fr/1216580/art ... Lxjtfad-nE

«Lille me voulait vraiment», souligne Rémy Cabella

Le milieu de terrain offensif est l’une des recrues lilloises de l’été. Son envie de jouer et ses qualités techniques en font l’un des hommes fort de ce début de saison du LOSC.

Par Olivier Fosseux
Publié: 15 Août 2022 à 07h00

LES COULISSES DU TRANSFERT

À quand remontent les premiers contacts ?

« En mars quand je suis revenu en France, on m’a parlé de Lille. Mais sans plus. Il y a eu des petites discussions mais rien de concret. Cet été, j’étais libre. Je me préparais quand on m’a de nouveau parlé de Lille et j’ai donné mon feu vert, car le LOSC fait partie des grands clubs du championnat. Il n’a pas été champion il y a un an et demi pour rien. Normalement, chaque année, ça joue le haut du tableau. Je connais les joueurs mais pour venir dans le club, ça ne joue pas. Il faut d’abord que le club me désire. J’ai eu le président deux fois au téléphone pour me cerner et me présenter le projet. La troisième fois, il m’a dit : " On te veut " et on a enchaîné sur les discussions. J’ai aimé qu’il me parle sans langue de bois. »

À partir de ce moment-là, on peut dire que Paulo Fonseca vous désirait…

« Je pense. Sinon je ne serais pas là aujourd’hui. Ils ont quand même mis un peu de temps à me faire signer. Quand je suis arrivé ici, juste après ma signature, on a échangé avec M. Fonseca. Je voulais savoir la façon dont il allait me faire jouer. Et ça s’est vu tout de suite sur le premier match contre Auxerre. Ça fait plaisir. Quand tu signes dans un club, que ton entraîneur et ton président te veulent, tu as envie de te donner à 1 000 %. M. Fonseca m’a tout de suite expliqué qu’il me voyait dans l’axe. Je me suis dit que ça allait aller parce que là, on parlait football. Sur un côté, je suis à 70 % de mon potentiel. Au milieu, je peux être à 100-110 %. J’aime aussi sa façon de jouer, nos positionnements sur le terrain et je suis content du niveau de l’équipe. Je me dis que je peux encore progresser avec elle. »

En France, l’âge est un sujet tabou quand la barre des trente ans a été franchie…

« Moins maintenant je trouve. Ça a changé avec les Ronaldo, Messi, Benzema ou Modric. Les clubs cherchent des jeunes, c’est vrai, mais c’est plus pour le business que le football. C’est dommage. Les clubs devraient plus chercher des joueurs de qualité pour gagner des matchs que gagner de l’argent. Chacun a son projet. Je me sens bien. Si on se prépare bien, que la santé est là, on ne parle plus d’âge. Qu’on ait 18, 20, ou 35 ans, c’est le meilleur qui jouera. »

D’autres clubs que Lille vous ont sollicité ?

« À l’étranger, j’ai eu des offres concrètes mais je n’ai pas cherché à comprendre. En France, il y a eu quelques discussions mais Lille me voulait vraiment et a tout fait pour que ça se fasse. Je voulais un bon club en Ligue 1 où je peux me plaire, trouver du plaisir et gagner. J’espère que je ne me suis pas trompé. »

SA RELATION AVEC PAULO FONSECA

Est-ce que Paulo Fonseca vous fait penser à Oscar Garcia, qui vous a entraîné à Saint-Étienne ?

« C’est effectivement quelqu’un que j’avais apprécié. C’est un coach espagnol qui cherche le jeu. Quand tu as le ballon, tu cherches à le ressortir proprement, et de mettre du rythme. C’est ça le football et c’est ce que je retrouve. Quand tu as de bons joueurs il faut les exploiter à 100 %. C’est mon football. »

Ça s’est vu avec votre match officiel contre Auxerre (l’entretien a été réalisé avant le déplacement à Nantes) ?

