Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 23 août 2022 16:16

Beniz a écrit :Source of the post La question du poste de n°1 dans les buts fait débat, car personne n'a encore tranché dans le staff. L'idée de ne pas avoir un titulaire au poste de gardien n'a jamais été une réussite (je vais prendre un exemple risqué Navas - Donnarumma la saison dernière).

Incomparable ! Là, tu compares 2 gardiens N°1 (PSG) avec 2 gardiens N°2 (LOSC).
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 23 août 2022 16:32

Jardim sort au devant de l’adversaire mais s’arrête à plusieurs mètres de celui-ci. Qu’il continue, l’adversaire aura moins d’angle pour tirer et devra tirer plus précipitamment, ou le gardien pourra tenter de lui prendre le ballon.
Si le staff estime que Chevalier n’est pas meilleur, alors il faudra que le club recrute un gardien.

Quand ils attaquaient, on avait l’impression que les attaquants parisiens étaient plus nombreux que les défenseurs lillois et quand les Lillois attaquaient, on avait l’impression que les défenseurs parisiens étaient plus nombreux que les attaquants lillois. Quelqu’un a-t-il compté les joueurs pour vérifier que les parisiens n’étaient pas plus que onze?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 23 août 2022 17:52

pc a écrit :Source of the post Si le staff estime que Chevalier n’est pas meilleur, alors il faudra que le club recrute un gardien.

C'est ce que je m'évertue à dire depuis le bédut :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 23 août 2022 18:17

PO a écrit :Source of the post De toute façon, il est plus confortable de se persuader que Jardim est le responsable de nos misères parisiennes, plutôt que de revoir attentivement chacun des buts en vidéo, y compris le fameux premier, et faire le constat que nos 4 défenseurs, et j'y associe nos 2 milieux défensifs, ont étés submergé par la vitesse, la justesse technique, et les combinaisons à 3-4 joueurs des parisiens en attaque.

Sur les 7, il y a peut-être le N°3 de Neymar en angle, où il aurait peut-être pu mieux s'opposer, mais pour les 6 autres, il se fait fusiller. (Sur le premier, si jamais Jardim avait été plus avancé comme certains l'imaginent, Bappé avait encore la solution Vitinha sur sa droite, qui avait lâché Ismaily à la course 2m derrière lui).

C'est du même ordre que de virer le coach quand ton équipe ne fonctionne pas. Le fameux choc psychologique, au résultat assez aléatoire...

Perso, je suis pour qu'on teste Chevalier, puisque mettre les 2 en concurrence, c'est ce qui avait été décidé en début de saison. Mais on le fait à ce titre, et pas parce que Jardim s'en est pris 7 dans la musette pour avoir été abandonné par sa défense.

Ou alors faut faire comme Lens la saison dernière,faire tourner tout les 3 matchs.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 23 août 2022 18:42

Thomas Léonard au sifflet

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 23 août 2022 18:58

Je vois pas bien sur lequel des 7 buts Parisien, Jardim à sa part de responsabilité.

C'est marrant car on disait exactement la meme phrase mot pour mot l'an passé, alors on a recruté un gardien et 6 mois plus tard on s'est rendu compte qu'on avait ajouté un problème à un autre qui n'etait pas réglé.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 23 août 2022 19:14

La majorité des buts dans le foot ne sont pas de la responsabilité des gardiens, mais ça n’empêche pas qu’ils ont quand même le droit de faire des arrêts de temps à autre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 23 août 2022 19:56

benosc a écrit :Source of the post Thomas Léonard au sifflet


A boire et à manger - c'est du 50/50
Arbitres.php?Arbitre=Arbitre0145&AnneeObs=T#Arbitres
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » mar. 23 août 2022 21:29

Messoussa a intégré le groupe pro, pour le match à Ajaccio.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 23 août 2022 21:42

Tryphon a écrit :Source of the post Messoussa a intégré le groupe pro, pour le match à Ajaccio.

Mérité

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 23 août 2022 21:47

C’est une bonne chose
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 23 août 2022 22:01

Le sage a écrit :Source of the post C’est une bonne chose

Merci Bayo... Je pense un autre attaquant assez Confirmé ne serait pas de trop. Vu les déboires de bayo.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 23 août 2022 22:36

Bab a écrit :Source of the post La majorité des buts dans le foot ne sont pas de la responsabilité des gardiens, mais ça n’empêche pas qu’ils ont quand même le droit de faire des arrêts de temps à autre.


Je recommence : sur quel but Parisien tu consideres que Jardim n'est pas décisif et qu'un autre gardien aurait empeché le but ?

On va recommencer le meme débat que la saison passée, ça va etre passionant ! :)
L'Atletico à un gardien Croate qui ne joue pas, on devrait aller le chercher.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 23 août 2022 22:38

“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 23 août 2022 22:50

9 tirs cadrés et 7 buts, c’est bien qu’il n’a pas été bien décisif. Même s’il y a tir cadré et tir cadré (coucou les frappes de Bamba).

Mettons de côté la air sortie du coup d’envoi, au passage ce n’est que la 4eme fois depuis le début de la saison qu’il se fait surprendre du genre…
Le deuxième la frappe de Messi est tranquille mais bien placée, en tout cas il ne m’a pas l’air bien vif.
Le troisième il se prend un petit pont il me semble, ça arrive.
Le quatrième il la prend au premier poteau.
Le 5eme je crois qu’elle est légèrement déviée mais il part du mauvais côté.
Le 6eme rien à redire.
Le 7eme M’Bappe est quand même pas tout près, il se prend encore une fois son premier poteau en touchant la balle sans l’arrêter.

Pour un gardien dont la principale qualité est normalement d’être bon sur sa ligne, et bien je trouve à redire. En tout cas les sorties on a vu ce que ça donne.

PS : C’etait leque de Jardim ou de Gbric (je crois) qui se prenait régulièrement des premiers poteaux d’ailleurs ?

C’est toujours facile de parler alors que je ne suis pas gardien de but, mais des mecs qui sortent des arrêts impressionnant on en voit tous les week-ends, sauf que je n’ai pas le souvenir d’avoir été particulièrement scotché par un match de Grbic (un arrêt contre Troyes il me semble) ni par Jardim. Je ne dis pas qu’il ne fait jamais d’arrêt mais est-il décisif sur 90 minutes de temps à autre ?

Après y a rien d’infamant à se prendre des buts des meilleurs joueurs du monde mais bon…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 23 août 2022 23:27

Je te dis pas que c'est le meilleur gardien de L1, je te dis que vous vous trompez totalement de coupable sur ce match, et que Chevalier en aurait pris autant.
On a un coach qui a refusé de faire son travail sur ce match et qui a foutu notre différence de but en l'air. Désolé mais 0-3, j'arrete de juger individuellement des joueurs perdus et demotivés.

Et franchement, vaut mieux que ce soit Jardim qui prenne cette branlée plutot que Chevalier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 24 août 2022 00:08

Sauf qu'on ne parle pas de Jardim coupable sur un match mais sur tous les matchs du début de saison, pas une seule prestation où on peut se dire qu'il a été au moins bon sans faire une erreur.
Et c'est pas que les méchants supporters qui constatent ça mais les journaux comme la VDN ou l'Equipe, chez ces derniers, il fait même pas partie du classement des gardiens.


https://twitter.com/Thomaswscr/status/1561485689224679425

Grbic a été un panic buy à cause de la gestion catastrophique de Létang l'été dernier, on rappelle qu'il avait voulu Vlachodimos car quelques jours avant, il avait fait un double arrêt contre le LOSC en amical...
On a vite vu sur la durée que malgré quelques bons matchs et d'autres moins bons où il ne faisait pas de bourdes, il était un gardien moyen puis la prestation cata' contre Paris a mis en lumière tous ses défauts.
Jardim va doucement mais sûrement vers le même chemin, peut être que Chevalier sera pas au niveau mais ce qu'on sait c'est qu'il n'a pas 27 ans, a un potentiel plus prometteur et un profil plus adapté au jeu de Fonseca.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 24 août 2022 04:04

Jardim, vous répétez tous la même chose au final, ce n'est pas un grand gardien et sans ungrand gardien, tu fais rarement une grande saison.

Suffit de voir nos belles saisons, sans remonter trop loin, on avait soit Landreau, Enyeama ou Maignan.

Jardim, la nouvelle ( enfin pas si nouvelle ) excuse c'est de dire à chaque fois qu'il ne peut rien faire sur ses buts encaissés, ouais bon...

L'autre excuse est le portugais, là aussi on voit que ça ne fonctionne pas beaucoup.

Alors je ne sais pas si Chevalier est meilleur ou sera meilleur mais si on continue avec Jardim, sauf grosse surprise, on n'ira pas très loin.

Jardim est certainement très sympa mais on parle d'un sport de haut niveau, les sentiments passent après et la concurrence doit fonctionner même à ce poste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 24 août 2022 05:25

Miladin Béca a écrit :Source of the post Alors je ne sais pas si Chevalier est meilleur ou sera meilleur mais si on continue avec Jardim, sauf grosse surprise, on n'ira pas très loin.

100% d'accord.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » mer. 24 août 2022 06:27

Et son jeu au pieds c'est juste une catastrophe, encore 1 autre élément à sa charge.
On ne risque strictement riien à essayer L. Chevalier dans les cages, à 1 moment donné faut arrêter de se poser des questions inutiles, il fera pas pire que ce qu'on a actuellement et sa peut être une très bonne surprise au final.
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 30 invités