« Il y a le scénario du match car on marque au bout de 36 secondes, ça veut dire que l’on répond présent. On s’était bien préparés. On a un groupe de qualité. On a mis les bons ingrédients. On a peut-être eu un coup de mou en seconde période mais ça arrive. On n’a rien lâché. »

Votre passe à l’aveugle a marqué les esprits…

« (il sourit) Je l’ai faite efficacement. Parfois à l’entraînement, je la tente pour rigoler. Mais en match, je le fais si ça amène quelque chose. Si on m’apprécie c’est aussi pour ces gestes-là. À moi de les faire intelligemment. Tant que l’on tente et que ça marche... Sur celle-là, Tiago (Djalo) a récupéré la balle et ça aurait pu déclencher une action ou un penalty. »

SON EXPÉRIENCE A KRASNODAR

Comment s’est déroulée votre résiliation de contrat avec Krasnodar ?

« On est fin février en stage à Marbella. Comme c’est l’hiver, on prépare la saison. Avant de repartir en Russie, j’ai demandé l’autorisation de passer quelques jours en famille en Corse et soigner une petite blessure. Pendant mon séjour, les Russes envahissent l’Ukraine et cela décale mon retour. L’aéroport de Krasnodar (ville qui se trouve dans le sud) était fermé. Tout se complique et on s’est rapidement mis d’accord pour résilier. J’étais en fin de contrat en juin et ça les arrangeait aussi. C’est dommage car j’aurais aimé dire au revoir sur un terrain. »

Que retenez-vous de cette expérience ?

« Avec Saint-Étienne, même si c’est différent, c’est l’une des plus belles expériences de ma vie. À Krasnodar, il y avait tout pour réussir. Le stade, les infrastructures, le climat. On jouait dans le nouveau stade (le LOSC avait joué à Krasnodar mais dans l’autre stade de la ville, en Ligue Europa). Il y avait des traducteurs tout le temps. Le propriétaire prenait toujours de nos nouvelles. C’était très familial, on avait une belle équipe. On a joué pour la première fois la Ligue des champions. Je me suis régalé. Le championnat russe est un peu différent de la Ligue 1, plus défensif, un peu moins technique et rapide. Il y a de très bonnes équipes. »

En Russie, vous avez côtoyé l’ancien Lillois Junior Alonso. Comment va-t-il ?

« Je l’ai croisé simplement un mois, en janvier. On a eu le stage à Marbella. Et ensuite il a résilié aussi son contrat. Il avait un petit truc. Pour moi, il allait jouer. Mais il n’a pas eu le temps de le faire. »

LE RETOUR A MONTPELLIER

Au moins, ça vous a permis de retrouver Montpellier, le club avec qui vous avez remporté le titre de 2012…

« Comme je m’entends bien avec Laurent Nicollin, il m’a autorisé à faire mes soins dans le club. Ça m’a donné envie de rejouer, de retoucher la balle, de retrouver le rythme. Je n’avais pas joué depuis novembre et ça commençait à faire beaucoup. Je pensais au futur. Des heures en salle de sport, ça ne se remplace pas une heure en match. Donc, on a échangé avec Laurent et le coach était d’accord. Ce fut un peu comme un retour aux sources. J’étais content personnellement de rejouer même si on n’a pas eu les résultats. Le club était sauvé. »

Vous souvenez-nous de cette 37e journée en mai 2012 contre le LOSC qui vous emmène quasiment vers le titre…

« C’était sympa de retrouver les anciens joueurs lors des festivités pour le dixième anniversaire de ce titre. C’était un grand moment. Je me rappelle très bien de ce match car c’est la plus grande émotion de ma carrière. On marque à la 94e et on est assurés d’être en Ligue des champions. Le stade était plein à craquer, il y a 30 000 personnes sur la place, et ce but qui emporte tout. C’était magique. Rudi Garcia avait fait rentrer des attaquants pour gagner et on place un contre. »

LE « CABELLA TOUR »

Les matchs qui arrivent vont être un peu spéciaux pour vous avec Ajaccio, Montpellier, Marseille. Commençons par la Corse…

« Ajaccio, c’est particulier, parce que c’est chez moi. À trois ans, je portais le maillot de l’ACA et là, ils viennent de monter. J’ai quelques amis dans l’équipe. Et pas besoin de me solliciter pour les invitations, je vais toutes les prendre même si Benjamin André est intéressé aussi (il éclate de rire). On va faire moitié-moitié. Ma vie est à Ajaccio. Dès que je peux, je rentre. Ça fait toujours du bien d’être chez soi. C’est une énergie en plus. Je suis très heureux que l’ACA soit remontée. J’espère qu’elle va se maintenir et que d’autres clubs de l’île vont les suivre. Je suis fier d’être corse. Et il faut se battre pour que le football corse ne meure pas et reste au haut niveau. »

Ensuite ce sera la Mosson…

« Là aussi ça va être très particulier. Aujourd’hui j’ai le maillot de Lille sur les épaules et il n’y a aucune ambiguïté. Forcément, on va en parler avant, et je vais retrouver des joueurs avec lesquels je m’entraînais il y a quelques mois. »

Que retenez-vous de votre passage à Marseille ?

« Quand on est gamins, on va une fois au Vélodrome et on se dit qu’on a envie de jouer dans ce stade. C’est ce que j’ai pu réaliser quand j’ai signé à Marseille. Les résultats n’étaient pas toujours là mais je suis content d’y avoir joué. Ça va dépendre du contexte car si on a gagné trois ou quatre matchs et que l’on arrive solides, ça va être encore plus beau. L’ambiance sera exceptionnelle. Avant un match, je sais mettre mes émotions de côté. »

D’abord il y a le PSG dimanche…

« C’est toujours spécial de jouer Paris. C’est la plus grosse équipe en Ligue 1, on ne va pas se mentir. Sur un match, tout est possible avec les armes que l’on possède. Je connais bien Christophe (Galtier), j’avais failli signer à Saint-Étienne quand il y entraînait. Je suis content qu’un coach français soit à la tête de Paris. C’est un bon entraîneur, il a montré ses qualités. Paris ne l’a pas pris par hasard. »
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 15 août 2022 13:20

Ça a l’air d’être un bon gars Cabella
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » lun. 15 août 2022 15:57

Carine a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Cent a écrit :En cas de victoire il faudra faire le gif de la tête de Galtier bien dégoûté.

Ah oui cet enfoiré de Galtier, le gars avec qui on a remporté le championnat devant le PSG.
C'est vrai, faut le trainer dans la boue, que dis-je, le pendre cet en**** !


Peut-être pas être aussi vindicatif mais il est dans le camp d’en face, il a tourné la page, nous aussi.


Effectivement je n'étais pas aussi vindicatif mais plutôt revanchard. Je garde toujours à l'esprit le 0-4 infligé par Nice quand il est venu à PM la dernière fois il y a un peu plus d'1 an. Il sautait de joie sur le 4ème but je m'en souviens encore.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 15 août 2022 16:21

J'ai eu ma journée du lundi matin pour pouvoir aller au match, magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 130

index

Hors ligneMessagesteely dan » lun. 15 août 2022 16:31

T'as besoin d'avoir ton lundi matin pour aller au match dimanche ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 15 août 2022 16:39

Je dois me lever à 3h du mat pour le boulot donc oui, c'est mieux, vu que je rentre vers minuit du match.

Après chacun fait ce qu'il veut...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 130

index

Hors ligneMessagesteely dan » lun. 15 août 2022 16:42

Ouais moi je commence à minuit dimanche soir t'aura plus de sommeil que moi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 15 août 2022 16:45

Je bosse du matin, pas de nuit.

Si je ne dors pas la nuit de dimanche à lundi, je ne dors plus avant lundi soir ( boulot, enfants, maison, 40 ans etc ).

Bon bref on s'en branle :)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 39 invités